LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Autoportée pour terrain arboré >8000m²
 
new
Sujet :: Autoportée pour terrain arboré >8000m²
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 2 | 3 | 4 | 5 | 6 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Seb72 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/11/2022
Messages: 47


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/01/2023 13:13
Message :

Bonjour à tous,

Merci pour tous ces conseils.
Pour répondre un peu à chacun, le plateau avait en effet été changé. Pour les pneus, en fait, ils sont "neuf" d'aspect, c'est à dire qu'ils sont d'origine et quasi neuf dans le sens ou les structures sont a l'état neuf...

Me reste plus qu'à me pencher sur la façon de faire l'entretien et si il ne me faut pas aussi acheter des chandelles pour lever le tracteur afin accéder au mieux au plateau pour le laver et faire la vidange.

Merci a vous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Seb72 Sujet :: Autoportée pour terrain arboré >8000m² posté par Seb72
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 497


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/01/2023 18:09
Message :

Aux lèves tracteurs, je préfère les "fosses" ou plans inclinés : la machine n'est pas trop penchée (en latéral et/ou longitudinal) et il y a beaucoup moins de risques de chute de la machine.

Un oncle en avait fait un sur une pente, avec un gros tas de briques : les bastaings étaient grosso modo à +15° alors que la pente était à -40° : 55° d'ouverture permettaient de bien accéder au dessous de la machine.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Autoportée pour terrain arboré >8000m² posté par Seb72
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 978


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/01/2023 20:05
Message :

Bonsoir

virgule
Message original: hmb21000
Aux lèves tracteurs, je préfère les "fosses" ou plans inclinés


100% d'accord, comme vous avez un grand terrain en pente, faites vous ça dans un coin, quelques parpaings et 2 bastaings, ça vous fera un temps fou de gagné pour le nettoyage

Perso j'ai bien une fosse dans le garage mais comme faut sortir la voiture, mettre le tracteur en place, puis enlever toutes les saloperies tombées au fond de la fosse, ect. c'est trop chiant , je ne m'en sers donc que pour des interventions mécaniques.

Plus ça va, plus j'envie les gens qui ont un petit terrain et une tondeuse à conducteur marchant

.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Autoportée pour terrain arboré >8000m² posté par Seb72
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/01/2023 20:08
Message :

Bonsoir a tous

Voici les données d'entretien que mon concessionnaire m'a donné

Pour tg1860 à partir de 2000.

Moteur Kubota D722-E-GX
Contenance 3l
10W-40 GL-4 Multitrac Semi Synthetic OU 10W-30 GL-4 Multitrac Mineral
Contrôle 10h. Changement 100h.

Hydrostatique
Contenance 3.5l
UTTO GL-4 Mineral
Changement 300h

Différentiel arrière
Contenance 0.65l
Huile boîte vitesses SAE 90 GL-4 Mineral Classic ou 75w90 gl4/5 semi synthèse.

Graisse lithium



Ce qui me surprend c'est le volume de l'hydrostatique et le différentiel séparé.

Sur ta machine la seule merde possible difficilement réparable peut venir de la boite et comme le plateau a reçu zéro soin, c'est quasi certain qu'elle n'a jamais été vidangé/purgé

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Autoportée pour terrain arboré >8000m² posté par Seb72
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Seb72 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/11/2022
Messages: 47


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/01/2023 11:07
Message :

Bonjour Messieurs,
Merci pour tous ces retours, j'ai de quoi monter mon plan de maintenance je pense...

Merci encore pour cette aide pour un novice...

Seb

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Seb72 Sujet :: Autoportée pour terrain arboré >8000m² posté par Seb72
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 609


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2023 12:23
Message :

Bonjour à tous

Seb72, un complément important :
sur votre engin en sortie moteur un cardan entraine un boitier renvoi d'angle,
avec l'arbre d'entrée horizontal et l'arbre de sortie vertical !
Sur l'arbre de sortie et au-dessus de ce boitier se trouve la poulie à gorge pour l'entrainement
de la boite hydrostatique,
et en-dessous du même boitier sur le même arbre de sortie se trouve l'embrayage électromagnétique
pour l'entrainement des lames.
Ce boitier est TRES sollicité (toute la puissance moteur passe par lui)
Donc bien suivre le niveau d'huile au bon niveau (75W90 classique)
ET absence de fuite et PAS de jeu anormal sur les 2 arbres de ce boitier.

PS: la boite hydrostatique et le boitier de différentiel sont lubrifiés par la même huile
dans un même compartiment, avec d'ailleurs un réducteur épicycloïdal entre l'arbre sortie
moteur hydraulique et le différentiel : UN BIJOU de mécanique.

Très bonne journée à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet :: Autoportée pour terrain arboré >8000m² posté par Seb72
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2023 17:59
Message :

Merci bb34 c'est intéressant
Je me posais la question de cette boite et de son différentiel.
C'est plus clair

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Autoportée pour terrain arboré >8000m² posté par Seb72
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Seb72 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/11/2022
Messages: 47


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/04/2023 22:05
Message :

Bonjur à tous,

Je suis de retour suite à l'essai de mon Kubota TG1860 acheté mi-janvier.
J'ai tondu 1/4 du terrain avec une herbe super haute, donc, sans ramassage et pas trop court (enfin, j'ai eu du mal à trouver le réglae idéal et la hauteur de coupe, donc, au début, c'était au plus bas...)
Apres 1h30, il peine à couper, et comme j'ai eu ce cas sur de la haute herbe, je me dit que je suis trop bas et leve le plateau avec le manche mais il s'arrete en broutant comme si il était bourré dans les lames.
j'essaie de rallumer mais pas moyent et fumée noir...
J'insiste pas et pense a une panne de gazoil...
Je vais chercher 10l et rempli le reservoir. Ca a pris 5min je pense qu'il a refroidi un peu car il redemarre (en insistant) et j'arrive a faire 5m avant que son ralenti baisse pour finir par caler ! (et fumée noir)

Question:
1. Je n'ai pas regardé le niveau d'huile encore, je vais regarder demain à froid mais:
Cela peut-il être un manque d'huile et le motuer qui se met en sécurité?

2. Aurait-il trop chauffé avec cette herbe haute? est-ce normal ?

3. Problème de refroidissement?

Apres 1h, je retourne au jardin où il était resté planté et il démarre
J'entends cependant un bruit de feraille...je ne connais pas et je n'ai pas cherché non plus, trop pressé de le rentrer au garage.
Je me questionne

-> que dois-je vérifier selon vous (à part les niveaux ?)
-> N'est-ce pas un tracteur pro qui ne doit pas chauffer? et s'arreter?
Il a théoriquement 550h, il est de 2002

Merci pour vos retours
Sebastien

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Seb72 Sujet :: Autoportée pour terrain arboré >8000m² posté par Seb72
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/04/2023 07:22
Message :

Bonjour à tous

Le sujet est également disponible dans les problèmes techniques.
Avec Jef, on pensait à un circuit de gasoil qui se bouche.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Autoportée pour terrain arboré >8000m² posté par Seb72
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/04/2023 08:29
Message :

Bjr a tous,

Je suppose que la "base" est OK, c'est à dire, niveaux des huiles, filtres (GO et air) propres, que le refroidissement se fait bien (niveau de LDR, courroie et radiateur OK.
Si ton moteur est très encrassé et que tu le fais "turbiné" assez fort, il va pas mal fumer, puis chauffer, ces moteurs "pro" sont hyper robustes, mais ont quand même des limites a ne pas dépasser.....
Un décrassant "pro" dans le GO peut faire du bien a ton moteur, ce qui m'inquiète un peu c'est le bruit de ferraille que tu entends, une petite vidéo nous aiderais à analyser.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Autoportée pour terrain arboré >8000m² posté par Seb72
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 978


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/04/2023 08:38
Message :

Bonjour

Idem autres avis, si l'engin n'a pas beaucoup servi et que vous êtes arrivé en fond de réservoir de GO, vous avez peut t être aspiré de la flotte ou autres saloperies et le diesel a horreur de ça

Faudrait dire aussi d'où provient le bruit de ferraille .....

.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Autoportée pour terrain arboré >8000m² posté par Seb72
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Seb72 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/11/2022
Messages: 47


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/04/2023 09:03
Message :

Bonjour à tous,

merci pour ces messages...
Théoriquement toute la révision avait été faite.
J'ai encore RIEN vérifié mais je vais m'y atteler ce soir en rentrant du taf...

Si pbm gazoil (saleté ou eau)
est-il normal qu'il redémarre sans puissance après un arrêt d'une heure?

J'ai en effet peut-être un peu trop turbiné et n'ai pas ménagé le tracteur...peut-être?

Bruit de ferraille
J'ai acheté un lève tracteur, je vais jeter un Å“il au bruit, voir si pas qq'chose de desserré dessous?

Je vais donc regarder tout cela en allant tout de même acheter un kit de maintenance moteur ce soir, si en arrivant en fond de réservoir, ça a peut-etre aspiré plein de m... à voir...

Donc, je vais me pencher sur la carburation...et metre de côté l'aspect "chauffe"

Merci
Sébastien

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Seb72 Sujet :: Autoportée pour terrain arboré >8000m² posté par Seb72
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 978


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/04/2023 09:27
Message :

virgule
Message original: Seb72
Théoriquement toute la révision avait été faite.


C'est là que le bât blesse, j'ai un ami qui a manqué couler en mer, son chalutier sortait de grande révision et ils avaient oublié de serrer une bride sur la tuyauterie.
L'hôtel de ville de La Rochelle a brulé car des artisans avaient mis une installation électrique de chantier défaillante.
Et les exemples sont nombreux
Un seul conseil : Toujours contrôler soi même avant utilisation.

D'ailleurs vous dites dans l'autre post qu'il manquait un fermoir sur le filtre à air, pour un engin qui sort de révision ça le fait pas ! et quid des saloperies qui ont pu être avalées par l'aspiration ?

.


*** Message édité par JPG17 le 05/04/2023 09:32 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Autoportée pour terrain arboré >8000m² posté par Seb72
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Seb72 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/11/2022
Messages: 47


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/04/2023 10:16
Message :

c'est pas faux...trop pressé d'utiliser mon engin que je pensais être prêt à l'emploi...
j'ai sauté une étape...la vérification !, j'avoue...
maintenant, reste à voir ce qu'il y a...
(peut-être pas grand chose...et si que saleté dans gazoil, c'est moindre mal...)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Seb72 Sujet :: Autoportée pour terrain arboré >8000m² posté par Seb72
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 497


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/04/2023 11:12
Message :

De l'eau dans le circuit GO, selon les moteurs, ce n'est pas forcément un moindre mal... sauf si il y a un filtre qui a rempli son rôle.


*** Message édité par hmb21000 le 05/04/2023 11:13 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Autoportée pour terrain arboré >8000m² posté par Seb72
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/04/2023 13:08
Message :

Et vraiment pas d'excuses car j'avais transmis toutes les infos pour le changement des fluides!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Autoportée pour terrain arboré >8000m² posté par Seb72
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 2 | 3 | 4 | 5 | 6 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 2 | 3 | 4 | 5 | 6 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Autoportée pour terrain arboré >8000m²
Sujet :: Autoportée pour terrain arboré >8000m²
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0241 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes