LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> quel micro tracteur
 
new
Sujet :: quel micro tracteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/09/2022 16:25
Message :


C'est sûr il vaut mieux un micro dans son jus, qu'un complètement refait !!!!!!!
Pour qui n'y connait pas grand chose, un achat chez un revendeur (sérieux et connu) est toujours préférable.
C'est sûr le L1 195D sent le micro complètement refait, certes il est beau, mais on ne voit pas trop son passé, quant au nombre d'heures (125) cela me fait rigoler, et je ne parle même pas de sa charrue toute rouillée, juste bonne à jeter aux orties !!!!

Parfois il vaut mieux faire des kilomètres, louer un fourgon, pour trouver un revendeur sérieux

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: quel micro tracteur posté par perce neige
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages perce neige Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/09/2022
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/09/2022 16:35
Message :

tout à fait :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à perce neige Sujet :: quel micro tracteur posté par perce neige
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/09/2022 17:07
Message :

virgule
Message original: girocitron

C'est sûr il vaut mieux un micro dans son jus, qu'un complètement refait !!!!!!!
Pour qui n'y connait pas grand chose, un achat chez un revendeur (sérieux et connu) est toujours préférable.
C'est sûr le L1 195D sent le micro complètement refait, certes il est beau, mais on ne voit pas trop son passé, quant au nombre d'heures (125) cela me fait rigoler, et je ne parle même pas de sa charrue toute rouillée, juste bonne à jeter aux orties !!!!

Parfois il vaut mieux faire des kilomètres, louer un fourgon, pour trouver un revendeur sérieux

gigi


En me basant sur tous les tracteurs refaits (plus ou moins bien) que j'ai vus, en regardant les photos de près, mis à part une peinture noire au lieu de bleutée, une bavure (ou un défaut photo) de peinture sur l'étiquette du n° de série et des jantes beaucoup trop blanches et brillantes pour avoir 30 ans, on serait sur une réfection complète de gros niveau*... ou alors il a été reconstruit avec des pièces neuves, ce qui coûterait plus cher qu'un tracteur neuf.

*Pas de traces/de mouchetage de peinture suite à un masquage approximatif (sauf, c'est ballot, le n° de série), pas de peinture sur la jonction de pièces peintes séparément d'origine, pas de gaines usées (un moteur qui tourne, vibre et use les gaines), pas de trace d'usure des manettes, pas de trace de déformations de la tôle des marchepieds, alternateur et autres pièces avec l'apparence du neuf vieilli, etc.

L'alignement approximatif des chiffres du compteur horaires peuvent laisser planer des doutes sur la validité des heures.

Encore une fois, gigi, moi et beaucoup te confirment qu'il vaut mieux une machine qui a été bien soignée, avec des traces d'usure et un peu d'heures** qu'une machine d'apparence neuve avec un trop faible nombre d'heures ou une grosse vie. (refaire de la carrosserie est beaucoup plus simple que de refabriquer le moteur, l'hydraulique, etc.)

**(plus le moteur est gros, plus on peut espérer qu'il tiennent longtemps, mais sur un petit tricylindre, si 800h, c'est très bien passées 1500h, le prix doit alors être très raisonnable)


==> Même si c'est plus cher, même si c'est plus loin terre-et-nature-com.fr présente du matériel reconditionné mais d'apparence bien choisi -LE LIEN A SUIVRE-

Le matériel ne sera peut être pas parfait ni le moins cher, mais le risque est très faible de se faire refourguer une vieille daube en fin de vie.

Aussi, énorme avantage des micro, surtout les modèles de moins de 25cv, il est très probable que leur largeur (moins de 1,15m) permette de les transporter dans un utilitaire (minimum type renault trafic), avec des planches sous les roues, un tracteur avancé au maximum et des sangles pour tenir chaque roue et le tracteur. En s'y prenant bien à l'avance, la location reviendra moins cher qu'une livraison.
A titre perso, j'ai déjà transporté plusieurs microtracteurs dans un master classique (L1H1) : 11L/100 à 120km/h sur autoroute, sachant qu'il reste pas mal de place pour transporter autre chose (meubles, etc.)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: quel micro tracteur posté par perce neige
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/09/2022 06:19
Message :

Bjr a tous,

+1 avec hmb, une location en pleine semaine d'un fourgon avec forfait 1000km par exemple ne vaut pas si cher, en plus, arrivé sur place on peut mieux se rendre compte et éventuellement choisir entre plusieurs modèles, terre et nature est un bon exemple de sérieux (mais il y en a d'autres), ces entreprises ont très souvent des dizaines de modèles à proposer et sont sur le marché depuis maintenant pas mal d'années.
Ensuite on peut discuter avec le revendeur pour une petite participation aux frais de transport (genre 200 ou 300€) c'est souvent accepté et toujours ça de gagné !!!
Un membre du forum peut même se porter volontaire pour accompagner et conseiller si le revendeur est très proche évidement

gigi

*** Message édité par girocitron le 30/09/2022 07:22 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: quel micro tracteur posté par perce neige
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages perce neige Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/09/2022
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/01/2023 22:10
Message :

Bonjour, Re- bonjour à tous,
Je vous prie de m'excuser pour ma longue absence, j'ai vraiment eu une année difficile, après une opération, puis ce satané vidco, ensuite de gros souci au genou et pour finir en pas beauté du tout cette "drole" d'année, d'inattendus gros soucis familiaux.... bref.... j'ai mis / du mettre en pause ce projet micro tracteur. Je suis quand même allée cet automne et cet hiver sur ce petit futur paradis ;) Cet automne pour planter des arbres et des haies, et cet hiver j'ai passé les fameuses frontières, celles essentielles, donc je dirais l'équivalent de 15 ares, avec les voisins à la débroussailleuse. j'ai une petite makita sur batteries, je la trouve excellente, très légère pour moi mais je trouve fameusement puissante quand elle a son fil, et d'un rapport qualité prix imbattable je trouve quand on compare avec les shtill sur batteries. Quand je lui mets sa lame, je me fatigue avant les batteries, j'ai malgré tout entretenu les "frontières" essentielles en un temps record, malgré mon genou et ma grande fatigue.
JE vous souhaite à tous une bonne nouvelle année, croisons les doigts ;)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à perce neige Sujet :: quel micro tracteur posté par perce neige
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/01/2023 09:40
Message :

Slt Perce neige,

On est content d'avoir de tes nouvelles et ainsi te revoir parmi nous, malgré tes soucis on espère que 2023 sera pour toi vraiment une bonne année.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: quel micro tracteur posté par perce neige
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> quel micro tracteur
Sujet :: quel micro tracteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0224 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes