LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix d'un rider pour tondre 3000m2
 
new
Sujet :: Choix d'un rider pour tondre 3000m2
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Papolog Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Sarthe
Ville  Le Mans

Enregistré le 26/07/2022
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/08/2022 15:46
Message :

Avant de faire le tour des revendeurs, j'ai passé quelques coups de fil et envoyé quelques mails à ceux qui sont proches de chez moi.

Bien entendu plus de rider husq série 200 avec moteur Briggs en stock (et d'ailleurs pas grand chose en stock ni en arrivage tous modèles et marques confondus...).

Ils m'ont bien entendu proposé d'autres machines disponibles qui pouvaient correspondre à mon cahier des charges (3000 M2, mulching, moteur de grande marque si possible bi-cylindre). Ce qui me déroute un peu c'est que les propositions sont vraiment très différentes, avec d'un côté du ramassage et de l'autre de l'éjection latérale.

Voici quelques exemples de propositions qui m'ont été faites.

- John Deere X107 : éjection latérale, 107 cm, moteur Briggs 500cc mono, châssis de très bonne qualité d'après le vendeur. 3500€ + kit mulching à ajouter.

- Vert Loisirs VL 107 HKBI : éjection latérale, 107 cm, moteur Kawa bi-cylindre 600cc très qualitatif d'après le vendeur. 3000€ + kit mulching à ajouter.

- Honda HF 2317 HME : ramassage, 92 cm, moteur Honda bi-cylindre 500cc. 4000€ + kit mulching.

- iseki SLE 118H110 : éjection latérale, 110 cm, moteur Briggs mono 500cc, mulching de serie. En promo 3300€ au lieu de 3800€.

Je ne peux pas m'engager sur de l'occasion pour le moment car je n'ai pas encore de remorque (ni même d'attelage) et la nouvelle maison est encore sous compromis, signature le 15/09.

Si je fais un achat neuf, je dois donc faire un choix :
- soit une machine à coupe frontale dédiée au mulching, hyper maniable, mais avec un moteur chinois au prix fort.

- soit un tracteur avec carter de coupe central, un peu plus difficile à manoeuvrer, mais avec un moteur de grande marque. Dans ce cas, faut-il mieux privilégier un appareil avec éjection arrière et bac de ramassage, ou bien avec éjection latérale, sachant que dans tous les cas je l'utiliserai avec obturateur pour mulcher ?

Selon vous , parmi les propositions qui m'ont été faites, quelles sont celles qui doivent retenir mon attention, et pour quelles raisons ?


*** Message édité par Papolog le 24/08/2022 16:47 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Papolog Sujet :: Choix d'un rider pour tondre 3000m2 posté par Papolog
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/09/2022 21:31
Message :

Bonsoir,

C'est la pénurie, chez beaucoup de marques avant de choisir sur catalogue, il vaut mieux se renseigner sur ce qu'il reste de dispo chez les revendeurs locaux.
Voici mon classement:
- John Deere X107 :
les + : image de marque et qualité du réseau, moteur Briggs 500cc mono chemisée fonte de bonne qualité et économe en carburant châssis monobloc robuste, son essieu avant fonte solide, le prix fait par le revendeur (3500€ au lieu de 4207€), le rayon de braquage court (46 cm), sa boite tuff torq de très bonne qualité.
les - : le prix (mais le vendeurs a fait une bonne remise), manque un pare-chocs av afin d'éviter d'abîmer son beau capot et le kit mulching à commander en option.

- Vert Loisirs VL 107 HKBI :
les + :moteur Kawa bi-cylindre 600cc qui est de loin le plus qualitatif et le plus puissant, le pare-chocs av, le rayon de braquage court (46cm).
les - : image de marque et réseau, peu d'info sur internet (le modèle n'est pas sur le site , est-ce un modèle arrêté?) Pas d'info sur la boite de vitesse...Vendu 600€ de plus qu'un Sentar fx pro kw de qualité similaire et avec le même moteur Kawa.


- iseki SLE 118H110 :
les + : moteur Briggs 500cc mono chemisée fonte de bonne qualité et économe en carburant châssis monobloc robuste, son essieu avant fonte solide, largeur de coupe 110 cm. mulching de série.
les - : essieu av acier (moins résistant), rayon de braquage moyen 60 cm, son look et les plastiques qui paraissent grossiers, son prix.

- Honda HF 2317 HME :
les + : image de marque Honda et son réseau, siège confort.
les - : bac de ramassage, pourquoi si c'est pour jamais sans servir, il faudra enlever le bac ar qui va empêcher de braquer (porte à faux), faible largeur de coupe de 92 cm, moteur Honda bi-cylindre 500cc non chemisé fonte et assez gourmand (c'est le moins bon de tous), le prix tarif (4199€), le rayon de braquage de 1,80 m ( on est loin des 46 cm des 2 premiers et des riders), vérins du bac de ramassage fragiles, carrosserie qui se ternie au soleil...


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: Choix d'un rider pour tondre 3000m2 posté par Papolog
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/09/2022 06:59
Message :

Slt Flat (content de re lire),

En effet choisir et acheter une auto portée reste un vrai parcours du combattant !!!!

Entre les prix parfois dissuasifs, la non disponibilité de beaucoup de modèles, la présence de plus en plus flagrante de moteur Chinois, les piètres qualités d'autres modèles, ce n'est vraiment pas facile, il reste l"occasion, mais c'est parfois la loterie, et les bonnes annonces partent très vite et/ou sont parfois loin.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix d'un rider pour tondre 3000m2 posté par Papolog
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix d'un rider pour tondre 3000m2
Sujet :: Choix d'un rider pour tondre 3000m2
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0246 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes