LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> votre avis sur choix broyeur pour professionnel
 
new
Sujet :: votre avis sur choix broyeur pour professionnel
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2022 17:17
Message :

sLT Celtagaz,

Tous les broyeurs sont généralement montés comme ça, et encore sur ce modèle elles sont un peu plus grandes que le mien et en plus elles sont gonflables, ce qui facilite la progression.
Sur le mien j'ai fabriqué un timon avec attelage pur accrocher sur la boule du micro, ainsi je peux aller jusqu'au fond de mon terrain.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: votre avis sur choix broyeur pour professionnel posté par apiluciole
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2022 17:54
Message :

Des roues increvables de grand diamètre peuvent être une solution plus tranquilisante que celles à chambre à air, mais elles seront moins à leur aise sur du sol archi mou.

-LE LIEN A SUIVRE-


Question à ceux qui ont un broyeur : que faites vous de votre broyat? Dans le cadre d'une activité pro, les clients ne voudront pas forcément tout récupérer et cela prend vite du volume (dans un jumpy, cela va vite être complet avec des big bags + le broyeur + l'outillage, etc.)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: votre avis sur choix broyeur pour professionnel posté par apiluciole
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2022 18:03
Message :

Bonsoir a tous,

Certains recherchent du broyat (BRF) pour leurs massifs et jardins.

Perso j'en met dans mes massifs de fleurs, sinon le reste dans le fond du terrain, ça se tasse et pourri vite.

Attention un Big bag rempli pèse assez lourd, je pense que l'achat d'une remorque est indispensable pour charger le matériel ou le broyat, feuilles et autres gazon.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: votre avis sur choix broyeur pour professionnel posté par apiluciole
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 07/12/2022 18:13
Message :

Attention en effet au poids d'un big bag plein ras la gueule : on se dit tiens, tant que ça rentre autant continuer à remplir sauf qu'à un moment, ça tire sur les bras !

il reste la possibilité s'il est petit de le faire trainer mais gaffe dans ce cas à en prendre un au fond doublé !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: votre avis sur choix broyeur pour professionnel posté par apiluciole
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages apiluciole Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/12/2022
Messages: 29


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2022 18:26
Message :

les big bag ce serait pour évacuer le désherbage ou la taille légère non broyée sinon c'est copeaux sur le terrain je ne rentre pas avec.Je pense qu'il est judicieux de tester cette activitée de broyage aupres de la clientèle avant de m'équiper sérieusement dans une autre marque, que pensez vous de ce genre de produit? -LE LIEN A SUIVRE-




*** Message édité par timaumo1 le 07/12/2022 20:20 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à apiluciole Sujet :: votre avis sur choix broyeur pour professionnel posté par apiluciole
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 07/12/2022 18:33
Message :

A fuir !


A ce prix vous n'aurez rien à même d'assurer un travail pro sur une base régulière, même en occase.

Sans compter qu'un broyeur est un outil de travail dangereux, quid des sécurités montés sur la machine sur une machine aussi "peuchère" ?

De plus, l'achat d'un broyeur s'entend sur la durée : même s'il n'y a pas de "couac" (problème de fiabilité éventuels), vous serez à même de trouvez des pièces détachées pour l'entretien courant de la machine, pièces devant être disponible facilement et sur le long terme (à moins que ce soit un achat non durable).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: votre avis sur choix broyeur pour professionnel posté par apiluciole
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages apiluciole Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/12/2022
Messages: 29


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2022 21:55
Message :

Effectivement j'ai lu les commentaires des acheteurs ça semble être une petite bouse ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à apiluciole Sujet :: votre avis sur choix broyeur pour professionnel posté par apiluciole
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kawa15quad Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/07/2019
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2022 22:53
Message :

Bonsoir,
attention de ne pas sous tailler le moteur thermique , un broyeur sérieux assurant un volume correct et d'une marque reconnue doit - à mon avis - avoir un moteur mini de 13cv pour un usage pro, plus petit c'est occasionnel et sous taillé, 40 mm de diamètre de broyage réel c'est peu!
Perso j'avais un broyeur à fleaux avec moteur kohler 22 cv que j'ai revendu car plus l'emploi ,poids 1500 kgs ,le seul soucis c'est qu'il crachait par terre , pas de goulotte , par contre, avec le rouleau d'ammené réversible au cas où ça bourre , des madriers de 150 x 150 mm pulvérisés comme par magie , pas de lame coupante donc tout ce qui rentre ressors , qu'il y ai des pointes ou des vis aucune importance ,j'ai vu des vidéo sur youtube ou un waste wacker comme le mien broie des bouteilles en verre en continue pour réduire le volume avant recyclage !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kawa15quad Sujet :: votre avis sur choix broyeur pour professionnel posté par apiluciole
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2022 22:58
Message :

Bonsoir a tous,

Pour un usage pro, faut pas rêver à ce prix là, rien de sérieux.
En tant que pro, il y a effectivement le prix mais pensez au temps que vous allez y passer. En plus de cela il y a les pannes qui vont rajouter plus ou moins régulièrement des pertes de temps.

La réussite d'une activité commerciale c'est un contact qui devient un client et qui peut etcdoit devenir un bon client mais pour ça faut être crédible, travailler efficacement (qualité + temps = prix maitrisé)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: votre avis sur choix broyeur pour professionnel posté par apiluciole
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages apiluciole Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/12/2022
Messages: 29


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2022 23:01
Message :

Bonsoir Kawa15quad, on part sur des modèles de plus en plus gros pour mon activité et mon gabarit ça ne correspondra pas à mes besoins et surtout à mes contraintes.

Il y a une entreprise qui travail avec le bosh axt 2550 tc et une collègue a fait un stage chez eux plus d'un mois, et par rapport aux déchets de tailles cela semblait correspondre au besoin. donc théoriquement même si je suis professionnelle demain, un engin qui broie du 40 ou 45 mm devrait me convenir. Je vais essentiellement faire de la taille au sécateur, peut être du taille haie d'entretien mais du gros rabattage je doute...

En tout cas je cherche un broyeur thermique car pas question de se brancher chez un client question responsabilité...Après tous les messages lu je comprends bien le type de modèle qu'il faudrait que j'investisse mais en terme de poids cela m’inquiétais donc j'étais partie sur un investissement d'un format plus petit et moins performant au rendement et sur le diamètre a avaler...Donc si j'avais pu trouver un broyeur type bosch axt 2550 mais en thermique pour tester ce service de broyage quite à le revendre à un particulier et acheter mieux par la suite...D'où mon intérêt ce soir pour le modèle de chez Feider

*** Message édité par apiluciole le 07/12/2022 22:06 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à apiluciole Sujet :: votre avis sur choix broyeur pour professionnel posté par apiluciole
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages apiluciole Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/12/2022
Messages: 29


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2022 23:10
Message :

ManuDeCastres je te rejoins complètement ! Et je veux aussi à l'inverse éviter d' arriver chez un client avec un broyeur trop gros que j'ai du mal à manipuler et qui est surdimensionné par rapport à la taille du jardin et peut être du volume sonore :/

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à apiluciole Sujet :: votre avis sur choix broyeur pour professionnel posté par apiluciole
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages apiluciole Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/12/2022
Messages: 29


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2022 23:13
Message :

en faite il faudrait un broyeur style bosch mais en version thermique pour broyer sur place le sac de taille faite au sécateur et en stock un ceccato pour les jours ou je taille une haie de plusieurs mètres héhé !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à apiluciole Sujet :: votre avis sur choix broyeur pour professionnel posté par apiluciole
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2022 23:19
Message :

Idéalement oui
C'est financièrement c'est compliqué faut abandonner le Bosch. Le ceccato sera performant et "qui peut le plus, peut le moins" donc il pourra broyer le travail du secateur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: votre avis sur choix broyeur pour professionnel posté par apiluciole
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages apiluciole Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/12/2022
Messages: 29


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2022 23:35
Message :

En terme de gabarit j'ai vu le maestro city et ça me semblait possible, le poids c'est dur de le connaître réellement car je vois des poids différents entre le site eliet, ceux des revendeurs et celui affiché sur l'etiquette du magasin..Je n'ai pas encore vu ou eu connaissance des modele delmorino ou ceccato dans les magasins près de chez moi, et le soucis c'est que si ils en font venir un c'est sur commande donc si je peux pas le monter dans mon futur jumpy je serais très embêtée. ou alors faut que je m'achète un jumpy et que je vienne faire coucou a quelqu'un du forum qui en possède un pour voir ce que ça donne a transporter ^^

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à apiluciole Sujet :: votre avis sur choix broyeur pour professionnel posté par apiluciole
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 459


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/12/2022 06:14
Message :

virgule
Message original: girocitron
sLT Celtagaz,

Tous les broyeurs sont généralement montés comme ça, et encore sur ce modèle elles sont un peu plus grandes que le mien et en plus elles sont gonflables, ce qui facilite la progression.
Sur le mien j'ai fabriqué un timon avec attelage pur accrocher sur la boule du micro, ainsi je peux aller jusqu'au fond de mon terrain.

gigi


Je parle de mon expérience car j'ai un Ceccatto tritone 15cv, c'est juste impossible a déplacer hors sol dur sans compter ces saletées de roues gonflables autodestructives.

Pour son application je me dirigerais vers un modèle de marque Deleks...ces produits ont de grosses roues et une attache remorque qui permet de deplacer facilement la machine.

Je connais l'engin ça broie moins fin que le Tritone (pas de marteaux) mais au final ça marche très bien


*** Message édité par celtagaz le 08/12/2022 05:15 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: votre avis sur choix broyeur pour professionnel posté par apiluciole
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/12/2022 09:07
Message :

Bjr a tous,

Soyons sérieux un broyeur digne de ce nom, assurant un bon travail, on aura RIEN a moins de 1000€, je me met aussi à la place du client, voir arriver un "pro" avec un petit broyeur à 500 balles ne fait pas sérieux.
Je vois que le poids t'inquiète un peu, le Delmorino bionda fait moins de 80kg et se déplace facilement.
Quant à la puissance moteur, je l'ai déjà dit elle est nécessaire mais pas primordiale, mieux vaut un 6.5 / 7 ch avec d'excellents éléments de coupe, qu'un 13ch avec une mauvaise coupe.
Mon broyeur avec son "petit" 6.5ch avale et broie sans forcer (accélérateur au 3/4), et il ne possède qu'un couteau, au bout de 2 saisons, j'ai encore démonté l'avaloir il y a quelques jours (révision hivernale) pour nettoyer et contrôler le couteau, il est impeccable (bon tranchant et pas de chocs).
Je le répète aussi, un voisin avait acheté un broyeur Allemand (qui est en fin de compte un Chinois assemblé en Allemagne), avant la fin de la saison il broyait déjà avec difficultés, il décida de changer de couteaux, hélas, impossible,de les trouver, le broyeur "dort" maintenant au fond de son hangar.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: votre avis sur choix broyeur pour professionnel posté par apiluciole
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages apiluciole Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/12/2022
Messages: 29


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/12/2022 11:46
Message :

Bonjour Gigi, merci pour ton message,

j'ai donc regardé à nouveau les delmorino, toi tu as donc le pugio 200 qui pèse 97kg, et pour correspondre à mon besoin de maniabilité que penses tu du Bionda à 78 kg? Le visuel est identique à l'image, la tôle en acier est d'épaisseur 4mm contre 5 pour la gamme Pugio ce qui l'allège un peu, le moteur est un Honda GP 160

En cherchant sur internet je le trouve à moins de 1000€ ici -LE LIEN A SUIVRE-

et a plus de 2400 € ici -LE LIEN A SUIVRE-


et a 1180 € en moteur gp 200 ici h-LE LIEN A SUIVRE-


Du coup je m'y perd un peu






*** Message édité par apiluciole le 08/12/2022 10:55 ***






*** Message édité par apiluciole le 08/12/2022 10:57 ***




*** Message édité par timaumo1 le 08/12/2022 23:15 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à apiluciole Sujet :: votre avis sur choix broyeur pour professionnel posté par apiluciole
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 08/12/2022 14:58
Message :

Pas ça pas ça pas çaaaa !

-LE LIEN A SUIVRE-


*** Message édité par timaumo1 le 08/12/2022 23:17 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: votre avis sur choix broyeur pour professionnel posté par apiluciole
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/12/2022 15:27
Message :

Slt apiluciole,

Comme c'est souvent le cas, les prix varies beaucoup d'un fournisseur à l'autre.
Comme je te l'ai déjà dit, le bionda est un très broyeur semi pro et qui te conviendrait bien, bien entendu la version 200cm3 apporte un peu plus de puissance, mais le GP160 est déjà un moteur qui a de bonnes performances malgré sa cylindrée.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: votre avis sur choix broyeur pour professionnel posté par apiluciole
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 08/12/2022 16:02
Message :

Vous avez déjà entendu (je dis pour les "anciens") parler des broyeurs a manivelle ?


Sans déconner c'est pensé pour l'après pétrole ces trucs ! Maintenant on doit pas broyer maousse, la boite indique 3cm de diamètre max !

ils en vendent sur le site "la fabriculture" dès fois que...


Tu fais une semaine de broyage t'a les bras de Hulk en train de pousser de la fonte LOL

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: votre avis sur choix broyeur pour professionnel posté par apiluciole
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> votre avis sur choix broyeur pour professionnel
Sujet :: votre avis sur choix broyeur pour professionnel
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0306 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes