LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Conseil achat taille haies 75cm
 
new
Sujet :: Conseil achat taille haies 75cm
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Gaspacho Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Morbihan
Ville 

Enregistré le 21/03/2021
Messages: 14


non connecte Non connecté
Sujet : Conseil achat taille haies 75cm
Ajouté le : 06/10/2022 23:59
Message :

Bonjour à tous,

Je cherche à compléter (d'ici au printemps prochain) ma panoplie d'outils par un taille haies sérieux, une machine fiable qui tiendra le plus longtemps possible.

Utilisation : rabattage, principalement de lauriers et thuya.
Critères : 75cm de lame et poignée pivotable

Voici les modèles que j'ai repéré :

OleoMac THY76 (moteur Kawasaki, également vendu sous d'autres marques)
Cylindrée: 22.5cm3
Puissance: 0.63kW - 0.84ch
Longueur coupe: 71cm
Ecartement des dents: 28mm
Poids: 5kg
440€ avec 2 ans de garantie

ECHO HCR 185 ES
Cylindrée: 21.2cm3
Puissance: 0.58kW - 0.80cv
Longueur coupe: 74cm
Ecartement des dents: 35mm
Poids : 5.3kg
550€ avec 5 ans de garantie

HONDA HHH 25 D 75
Moteur 4T GX25
Cylindrée: 25cm3
Puissance: 0.72kW - 0.98ch
Longueur coupe: 72cm
Ecartement des dents: 36mm
Poids: 6.5kg
650€ avec 2 ans de garantie

HUSQVARNA 522 HDR75X
Cylindrée: 21.7cm3
Puissance: 0.60kW - 0.82cv
Longueur coupe: 75cm
Ecartement des dents: 39mm
Poids: 5.2kg
690€ avec 2 ans de garantie

STIHL HS82 R
Cylindrée: 22,7cm3
Puissance: 0,7kW - 1cv
Longueur coupe: 75cm
Écartement des dents: 38mm
Poids: 5,6kg
670€ avec 3 ans de garantie

Je penche pour le premier modèle Kawa, qui m'a été complimenté par mon vendeur local. Il m'a montré que par rapport à un HS56 de chez Stihl, ça semblait effectivement plus qualitatif (trop de plastique chez Stihl, il faut vraiment viser le HS82R sinon).
Qu'en pensez-vous ?

Les derniers de la liste sont hors budget, la période n'aide pas, du coup pourquoi pas de l'occasion sur un HS 82 R ou HS 81 R

Par avance merci pour vos conseils

*** Message édité par Gaspacho le 07/10/2022 00:53 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gaspacho Sujet :: Conseil achat taille haies 75cm posté par Gaspacho
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/10/2022 14:51
Message :

Bonjour,

Je ne peux pas vous guider sur ces machines car je ne les connais pas particulièrement.

Toutefois je suis d'accord avec le revendeur sur la qualité des kawasaki. Je trouve que ce sont d'excellents 2t. J'en ai plusieurs. C'est fiable et endurant.
Autre remarque, jeliminerai le honda. Le moteur 4t sur ce type de machine n'est pas très agréable et je n'aime pas du tout ces moteurs de tout petite cylindrée en 4t. Ce n'est que mon avis.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Conseil achat taille haies 75cm posté par Gaspacho
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pschitt
Invité
Ajouté le : 10/10/2022 15:30
Message :

Bonjour

Je ne suis pas dans le même type de recherche que vous.
Cependant j'ai échangé ce weekend avec un paysagiste professionnel, le sujet : tailler des haies sans trop galérer.

Sa réponse :" le taille haie thermique sur la plateforme individuelle ou l'échafaudage c'est puissant, mais c'est lourd et fatigant.
Du coup je suis passé au taille haie à perche (en l'occurrence gamme AP Stihl) avec un petit marche pied."

Ceci pour dire non pas d'acheter un taille haie perche, mais plutôt, que même avec un harnais, le poids a son importance.

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Conseil achat taille haies 75cm posté par Gaspacho
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Conseil achat taille haies 75cm
Sujet :: Conseil achat taille haies 75cm
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0280 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes