LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> tondeuse honda ou kaaz
 
new
Sujet :: tondeuse honda ou kaaz
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/02/2023 13:39
Message :

.... je crois que momox ne vient plus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: tondeuse honda ou kaaz posté par momox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/02/2023 16:05
Message :

Momox est aux abonnés absents depuis le 09/02..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: tondeuse honda ou kaaz posté par momox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/02/2023 17:55
Message :

@Cto 29, sûr qu'un moteur kawa démarre bien, j'ai déjà fait l'expérience, 2 mois sans démarrer :

Un Honda GCV 160, c'est à minima 5 coups de lanceur.
Un Honda GXV 160, c'est à minima 4 coups
Un Kawa FJ 180, c'est au premier coup (maxi 2 fois)

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: tondeuse honda ou kaaz posté par momox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages momox Rechercher un message
grades
visiteur

Region  loire atlantique
Ville GORGES

Enregistré le 25/01/2022
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2023 09:05
Message :

Bonjour tout le monde.
Oui désolé je n ai pas répondu. Je ne recevais pas de mail comme quoi j avais des réponses.... et puis la c est les vacances haha...

Mais j ai bien tout lu et c est très intéressant. Merci tout le monde pour vos commentaires.

Après réflexion je pense que la honda sera mieux. Car plus maniable. J ai des grands jardin mais aussi des petits et c est vrai que le poids joue beaucoup.
Actuellement j ai une jonda izy depuis 5 ans mais les roues arrières sont mortes et il y a beaucoup de jeux au niveau du guidon.
Et en marche arrière les roues bloquent et ça c est galère. C est pour ça j espère que sur le modèle pro il n y a pas ce genre d inconvénient. A ce niveau là la kaaz avait l air vraiment bien ( roue aluminium et pneu....)

Du coup pour mon utilisation la honda sera mieux et elle est un peu moins chère

Merci tout le monde. Je serais plus assidu la prochaine fois

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à momox Sujet :: tondeuse honda ou kaaz posté par momox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2023 10:06
Message :

Bjr momox,

J'espère que ta Honda Izy avait été achetée d'occasion, car en neuf avec autant d'usure au boutt de 5 ans (roue, bancards......) est indigne d'une grande marque, même si la Izy reste l'entrée de gamme.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: tondeuse honda ou kaaz posté par momox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2023 11:35
Message :

Même pour les pros, le type de terrain joue beaucoup dans l'usure.
Par exemple, je connais une personne qui a une tondeuse de grande distribution toute basique qui a changé plein de fois sa lame (usure), mais rien d'autre : il tond de grandes bandes de 300m de long. Peu de virages, régime régulier, etc. Cela ne fatigue pas le châssis.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: tondeuse honda ou kaaz posté par momox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages momox Rechercher un message
grades
visiteur

Region  loire atlantique
Ville GORGES

Enregistré le 25/01/2022
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2023 11:48
Message :

Bonjour,

Je l avais acheté neuve pourtant. Elle est de 2017.
Mais j ai tondu tout type de terrains avec trou, bosse, beaucoup d'arbustes à contourner....
Ça s use assez vite mine de rien. C est pour ça que je passe en gamme pro.

Merci pour tous les conseils

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à momox Sujet :: tondeuse honda ou kaaz posté par momox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2023 17:08
Message :

Bjr a tous,

Moins de 5 ans pour une tondeuse Honda (même basique) c'est scandaleux, mon gendre avant que je lui trouve une belle Honda HRD, avait une daube à pas cher de chez bricototo, eh bien il a quand même fait 8ans avec avant que la traction rende l'ame et son terrain en pente (et plein de trous et bosses) n'est pas une sinécure pour la tondeuse, alors pour moi 2 solutions, ou une tondeuse pro ou semi pro, ou une daube de chez bricototo pas cher que tu payes 300€ balles et au bout de x année tu l'emmènes à la déchèterie.
Je rappelle que chez Honda seules les HRD (semi pro) et HRH (pro) sont conçues vraiment pour durer longtemps, le reste de la gamme est "tous publics".

gigi

*** Message édité par girocitron le 18/02/2023 16:09 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: tondeuse honda ou kaaz posté par momox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2023 22:53
Message :

Bonsoir,

Je trouve pas ça si mal : 5ans pour une izy utilisée par un pro. C'est proche d'une tondeuse de grande surface en terme de conception.

La kaaz était plus costaude que la honda c'est certain mais plus lourde également. Autant il n'y a pas grand regret à avoir sur la izy, autant ce serait ballot de casser qqch sur cette nouvelle Honda.

Bonne soirée à tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: tondeuse honda ou kaaz posté par momox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/02/2023 17:32
Message :

Bjr a tous,

La bonne question qui faut se poser pourquoi mettre 500 ou 600€ dans une Izy, sachant qu'un modèle de chez bricototo fera le même usage, durera le même temps mais pour deux fois moins cher !!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: tondeuse honda ou kaaz posté par momox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 459


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/02/2023 10:13
Message :

L'idéal ce serait de trouver du Chinois de marque genre Staub a 300 balles...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: tondeuse honda ou kaaz posté par momox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> tondeuse honda ou kaaz
Sujet :: tondeuse honda ou kaaz
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0395 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes