LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Achat motoculteur : neuf ou occasion
 
new
Sujet :: Achat motoculteur : neuf ou occasion
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages jako37 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 580


non connecte Non connecté
Sujet : choix
Ajouté le : 13/10/2022 20:57
Message :

Bonsoir mschneiderj et Manudecastres et a tous


la terre  argileuse    est  la plus difficile  a  ""dompter " !   il  faut   connaitre   et apprécier le bon moment  pour    utiliser  le motoculteur car     si la terre est  sèche   c est du  béton  et inlabourable   :affraid:   si  c est  trop mouillé    c est  quasi  pareil  !  il  faut  choisir le bon moment propice  ..  mais un bon motoculteur  n est pas un tracteur non plus  !
voici des photos pour apprecier la "" grosseur " d un honda f800 avec un f610 ( un peu semblable au F600 mais motorisation plus faible

 le  f800 est  un  ""   joli  bébé  " et   plus  gros que le  F720     ,  et je sais de quoi  je parle  j  ai   un  Honda F610  remotorisé  boosté    avec un moteur  GX 200  donc    équivalant  au F720  !  un    bon copain   m a   mis en pension un HONDA F800  durant le confinement    pour que je le "" chouchoute  "     car  j hésitais    dans mon  souhait d' achat   !   Le  F800  est un superbe motoculteur    moteur HONDA G300    avec un  bruit  moteur  ronronnant  puissant  coupleux ! le  graal  pour  le possesseur  d un honda  !  par  contre    son usage est  fait   pour  des grands  jardins    IDEAL  pour le labour    ( empattement  plus  grand et   avec des  "  grandes roues  en 15  pouces  " ) et même  en rotovator (  tof  roto  80  cms )  car      il  est equilibré   :applaudissemen   maniable

quelques tofs  pour    la  demo



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)





si  j ai un conseil  "  averti  " a te donner  ! le motoc   doit  demarrer  facilement    et ne pas   fumer   " blanc  "   a    " froid    "  au  demarrage  et    lors des accelerations   "" rapides en puissance  "  signe que le moteur     a beaucoup  servi   et le deuxième   point  est  le   Boitier  CDI  ""ou  la  bobine  electronique  " n  est plus  disponible  en NEUF !   )


bone suite et bon choix

*** Message édité par timaumo1 le 13/10/2022 22:38 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jako37 Sujet :: Achat motoculteur : neuf ou occasion posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages schneiderj Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 21/07/2022
Messages: 139


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/10/2022 21:11
Message :

Bonjour Manu,

je te propose de m'appeler Jean-Marie ;) !

Ce F800 me semble vraiment sympa, adossé à ma fraiseuse cela serait pas mal.

Je viens de voir celui-ci : -LE LIEN A SUIVRE-
, presque le même.
Est-ce une potentiellement une bonne affaire ?

Merci
Jean-Marie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à schneiderj Sujet :: Achat motoculteur : neuf ou occasion posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages schneiderj Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 21/07/2022
Messages: 139


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/10/2022 21:48
Message :

Merci Jacko pour cette comparaison.

Je vais poser une question idiote, mais elles viennent d'un débutant, même si plus très jeune...
Que veut dire : " Boitier CDI " ? Est-ce pour tous les motoculteurs Honda, ou certains modèles ?

Edit : je viens de trouver ce message
que je vais lire avec intérêt.

Jean-Marie



*** Message édité par schneiderj le 13/10/2022 22:53 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à schneiderj Sujet :: Achat motoculteur : neuf ou occasion posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jako37 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 580


non connecte Non connecté
Sujet : choix
Ajouté le : 13/10/2022 22:15
Message :

Bonsoir Jean Marie

Tous les honda sne le possède pas .. facilement identifiable car cachée sous un petit capot devant

voir photo exemple cdi qui en plus de la bobine specifique sous le volant permet l allumage...

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



@+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jako37 Sujet :: Achat motoculteur : neuf ou occasion posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/10/2022 05:44
Message :

Bonjour Jean-Marie et Jako

Ce f800 n'est pas cher. Il semble être en bon état et n'avoir jamais vu les intempéries car aucun point de rouille visible. Le rotovator a été bricolé, mais cela semble être fait avec soin, ce qui est bon signe. C'est une bonne opportunité. A vérifier. Il est loin de chez vous?

Si vous allez le voir, comme l'a souligné Jako, il ne faut pas qu'il fume donc demander au vendeur de ne pas le faire tourner avant et il faut toucher l'échappement et le carter moteur en arrivant.

J'ai cherché du f800 car certes le f600 et f720 sont excellents mais quand je vous lis, votre motoculteur doit être très très polyvalent. A mon avis vous en aurez assez de changer les outils constamment et surtout les roues. Avec 5000m de terrain vous vous servirez souvent de votre remorque et tout autant des fraises à la place des roues.

Sur le f800, même si c'est plus gros, les changements sont moindre car on ne touche pas aux roues. Je vous deconseille d'ailleurs de les retirer car si vous le faites, faut s'y préparer, pour ne pas y laisser une cheville car la roue va tomber au sol très violemment. Les masses en 6x15 font 60kg, auxquel il faut rajouter le poids de roue. Le f800 à 1300€ est monté en 6x12 les masses font 30 ou 35kg. A ce sujet, il faut retirer partiellement la roue et bien graisser l'axe au moins tous les 2ans.

Si vous partiez sur un f800, il vous manquerez une motobineuse pour travailler la terre plus profondément suivant vos futures cultures. Comme je le disais, ne pas se précipiter, vous êtes dans la bonne période pour chercher.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Achat motoculteur : neuf ou occasion posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages schneiderj Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 21/07/2022
Messages: 139


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/10/2022 09:27
Message :

Si cette partie le CDI tombe en panne, est-ce que cela signifie que le f800 est à mettre de côté pour pièces de rechange, où est-il possible de le sauver ?

En parcourant le forum, je ne vois pas beaucoup de sujet sur ce type de panne. Est-elle rare ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à schneiderj Sujet :: Achat motoculteur : neuf ou occasion posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/10/2022 09:34
Message :

C'est effectivement le point faible. On trouve encore des boîtiers. Pour en avoir il faut acheter des moteurs complets G300. J'ai un f800 et 2 moteurs d'avance.
Le truc c'est que si vous attendez la panne pour chercher la pièce, ce sera compliqué.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Achat motoculteur : neuf ou occasion posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/10/2022 10:16
Message :

Salut
Si je reprends l'énoncé des données de Jean-Marie:

virgule
Message original: schneiderj
Voici ma situation : j'ai une grande surface, précédemment pâturée de 2500 m2. Je vais louer un motoculteur pour passer la fraiseuse puis la charrue.

Reste 500 ou 600 m2 que je transforme en potager. Après le passage initial avec le motoculteur loué, j'aimerais avoir mon propre équipement pour passer la charrue, butter mes légumes qui en ont besoin, etc et tirer une remorque.


J'en conclus qu'il va avoir besoin d'une grosse machine pour reprendre ses 2000m² de pré et cela une fois. Une location semble être la meilleure solution. S'il loue une grosse bécane pour retourner le pré il en profitera pour faire la partie potager en même temps.
A noter qu'il y a toujours la solution de voir avec un voisin agriculteur qui contre un billet ou une caisse de vin pourrait donner un coup de charrue puis de fraises... Reste à le trouver.

Ensuite pour un potager de 5 à 600m² un F600 ou équivalent sera suffisant et mieux adapté car plus polyvalent.
Un F800 me semble trop gros sachant qu'on ne peut pas y monter des fraises avant.
En plus ce problème de CDI est un risque important sur le moteur G300. Sur un moteur G200 beaucoup plus courant on se débrouille toujours.


Jean-Marie que veux-tu dire par là:
virgule
Message original: schneiderj
Ce F800 me semble vraiment sympa, adossé à ma fraiseuse cela serait pas mal.

Est-ce un rotavator que tu vas atteler ou bien une autre machine autonome que tu possèdes?

Je suis de l'avis des copains, ne te précipite pas, en occasion il faut savoir attendre, mais aussi savoir "sauter" sur la bonne occase

@+

*** Message édité par guépard le 14/10/2022 11:23 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Achat motoculteur : neuf ou occasion posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages schneiderj Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 21/07/2022
Messages: 139


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/10/2022 13:57
Message :

J'ai effectivement une motobineuse, veille, mais qui fonctionne bien. Par contre elle consomme pas mal...

Sur le motoculteur, je ne mettrais que des outils qui seront tirés, pas de fraiseuses à mettre.Un moteur tout seul, doit bien valoir dans les 300/400 €... cela renchéri sérieusement le coût initial.

Ce -Honda 600-
Semble pas mal, mais un peu cher vu la version. Qu'en pensez-vous ?

Je suis d'accord avec vous, mais c'est délicat de sauter au bon moment... je en suis pas doué pour cela ;) !

Merci
Jean-Marie

*** Message édité par schneiderj le 14/10/2022 14:58 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à schneiderj Sujet :: Achat motoculteur : neuf ou occasion posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/10/2022 14:12
Message :

Désolé je me suis trompé est 2500m et non 5000 comme j'ai indiqué plus haut.

Le honda f600 est bien. Probablement négociable à 1000€. C'est le prix normal. D'autant que c'est une 1ere version.

Pour le moteur g300 c'est assez cher effectivement. La subtilité est plutôt d'acheter un f800 irréparable (boite cassée). Cest rare à la vente mais en revendant les pièces du motoculteur en bon état, cela fait en principe le moteur "gratuit". J'ai fait ça 2 fois.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Achat motoculteur : neuf ou occasion posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jako37 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 580


non connecte Non connecté
Sujet : choix
Ajouté le : 14/10/2022 14:50
Message :

Bonjour Jean-Marie et Manu ..

je partage l avis pour la surface un f800 est trop gros pour la surface jardinage 600 M2 et n est pas polyvalent dans son emploi

l annonce du F600 dans ton secteur me parait alléchante au vu de son état general
( sous reserve que les pneus soient pas craquelés comme souvent dû a la vieillesse ou degonflés et sont coupés sur les flancs ! )

l aspect semble beau ( sur photos ! qui embellissent toujours !) ( carter protège courroie pas abimé ) fraises comme neuves ( couteaux rivetes d origine)le silencieux chrome PAS ROUILLE comme le guidon etc ...
un butoir avec sa peinture rouge sur les versoirs
un outil pour deposer les roues en version labour / fraises et vice versa

l INCONVENIENT est la charrue " simple " et non un brabant ( cela se trouve facilement pour 100 e environ )
pour l emploi cela oblige a " tourner en rond pour eviter de RECULER a chaque raie

mais ..il me parait un peu cher pour la version mais cela reste un prix " raisonnable " si en très bon état car il semble avoir peu SERVI pour une machi ne qui date + 35 ans )

comme dit Manu avec une petite " nego " ... en insistant sur l âge de la machine et PAS GARANTIE
l annonce me fait penser a une vente cause "" décès " ..

comme dejà dit ( ne pas fumer et verifier que les " declabos " gauche : droit fonctionnent bien !.. ( A TESTER )

le telephone figure sur la 1 ere annonce du listing du vendeur ( ou vendeuse !)

bon we

@+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jako37 Sujet :: Achat motoculteur : neuf ou occasion posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/10/2022 19:09
Message :

Un boîtier cdi pas trop loin de chez vous Jean-Marie
On peut tjrs s'en procurer.
-LE LIEN A SUIVRE-


*** Message édité par timaumo1 le 14/10/2022 21:29 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Achat motoculteur : neuf ou occasion posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages schneiderj Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 21/07/2022
Messages: 139


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/10/2022 20:14
Message :

Bonsoir !

J'ai réussi à joindre la vendeuse qui ne sais même pas démarrer le motoculteur(bien vu Jako !!). Je vais voir la ''bête'' demain matin. Du coup je suis en train de lire le manuel du motoculteur...
Il n'a pas démarré depuis un moment certain. Si il refuse de démarrer que me conseillé vous de faire ? Vider le carburateur, l'ensemble du réservoir car essence plus que vieille ?
Démonter la bougie et la nettoyer...

Bon je vais bien voir comment cela se passe, je vous raconterai !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à schneiderj Sujet :: Achat motoculteur : neuf ou occasion posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages schneiderj Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 21/07/2022
Messages: 139


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/10/2022 20:39
Message :

virgule
Message original: ManuDeCastres
Un boîtier cdi pas trop loin de chez vous Jean-Marie
On peut tjrs s'en procurer.
https://www.leboncoin.fr/jardinage/2236353448.htm


Effectivement. Je tente de l'acheter !
Et prends contact avec le vendeur du F800 qui n'est pas trop loin de chez moi.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à schneiderj Sujet :: Achat motoculteur : neuf ou occasion posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jako37 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 580


non connecte Non connecté
Sujet : choix
Ajouté le : 14/10/2022 20:43
Message :

bonsoir Jean-Marie

faire de la "" mecanique "" sur place chez le vendeur j apprecie pas trop et c est pas simple ( de toute façon il faudra par la suite vidanger le reservoir filtre et carburateur pour tout nettoyer et enlever les saletes !pour etre tranquille ) faire les vidanges

c est du honda il doit demarrer sauf si le carburant est tres tres vieux ... plus d an an voir beaucoup plus
( ouvre le reservoir enlève le filtre ! et rien qu a l odeur malodorante nauseabonde et sa couleur Rose ? cela en dit long sinon c est jaunatre voir translucide blanc..

simple pour la mise en route


1 contact au milieu du guidon ( le truc bête !)
2 accelerer un peu a moitie
3 tirer le starter ( coté du robinet reservoir )
4 ouvrir l essence ( la manette a "" midi et demi ' vers le bas
5 lancer le moteur . laisser le stater le moteur va balbutier comme pour s etouffer donc repousser doucement la tirette stater pour l enlever ( s il veut caler remettre le stater a moitié et faire chauffer le moteur .. jusqu a ce qu il tienne le ralenti SANS

tester le monstre ! passer une vitesse moteur au ralenti c est facile c est marqué
l embrayage est pas tenseur soit le levier a gauche au guidon en le poussant

bonne visite

a toi de voir

les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! et n en rêve pas trop cette nuit

bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jako37 Sujet :: Achat motoculteur : neuf ou occasion posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages schneiderj Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 21/07/2022
Messages: 139


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/10/2022 21:59
Message :

Promis, je ne ferai pas d'essais hasardeux, divers et variés lors de cette visite.

virgule
Message original: jako37
les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! et n en rêve pas trop cette nuit

bonne soirée


Entièrement d'accord avec cette maxime

Bonne soirée à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à schneiderj Sujet :: Achat motoculteur : neuf ou occasion posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages schneiderj Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 21/07/2022
Messages: 139


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/10/2022 19:51
Message :

Bonsoir,

je suis allé voir ce motoculteur. Il est en bonne état et les photos sont bien représentatives.
La propriétaire arrive un jerrican d'essence, mais il y en a encore dans le réservoir. Pas trop d'odeur... mais je ne sais pas faire la différence entre une essence trop vieille ou pas !
Je constate que l'essence est de couleur jaune, voir incolore. Selon la propriétaire, le motoculteur n'a pas été utilisé depuis 3 ans minimum...

Je tente un démarrage... un peu inquiet. Incroyable, il démarre immédiatement ! Pas de grosses fumées blanches. Je le laisse chauffé 2 ou 3 minutes, puis fait des essais de changement de régime comme proposé par Jako. Un peu de fumée blanche juste à l'accélération, suivi d'un peu de fumée noire. Est-ce à prendre en compte ?

Je tente de passer les vitesses, de déplacer le motoculteur. Pas de problème. Les crabotages fonctionnent également.

Je vais essayer de voir 3 ou 4 autres motoculteurs, dont si possible le F800, avant de me décider.
Qu'en pensez-vous ?



*** Message édité par schneiderj le 15/10/2022 20:52 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à schneiderj Sujet :: Achat motoculteur : neuf ou occasion posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/10/2022 05:49
Message :

Bonjour Jean-Marie,

C'est un vieux pépère qui a du rouler sa bosse!
J'ai fumée noire est un peu étonnante. Peut-être le filtre à air qui est totalement colmaté ou bien le volet de starter que vous aviez mal enfoncé ?

La fumée blanche est plus embêtante car elle traduit l'usure. Moteur au ralenti si on met brusquement plein gaz et qu'on obtient des volutes blanches pendant la montée en régime, c'est que l'huile atteint le cylindre et n'est que partiellement brûlé.

Ce concept d'usure est vraiment à modérer : si c'est uniquement pendant la montée en régime, ça reste léger. Le moteur pourra encore fonctionner dès certaines et des centaines d'heures avant que cette usure deviennent problématique.

Si toutefois vous deviez acheter ce motoc, il faudra le démarrer mais par matin froid. Dans ces conditions, le problème sera accentué par la température extérieure.

Un fois chaud il faisait toujours cette légère fumée blanche? Pendant votre utilisation il a toujours fumé de la même façon ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Achat motoculteur : neuf ou occasion posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages schneiderj Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 21/07/2022
Messages: 139


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/10/2022 09:26
Message :

La fumée n'est perceptible que lors de la montée en régime est c'est vraiment léger et fuguasse.

Pour l'instant je ne l'ai pas testé avec des déplacements : il est coincé dans un recoin et j'ai juste pu faire un essai des crabos sur une distance de 1 mètre guère plus.
Mais comme tu le dis, et je n'y pensais pas, je referai un essai en sortant le motoculteur (il est sous une bâche en ce moment car ils refont l'abris de jardin) si je pense l'acheter.
Et si possible par un temps un peu plus froid qu'hier (il faisait 17 degrés).

Mais j'ai vraiment été impressionné par ce motoculteur, il semble agréable à manier !
Merci pour vos conseils.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à schneiderj Sujet :: Achat motoculteur : neuf ou occasion posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jako37 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 580


non connecte Non connecté
Sujet : choix
Ajouté le : 16/10/2022 09:46
Message :

Bonjour Jean Maire et Manu et a tous ..

merci pour le retour info sur cette machine

une nego est t elle possible

comme tu dis va voir d autres si tu peux comme avancé le f800 !..


ton choix et ta reflexion "" va murir " pour faire ton choix

bon dimanche

@+


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jako37 Sujet :: Achat motoculteur : neuf ou occasion posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Achat motoculteur : neuf ou occasion
Sujet :: Achat motoculteur : neuf ou occasion
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0417 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes