LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> quel micro tracteur
 
new
Sujet :: quel micro tracteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages perce neige Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/09/2022
Messages: 35


non connecte Non connecté
Sujet : quel micro tracteur
Ajouté le : 09/09/2022 10:17
Message :

Bonjour,
nous avons un grand champ et pré, nous allons y planter un grand verger extensif.
toutefois, pour ne pas importuner les voisins,
je voudrais "faire le tour" des 13 hectares avec un girobroyeur, pour entretenir et "laisser propre" le contour du champs . il s'agit de passer régulièrement surtout sur 1.5km de limites, car toutes les limites du pré ne sont pas mitoyennes, et donc le reste du contour ne doit pas être nickel, mais rester quand même accessible, donc être quand même entretenu de temps en temps.
le pré est assez plat,
j'ai trouvé un micro kubota b5000 4RM, 12 cv
est-ce que 12 cv ne risquent-ils pas d'être un peu justes?
que conseillez-vous s'il vous plait?
Merci :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à perce neige Sujet :: quel micro tracteur posté par perce neige
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/09/2022 11:26
Message :

Bjr perce neige,

Le B5000 ne fait "que" 9ch, c'est le 5100 qui fait 12ch, de toutes façons c'est un micro pas assez puissant surtout pour un surface aussi importante.

-LE LIEN A SUIVRE-

En plus c'est la puissance PTO qu'il faut voir, et là le 5000 ne fait que 8ch à la prise de force, avec une puissance aussi faible tu ne pourras atteler qu'un gyro de 90cm et encore je pense qu'il peinera dans une végétation assez dense.
Je pense qu'il te faudrait a minima un 17/18ch (PTO 14/15ch) idéalement un 20/21ch (PTO 16/17ch). Pour un gyro de 110/120cm

gigi



*** Message édité par girocitron le 09/09/2022 11:28 ***




*** Message édité par timaumo1 le 09/09/2022 21:25 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: quel micro tracteur posté par perce neige
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages perce neige Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/09/2022
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/09/2022 12:19
Message :

Merci beaucoup pour votre réponse bien explicative, qui malheureusement confirme mes craintes :(
(je n'y connais en effet rien en tracteur, j'ai la main verte mais ... ;) )
- quels seraient les autres points d'attention à avoir? (origine, année de construction, ?, autre..)
- conseillez-vous un revendeur? ou bien je vais sur le bon coin?
- et niveau transport de la bête, j'imagine qu'il faut une remorque double essieu?
- sachant que je ne pourrai pas dépasser je crois les 20cv pour qu'il puisse être assuré contre le vol via l'assurance habitation

MErci!


*** Message édité par perce neige le 09/09/2022 12:26 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à perce neige Sujet :: quel micro tracteur posté par perce neige
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages perce neige Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/09/2022
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/09/2022 12:33
Message :

et question complémentaire encore ;)
c'est mieux j'imagine d'avoir un 4RM ou un 2RM suffit vu le terrain relativement plat, ou bien rien à voir?
merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à perce neige Sujet :: quel micro tracteur posté par perce neige
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/09/2022 15:57
Message :

Salut,
Méthode de calcul pour se faire une idée:
Avec un giro de 120 cm de large et un recouvrement de 20 cm, tu vas faire des bandes d'une largeur de 1m.
à 6 km/h, tu vas faire en ligne droite 6000 m² en 1 heure, soit presque 21 h pour tes 130000m².

à cela il te faut rajouter les temps perdu pour tourner, le tour des arbres, etc...
de toutes façons il te faudra une petite machine ( débroussailleuse ) pour faire les points singuliers.

Sur cette base tu vois qu'il te faut une machine adaptée.

Quant au choix 4RM ou 2, sur que 4RM c'est mieux, mais comme tu dis que ton terrain n'est pas trop pentu, un 2 RM suffirait. Les agriculteurs ont utilisé des 2 RM pendant plus de 50 ans et il s'en vend encore...

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: quel micro tracteur posté par perce neige
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages perce neige Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/09/2022
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/09/2022 16:12
Message :

Merci! attention quand même , je ne veux pas faire les 130000 m2 au giro, "seulement" une bande de 2 m de large le long des mitoyennetés: donc ici 1.5 km: donc 2m * 1500m=30 ares? le reste des limites de propriété, cela sera beaucoup moins fréquent, et autour des arbres cela sera en effet plus à la débroussailleuse.
cela va être très très "extensif" comme mode de culture, l'idée est plus de laisser très sauvage, mais d'entretenir nickel les frontières avec les voisins, qui eux, et c'est leur droit, ont un mode de culture très intensif et "propre"

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à perce neige Sujet :: quel micro tracteur posté par perce neige
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/09/2022 16:43
Message :

virgule
Message original: perce neige
et question complémentaire encore ;)
c'est mieux j'imagine d'avoir un 4RM ou un 2RM suffit vu le terrain relativement plat, ou bien rien à voir?
merci


2 ou 4RM, c'est aussi (surtout?) selon le sol.
Si il y a des passages boueux, le blocage de différentiel * d'un 2 Roues Motrices permettra de passer, mais un 4RM (qui a quasi systématiquement un blocage de différentiel) sera plus confortable
* très grosso modo, avec un différentiel, les deux roues ne tournent pas à la même vitesse dans un virage, ce qui évite le dérapage/ripage... mais en cas d'absence d'adhérence sur une des deux roues, le différentiel libre ne transmettra pas assez de force à l'autre roue ayant de l'adhérence : on n'avance plus.

Pour les informations permettant de mieux comprendre le type de machine qu'il faut, je pense qu'il y a déjà beaucoup de topics sur ce forum... deux bien fournis trouvé en qq secondes de recherche :

-LE LIEN A SUIVRE-


-LE LIEN A SUIVRE-



En marques,
Pour des modèles pas chers: Kubota, Iseki, Yanmar
Pour des plus récents : idem, (surtout Kubota et Iseki) mais rajouter le coréen Kioti (daedong)

Si les connaissances manquent, il est préférable de passer par des intermédiaires sérieux, genre https://www.terre-et-nature-com.fr/


Niveau transport, un gros utilitaire suffit (moins de 1,2m de largeur), le plus compliqué étant le chargement et le déchargement (rampes, etc. mais pas d'appui sur le pare choc).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: quel micro tracteur posté par perce neige
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages perce neige Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/09/2022
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/09/2022 17:19
Message :

Merci pour ces infos!
je vais aller lire les liens, aussi :) (j'avais d'ailleurs déjà lu le 2eme ;) )
j'ai fait un "nouveau topic" car c'est ce qui était expliqué/demandé dans les règles/mode d'emploi du forum, de ne pas faire remonter des posts plus anciens.

*** Message édité par perce neige le 09/09/2022 17:33 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à perce neige Sujet :: quel micro tracteur posté par perce neige
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/09/2022 17:49
Message :

Bonsoir a tous,

Le gros avantage d'un 4X2 c'est le prix, ils sont généralement beaucoup moins chers, Mais il faut avouer qu'ils ont une motricité moyenne, le blocage de différentiel aide un peu, mais ça patine un peu pour un rien.

Pour le transport le nombre d'essieu de la remorque n'a rien a voir, elles sont généralement prévues pour une CU de 499kg (pour info un 20/21ch pèse dans les 700kg).
Le mieux c'est un fourgon.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: quel micro tracteur posté par perce neige
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages perce neige Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/09/2022
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/09/2022 12:58
Message :

merci girocitron!

je cherche un peu sur LBC les occases:

- j'en vois un 14 cv, pas trop loin de chez moi, et sur la photo il tire une tondeuse basique réglable en hauteur. (je ne connais pas la PTO)
je sais que vous avez dit min. 17 cv, mais c'est envisageable, ou galère assurée???
zut je n'arrive pas à poster une photo
""micro tracteur Kubota b6100 2720h :4x2 ou 4x4 ,blocage differenciel, réglage voie variable, 3 vitesse de prise de force, petite et grande vitesse, relevage arrière. Vendue avec une tondeuse environ 1m20 fonctionne très bien""

- et alors un kubota KJ11, et là impossible de trouver ses caractéristiques sur le net, vous pouvez m'aider?
sur la photo de vente, il a un rotoculteur/rotovator attelé, je me dis qu'il a une certaine puissance alors?
EDIT: visiblement c'est un 12 cv (moteur, pas prise de force) donc cela sera trop juste


Merci, en espérant ne pas vous gaver avec mes questions de novice

*** Message édité par perce neige le 10/09/2022 15:04 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à perce neige Sujet :: quel micro tracteur posté par perce neige
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages perce neige Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/09/2022
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/09/2022 13:32
Message :

- voici aussi un "KUBOTA B1-15DT / BULTRA "
je ne vois pas sur le net ce que veut dire bultra? en tout cas c'est un 16 CV que je vois sur le net, c'est sans doute mieux? visiblement 15DT dit que c'est un 4RM, mais sur l'annonce il est mis 2RM, donc à voir
je me demande aussi ce que veut dire "reconditionné à neuf", cela veut dire que le revendeur a changé des pièces maitresses?

- ou encore un Kubota
Modèle B 7000
Motorisation diesel 2 cylindres
Puissance 14 ch
Prise de force Arrière
Relevage arrière 3 points
Transmission mécanique
4 roues motrices
Garantie 3 mois
prix 4 800 € NET

- un Iseki TX1500. par contre 2RM
annoncé 15 CV, mais sur le net je vois 17 CV??
-LE LIEN A SUIVRE-


- et enfin un iseki 18 CV, donc c'est cela l'idéal
Iseki
Modèle : SIAL173
Etat : Occasion - très bon état
Année : 2000
Année approximative : Oui
Heures : 900 h
Puissance : 18,0 ch
Type : 4 RM

mais beaucoup plus cher pour mon budget : 7800 euros, (et je dois encore acheter mon giro, comme pour beaucoup de toute façon)


*** Message édité par paul le 10/09/2022 18:57 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à perce neige Sujet :: quel micro tracteur posté par perce neige
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/09/2022 15:14
Message :

Slt perce neige,

Un 14ch moteur fera entre 11 et 12ch en PTO, un B6000 fait 12.5ch (10.5ch en PTO) avec une tondeuse de 1.20m il doit quand même en baver, sans compter qu'il faudra des masses a l'avant pour l'équilibrer.
Le KJ11 ne me dit rien du tout, quant au B1-15 il fait 16ch (13 ou 14ch en PTO) c'est déjà mieux.
Reconditionné à neuf est toujours un peu gênant, car le tracteur a généralement beaucoup d'heures à son actif (+ de 5000h) et était fatigué, mieux vaut toujours un modèles dans son jus d'origine, on se rend mieux compte de son passé.
Le 7000 est une bête de somme mais sa PTO n'est que de 11.5ch !!!
Le TX 1500 fait bien 15ch et pas plus de 13ch en PTO.

Une bonne adresse et il livre : -LE LIEN A SUIVRE-


gigi


*** Message édité par timaumo1 le 10/09/2022 22:52 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: quel micro tracteur posté par perce neige
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 621


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/09/2022 15:54
Message :

Bonjour
J'ai un Kubota B7001 de 16cv et 13 cv a la prise de force, quand j'ai acheté a la personne qui l'avait avant il y avait avec une fraise arriere et un broyeur a fléaux del morino flipper 106.
J'ai voulu utiliser le broyeur dans de l'herbe bien haute 70 à 80cm laissée dans le jardin et coupée fin aout, le tracteur n'est pas assez puissant et le broyeur fait carrément caler le tracteur quand on rentre dans le vif du sujet. Jusqu'à 30 ou 40 cm d'herbe verte ca marche mais après il faut plus de puissance. Donc je vous conseille de prendre un tracteur qui aura au moins 18 à 22cv a la prise de force si vous voulez utiliser un broyeur a fleau d'environ 1m de large ou alors il faudra faire plusieurs passages dans une année, il existe par exemple chez delmorino des broyeurs les funny qui demandent moins de puissance mais donc la cinématique est bien moins robuste, le choix est a faire avant d'acheter . Méfiez vous beaucoup de vendeurs parlent de puissance en chevaux et non en KW
-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

Cdt














*** Message édité par gribouille271 le 10/09/2022 16:09 ***




*** Message édité par paul le 10/09/2022 18:56 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: quel micro tracteur posté par perce neige
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages perce neige Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/09/2022
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/09/2022 16:03
Message :

Merci Girocitron!

je vais aller aussi revoir chez terre et nature, le souci c'est que niveau livraison cela va faire cher (isère vers dpt 61: 646 euros)
MAIS de toute façon; de ce que j'ai vu là bas: les 2 d'occasion (non reconditionnés), sont, d'après ce que j'ai vu sur tractor data, trop peu puissants (7 à 8 kW, donc j'imagine vers 12 CV max). ils s'agit du B10 et du XB1
les autres sont reconditionnés ("refaits") et donc il vaut mieux éviter si j'ai bien compris les conseils :)

"Le 7000 est une bête de somme mais sa PTO n'est que de 11.5ch !!!"
et donc il va galérer avec une tondeuse/un giro si j'ai bien compris :(

"Le TX 1500 fait bien 15ch et pas plus de 13ch en PTO."
et donc c'est mieux (le minimum) mais 2RM cela va être plus tendu en cas de boue si j'ai bien retenu les avis

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à perce neige Sujet :: quel micro tracteur posté par perce neige
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages perce neige Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/09/2022
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/09/2022 16:13
Message :

virgule
Message original: gribouille271
Bonjour
J'ai un Kubota B7001 de 16cv et 13 cv a la prise de force, quand j'ai acheté a la personne qui l'avait avant il y avait avec une fraise arriere et un broyeur a fléaux del morino flipper 106.
J'ai voulu utiliser le broyeur dans de l'herbe bien haute 70 à 80cm laissée dans le jardin et coupée fin aout, le tracteur n'est pas assez puissant et le broyeur fait carrément caler le tracteur quand on rentre dans le vif du sujet. Jusqu'à 30 ou 40 cm d'herbe verte ca marche mais après il faut plus de puissance. Donc je vous conseille de prendre un tracteur qui aura au moins 18 à 22cv a la prise de force si vous voulez utiliser un broyeur a fleau d'environ 1m de large ou alors il faudra faire plusieurs passages dans une année . Méfiez vous beaucoup de vendeurs parlent de puissance en chevaux et non en KW
Cdt


Merci Gribouille
pour les mitoyennetés, je compte passer de toute façon au moins 2 à 3 fois sur l'année, je veux que cela reste nickel chrome pour que les voisins ne soient pas nerveux de voir que je laisse "tout pousser" n'importe comment.
pour le reste des terres, cela effectivement sera plus haut, donc à voir...
Si vous conseillez 18 à 22 cv prise de force, cela fait plus de 21 cv motorisation si je calcule bien. cela m'embête ;) car je ne peux dépasser les 20 cv (15kW) de motorisation si je veux que la bête soit assurée contre le vol par la maif , mon assurance habitation et dependances.




*** Message édité par gribouille271 le 10/09/2022 16:00 ***



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à perce neige Sujet :: quel micro tracteur posté par perce neige
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 621


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/09/2022 16:21
Message :

Bonjour
Si tu es dans le 61 il y a du monde qui en vend dans le 53 dans le 27 et le 28.
Il suffit de rechercher et de bien regarder l'engin.
La majorité des micros que tu trouveras seront des réimportés, les modeles Kubota les plus anciens un qui a ete réimporté il y a 15 ans aura plus de chance d'etre en bon etat que un réimporté plus récemment. ou ils n'ont strictement rien fait. de meme d'une serie Kubota plus récente bien moins fiable
J'ai le mien acheté d'occasion en 2007 a part les vidanges et graissage pas de soucis.
cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: quel micro tracteur posté par perce neige
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages perce neige Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/09/2022
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/09/2022 16:32
Message :

merci gribouille,
oui je cherche, mais je n'en touche pas une, donc moi je peux bien regarder pendant des heures, n'y connaissant rien, j'ai besoin de plein de bons conseils :)
que veux-tu dire par "réimporté"? ce sont les "reconditionnés"? ou ce sont les micro qui reviennent des rizières d'asie qui sont très fatigués aussi?
et tu penses par ailleurs que les kubota récents sont moins bons que les anciens?
argh je me noie ;)
j'ai trouvé un comme le tien, mais il a des pneus "gazon", cela n'ira pas du tout. et aller changer tout cela, cela va être aussi un bazar pas possible je crains

*** Message édité par perce neige le 10/09/2022 16:33 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à perce neige Sujet :: quel micro tracteur posté par perce neige
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/09/2022 17:31
Message :

Bonsoir a tous,

Les réimportés s'appelle "le marché gris" les modèles viennent principalement du Japon, mais pas que, la légende des micros tracteurs usés à la corde dans les rizières avec les ponts remplis de boue est révolu, il y a bien longtemps que les micros ne vont plus dans les rizières (ils ont des machines spécialisées pour ça).
Ce sont généralement des modèles un peu différent des modèles importés en France, mais on trouve facilement la plupart des pièces (radiateur, démarreur, régulateur, alternateur ......).

Comme je le disais il y a deux cas de figure :

1) Les dans leur jus (peinture et aspect d'origine)

2) Les reconditionnés (repeint, avec souvent moteur et boite refaits)

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: quel micro tracteur posté par perce neige
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/09/2022 17:37
Message :

Il y a aussi de bonnes ocas dans ton coin comme ce Yanmar :

-LE LIEN A SUIVRE-

gigi

*** Message édité par timaumo1 le 10/09/2022 22:53 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: quel micro tracteur posté par perce neige
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages perce neige Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/09/2022
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/09/2022 17:44
Message :

virgule
Message original: girocitron
Il y a aussi de bonnes ocas dans ton coin comme ce Yanmar :

-LE LIEN A SUIVRE-


gigi

Oui je l'avais repéré, il me faisait de l'oeil ;) mais malheureusement il nous fait du 28cv si j'ai bien lu, et mon assurance ne le couvrira pas contre le vol :(
il faut savoir que nous sommes en belgique et que notre belle terre est dans l'orne, cela nous fait plus de 500 km, et donc je ne serai pas là tous les soirs pour veiller sur le bébé, il me faut donc absolument la couverture de l'assurance pour lui :)
-LE LIEN A SUIVRE-





*** Message édité par perce neige le 10/09/2022 17:45 ***




*** Message édité par paul le 10/09/2022 18:56 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à perce neige Sujet :: quel micro tracteur posté par perce neige
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> quel micro tracteur
Sujet :: quel micro tracteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0327 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes