LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Conseil achat autoportée 2 hectares
 
new
Sujet :: Conseil achat autoportée 2 hectares
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/10/2022 17:29
Message :

Un f3890 pèse quand même 815kg sans pleins ni bac de ramassage.


Avec un dispositif de coupe pas fait (de mémoire) pour être demonté souvent, le transport dans un utilitaire est inenvisageable.

Cf. Le code de la route :
Le PTRA, le Poids Total Roulant Autorisé, correspond à la somme du PTAC du véhicule tracteur et du PTAC de la remorque ou caravane (chargement compris).

Le PTRA des véhicules autorisés à la conduite pour les détenteurs du permis B doit être inférieur à 3&#8201;500 kg. La remorque attelée doit respecter ces conditions :

Le PTAC de la remorque est inférieur ou égal à 750 kg,
Le PTAC de la remorque peut être supérieur à 750 kg, mais dans ce cas, la somme des PTAC voiture + remorque, autrement dit le PTRA, ne doit pas dépasser 3&#8201;500 kg.



Il te faudra donc une remorque plutôt solide, assez large pour des voies d'au moins 1,2m et un plateau de coupe de 1,5m (voire 1,8m), et d'au moins 3m de long. Sans compter les rampes.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Conseil achat autoportée 2 hectares posté par Faxeman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Faxeman Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/10/2022
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/10/2022 19:42
Message :

Merci à nouveau hmb, j'y vois plus clair :

Option 1 : je prends un climber ou un Orec Rabbit NEUF
> Avantage = passe partout, y compris bord de rivières car prend la pente, possible de le prendre facilement dans mon fourgon pour tondre sur un autre site
> Inconvénient = confort, maniabilité, largeur de coupe

Option 2 : je prends un Kubota F OCCASION
> Avantage = confort et rapidité de tonte, maniabilité
> Inconvénient = pas possible de le prendre dans mon fourgon, risque de tomber sur une mauvaise affaire

Option 3 : je garde mon vieux MF65 et mon gyro
Non merci

Bref, si je veux tondre sur 2 sites, il me faut nécessairement l'option 1
C'est bien ça ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Faxeman Sujet :: Conseil achat autoportée 2 hectares posté par Faxeman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/10/2022 22:50
Message :

Je sais, tu en prends 2!

Sans rire, pour la remorque, il faut voir le poids de ton vehicule tracteur (plus ton poids).

Un frontal n'aura pas de mal à monter du relief, mais ne sera pas adapté pour tondre en dévers marqué (penché sur le côté) et sera bien plus pataud dans la boue.

Il faut que tu essayes les deux pour comparer parce que tu connais ton terrain, ta santé, ton temps disponible, etc.
Niveau perfs et qualité sur un sol propre, la frontale sera bien meilleure, mais niveau risques, un etesia/grillo/orec neuf seront beaucoup plus rassurants.

Niveau prix, il faudrait faire pas mal d'heures avec le F pour compenser le prix plus bas des etesia/grillo/orec malgréles 4l/h de plus...
En franchouillard qualitatif, regarde le etesia attila AK98x, c'est du top niveau.

Je rajoute du doute : en fonction de ton budget, pourquoi pas un tracteur compact boîte hydro avec tondeuse ventrale voire une prise de force frontale pour y mettre un broyeur?
Plateau de coupe/broyeur larges empêchent de rentrer dans un fourgon.


*** Message édité par hmb21000 le 08/10/2022 00:08 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Conseil achat autoportée 2 hectares posté par Faxeman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breva Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 328


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/10/2022 08:11
Message :

Très bien le genre options 1...
Je connais juste un peu GRILLO CLIMBER...
Le confort?
"Siège avec suspension réglable en fonction du poids de l'opérateur et avec roll-bar repliable."
Faudrait voir....

Breva


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet :: Conseil achat autoportée 2 hectares posté par Faxeman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Faxeman Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/10/2022
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/10/2022 09:59
Message :

virgule
Message original: hmb21000
Je rajoute du doute : en fonction de ton budget, pourquoi pas un tracteur compact boîte hydro avec tondeuse ventrale voire une prise de force frontale pour y mettre un broyeur?
Plateau de coupe/broyeur larges empêchent de rentrer dans un fourgon.


Bonjour

Un modèle à me conseiller dans cette option pour que je puisse chercher sur leboncoin svp ?

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Faxeman Sujet :: Conseil achat autoportée 2 hectares posté par Faxeman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/10/2022 12:17
Message :

Bonjour a tous,

Je prends l'option 1 qui me paraît bien plus raisonnable. Inconvénient la conso essence car la largeur de coupe est faible.

Ce serait mon terrain je prendrai un micro confortable avec un gyro ou une tondeuse ventrale. Le mf1220 se conduisait aussi facilement qu'une autoportée avec un rayon de braquage très correct (comme il n'y a pas bcp d'arbres...)
Le micro c'est la polyvalence, l'efficacité, la fiabilité avec un budget maitrisé. Un orec rabbit sera plus performant quun micro mais ne propose pas de polyvalence, les pièces valent une blinde et une fiabilité moindre.

Ceci dit c'est performant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Conseil achat autoportée 2 hectares posté par Faxeman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/10/2022 12:31
Message :

Des exemples de tracteur. C'est plus ou moins le même gabarit que le mf1220

Un kubota
-LE LIEN A SUIVRE-

Un iseki
-LE LIEN A SUIVRE-

Un JD

-LE LIEN A SUIVRE-












*** Message édité par timaumo1 le 08/10/2022 22:07 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Conseil achat autoportée 2 hectares posté par Faxeman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/10/2022 17:08
Message :

Bonjour,
J'avoue que couper 2 hectares et rapidement il faut une coupe assez large, une autoportée n'est pas un bon choix, je rejoins Patoux.
Sur la Grillo 10 AWD 27 donnée pour 7500m2/h, en réalité vous allez couper à 5km/h max (et encore si le sol est défoncé, la végétation épaisse, vous allez lever le pied) non pas sur 98 cm de large mais 80cm (on croise toujours, comme sur le site) ce qui nous fait 4000 m2/h donc 5 heures de tonte, plus le nettoyage, le transport, pour quelqu'un qui n'a pas le temps
La Kubota F est un meilleur choix, quitte à acheter un plateau pour la transporter.
Les Zéro-turn, très utilisés au US pour de grands surfaces sans obstacle sont très bien sauf en pente et comme dit Manu, en version essence cela boit bien.
Votre tracteur est de 1960, pourquoi pas en prendre un, plus récent en 2RM avec une DA, avec un braquage court, une cabine afin d'être à l'abri, un éclairage, cela me semble être le meilleur choix.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: Conseil achat autoportée 2 hectares posté par Faxeman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Faxeman Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/10/2022
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/10/2022 18:07
Message :

Bonjour et merci Flat6

Quel tracteur conseilleriez-vous svp en occasion ?
(siège amorti et sans cabine sinon je ne vais rien y voir ;)

En kubota F actuellement
133h à 16250€ HT : -LE LIEN A SUIVRE-

990h à 14 000€ HT : -LE LIEN A SUIVRE-

1400h à 11900€ HT : -LE LIEN A SUIVRE-

2700h à 9500€ HT : -LE LIEN A SUIVRE-

4400h à 5500€ : -LE LIEN A SUIVRE-





*** Message édité par Faxeman le 14/10/2022 19:18 ***




*** Message édité par paul le 14/10/2022 20:24 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Faxeman Sujet :: Conseil achat autoportée 2 hectares posté par Faxeman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/10/2022 19:08
Message :

Hello,

Comme déjà indiqué, on voit que ce sont des machines qui tournent plus que les micros.

A voir en vrai, mais le 3090 de 990h avec broyeur et plateau de coupe à 14000HT me semble être correct SI le broyeur est en bon état (il a l'air un peu fatigué à l'extérieur) et si tout fonctionne parfaitement bien. (1,5m de tonte ou 1,6m de broyage n'auront pas de trop avec 30cv.
Pour rappel le plateau de coupe 1,5m vaut dans les 4000€, le siège suspendu dans les 800€, et le kit routier dans les 700€.
Certains "affiliés" espace emeraude sont assez pros, d'autres moins ==> bien vérifier le matériel, estimer le niveau de l'atelier et en cas de doute, discuter d'une garantie prolongée (je rappelle que ce genre de matériel est utilisé par une écrasante majorités de pros, dont des pas soigneux du tout)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Conseil achat autoportée 2 hectares posté par Faxeman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/10/2022 19:13
Message :

Ah, et j'insiste : il faut absolument essayer, si possible sur site.

Et cela peut être l'occasion de négocier encore : une fois le test satisfaisant (mais pas exprimé par vous) réalisé, le vendeur sera plus accessible en négociation . Pneus/révisions/garanties. (rentrer à vide est une bonne nouvelle, pour le vendeur, mais il ne faut pas qu'il reste des travaux à faire sur la machine "un tiens vaut mieux que deux tu auras")

Je rajoute qu'il semble avoir une carte grise et peut rouler sur route (attention, cela bouffe les pneus), ce qui peut correspondre à votre usage

*** Message édité par hmb21000 le 14/10/2022 20:21 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Conseil achat autoportée 2 hectares posté par Faxeman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/10/2022 19:18
Message :

Bonsoir

Je rejoins hmb. Il n'y a que les 2 premiers que je retiendrai et en particulier le second. Le prix est élevé comme les pièces et quid du sav? Hmb à raison sur une évaluation de l'atelier mais pas évident à faire.

Autant ça doit parfaitement fonctionner, autant je ne partirai pas sur ce type de machine car utilisée par des pros, c'est assurément une machine brutalisée et faiblement entretenue.

Je reste plutôt sur un tracteur compact avec direction assistée. Ça se manœuvre comme une voiture. Ça coupe seulement 13cm de moins pour celui-ci, avec une fiabilité et solidité supérieure.
-LE LIEN A SUIVRE-




*** Message édité par paul le 14/10/2022 20:25 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Conseil achat autoportée 2 hectares posté par Faxeman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/10/2022 19:20
Message :

.... "(attention, cela bouffe les pneus)" => et la transmission

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Conseil achat autoportée 2 hectares posté par Faxeman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/10/2022 19:40
Message :

Effectivement Manu, le BX2200 présente beaucoup d'indices de bonne affaire. (tu es vraiment fort pour trouver les bonnes affaires!!!)
Mais avec un pilote de 2m et 115kg, il faut quand même essayer... et il serait bien d'avoir une petite "fosse" pour le nettoyage du grand plateau de coupe (dont le démontage n'est pas aussi top que certains modèles John Deere) parce que l'ensemble n'est pas inclinable latéralement.
La remorque DEVES peut être fort utile. Une 1,2-1,5t, c'est facilement 3000€ neuf.
==> Faxeman, si il ne t'intéresse pas (à voir absolument avant d'acheter), je connais quelqu'un qui pourrait se laisser tenter.

virgule
Message original: ManuDeCastres
.... "(attention, cela bouffe les pneus)" => et la transmission


Parfaitement, sachant que c'est du 4RM automatique : les vitesses de rotation sont surveillées/comparées en permanence. Il y a donc beaucoup de raffinement (et donc de coût en cas de panne)
C'est beaucoup plus complexe qu'un tracteur classique parce que c'est un engin destiné à tondre des surfaces vraiment énormes en peu de temps... pas de labour, etc. A fond, à fond à fond!!!

Niveau fiabilité, j'ai vu un 3680 (je crois, il n'y avait plus d'autocollant/décor) qui avait plus de 5000h utilisé par 2 jardiniers dans un parc d'un domaine du Ministère des Affaires Etrangères: démarrage au quart de tour, régime archi stable, aucun rossignol et surtout le travail était juste parfait (il avait un bac de ramassage). Bon, c'est peut être l'exception qui confirme la règle.



*** Message édité par hmb21000 le 14/10/2022 20:48 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Conseil achat autoportée 2 hectares posté par Faxeman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/10/2022 05:20
Message :

Bonjour à tous,

Sans doute que certaines machines doivent être entretenue avec attention mais c'est la roulette russe, surtout si on achète ça chez un revendeur, on ne voit même pas l'ancien proprio.

Tu as également raison pour la finition. La série F doit offrir un bien meilleur niveau de finition que les engins que j'ai trouvé. Toutefois est-ce utile pour 2ha de prairie, terrain agricole?

Nul doute que la série F de chez kubota propose de bonne machine mais quand on voit le prix, le coût d'entretien, les niveaux de fiabilité/robustesse/polyvalence, comparé à un petit tracteur récent, je ne comprends pas l'intérêt de la machine.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Conseil achat autoportée 2 hectares posté par Faxeman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Faxeman Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/10/2022
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/10/2022 07:09
Message :

Bonjour voisin Castrais (je suis de Gaillac)

Je suis très sensible à tes arguments de fiabilité/entretien, même si je ne vais faire que 25H/an
J'ai besoin d'une machine certes rapide et confortable mais également FIABLE et avec un entretien basique.

En approfondissant cette piste du micro-tracteur, quel serait selon vous le meilleur modèle dans mon cas ?

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Faxeman Sujet :: Conseil achat autoportée 2 hectares posté par Faxeman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/10/2022 10:03
Message :

Bonjour Faxeman

Nous sommes effectivement proches!
Compliqué de vous conseiller UN modèle car on trouve ce qu'on trouve....

A mon sens il faut un diesel, 3 cyl 850/1100cc avec 122 de coupe mini. A voir si vous voulez une tondeuse ventrale, arrière ou bien un broyeur. La tondeuse ventrale ayant pour avantage de laisser libre l'attelage et la prise de force arrière mais pour inconvénient un entretien moins accessible.

Des exemples pas "trop loin"
Un iseki
-LE LIEN A SUIVRE-


Un iseki sans coupe
-LE LIEN A SUIVRE-


Un iseki avec broyeur
-LE LIEN A SUIVRE-

Un yanmar avec tondeuse ar
-LE LIEN A SUIVRE-

Un kubota prêt à tondre
-LE LIEN A SUIVRE-

Un autre kubota
-LE LIEN A SUIVRE-

Globalement il faudrait aller en voir un ou deux, afin de voir si le gabarit et le comportement de la machine vous correspondent. Vérifier que le siège soit amorti, vous pourrez le changer par la suite pour en mettez un avec des accoudoirs et un dossier plus haut.

Peut-être aller voir la série F et autre afin d'être sur du choix et de ne pas faire de bêtises. Ce sont de bonnes machines mais compte tenu du prix, je trouve que cela manque d'intérêt.
Les petits tracteurs ci-dessus coûtent moins cher mais peuvent tirer une remorque, retourner la terre avec un rotovator,....


*** Message édité par timaumo1 le 15/10/2022 13:21 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Conseil achat autoportée 2 hectares posté par Faxeman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Faxeman Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/10/2022
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/10/2022 10:13
Message :

Merci Manu, votre aide est très précieuse !

Le Iseki TMG 18 H semble être un bon compromis mais j'avoue que j'ai craqué pour le KUBOTA BX2200 qui me rappelle les tracteurs Tonka de mon enfance (j'ai 46 ans)
En plus j'ai vu certains avec un godet, ce qui pourrait m'être bien utile pour déplacer des charges ou racler les ronces au sol ;)

Sinon le BX2350 qui ne semble pas bcp plus cher ?




*** Message édité par Faxeman le 15/10/2022 12:14 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Faxeman Sujet :: Conseil achat autoportée 2 hectares posté par Faxeman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/10/2022 12:15
Message :

Essayez de faire un tri les kubota et iseki n'ont pas la même philosophie. Voyez simplement le gabarit

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

C'est une histoire de préférence, de place pour le stockage et cie.
Le 2220, pourquoi pas, le 2350 me paraît moins bien car vendu par un pro (donc assez cher) mais en l'état (sans garantie).

Vous voyez tout de suite l'utilité de ces engins qui s'apparente à des couteaux suisse. On y connecte ce qu'on veut moyennant finance.

Je vous conseille 3 choses, la 1ere étant de télécharger les infos techniques de ces machines. Peut-être qu'en les lisant vous trouverez des infos rédhibitoires.
2ème point si vous avez le temps, allez rapidement à Pechbonieu voir le iseki et le vendeur. Ce gars ne vend que de grosses autoportée depuis des années. Ça peut-être être intéressant de discuter avec lui (même s'il va vous diriger vers un modèle en stock). Ce iseki est vraiment pas cher, faut savoir saisir une opportunité. A vérifier.
Le voici en action. Un gamin arriverai à le manoeuvrer dans un lieu étroit
-LE LIEN A SUIVRE-

Dernier point ne pas se précipiter. Si vous avez tjrs un doute sur le kubota F, allez en voir un. Globalement vous êtes dans la bonne période pour chercher mais passé mi-fev les affaires vont partir de plus en plus vite, parfois dans l'heure. Ça vous laisse qq mois.
-LE LIEN A SUIVRE-


*** Message édité par timaumo1 le 15/10/2022 13:25 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Conseil achat autoportée 2 hectares posté par Faxeman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Faxeman Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/10/2022
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/10/2022 21:31
Message :

Bonjour

J'ai une Kubota F près de chez moi qui vient d'être mise en vente
-LE LIEN A SUIVRE-

Le vendeur écrit TBE, j'ai quelques doutes, qu'en pensez-vous svp ?

Merci

*** Message édité par timaumo1 le 17/10/2022 23:17 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Faxeman Sujet :: Conseil achat autoportée 2 hectares posté par Faxeman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Conseil achat autoportée 2 hectares
Sujet :: Conseil achat autoportée 2 hectares
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0325 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes