|
||
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >> |
Auteur | Message |
Faxeman
Nouveau Enregistré le 04/10/2022 Non connecté |
SujetSujet : Conseil achat autoportée 2 hectares Ajouté le : 04/10/2022 22:57 Message : |
Sujet :: Conseil achat autoportée 2 hectares posté par Faxeman | |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
patou 85
@Pilier * Region pays de loire Ville le langon Enregistré le 12/03/2012 Non connecté |
Ajouté le : 04/10/2022 23:45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
ManuDeCastres
@Pilier ** Region TARN Ville CASTRES Enregistré le 07/11/2016 Non connecté |
Ajouté le : 05/10/2022 06:18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Faxeman
Ajouté le : 05/10/2022 08:16
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
breva
Fidèle Region Ville Enregistré le 15/01/2020 Non connecté |
Ajouté le : 05/10/2022 09:02
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Faxeman
Ajouté le : 05/10/2022 09:11
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
breva
Fidèle Region Ville Enregistré le 15/01/2020 Non connecté |
Ajouté le : 05/10/2022 09:32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
hmb21000
Fidèle Enregistré le 02/08/2015 Non connecté |
Ajouté le : 05/10/2022 17:24
Message : Si la végétation est parfois très haute, ou avec des végétaux pas tendres, il est possible d'équiper ce genre de "porteur" avec un broyeur à axe horizontal. J'ai utilisé un frontal de 36 ou 38cv (F3890? équipé d'un broyeur à fléaux monté sur manilles de marque Morgnieux, en 150cm (je pense que c'est un modèle BMF 150M -LE LIEN A SUIVRE- . La maniabilité est vraiment excellente, je faisais des tours d'arbre sans manoeuvrer. Sauf que j'insiste, selon moi, ces machines sont faites pour travailler sur du sol stable (bof bof sur du sol meuble : gaffe à la boue car j'ai vu qu'il y a une rivière sur votre terrain) et sans potentiel de casse (pas de chevaux, souches, etc.) car les "trains roulants" de la machine me semblent beaucoup plus légers et exposés que sur un tracteur, fut il micro ou ancien)). Niveau consommation, j'avais trouvé ça hyper raisonnable, je dirais 6 à 8L/h. N.B. : il existe des tondeuses frontales avec des dispositifs de ramassage d'herbe : tout aussi rapides, ils me semblent encore plus fragiles que les modèles classiques. Je vous alerte aussi sur la nécessité de l'étude approfondie, avant achat, du matériel d'occasion : pour avoir cherché pendant des années ce genre de matériel, j'ai constaté que ce sont souvent des machines utilisées très intensément et rarement bichonnées. ce ne sont pas des machines basiques : leur complexité et le prix des pièces est à prendre en compte. Et comme elles sont beaucoup achetées par des collectivités, elles ne sortent du parc que quand elles ont une panne déraisonnable à réparer ou quand elles sont rincées de partout. (= énormissime prudence sur tout ce qui est proposé sur agorastore et autres sources de ventes de matériel "public/administratif") |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Faxeman
Ajouté le : 05/10/2022 21:53
Message : 3) J'ai des maux de dos importants 4) J'ai peu de temps libre et quitte à rester assis 3h, autant que je m'amuse Au final je me demande si une tondeuse à rayon de braquage zéro avec une bonne largeur de coupe ne serait pas plus appropriée. Un modèle à me conseiller le cas échéant ? Merci |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
hmb21000
Ajouté le : 06/10/2022 07:13
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
JPG17
Pilier Region Poitou charents Ville La Rochelle Enregistré le 01/01/2022 Non connecté |
Ajouté le : 06/10/2022 07:43
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Faxeman
Ajouté le : 06/10/2022 14:25
OK merci, si je pouvais déjà avoir plus de confort et une meilleure maniabilité ça serait top ! Un modèle particulier à conseiller svp ? |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
ManuDeCastres
Ajouté le : 06/10/2022 20:40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Faxeman
Ajouté le : 06/10/2022 23:39
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
ManuDeCastres
Ajouté le : 07/10/2022 07:34
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
hmb21000
Ajouté le : 07/10/2022 10:57
+1 sur les coûts : il ne faut pas s'emballer face à la machine. Morgnieux n'est pas forcément si cher si on tombe sur le bon intermédiaire, voire en direct (j'utilise du matériel pour rangs de vigne qui vient de chez eux). Pour la consommation, vu que je ne l'ai utilisé que 4 ou 5 fois sur 2 ans (bref, très épisodique), la seule fois où c'était moi qui avait fait le plein, j'avais mis ~7L pour 1h15 de tonte à vraiment très gros rythme... c'est juste que l'utilisateur précédent n'avait pas dû faire le plein! J'ajoute deux trucs : - la prise en main était super évidente, intuitive, mais avec une impression de réserve de puissance assez époustouflante : on finit par tondre hyper proprement 30cm d'herbe à des vitesses délirantes (plus vite qu'en courant : ~12km/h). Bref, il ne faut pas s'emballer. - le prix de ces machines a sacrément augmenté : les frontales de plus de 35cv (iseki, kubota, John Deere) étaient achetables entre 19 et 22000€ TTC en 2010-2012. Aujourd'hui, un Kubota F251 (de 25cv "seulement", donc pas du tout aussi performant en usage intense) est compliqué à avoir à moins de 25000€. J'ai jeté un coup d'oeil sur agriaffaires : il y a pas mal d'offres de kubota 3060, 3680, 3890, souvent avec ramassage aux alentours de 10000€ HT, vendus par des pros, avec des heures d'utilisation raisonnables (genre moins de 1500h), avec des marques d'usage respectueux (usure raisonnable de peinture, pas de déformation des carters/capots, moteurs raisonnablement ternis, absence de rouille du plateau de coupe, etc.), et des garanties de 3 à 6 mois. La saison commence à être bonne pour l'achat de ces matériels, mais il faudra faire déclencher la garantie plus tardivement que la livraison, ou la remplacer par des heures N.B. : il y a des modèles qui ont quelques problèmes récurrents, comme le Kubota F1900 qui PEUT avoir des problèmes d'étouffement du moteur, ou certaines séries d'Iseki SF qui ont des freins qui soit se bloquent, soit ne freinent plus. Il faut toujours garder à l'esprit que ces machines sont complexes : sauf erreur, sur les F3680 et suivants de plus de 30cv, la gestion des 4 roues motrices est automatique, avec déclenchement par comparaison de la vitesse de rotation des roues... pas un simple levier/vanne comme sur beaucoup de tracteurs "hydrostatiques". ==> ne pas s'emballer sur l'achat de ces machines beaucoup plus "pointues" que des tracteurs. |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
hmb21000
Ajouté le : 07/10/2022 14:58
Je ne sais pas si il était possible d'acheter ce modèle directement en pneus "agraires" et ne sais pas comment ils s'usent d'habitude. ==> si les agraires sont d'origine et aussi usés après 680h, c'est qu'ils ont quand même dûrouler sur de l'abrasif ==> si ce sont des pneus de remplacement, il est étonnant qu'ils ne tiennent que 3-400h, ou alors le tracteur a beaucoup roulé sur route abrasive (risque de compteur horaire déconnecté) ==> si les lames sont changées à moins de 700h, il faut voir l'état du carter En gros, il n'est pas impossible que cette machine ait roulé/tondudes cailloux sur du sol abrasif : il faut poser des questions et vérifier sur place. *** Message édité par paul le 07/10/2022 15:56 *** |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Faxeman
Ajouté le : 07/10/2022 15:12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
hmb21000
Ajouté le : 07/10/2022 15:30
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
Faxeman
Ajouté le : 07/10/2022 18:02
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
|
||
PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche |
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com] |
|
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture Tous droits réservés - 2004 - 2024 - P.LE.GALL |
Les sites partenaires : Mise en ligne par lg.service@ | Mentions légales |
CoolForum version.modifiée.plg-forum |
Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes |