LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> tondeuse sorti laterale
 
new
Sujet :: tondeuse sorti laterale
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6338


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/03/2023 10:32
Message :

Bonjour

Le bon fonctionnement de la variation de vitesse, sa courroie, également le palier plastique de la lame roulement moulé dans la pièce, pas très chère, une trentaine euros, état de la lame

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: tondeuse sorti laterale posté par tontondubled
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/03/2023 11:25
Message :

Slt tontondubled,

La SPH2 vaut maintenant presque 2000€, donc le prix est "honnète" si la machine est en bon état évidement.
Il y a deux sortes de SPH2 (avec et sans variateur), la seconde étant moins courante.
Elle a aussi reçu plusieurs moteurs, Yamaha MA190, B&S, Honda GCV 190 (remplacé depuis peu par le GCVx200)

Ce qui faut vérifier :

1) L'état général bien sûr qui en dit long sur son utilisation et son entretien.
2) Le moteur (niveau et couleur de l'huile), état du filtre à air, bonne compression, tous les moteurs pré cités doivent démarrer a froid au bout du 3ème coup maxi !!!! Pas de présence de fumée (surtout bleue)
3) L'état et le bon fonctionnement des commandes.
4) L'état de la transmission (elle doit tracter ou patiner si on la retient un peu), le bon fonctionnement du viariateur.
5) L'état de la courroie, de la lame, pas de jeu dans l'axe (retirer l'anti parasite avant par sécurité)
6) Et enfin l'état des roues (surtout AR)

gigi

*** Message édité par girocitron le 05/03/2023 11:26 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: tondeuse sorti laterale posté par tontondubled
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tontondubled Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/02/2023
Messages: 24


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/03/2023 10:36
Message :

bonjour,

donc je vais voir le vendeur samedi 600 prix negocie parce que j'ai de la route,

il m'a annonce l'avoir achete d'occasion a un papi il y a 4 ans, l'avoir utilisé tres peu au final, avoir change dessus vario ? traction ? roulement ? si j'ai bien compris et ecrit ce qu'il ma dit.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tontondubled Sujet :: tondeuse sorti laterale posté par tontondubled
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tontondubled Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 09/02/2023
Messages: 24


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/03/2023 19:18
Message :

bon achat effectué,

je n'ai meme pas pense a regarder ce que vous m'avez dit de verifier, j'avais pourtant imprimé le tout mais la machine etait super propre, pas un pet, les cables comme neuf, par contre faut des mains de bonhomme pour ce genre de machine, la patronne va falloir qu'elle trouve un systeme pour pouvoir l'utiliser sans probleme, ses mains sont trop petites.

il a donc bien changer le roulement, la courroie je crois et le variateur. juste la corde qui a du mal a revenir, c'est pas rapide ca va pas forcement jusqu'au bout.

je tenais a rajouter aussi un truc, lorsque j'ai vue "la bete" en comparaison de la tondeuse que vous m'avez gentillement recommandé, j'ai l'impressions qu'il y a un gouffre en terme de solidité, je ne m'attendais pas a ca. bon c'est pas le meme prix non plus mais quand meme

merci pour tout

c'est cool

*** Message édité par tontondubled le 13/03/2023 11:19 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tontondubled Sujet :: tondeuse sorti laterale posté par tontondubled
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> tondeuse sorti laterale
Sujet :: tondeuse sorti laterale
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0228 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes