LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> quel micro tracteur
 
new
Sujet :: quel micro tracteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2022 13:51
Message :

Dernière précision le Yanmar est équipé de deux boites de vitesse à 3 gammes de vitesses (soit 3x 3 = 9), et 3 vitesses à la PTO, et 3 marche AR
(soit 4x3) = 12) et 4 marche AR.

Boite 6 sur les ISEKI (2 en PTO) et 2 marche AR.

gigi

*** Message édité par girocitron le 14/09/2022 14:55 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: quel micro tracteur posté par perce neige
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages perce neige Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/09/2022
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2022 13:59
Message :

Merci GIGI, une fois de plus!
oh zut de zut, cela m'ennuie pour le yanmar, il me fait de l'oeil à fond, je le trouve vraiment super beau ;)
mais 21 cv (15.7kw) c'est juste au dessus du max. autorisé par l'assurance vol habitation :( (je ne vais pas pouvoir négocier avec eux, car c'est le tout début et c'est déjà un bazardel pas possible)? argh déçue que je suis

Bon je note que le TM17 pourrait peut-être le faire, mais qu'il vaut quand même mieux un peu plus ;)
ils sont pénibles à ne pas indiquer les bonnes puissances ;) tu l'avais bien dit précédemment, cela se confirme. heureusement que tu es là pour guider les ignares :) MERCI!!!!

*** Message édité par perce neige le 14/09/2022 15:02 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à perce neige Sujet :: quel micro tracteur posté par perce neige
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages perce neige Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/09/2022
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2022 14:55
Message :

tiens, encore une question ;)
le iseki sial 173 (le 1er que j'avais montré), je n'arrive pas à le trouver sur le net avec "sial"
le mieux que j'ai trouvé c'est ceci (lien à suivre) et alors les cv sont plutot 17.3 (et pas 18 annoncés) et la pto de 15.6

je pourrais dire qu'il est le modèle au dessus du TM17? (16.2 et 14.5)
ya t-il des spécificités propres à la "collection" sial (TF) versus la "collection" TM?

à choisir entre les deux alors ? ;) car différence de prix assez importante: 7780 l'un, 6300 l'autre
je pense que pour aider à choisir il faudrait aussi que je connaisse les heures du TM17
(et son année "exacte"? car de 1995 à 2002 sur data base)

-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-


*** Message édité par timaumo1 le 14/09/2022 21:28 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à perce neige Sujet :: quel micro tracteur posté par perce neige
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2022 15:43
Message :

slt perce neige,

Zut c'est bête pour le Yanmar, 20 ou 21 ch ça ne change pas grand chose, il faudrait peux être revoir ça avec eux.

Pour le contrat d'assurance, il faut leur demander combien serait le remboursement (et la franchise), c'est quoi la VDR (valeur de remboursement) une certaine côte de l'engin, avec la vétusté !!!!! La valeur au moment de l'achat, les conditions de stockage, un matériel stocké dans un batiment non contigu à la maison est moins bien remboursé ..........
Dernier détail, certains site donnent le YM1720 pour 17ch (tractor data) d'autres 20, il serait bien de demander à l'assureur qu'elle puissance il trouve, ou leurs dire qu'il fait 20.

gigi

*** Message édité par girocitron le 14/09/2022 16:48 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: quel micro tracteur posté par perce neige
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 615


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2022 17:52
Message :

Bonjour
Je suis étonné que la maif prenne un micro tracteur sur l'assurance de la maison quand on regarde ce qu'ils ecrivent. -LE LIEN A SUIVRE-

J'ai un IH323 assuré chez eux depuis 2004 aux tiers parce qu'ils ne veulent pas aller plus loin mais le prix est concurrentiel 15€ par an depuis 2004 le prix n'a jamais monté, mais c'est uniquement une assurance qui prend en charge tous les dommages corporels et matériels que vous pourriez causer à un tiers lors d’un sinistre responsable dommage avec autrui il faut peut etre aller voir du coté des assurances collections meme si le tracteur n'a pas 30 ans en tout cas en cas de vol ben je suis pas persuader et de loin qu'on l'on vous rembourse grand chose sur un vehicule de 1995 à 2002
Quand au Kubota, lui il n'est pas assuré mais il sort que tres peu sur route et pour de tres petits trajets d'une maison a une autre.
cdt



*** Message édité par gribouille271 le 14/09/2022 18:55 ***




*** Message édité par timaumo1 le 14/09/2022 21:29 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: quel micro tracteur posté par perce neige
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages perce neige Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/09/2022
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2022 18:27
Message :

virgule
Message original: girocitron
slt perce neige,

Zut c'est bête pour le Yanmar, 20 ou 21 ch ça ne change pas grand chose, il faudrait peux être revoir ça avec eux.

Pour le contrat d'assurance, il faut leur demander combien serait le remboursement (et la franchise), c'est quoi la VDR (valeur de remboursement) une certaine côte de l'engin, avec la vétusté !!!!! La valeur au moment de l'achat, les conditions de stockage, un matériel stocké dans un batiment non contigu à la maison est moins bien remboursé ..........
Dernier détail, certains site donnent le YM1720 pour 17ch (tractor data) d'autres 20, il serait bien de demander à l'assureur qu'elle puissance il trouve, ou leurs dire qu'il fait 20.

gigi



*** Message édité par girocitron le 14/09/2022 16:48 ***



Merci GIGI!
en effet, je suis allée sur tractor data
et, miracle, 17 cv!!
en fait, comme tu l'as dit précédemment, yanmar annonce peut-être les chevaux à la prise de force, donc 17, et que les cv "généraux" seraient alors de 20 à 21?
tu aurais d'autres liens à me donner qui annoncent plus cela? (comme cela je vois un peu comment je peux m'en tirer avec l'assurance?)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à perce neige Sujet :: quel micro tracteur posté par perce neige
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages perce neige Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/09/2022
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2022 18:34
Message :

virgule
Message original: gribouille271
Bonjour
Je suis étonné que la maif prenne un micro tracteur sur l'assurance de la maison quand on regarde ce qu'ils ecrivent. -LE LIEN A SUIVRE-

J'ai un IH323 assuré chez eux depuis 2004 aux tiers parce qu'ils ne veulent pas aller plus loin mais le prix est concurrentiel 15€ par an depuis 2004 le prix n'a jamais monté, mais c'est uniquement une assurance qui prend en charge tous les dommages corporels et matériels que vous pourriez causer à un tiers lors d’un sinistre responsable dommage avec autrui il faut peut etre aller voir du coté des assurances collections meme si le tracteur n'a pas 30 ans en tout cas en cas de vol ben je suis pas persuader et de loin qu'on l'on vous rembourse grand chose sur un vehicule de 1995 à 2002
Quand au Kubota, lui il n'est pas assuré mais il sort que tres peu sur route et pour de tres petits trajets d'une maison a une autre.
cdt"

---------------------------------------------------------------
AH oui, merci gribouille, en effet, sur ton lien il est mis :"Les microtracteurs, tondeuses autoportées, et motoculteurs pourvus d'un siège sont soumis à l'obligation légale d'assurance, même s'ils ne peuvent circuler sur la voie publique. Dans le cadre de cette obligation, ils doivent être assurés par le contrat auto pour un tarif modéré."
Donc cela c'est carrément une obligation d'assurance R.C.(responsabilité civile) C'est étonnant car normalement c'est la RC familiale qui joue, en tout cas je pense qu'en belgique c'est comme cela que cela marche.
J'en déduis que l'assurance habitation assure contre le vol, mais que je dois de toute façon en plus prendre une assurance RC pour la bête, via leur assurance auto.
Je vais prendre contact (enfin... essayer car c'est tout un poème) pour leur poser toutes les questions






*** Message édité par perce neige le 14/09/2022 19:37 ***






*** Message édité par timaumo1 le 14/09/2022 21:30 ***




*** Message édité par paul le 20/09/2022 20:54 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à perce neige Sujet :: quel micro tracteur posté par perce neige
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 615


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2022 18:40
Message :

Bonjour
Mon IH a sa propre carte verte oui.
Peut etre en Belgique mais en France on est toujours en retard et c'est jamais en faveur des assurés et consommateurs
Cdt

*** Message édité par gribouille271 le 14/09/2022 19:41 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: quel micro tracteur posté par perce neige
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2022 23:53
Message :

Dans la nomenclature iseki, les sial sont des TF (TF173), LES GEAS sont des TG. Les sial hunter sont des TF..F.
Les deux premiers chiffres (sur 2 ou 3) indiquent la puissance du moteur.

Sur ces iseki, l'année de fabrication est visible sur la boucle de la ceinture et sur les jantes arrière.

Sauf erreur :
Entre les TF 173 et 193, tous deux en 6 vitesses, il y a "juste le moteur qui change" mais le reste est identique... de même pour le duo 223 -243, tous deux en 9 vitesses. Les TF sont des tracteurs "classiques" pas trop lourds, des années 95 à 2000, boîtes mécaniques, pdf non indépendante. En fonction des options, le travail du sol peut être assez pointu/élaboré (niveleurs, ~ contrôle de traction, etc.)
Les TF F (sial hunter) apportent un peu plus de puissance et sont plus jeunes que les TF tout court.
Les TG sont similaires aux Sial dans la philosophie, mais en plus gros, plus puissants (jusque 55cv), plus lourds, avec des boîtes powershift (inverseur aussi) et une pdf indépendante.

TF, TF F et TG sont équipés de moteurs d'assez grosse cylindrée.

J'utilise fréquemment un sial (tf) 223 : c'est une chouette machine avec un bon rapport encombrement/poids/puissance. Il rentre facilement dans un fourgon/utilitaire type Master.

Le yanmar 1720 a 10-15 ans de plus, mais ses 17cv sont du genre rustiques et costauds.

==> je vous recommande d'aller voir un autre assureur plutôt que de vous limiter en puissance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: quel micro tracteur posté par perce neige
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2022 00:01
Message :

Et j'oubliais, les iseki TF, TF F et TG japonais (les isekis TF officiellement distribués en France comme les tf321, 325, etc. ont des boîtes hydrostatiques et une prise de force ventrale, en plus de la pdf arrière indépendante) ont des pdf arrière avec 3 voire 4 vitesses (540, 800, 1000 1200). Utilité faible si on ne travaille pas le sol.

Les iseki TM (japonais... ou européens qui, comme les TF Européens, ont une pdf ventrale en option et quelques cv de plus) semblent moyennement bien vieillir et traînent une réputation de fragilité. Deux que je connais sont morts au bout de 20 ans, malgré un usage soigneux.

*** Message édité par hmb21000 le 15/09/2022 07:16 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: quel micro tracteur posté par perce neige
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2022 08:10
Message :

Bjr a tous,

Personnellement tout mon matériel agricole est assuré ^pour une somme globale de 36.000€ (MAAF) une alarme m'a été demandé dans la grange qui est contigue à la maison, tout comme des fermetures sérieuses à plusieurs points.
Mon assureur se fiche de la puissance des micros.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: quel micro tracteur posté par perce neige
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2022 08:23
Message :

@ gribouille,

Beaucoup de personnes (y compris les pro) s'y perdent un peu dans les puissances

-LE LIEN A SUIVRE-


Ton revendeur (greenwork) annonce 20ch, il te fera une facture avec cette puissance, tu peux même lui demander de faire un papier pour ton assurance avec cette puissance de 20ch, ainsi tu seras dégagé de toutes contraintes.

gigi

*** Message édité par timaumo1 le 15/09/2022 22:08 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: quel micro tracteur posté par perce neige
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages perce neige Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/09/2022
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/09/2022 13:17
Message :

Re-Bonjour à vous :)
Je suis toujours "au bout de ma vie " comme disent mes jeunes ;), cela prend du temps la convalescence.
Entre les repos, j'ai pensé à ceci:

- si j'achète d'occase chez un revendeur pro, je pense qu' cela sera plus intelligent de la faire au printemps , en mars, car actuellement je n'ai rien à couper. Or la garantie , quand ils en offrent une, ne vaut que 3 mois. je me dis que c'est plus malin alors d'acheter quand je commencerai à couper!

- 2eme possibilité: si j'achète d'occase à un particulier, alors là peu importe quand, du moment que je tombe sur le truc qu'il me faut.
Et à ce sujet, je suis revenue sur le petit kubota 15 cv avec giro "réglable en hauteur" avec une roue. Même si j'ai bien noté les réticences niveau "pas assez de cv", j'y vois pour ma petite personne des points positifs

- Je n'ai pas des km à faire: juste 2 mètres de large au niveau des "mitoyennetés sensibles", cad 1500 m, donc une trentaine d'ares.

-il a petite tondeuse comprise, réglable en hauteur. car en fait, pour tout vous expliquer, j'ai des scrupules avec un giro classique, je crains vraiment de tout bousiller niveau bio diversité, en raclant vraiment fort.

- Ensuite, c'est peut-être bê-bête, mais je suis anxieuse à l'idée de commencer avec un tracteur plus gros et sans équipement: vraiment beaucoup plus de sous, et cette idée qu'il serait moins à ma portée: je pèse à peine 50 kg, et je suis volontaire, mais je n'en touche pas une en mécanique. Je m'y connais bien en bêtes vivantes ;) , en prés, en arbres et tout, et cela concrètement aussi, mais la mécanique, humf, j'ai tout à apprendre (et je veux bien, mais cela à la seule force de ma volonté car je sens bien que ce n'est pas du tout inné chez moi les moteurs ;) )

- Et on en vient alors naturellement à ce problème: le petit kubota est vendu sans avoir été entrenu. dixit le vendeur: il fonctionne bien, a fait 30h en 2 ans depuis son précédent achat (et son précédent entretien donc), mais il n'a rien fait dessus.
Est-ce que je prends des risques en acceptant cela?
Et Puis-je alors négocier le prix, à hauteur de combien en moins?
je vous remets le lien de l'annonce
- Pensez-vous que l'entretien de ce petit et révision est quelque chose qui peut-être à ma portée? mon mari peut apprendre avec moi au début (il est très bricoleur, n'y connait pas grand chose en mécanique et moteurs, mais il est malin et pratique), et m'aider ensuite si des boulons sont trop serrés ;)
-LE LIEN A SUIVRE-



*** Message édité par perce neige le 20/09/2022 14:18 ***




*** Message édité par timaumo1 le 20/09/2022 21:08 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à perce neige Sujet :: quel micro tracteur posté par perce neige
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/09/2022 08:31
Message :

Slt Perce neige, courage dans ta guérison !!!

Perso j'ai acheté mon Yanmar au mois d'Octobre (garantie 3 mois) j'en ai parlé au revendeur qui m'a dit pas grave je vais te le garantir 3 mois ou 50h, ainsi je n'ai pas été perdant !!!

Acheter en début de saison, l'occasion part plus vite et ..........Au orix fort.

Entretenir un micro (surtout des années 70/90) n'est pas plus compliqué qu'une 2cv ou une R4, c'est même plus simple plus de place pour "mécaniquer".

Personnellement je ne prendrais pas le B6000 (tu as plusieurs mois pour en trouver un tranquillement) car comme je l'ai déjà dit il n'est pas assez puissant, comme tu le soulignais il n'a pas été entretenu, et visuellement pas bichonné, peinture ternie, présence de rouille (surtout la tondeuse) bref on sent la machine qui a turbiné comme une bête de somme sans ménagement.

Je te joins une photo (avec gigi dessus) de mon B6100, qui est à peine moins vieux que le B6000, mon micro "couche" sous une bache, et bien bichonné, tu vas vite voir la différence (il a presque 2000h), il est de 1979 (43ans quand même), comme le 6000 (à peine plus puissant) il est capable de tirer une remorque bien remplie comme la mienne avec du sable soit env 1.5T, mais avec une largeur de coupe de 0.90m maxi pour la PTO.




gigi









*** Message édité par girocitron le 21/09/2022 09:34 ***






*** Message édité par girocitron le 21/09/2022 09:39 ***


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par girocitron le 21/09/2022 09:41 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: quel micro tracteur posté par perce neige
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Severian Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Bourgogne

Enregistré le 25/09/2021
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/09/2022 14:40
Message :

Bonjour,

Si ça peut aider : je me suis décidé en début d'année pour un micro-tracteur d'occasion, notamment pour l'entretien de mes modestes 5000 m2 de prairie, en terrain plat, sans arbre mais avec quelques recoins.
J'ai passé pas mal de temps à me documenter, mais c'est lors des visites chez les vendeurs que j'ai pu vraiment orienter mes recherches : particuliers, magasins de motoculture, et aussi un petit importateur spécialisé à proximité de chez moi.

Trop petit, trop gros, trop lourd, trop large, trop vieux, trop peu connu... c'est la jungle des modèles.
A part pour des occasions récentes hors de prix, la plupart du temps j'avais la sensation qu'on me demandait de faire un acte de foi : on se retrouve souvent devant un tracteur avec un nombre d'heures finalement inconnu, pas toujours bien frais, sans aucun historique crédible, mais "il tourne bien" et en cas de problème "Oooh... on pourra s'arranger"
Zéro confiance au rendez-vous.
Les modèles reconditionnés m'ont laissé dubitatif. Certains semblaient sains, mais d'autres avaient l'air un peu trop pomponnés pour être honnêtes. J'ai le souvenir d'un Iseki tellement repeint que tous les détails mécaniques étaient recouverts d'une couche épaisse : articulations, soufflets, goupilles, graisseurs, filtres, etc...

Suite à l'essai d'un B7100 HST, j'ai eu un coup de cœur pour la boîte hydrostatique.
Au final, j'ai acheté un B1550 HST chez un éleveur qui renouvelait son matériel, pour reprendre d'ailleurs un Kubota en HST.

virgule
Message original: perce neige (...) je pèse à peine 50 kg (...)

La boîte hydrostatique c'est ultra-confortable. Je n'utilise l’embrayage que pour engager la PTO. Ça se manie comme une grosse auto-portée, d'autant qu'il dispose de la direction assistée. Même les freins je n'y touche pas.

Parmi les points qui répondaient à ma recherche :
- Modèle bien diffusé en France et immatriculé
- Documentations et manuels d'atelier facilement disponibles (important !)
- historique connu depuis l'achat
- 3 cylindres
- Alternateur et vraie pompe à eau

L’inquiétude venait plutôt de la puissance annoncée : 17 cv / 12.5 cv PTO (la boîte hydro en bouffe un peu). D'après les commentaires lus ici, c'était peut-être un poil juste à la PTO.

virgule
Message original: gribouille271 (...)J'ai un Kubota B7001 de 16cv et 13 cv a la prise de force, quand j'ai acheté a la personne qui l'avait avant il y avait avec une fraise arriere et un broyeur a fléaux del morino flipper 106.
J'ai voulu utiliser le broyeur dans de l'herbe bien haute 70 à 80cm laissée dans le jardin et coupée fin aout, le tracteur n'est pas assez puissant et le broyeur fait carrément caler le tracteur quand on rentre dans le vif du sujet. Jusqu'à 30 ou 40 cm d'herbe verte ca marche mais après il faut plus de puissance


Finalement, tout va bien, j'ai un tondobroyeur Delmorino Funny Top 106 (32 fléaux) et dans une prairie pas tondue depuis un an, ça ne peine pas :

-LE LIEN A SUIVRE-


Faut dire aussi que c'est bien sec et que le B1550 dispose d'un petit surcroit de cylindrée face au 7001.
On peut trouver aussi le B1750 HST (20 cv / 15.5 cv PTO) mais plus cher.

Bon courage pour la prospection.

*** Message édité par Severian le 25/09/2022 15:58 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Severian Sujet :: quel micro tracteur posté par perce neige
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 615


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/09/2022 17:56
Message :

Bonjour
Oui ca passe bien, mais comme je l'ai dit plus haut, la cinématique du flipper est plus gourmande en puissance car plus résistante. J'ai bien regardé aussi l'herbe est haute mais moins drue que dans ma parcelle. Mais comme moi le broyeur etait vendu avec le tracteur.
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: quel micro tracteur posté par perce neige
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Severian Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Bourgogne

Enregistré le 25/09/2021
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/09/2022 20:20
Message :

Effectivement, le flipper est d'une gamme supérieure, plus lourd et avec notamment des fléaux plus gros, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais choisi le Funny plus modeste (pour le prix aussi...) quitte à avoir moins d'efficacité. J'ai aussi l'usage du déport manuel pour longer les haies.
Je serais curieux de voir le résultat avec des marteaux plutôt que des fléaux.
L'herbe est clairement plus rachitique que l'an passé, où j'avais bien galéré avec ma débroussailleuse auto-tractée qui n'en pouvait plus.
Je ne mets pas ta parole en doute, je suis simplement rassuré de voir qu'il n'y a pas incompatibilité entre le matériel choisi et mes besoins, parce que ça fait un beau billet au final ($$$$).

A voir si les besoins de @perce_neige s'orientent plutôt vers un gyro ou un tondo-broyeur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Severian Sujet :: quel micro tracteur posté par perce neige
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/09/2022 08:02
Message :

Bjr a tous,

C'est sûr la boite hydro est un vrai plus pour celui qui fait beaucoup de manoeuvres, quant à la direction assistée personnellement j'en ai jamais ressenti le besoin, mais bon si il y en a une c'est aussi un petit plus.

Nous n'avons pas parlé du choix des pneus, attention les pneus "dit rizière" dont sont très souvent équipés les modèles du marché gris, sont très accrocheurs dans les situations précaires (terrains meubles) mais ils ont le défaut d'arracher let de creuser le sol, et sur la route ils font "danser" désagréablement le micro.
Le pneu industriel et agraire sont plus polyvalents mais le premier est trop juste dans les travaux de jardinage.
Quant au pneus "gazon" il sont d'un usage assez limité.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: quel micro tracteur posté par perce neige
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17981


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/09/2022 10:01
Message :

Salut

Gigi sait de quoi il parle ,les moteurs et les CV c'est son domaine ,il a mené pendant longtemps son chariot attelé à plus de 400 CV !

A voir l'état de fraîcheur de son Kubota B6100 on sait déjà que c'est un amoureux de la mécanique .

Nos autres amis ont aussi donné leur avis sur le sujet et de par les nombreux posts écrits sur ce forum 13 CV c'est insuffisant , ma tondeuse les fait déjà et a du mal quand l'herbe est haute !

Alors sur un tracteur ,je vois mon petit moteur animer cette grosse masse et s'il faut faire tourner en plus les fraises d'un rotavator !!

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: quel micro tracteur posté par perce neige
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 615


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/09/2022 11:15
Message :

Bonjour
En ce qui concerne les pneus, tout dépends ce que l'on fait avec, comme depuis 5 ou 6 ans je n'utilise plus le Kubota dans le jardin car j'utilise que la grelinette, il est constamment en roues gazons, des vrais bien larges, ca augment la stabilité du tracteur et ca ne fait pas de trace dans le terrain herbeux par contre quand il pleut ou qu'e le terrain est très humide, enclancher les roues avants est indispensable pour éviter le patinage .

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: quel micro tracteur posté par perce neige
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> quel micro tracteur
Sujet :: quel micro tracteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0293 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes