LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> quel micro tracteur
 
new
Sujet :: quel micro tracteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/09/2022 18:01
Message :

Ah mince pas simple tout ça, c'est sûr il y a un marché sur le vol des micros, les miens je les attache avec une solide chaine et en plus j'ai mis une alarme !!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: quel micro tracteur posté par perce neige
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages perce neige Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/09/2022
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/09/2022 20:06
Message :

oui! c'est l'enfer les vols, car avec les disqueuses sur batterie, aucune chaine ou quasi ne résiste :( et l'alarme, si je suis pas là, rien n'y fera, car pas de voisin...
donc, on va sécuriser un max. son "garage", et surtout bien rentrer dans les conditions de l'assurance au cas où...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à perce neige Sujet :: quel micro tracteur posté par perce neige
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/09/2022 22:21
Message :

A mon sens, utiliser un broyeur moins large que le tracteur, surtout si le broyeur n'est pas déportable, c'est vite exaspérant et donne un résultat moyennement joli.

Pour un broyeur de 1,2m, (les micros font souvent autour de 1,15m de large), il faut 22-23cv pour un broyeur un peu costaud ou 20cv pour un broyeur plus léger à fléaux.

Si la végétation est trop massive, on peut aussi faire deux passages. Le premier très haut (soit en roulant broyeur relevé, soit, si il y a un rouleau, en inclinant un peu le broyeur avec la barre de poussée) (N.B.: ce n'est pas top), le second passage à contresens, plus bas.

Je rajoute qu'un tracteur avec prise de force indépendante (continue à tourner, même pendant les changements de vitesses/manoeuvres) est un plus, surtout si vous faites beaucoup de manoeuvres.

Concernant les puissances des tracteurs, elles sont souvent dans le nom du tracteur (kf11 :11cv; b1610 : 16cv, sial 173 :17cv, etc) et celles annoncées par les vendeurs sont souvent fantaisistes.
"Tous les tracteurs" et "tractordata" sont des sources un peu plus sérieuses.

Perso, je pars du principe que l'usure mange quand même pas mal de cv, mais moins le couple (même si les deux sont reliés) : j'ai une préférence pour les plutôt bonne cylindrées (ex 1,5L 20cv plutôt que 1,1L 21cv).

Bref, l'assurance habitation que vous avez se limite bizarrement à un certain niveau de puissance... qui est assez vite insuffisant à l'usage. Demandez combien coûte un contrat spécifique (chez votre assureur), et faites faire des devis chez d'autres assureurs.


*** Message édité par hmb21000 le 10/09/2022 22:23 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: quel micro tracteur posté par perce neige
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/09/2022 22:38
Message :

virgule
Message original: girocitron
Il y a aussi de bonnes ocas dans ton coin comme ce Yanmar :

-LE LIEN A SUIVRE-


gigi


Cet af28 est une belle bête (attention, il fait plus de 1200kg), mais me semble presque pas assez cher.

*** Message édité par paul le 12/09/2022 20:42 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: quel micro tracteur posté par perce neige
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/09/2022 08:23
Message :

Bjr a tous,

Les moteurs des micros sont assez proches dans la conception et dans la relation puissance / cylindrée.

Un 20 / 21 ch fait toujours entre 950 et 1050 cm3, un micro de cette puissance accouplée à une bonne boite de vitesses (9v par exemple) reste performant et surprenant.

On trouve des bicylindres pour les puissances moteur inférieures à 15ch, ensuite c'est le monde du tricylindre, il y a eu quelques 4 cylindres pour les plus puissants mais ça reste marginal, rappelons qu'un vrai micro ne dépasse pas les 30ch, ensuite c'est plutôt un petit tracteur.

Les boites sont très souvent :

1) mécaniques, très robuste mais pas idéale si on fait beaucoup de manoeuvres.

Mais on peut trouver des boites :

2) Hydrostatique

3) Powershift

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: quel micro tracteur posté par perce neige
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/09/2022 08:40
Message :

Sur certains micros japonais à partir de fin du XX ème , il y a pas mal de modèles avec de grosses cylindrées et de multiples vitesses de pdf.
Ex iseki sial (TF) 223 qui fait 1423cc pour 22cv, avec 3 vitesses (540, 800 et 1000 à 2500tr/min) idem certains yanmar, sial hunter et geas (GF). Les japonais utilisent des herses rotatives multivitesse et cela convient bien de pouvoir utiliser le matériel à la bonne vitesse de rotation sans faire hurler le moteur parce que le couple est suffisant.
(N.B. : le mode sous titrage traducteur de youtube permet d'apprendre des tas de trucs)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: quel micro tracteur posté par perce neige
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davsque Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 216


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/09/2022 14:01
Message :

En ce qui concerne le broyeur , je parle un peu de mon expérience avec un Iseki TXG237 de 23 cv brut je pense soit , 17.5 cv estimée à la PDF (donnée Iseki). , 1123 cm³ .Je lui ai collé un broyeur Del morino à marteaux de 106 cm avec deport hydraulique .Les marteaux sont super polyvalent mais par contre , ils bouffent énormément de puissance et dans l'herbe grasse et haute , il faut y aller doucement . Il sera plus à l'aise en cette largeur mais avec des fleaux au lieu des marteaux quand la végétation est haute et dense . Comme l'avancement est hydro , il est top pour ce genre de travail . Surtout que la PDF est totalement indépendante, ce qui est rare (voir inexistant) sur les micro à boite manuelle . Il suffit d'avancer plus ou moins vite selon la densité de la végéttion .

Je réfléchi à l'achat d'un tracteur un peu plus gros genre TM3245 ou TM3265 pour avoir la possibilité de lui adjoindre un broyeur d'accotement (plus de poids au sol) lors du déport du broyeur et avoir une vitesse de déplacement plus rapide sur route même si cela est assez limité .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet :: quel micro tracteur posté par perce neige
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/09/2022 18:14
Message :

Bonsoir a tous,

Certaines marques ont aussi leurs spécificités comme les compteur horaires à 3 chiffres, ou encore la puissance annoncée sur le type est la puissance PTO, comme par exemple le Yanmar YM1602D qui fait 16 ch à la prise de force.ou encore par la cylindrée les Kubota B5000/5001/5010 font environ 500cm3.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: quel micro tracteur posté par perce neige
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/09/2022 18:59
Message :

Parfaitement gigi!
Dans la nomenclature du modèle, Yanmar indique souvent la puissance à la prise de force alors que Iseki indique très souvent la puissance totale... comme les kubota (enfin pas tous, par exemple les 7510, 6000, etc.)
Mais cela donne de bons indices quand on ne sait pas ce qu'on cherche (et il faut toujours vérifier les allégations du vendeur avant d'acheter).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: quel micro tracteur posté par perce neige
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages perce neige Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/09/2022
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/09/2022 20:28
Message :

je vous suis très reconnaissante à tous de partager vos connaissances avec moi, c'est vraiment très précieux pour moi, car vraiment pas évident quand on en touche pas une à ce sujet. je vais vous relire demain, car "trop trop chouette": je suis ko par ...covid depuis hier soir. un comble, je ne l'ai jamais eu, et voilà que quand tout est quasi fini, je le prends ;)
bref, j'espère aller un peu mieux demain,
et je me dis, que vu mes connaissances tellement fragiles sur le sujet , qu'ensuite, après vous avoir relu, je pourrais publier ici les annonces que je vois et vous pouvez me donner votre avis?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à perce neige Sujet :: quel micro tracteur posté par perce neige
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/09/2022 10:24
Message :

Bjr perce neige, déjà je te souhaite un prompt rétablissement !!!!

Pour en revenir au sujet, il faut toujours se méfier des puissances annoncées par les vendeurs, il n'est pas rare de trouver des 20ch qui ne sont en réalité que des..........16 ou 17ch !!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: quel micro tracteur posté par perce neige
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alland Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  haut de france
Ville 

Enregistré le 18/10/2018
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/09/2022 18:00
Message :

bonjour

perce neige

ben moi pas de problème

porte voiture 2700klg

Goldoni 230 Universal 30 cv ou gm 430 peint en bleu blanc c'est qu'if /qu'if

gyrobroyeur horizontal 1.20 de large

tu passe dans 1 mètre de haut comme une fleur

pour t'on entretient tourne toi sur 2eme main .be

a+
alland

*** Message édité par alland le 12/09/2022 18:01 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alland Sujet :: quel micro tracteur posté par perce neige
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages perce neige Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/09/2022
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/09/2022 09:18
Message :

virgule
Message original: girocitron
Bjr perce neige, déjà je te souhaite un prompt rétablissement !!!!

Pour en revenir au sujet, il faut toujours se méfier des puissances annoncées par les vendeurs, il n'est pas rare de trouver des 20ch qui ne sont en réalité que des..........16 ou 17ch !!!!

gigi


Merci GIGI!
Je suis toujours bien dans le cake, pas de la petite bière de virus ;)
pour avancer dans ma réflexion embrumée je me suis mise des repères, suite à tous les bons conseils reçus ici:
- puissance cv min 15, max 20 pour mon assurance, mais poster toute annonce intéressante ici pour super analyse ;) not niveau PTO
- pas trop loin de lieu car sinon transport coute trop cher
- regarder le nombre d'heures, et éviter les reconditionnés et refaits

avec ces données, j'ai selectionné deux annonces, pourriez-vous s'il vous plait me dire ce que vous en pensez, à tous niveaux, prix compris?

-LE LIEN A SUIVRE-

EDIT: par contre je viens de lire qu'on ne trouve plus de pièces détachées pour les tracteurs iseki? c'est vrai ou cela concerne que certaines époques de tracteur?

-LE LIEN A SUIVRE-

limite niveau cv, mais j'ai eu des témoignages de personnes qui fixent là dessus un petit giro d'un mètre voire 1m20, et ils sont contents
il est dans son jus, donc bien, mais niveau des heures, si cela se trouve il en est à 12720 h et pas 2720? d'autant que le proprio actuel visiblement doit tondre 5 hectares (!!!) avec lui, il doit être fatigué, non?




*** Message édité par perce neige le 13/09/2022 14:55 ***




*** Message édité par timaumo1 le 13/09/2022 21:14 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à perce neige Sujet :: quel micro tracteur posté par perce neige
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/09/2022 14:58
Message :

Bjr perce neige,

Content d'avoir de tes nouvelles même si elles ne sont pas des meilleurs.

Pour moi le ISEKI est très bien, assez puissant, assez récent et propre, en plus bien équipé (arceau, DA.....)
Le Kubota 6100, a environ 40ans, évidement c'est possible qu'il est 12700h

Cela fait dans les 320H/an , 26h / mois, 7h / semaine , 1H / jour.

Quoi qu'il en soit avec un nombre d'heures aussi important (cela correspond à env 1 million de km pour une voiture) le moteur voire la boite ont certainement été refaits, tout comme les périphériques (alternateur, démarreur..........)

Je possède moi même 2 micros un petit un KUBOTA B5100 (4x2) que je possède depuis maintenant presque 30ans, et un YANMAR de 21 ch (4x4) qui est venu remplacé un JD 1030 de 46ch devenu trop gros pour mon terrain arboré.

Je possède une tondeuse AR de 1.20m, quand l'herbe est assez haute les 16ch PTO du Yanmar ne sont pas de trop, ça tire quand même pas mal, j'ai essayé cette tondeuse derrière le Kubota, déjà on est obligé de mettre les 3 masses AV (3x20kg) sinon dès qu'on soulève la tondeuse le tracteur se cabre dangereusement, revers de la médaille cela alourdi la direction !!!!

Et en fonctionnement le moteur avoue très vite ses limites (12ch moteur / 10 en PTO) le 6100 fait certes 2ch de plus mais ça reste beaucoup trop faible pour un micro de cette puissance, a vrai dire on devrait mettre au maxi une tondeuse de 90cm.

Maintenant il y a des témoignages de personnes qui assurent que tout va bien comme ça, tout est possible, on peut faire très régulièrement du Lille / Nice par l'autoroute avec une 2cv
à vive allure, il n'empêche que la voiture (et le chauffeur) va souffrir et voir la durée de vie de son moteur écourtée.

gigi

*** Message édité par girocitron le 13/09/2022 15:03 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: quel micro tracteur posté par perce neige
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages perce neige Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/09/2022
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/09/2022 16:51
Message :

Merci GIGI!
Bon, ici, je surchauffe toujours, et sans tracter quoi que ce soit , hahaha, gardons le moral ;)
merci pour ton analyse détaillée,
Et niveau ISEKI, c'est vrai cette hsitoire que j'ai lue sur le fait qu'on ne trouve pas de pièces de rechange pour iseki? ou bien cela ne concerne pas ce modèle relativement récent?
et son prix te parait correct?
par ailleurs, je ne trouve pas d'avis sur le net sur cette entreprise (lesieur) mais si elle est correcte cela m'arrangerait bien, car à une vingtaine de km seulement de mon lieu :)
merci!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à perce neige Sujet :: quel micro tracteur posté par perce neige
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/09/2022 18:43
Message :

Re salut perce neige,

Les pièces détachées ISEKI ne posent pas de problème pour se les procurer (c'est même plus facile que Yanmar), seuls les modèles non importés (marché gris) ne disposent pas de 100% des pièces, mais c'est surtout les pièces de carrosserie, les pièces d'usure (radiateur, régulateur, démarreur, échappement..........) se trouvent aisément.

Je pense que le prix est correct,

Les + :

1) Belle état

2) Assez récent

3) Nombre d'heures raisonnable

4) Révisé + 4 pneus neufs

5) Garantie

Les moins :

Pas homologué route (pas de carte grise)

Le revendeur à l'air d'avoir pignon sur rue (a voir lors de la visite)

Normalement un bon revendeur doit inspecter entièrement le micro, changer tous les fluides (huile, eau) ainsi que les filtres (s'en assurer un filtre de boite relevage coute env 80€)

Bien s'assurer de la charge électrique de l'engin (batterie, alternateur, régulateur) ce dernier étant un peu fragile sur certains modèles (un billet de 200 balles quand même)

Après tu prendras moins de risque qu'avec un particulier (le revendeur engage son nom et sa réputation)

Dernier point tu peux même te faire offrir la livraison !!!!

gigi

*** Message édité par girocitron le 13/09/2022 18:44 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: quel micro tracteur posté par perce neige
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 621


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/09/2022 22:06
Message :

Bonsoir
dans tous les cas le B6100 n'est vraiment pas assez puissant. Personnellement je ne pense pas qu'un micro puisse faire 12000 h j'ai déjà lu ici des possibilités "en théorie" a ce nombre d'heure mais perso je n'en ai jamais vu en plus on devrait pouvoir voir chez des utilisateur pros et ils les changent bien bien avant.
EN général, les micro tracteurs re import ont exactement les mêmes pièces que ceux importés
exemple un B7100 importé est le même qu'un B7001 (je parle en boite mécanique)
Par contre si vous allez chez kubota et vous lui parlez de 7001 il vous dira qu'il n'a pas.... mais je ne suis pas sure non plus qu'il ai des pièces pour un 7100 La politique Kubota étant de ne pas vouloir réparer mais vendre du neuf. De toute façon les pièces se trouvent sur le net principalement sur le net mais biensur cela a un pris car le micro tracteur est considérer comme "Motoculture de loisir" donc tout est plus cher que pour un ancien tracteur agricole.
Je connais près de chez moi une commune qui a eu un soucis de faisceaux electrique grillé avec un Kubota, il l'ont apporté ches le concessoniaire qui leur avait vendu et ils ont dit que c'etait irréparable!!!!
en désespoir de cause il l'on apporté chez un mécanicien automobile du village qui a pris son temps et refait le câblage complet et on revoit le micro dans la commune. Vaut mieux souvent un vrai mécanicien voiture qui se creuse un peu la tete que des soit disant spécialistes de la motoculture qui n'ont pas le personnel adéquate pour effectuer des réparations a part faire des vidanges et autres.
cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: quel micro tracteur posté par perce neige
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2022 08:35
Message :

Slt Gribouille,

Perso j'ai déjà vu un Kubota 7001 avec plus de 8500h au compteur, ce dernier fumait un peu bleu mais tournait quand même, bien sûr on sentait qu'il avait vécu !!!!!
Pour les modèles anciens Avec leur puissance au litre (de cylindrée) assez faible (20ch au litre), leur régime de rotation limité (2500 tr/mn), leur bon refroidissement (liquide) si bien utilisés et entretenus OUI ces moteurs peuvent atteindre et dépasser les 10.000H.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: quel micro tracteur posté par perce neige
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages perce neige Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/09/2022
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2022 11:26
Message :

Merci Gribouille!
Je continue mes recherches et reflexions,

- pour le Iseki dont on parle plus haut, mon mari me faisait la reflexion qu'il lui paraissait fort "blinquant" pour 22 ans d'âge, et se demandait s'il n'avait pas été reconditionné?
peut-on voir cela sur la photo, ou bien ou ne peut que s'en remettre à la description faite par le vendeur qui dit "occasion"

- j'ai envoyé un courriel à une société en haute normandie, quand même à 200 km de mon lieu, pour avoir une idée de ses prix éventuels de livraison. Il s'agit de "greenwork" qui a l'air d'être connue pour ses pièces détachées pour micro. elle en vend aussi et je trouve que ses propositions ont l'air alléchantes: beaucoup de choix et beaucoup d'occasions (sans reconditionnement) à des prix que je trouve raisonnables il faut compter 21% en plus car prix affichés htva sur l'annonce)
je vous en mets quelques-unes qui m'intéressent, et vos avis m'intéressent encore plus ;) :

-https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1910809080.htm

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1895312658.htm

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2220262512.htm


MERCI!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à perce neige Sujet :: quel micro tracteur posté par perce neige
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2022 14:42
Message :

Slt perce neige,

Greenwork est connu dans le monde du micro tracteur depuis pas mal de temps, donc c'est un côté rassurant !!!!!

Le SIAL 173 me parait dans sa patine d'origine (mais bon on ne voit pas d'assez près)

Le TM 17 n'a jamais fait 20ch mais 16.5ch (14.5ch en PTO), il parait aussi dans son jus avec certainement les deux ailes arrières repeintes (plus brillantes)

Idem pour le TM15 qui fait en réalité 14.5ch (PTO 13ch) et non 18ch moteur.

En revanche le Yanmar YM1720 développe 21 ch (17 en PTO), celui çi est dans son jus sauf les jantes qui ont été repeintes (beige d'origine)

Je note que ce revendeur a tendance à mettre "année 2000" sur pas mal de ses modèles, si c'est vrai pour les TM de ISEKI, cela l'est moins pour le Yanmar puisqu'il date des années 80 (82 et 83)

Cela reste un excellent modèle (je possède son petit frère le YM1602D) animé par le même moteur.

Les TM vont être justes au niveau puissance (surtout le Tm15), le Yanmar c'est du costaud (très peu de plastique), Yanmar est le premier constructeur mondial de moteurs marins donc pas de soucis de ce côté,
De plus le Yanmar est un micro plus lourd et stable (il pèse 950 kg contre 580kg pour le TM17) et sa puissance PTO de 17ch le rend performant. Son prix plus bas plaide aussi en sa faveur.

gigi




*** Message édité par girocitron le 14/09/2022 14:44 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: quel micro tracteur posté par perce neige
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> quel micro tracteur
Sujet :: quel micro tracteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0263 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes