LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Débroussailleuse STAUD SDT 57?
 
new
Sujet :: Débroussailleuse STAUD SDT 57?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2022 15:46
Message :

@Dfrich: on est d'accord, mais je ne ferais pas là le procès de la mondialisation dont on est bien obligés de s'accommoder.

Je serais le premier à privilégier une machine française, issue de composants fabriqués en France mais elles se font rares et surtout les prix de revient d'une telle production provoquent trop souvent une hausse du prix de vente.
Résultat: à machine aux capacités théoriques égales, celle fabriquées avec des pièces du monde entier (souvent asiatiques!) est vendue beaucoup moins cher que la française et surtout trouve plus facilement des distributeurs et des acheteurs.

Je n'aborde pas la partie "qualité" des machines, seulement les coûts.

Dernier point que vous avez évoqué: le savoir faire français. C'est exact, on l'a mais ne pas oublier quand même que ce savoir faire, ces entreprises n'ont pas voulu, ou su, le conserver et l'exploiter mais l'ont généreusement partagé avec des sous traitants étrangers (asiatiques encore une fois) ceci dans le but de faire de plus gros bénéfices.
Ce qui a conduit parfois ces entreprises françaises à disparaître, absorbées par la concurrence et à fermer les portes. Pour certaines, leur nom apparaît encore sur des machines dont aucune n'est plus construite dans les ateliers nationaux, et avec 99% de pièces étrangères.
Ridicule? A mes yeux, oui.
La faute à qui? Quand même aux industriels concernés , et pas qu'à la France en général..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Débroussailleuse STAUD SDT 57? posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2022 15:50
Message :

@ Vfr, "souches", il va falloir vraiment être vigilent sur l'état des courroie, lame et surtout de l'arbre moteur, il doit y avoir normalement un troisième palier sur ce modèle servant de "fusible" mais prudence quand même(mais bon, je pense que tu le feras de toi même)

@Dfrich, à part quelques modèles de tronçonneuses de grosses cylindrées, la production Allemande n'est pas mieux que celle de France, certaines machines arrivent outre Rhin en kit d'une provenance Asiatique, on assemble et on colle une étiquette "made in Germany" l'acheteur ne voyant ce leurre croit acheter une mini BMW !!!!
Seuls les Italiens en Europe, ont su garder un savoir faire et une politique commerciale digne de ce nom.

gigi

*** Message édité par girocitron le 30/11/2022 14:53 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Débroussailleuse STAUD SDT 57? posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breva Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 332


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2022 16:09
Message :

Bonjour!

Je viens de découvrir ce fil...
J'ai eu une RL206... les vibration, pas top!
Mais je ne vois pas du tout, sur une machine de ce type, l'intérêt des 2 roues à l'avant... c'est beaucoup moins facile à manier!
Il reste à faire le bon choix!
Breva


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet :: Débroussailleuse STAUD SDT 57? posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2022 16:09
Message :

@Gigi: oui, je vais faire gaffe à la lame, au jeu des paliers. Mais cette histoire de souches gênantes, j'y crois qu'à moitié..
La transmission aux roues ar se fait par chaîne, et il n'y a pas de courroie (visible en tout cas sur les photos que j'ai)

Pour BMW, motos, l'essentiel de leur production est faite en Inde; oui car là bas la main d'oeuvre est bien moins chère qu'en Allemagne; les pièces détachées? Elles viennent en partie d'Inde également mais d'autres pays (Chine) et arborent fièrement un beau logo BMW..
Le problème depuis 2-3 ans, c'est le transport des motos et pièces détachées vers l'Europe (et les autres marchés): le transport maritime est hyper cher (les tarifs ont déjà été multipliés par 2,5 comparé à 2020..) et surbooké. Il n'y a plus de containers, il n'y a plus de place sur les bateaux qui eux même avancent moins vite pour faire des économies de carburant.
Les motos BMW fabriquées en Allemagne? Que le haut de gamme et quelques modèles moyenne gamme, histoire de satisfaire le consommateur allemand et la presse.
La mondialisation, c'est ça aussi avec la participation et l'accord des entreprises concernées.

*** Message édité par vfr750 le 30/11/2022 15:12 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Débroussailleuse STAUD SDT 57? posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2022 16:15
Message :

Pour la courroie, il y en a forcément une entre le troisième palier et le bloc de transmission, attention quand on change cette courroie, il y a souvent 2 modèles selon si la machine est proposée avec ou sans variateur, et elles sont différentes (longueur).

gigi

*** Message édité par girocitron le 30/11/2022 15:16 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Débroussailleuse STAUD SDT 57? posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breva Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 332


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2022 16:51
Message :

gigi.
Sur une RL 206 (et les autres de même base) il y a une courroie pour la traction (ou une chaîne)...
Une seule courroie et rien d'autre!
Le troisième palier est bien sous l'arbre moteur (vertical) fixé sur le carter principal dans un petit carter avant la lame et c'est ce roulement qui prend les chocs!
De mémoire...
Breva.


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet :: Débroussailleuse STAUD SDT 57? posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2022 17:49
Message :

@Breva: au vu des images que j'ai pu voir ci et là, c'est le même montage sur l'Husqvarna.
Chaîne de transmission pour roues arrières et lame de coupe entrainée directement par l'arbre moteur en position verticale. 3 paliers dont un qui "absorberait" les chocs.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Débroussailleuse STAUD SDT 57? posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2022 18:58
Message :

Oui le 3ème palier est en fait une simple clavette (il est bon d'en avoir une en secours au cas ou !!!).

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Débroussailleuse STAUD SDT 57? posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 459


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2022 19:30
Message :

virgule
Message original: vfr750
@Gigi: oui, je vais faire gaffe à la lame, au jeu des paliers. Mais cette histoire de souches gênantes, j'y crois qu'à moitié..
La transmission aux roues ar se fait par chaîne, et il n'y a pas de courroie (visible en tout cas sur les photos que j'ai)

Pour BMW, motos, l'essentiel de leur production est faite en Inde; oui car là bas la main d'oeuvre est bien moins chère qu'en Allemagne; les pièces détachées? Elles viennent en partie d'Inde également mais d'autres pays (Chine) et arborent fièrement un beau logo BMW..
Le problème depuis 2-3 ans, c'est le transport des motos et pièces détachées vers l'Europe (et les autres marchés): le transport maritime est hyper cher (les tarifs ont déjà été multipliés par 2,5 comparé à 2020..) et surbooké. Il n'y a plus de containers, il n'y a plus de place sur les bateaux qui eux même avancent moins vite pour faire des économies de carburant.
Les motos BMW fabriquées en Allemagne? Que le haut de gamme et quelques modèles moyenne gamme, histoire de satisfaire le consommateur allemand et la presse.
La mondialisation, c'est ça aussi avec la participation et l'accord des entreprises concernées.



*** Message édité par vfr750 le 30/11/2022 15:12 ***




Je ne pense pas dire de bêtises mais je crois que les bicylindres BMW...c'est Loncin qui les fabriquent

Critiquer les Chinoiseries pour nos machines n'est plus vraiment d'actualité

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Débroussailleuse STAUD SDT 57? posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 30/11/2022 19:46
Message :

En fait, quand on se rend compte que même kawa fait produire en RPC on en arrive à penser que la qualité d'un produit tient essentiellement au respect d'un cahier des charges exigeant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Débroussailleuse STAUD SDT 57? posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 609


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2022 19:52
Message :

Bonsoir à tous

Très bon choix (pour le prix) que cette Husqvarna DBY 51 ! Y comme moteur Yamaha , c'est le cas !
en fait c'est un moteur SUBARU EA190V, désigné MA 190V par Yamaha
(Yamaha a racheté la division "petits moteurs" de Subaru........
et la machine en photo possède bien cet EXCELLENT moteur, facilement reconnaissable par la
présence de la poire ROUGE sur le boitier filtre à air (pour la fonction starter)
Ce moteur avec AàC en tête (en acier) et une chaine pour la distribution est parmi les meilleurs !
même mieux que Honda (choix techniques et finition) et rien à voir avec du Briggs et Stratton et
"chinoiseries" .........
C'est un châssis français : PUBERT, comme les mêmes en Staub et bien d'autres marques avec divers moteurs. Toutes ces machines sont assemblées en Vendée chez Pubert.

Ces machines possèdent toutes un troisième palier (en fait un gros roulement dans un palier)
situé très près de la lame, afin d'éviter de tordre le vilebrequin lors de chocs.
Cependant ce n'est pas une forestière, mais bien adaptée pour un particulier avec 15 ares.
Une courroie à partir du vilebrequin entraine le boitier de traction, puis de celui-ci une chaine
entraine l'arbre des roues. Chacune des 2 roues possède un effet différentiel pour les virages.
(pas de cliquet)
TOUTES les machines des diverses marques ont cette même cinématique.

Bon achat et bonne continuation..........

Bonne soirée à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet :: Débroussailleuse STAUD SDT 57? posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breva Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 332


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2022 20:21
Message :

BB34

Je te cite: "Une courroie à partir du vilebrequin entraine le boitier de traction, puis de celui-ci une chaine
entraine l'arbre des roues.
TOUTES les machines des diverses marques ont cette même cinématique."


Ce n'est pas le cas pour toutes ces machines... la vraie PUBERT sans doute... mais pas toutes les copies!
Deux arbres peuvent directement, en sortie de boite, remplacer la transmission par chaine.
Voir RL 206 et autres...

Breva


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet :: Débroussailleuse STAUD SDT 57? posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6458


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2022 22:35
Message :

Bonjour

Heureusement qu' il s' agit d' une machine à 650 balles sinon ou va t' on

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Débroussailleuse STAUD SDT 57? posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/12/2022 09:57
Message :

Bjr a tous,

L'achat d'occasion d'une tondeuse débroussailleuse performante et robuste n'est pas si facile, les 3/4 du marché étant des modèles basiques (moins de 1500€ en neuf), après on trouve des modèles haut de gamme, comme des forestières à roues agraires (plus de 2500€ en neuf). Entre les deux classes pas grand chose.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Débroussailleuse STAUD SDT 57? posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 01/12/2022 10:26
Message :

Je regardais encore hier le prix d'un moteur fiable de tondeuse en catégorie 190cm3, en neuf, c'est facilement 500euros, il est dès lors facile d'imaginer qu'une tondeuse thermique "neuve" vendu à ce prix à obliger à faire de sacrée compromis...dont le moteur lui-même (le "nerf" de la guerre).


S'il devient plus couteux de produire en France, les prix à la consommation deviendront plus élevé, si cela ne s'accompagne pas simultanément par une hausse des revenus des ménages, ceux-ci devront se reporter sur des produits "équivalents" produits majoritairement hors France, dès lors, il en ressort que :


- Si l'on ne peux pas augmenter les revenus des ménages, maintenir des coûts de production bas reste essentielle.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Débroussailleuse STAUD SDT 57? posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/12/2022 10:41
Message :

Bonjour a tous

C'est pas compliqué de savoir si elle a morflé.
J'en ai deja parlé précédemment. Jen ai eu bcp à réparer de ces tondeuses et bien souvent le roulement de vilo travaille dur. Il est d'origine muni d'un cache poussière qui dégage pour laisser les billes à nues.

+1 pour Breva, la double roue à l'avant réduit la maniabilité. Commercialement elle doit rassurer le consommateur mais c'est une connerie.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Débroussailleuse STAUD SDT 57? posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/12/2022 10:57
Message :

@ manu :C'est "la mode" de mettre des roues inutiles comme sur les remorques ou le PTC reste inférieur à 500kg, peux être un peu plus stable sur la route, mais augmente le prix de vente, le ripage en tournant et ......les crevaisons !!!! Mais bon le client est content, il a l'impression d'avoir une remorque de "pro" voire presque une 4x4 !!!
@ dfrich : Entièrement d'accord avec toi, une tondeuse à 500€ ne peut pas recevoir un GX 160 Honda, là ou je ne suis pas d'accord c'est de voir un moteur "low cost" sur un modèle à 1000€ !!!!
Pire, certaines machines équipées précédement avec un moteur reconnu, ont troqué ce dernier avec un modèle plus "roturier" tout en augmentant généreusement le prix, seuls les machines très haut de gamme ou hyper pro semblent épargnées par cette duperie volontaire, mais pour combien de temps encore ?

gigi


*** Message édité par girocitron le 01/12/2022 10:00 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Débroussailleuse STAUD SDT 57? posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/12/2022 11:05
Message :


Oui mais mode ou pas, Breva a raison de le souligner. Comme vfr nous consulte, c'est bien de lui exposer tous ces détails qui peuvent l'aider à choisir.

Enfin c'est un peu le but du forum, me semble-t-il...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Débroussailleuse STAUD SDT 57? posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/12/2022 11:18
Message :

@BB34: merci pour les infos qui confirment ce que je pensais: chassis commun à de nombreuses marques, seuls la déco, la motorisation et les couleurs changent (d'une marque à l'autre).
Par contre, je ne savais pas que Yamaha utilisait Subaru pour ces petits moteurs.. et à la limite je m'en fout un peu que ce ne soit pas un 100% Yam. Pas trop important à mes yeux si la qualité est présente.
Je ne savais pas non plus que c'était assemblé chez Pubert (la totalité?), je pensais que c'était ailleurs en Europe (en Pologne, rep Tchèque ou Roumanie, là où la main d'oeuvre est bien moins chère). Mais tant mieux que ça soit fait dans une entreprise en France!

Pour les 2 roues av, je me suis dit aussi que c'était un peu ridicule (mon ancienne débroussailleuse n'en avait qu'une) voire même gênant mais ça fait partie du marketing..et je suis bien obligé de les prendre car elles sont sur la machine.

Je vérifierais soigneusement le palier "amortisseur" et l'état de son cache poussière, car le proprio m'a parlé de souches trop nombreuses sur son terrain.. une lame abimée, ça peut se changer ou se rectifier mais plus rarement un palier + roulement qui reste en l'état. En général seule la lame est réparée et le roulement laissé tel qu'il est ce qui n'est pas bon: si les billes sont à l'air libre ça va pas durer longtemps cette histoire.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Débroussailleuse STAUD SDT 57? posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/12/2022 11:21
Message :

Je pense que les 2 roues jumelées à l'avant peuvent amener un peu plus de stabilité, sans apporter un côté "camion", mais bon c'est relatif, je possède 2 tondeuses débroussailleuses a roue avant simple et je ne trouve pas qu'elles soient instables.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Débroussailleuse STAUD SDT 57? posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Débroussailleuse STAUD SDT 57?
Sujet :: Débroussailleuse STAUD SDT 57?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0373 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes