LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> AUTOPORTEE HUSQVARNA RIDER R316 4x4
 
new
Sujet :: AUTOPORTEE HUSQVARNA RIDER R316 4x4
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Vincent4064 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/07/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Sujet : AUTOPORTEE HUSQVARNA RIDER R316 4x4
Ajouté le : 04/01/2023 19:36
Message :

Bonjour à tous, j'espère que la question n'a pas déjà été posé ( j'ai recherche dans celles déjà posées sans succès )

Je suis pro, j'ai à peu prés 10 000m2 à entretenir en auto porté.
Je voulais s'avoir si le rider r 316 en 4x4 de chez husqvarna pouvait suffire ou si je devais plutôt m'orienter vers les modeles 419 ou 420 .

Merci à vous pour vos réponses


*** Message édité par Vincent4064 le 05/01/2023 07:38 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Vincent4064 Sujet :: AUTOPORTEE HUSQVARNA RIDER R316 4x4 posté par Vincent4064
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/01/2023 16:27
Message :

Bonjour Vincent,

J'ai une question. Vous dites que vous êtes professionnel mais ces 10000m² sont les vôtres? Sur un même et seul terrain? ou bien chez plusieurs clients?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: AUTOPORTEE HUSQVARNA RIDER R316 4x4 posté par Vincent4064
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5616


conectés Connecté
Ajouté le : 05/01/2023 17:18
Message :

Bjr a tous,

Le modèle 316 est déjà une belle machine performante et équipée d'un excellent moteur bicylindre Kawasaki de 600 cm3, les modèles supérieurs possédent des moteurs plus gros mais aussi consommant plus.
Un modèle 4x4 n'est justifié qu'en présence de fortes montées, je suppose que c'est votre cas.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: AUTOPORTEE HUSQVARNA RIDER R316 4x4 posté par Vincent4064
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Vincent4064 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/07/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/01/2023 22:13
Message :

Merci pour vos réponses, j'ai plusieurs clients avec des terrains compris entre 1000 et 4000 M2.
J'étais partie sur un zéro turn toro pour le rendement et le confort des suspensions, surtout l'été sur terrain sec je pense que mon dos aurait apprécié , mais ayant plusieurs terrain en pente avec notamment une rivière en bordure, on me l'a fortement déconseillé ..
Du coups je suis un peu perdu j'ai 8000€ de budget , vu les superficies je ne penses pas avoir besoin d'une machine extrêmement puissante.
Je m'étais pour l'instant arrêté sur le modèle r 316 pour profiter du mulching.
Merci à vous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Vincent4064 Sujet :: AUTOPORTEE HUSQVARNA RIDER R316 4x4 posté par Vincent4064
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/01/2023 09:41
Message :

Bonjour Vincent,

Pour le toro si c'est une direction à bras sans volant, c'est effectivement problématique dans les pentes.

OK pour vos terrains c'est important. Vous êtes pro il faut travailler efficacement donc je suis d'accord pour la puissance.
Toutefois la puissance ne veut pas dire grand chose si on ne la rapporte pas à la largeur de coupe. Elle est de 94cm sur le 316 pour un moteur de 14/15cv ce qui est convenable. Le 4rm sera parfait pour les pentes.

Dans l'ensemble le 316 fait sérieux (important pour vos clients) et doit être agréable à mener.

J'ai 2 remarques. Ne penses-tu pas que le fait que tu ne puisses pas ramasser avec ce tracteur puisse poser problème pour d'éventuels futurs clients? Ce plateau de coupe mulching oblige à tondre régulièrement. Tu pourrais être "embêté" si un client refuse un de tes passage (peu importe la raison) avec une herbe trop haute.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: AUTOPORTEE HUSQVARNA RIDER R316 4x4 posté par Vincent4064
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5616


conectés Connecté
Ajouté le : 06/01/2023 09:48
Message :

Bjr vincent,

Nous avons maintenant plus de précisions, pour ma part je pense que la 316 correspond a ton besoin, moins chère, conso moindre plus agile dans les petites parcelles,c'est le bon modèle.
Mais tu nous parles d'un budget de 8000€, mais la 316 est facturée à plus de 9000€ !!!!
L'idéal pour ton activité serait de posséder un second modèle milieu de gamme d'occasion (genre 1500€) avec panier pour pouvoir ramasser au cas ou tu ne pourrais pas passer le mode mulching, et ainsi avoir un mulet au cas ou tu aurais une panne avec la Husky.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: AUTOPORTEE HUSQVARNA RIDER R316 4x4 posté par Vincent4064
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Vincent4064 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/07/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/01/2023 11:41
Message :

Bonjour Manu et Gigi et merci à vous,

J'ai des tontes de prévu tous les 15 jours dans mes contrats, en principe sauf exception la tonte sera effectué régulièrement.
Pour toi le 316 aurait assez de puissance à condition de mettre un plateau de coupe de 94cm et non pas de 112cm?

Oui il est vrai que le prix public est 8000€ sans le plateau ( 2000€ de plus) , mais avec remise je pensais être en dessous des 10 000 €.
Actuellement j'ai un devis à 14 200 pour un 420 avec plateau 122cm.
Oui se serai une bonne chose d'avoir un second modèle qui puisse ramasser et servir de secoure en cas de panne mais encore une fois pas vraiment de modèle en tête , mais le budget de 1500€ me parait un bon prix .
Le 316 + un modèle d'occasion me couterai moins chers que le 420.

Vincent

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Vincent4064 Sujet :: AUTOPORTEE HUSQVARNA RIDER R316 4x4 posté par Vincent4064
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5616


conectés Connecté
Ajouté le : 06/01/2023 12:22
Message :

Effectivement la 316 est prévue pour recevoir de base, un plateau de 94cm, ce qui est parfait avec un bicylindre de 600cm3, le 112cm va te faire gagner un peu de temps sur les grandes surfaces, mais le 94cm sera plus à l'aise dans les petits recoins, entre les arbustes, voire pour passer dans un petit portillon ou dans un fourgon, sans compter que le moteur forcera un peu plus (usure, conso......)
Et puis il faut compter un billet de 1000 de plus pour acquérir le 112, somme qui peut t'aider pour l'achat du "mulet".

gigi

*** Message édité par girocitron le 06/01/2023 11:23 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: AUTOPORTEE HUSQVARNA RIDER R316 4x4 posté par Vincent4064
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Vincent4064 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/07/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/01/2023 12:43
Message :

Oui c'est vrai que les portillons de 1 m peuvent poser problème.
Je vais me rapprocher de mon revendeur pour le 316 avec plateau 94 cm .
As tu une idée de modèles pour le "mulet" ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Vincent4064 Sujet :: AUTOPORTEE HUSQVARNA RIDER R316 4x4 posté par Vincent4064
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/01/2023 13:47
Message :

Je pense également que le 94 est plus polyvalent. Si les terrains des clients ne présentent pas d'obstacles particuliers tu partir sur un 112. Ce plateau de 112 entraîné par 15cv te posera problème si lherbe est dense et un peu trop haute.

Dans tous les cas, pour un travail parfait la tondeuse de 51/53cm assurera les finitions.

Pour la 2eme machine, avec1500€ en neuf il n'y a quasiment plus rien. Tu peux néanmoins trouver un bon husqvarna ou cub cadet en occaz. Budget juste pour un john deere ou iseki.

*** Message édité par ManuDeCastres le 06/01/2023 12:48 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: AUTOPORTEE HUSQVARNA RIDER R316 4x4 posté par Vincent4064
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5616


conectés Connecté
Ajouté le : 06/01/2023 14:59
Message :

Oui il faut partir sur une occasion de marque, par exemple :

-LE LIEN A SUIVRE-

gigi

*** Message édité par timaumo1 le 06/01/2023 20:45 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: AUTOPORTEE HUSQVARNA RIDER R316 4x4 posté par Vincent4064
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/01/2023 15:00
Message :

Hello,

Du mulching tous les 15jours???
A mon sens, c'est jouable si l'herbe ne pousse pas (vite).

Mais dans les zones humides et pire, chaudes, le résultat "mulching", en fait "non ramassé" risque d'être bien moche (andains, mottes, etc.), voire catastrophique, avec asphyxie de l'herbe et apparition de mousse ou favoritisme des mauvaises herbes.

Typiquement :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

(image prise au pif sur le net)


En pro, on ne peut pas rater un RDV. Comme indiqué précédemment, avoir une machine de secours est essentiel, surtout en complémentaire. (la machine de mulching peut être la machine complémentaire)

Un outil vraiment fait pour mulcher et une machine vraiment faite pour ramasser.
(Aucune machine n'est aussi bonne en ramassage qu'en mulching, même en changeant la lame)

Si seule un rider est envisageable, sachant qu'elle ne sera logiquement ni parfaite en mulching ni parfaite en ramassage, mais assez chouette pour enrouler autour des obstacles, tout en supportant des dévers, même si je suis peu connaisseur en Riders, le 318T serait peut être plus adapté, non?

Ca vaut ce que ça vaut, mais je vois de plus en plus de WolfA80 et ETESIA Bahia dans les remorques des jardiniers paysagistes Bourguignons et d'Ile de France.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: AUTOPORTEE HUSQVARNA RIDER R316 4x4 posté par Vincent4064
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5616


conectés Connecté
Ajouté le : 06/01/2023 17:04
Message :

Les WOLF A80 et ETESIA Bahia sont deux super machines, mais leur largeur de coupe (80cm) restent un peu faible.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: AUTOPORTEE HUSQVARNA RIDER R316 4x4 posté par Vincent4064
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/01/2023 17:44
Message :

Je suis aussi surpris de lire un mulching tous les 15 jours.. a la bonne période de pousse, il faut tondre très régulièrement pour avoir un mulching efficace. je dirais qu'une fois par semaine, en mai jusqu'à mi juin est le minimum sinon pas de mulching mais on pourra plutôt dire une tonte "classique" avec l'herbe coupée laissée sur place car pas de bac de ramassage.
Et ça ne fera pas très joli, pas sûr que certains clients apprécient.

Pour la première tonte de l'année, soit, OK, pas de mulching mais après, si mulching, c'est tous le 5 - 7 jours.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: AUTOPORTEE HUSQVARNA RIDER R316 4x4 posté par Vincent4064
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Vincent4064 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/07/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/01/2023 18:02
Message :

Merci à tous pour vos réponses ça me permet d'y voir plus clair.
Ca fait plusieurs année que je fait du mulching dans des copropriétés avec passage tous les 15 jours ( au Nord du département 64, Boucau, Tarnos, Capbreton ... ) avec tondeuse auto-tractée, sans problème jusqu'à présent et bon rendu.
Cette année des contrats chez particuliers avec de plus grande superficie, d'où le besoin d'un autoporté.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Vincent4064 Sujet :: AUTOPORTEE HUSQVARNA RIDER R316 4x4 posté par Vincent4064
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/01/2023 18:13
Message :

virgule
Message original: girocitron
Les WOLF A80 et ETESIA Bahia sont deux super machines, mais leur largeur de coupe (80cm) restent un peu faible.

gigi


N.B. : je constate juste que j'en vois de plus en plus sur les remorques de pros. Il doit y avoir une raison.

Et cela ne me semble pas idiot du tout quand on doit passer par des passages hyper étroits.
Ca peut aller vraiment vite en ligne droite, même dans de l'herbe très haute, et, sans manoeuvre tourner autour de bosquets et gros arbres.
Sauf à tourner rikiki, par exemple autour de poteaux (un rider serait plus adapté), ou à faire de beaucoup plus grosses surfaces (plateau de coupe plus grand) elle se défend pas mal du tout la petite machine!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: AUTOPORTEE HUSQVARNA RIDER R316 4x4 posté par Vincent4064
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Vincent4064 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/07/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/01/2023 18:30
Message :

Merci gigi pour l'annonce que tu as transmis , début de semaine je vais essayé un Husqvarna CT 141 2012 , plutôt bon état en photo pour 1500€ prix annonce . moteur briggs et stratton serie 4 145 500cc

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Vincent4064 Sujet :: AUTOPORTEE HUSQVARNA RIDER R316 4x4 posté par Vincent4064
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Vincent4064 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/07/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/01/2023 18:35
Message :

virgule
Message original: girocitron
Oui il faut partir sur une occasion de marque, par exemple :

https://www.leboncoin.fr/jardinage/2271290182.htm


gigi


Merci gigi pour l'annonce que tu as transmis , début de semaine je vais essayé un Husqvarna CT 141 2012 , plutôt bon état en photo pour 1500€ prix annonce . moteur briggs et stratton serie 4 145 500cc

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Vincent4064 Sujet :: AUTOPORTEE HUSQVARNA RIDER R316 4x4 posté par Vincent4064
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/01/2023 19:49
Message :

Je rejoins les collègues. Comme je l'évoquais j'ai quelques doutes sur le choix du modèle. Faut que tu sois sur du mulching tous les 15j. Faut préciser que où tu te trouves (je connais bien St Vincent, tarnos, capbreton...) c'est que du pin, les sols sont acides et sablonneux donc j'imagine que ce doit être loin d'être aussi epais qu'en Normandie. Donc le mulching peut fonctionner mais faut que tu en sois certain.
Au delà de ça c'est fiable et robuste. Inutile d'élargir trop la coupe. Plus on élargit et moins c'est polyvalent.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: AUTOPORTEE HUSQVARNA RIDER R316 4x4 posté par Vincent4064
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> AUTOPORTEE HUSQVARNA RIDER R316 4x4
Sujet :: AUTOPORTEE HUSQVARNA RIDER R316 4x4
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0357 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes