LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Achat d'un tracteur tondeuse - je cherche des conseils
 
new
Sujet :: Achat d'un tracteur tondeuse - je cherche des conseils
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages dan.spo91 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 13/02/2023
Messages: 12


non connecte Non connecté
Sujet : Achat d'un tracteur tondeuse - je cherche des conseils
Ajouté le : 13/02/2023 17:59
Message :

Bonjour,
Je souhaite acheter un tracteur tondeuse pour un terrain de 5.000m2 et j'hésite entre un tracteur avec une sortie latérale, un avec bac (bac que je pourrais utiliser uniquement pour le terrain - 1.000m2 - qui est autour de la maison et un autre avec une coupe frontale !
Les marques en question seraient Vert Loisirs, Tiga ou Husqvarna; ce sont celles que mon revendeur local vend, je préfère acheter près de chez moi pour être sur d'avoir un sav pas trop loin.
Merci d'avance de vos conseils
Dan

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dan.spo91 Sujet :: Achat d'un tracteur tondeuse - je cherche des conseils posté par dan.spo91
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/02/2023 20:20
Message :

Hello,
Quelques questions:

Quel type d'herbe est-ce?
Quelle est la météo habituelle du lieu et l'heure de tonte (l'herbe mulchée ne doit pas être mouillée)
Quelle fréquence de tonte (hauteur à couper)?
Quel est l'état du terrain?
Quel résultat est attendu (green/prairie)?
Y a t'il du relief (quelle pente)?
Y'a t'il des obstacles (bosquets, arbes, etc.)
Qui conduit?
Budget?
Modèles déjà repérés?

Il me semble sage de voir les revendeurs locaux : au delà du maintien du tissu économique, le SAV est primordial sur du matériel qui commence à coûter

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Achat d'un tracteur tondeuse - je cherche des conseils posté par dan.spo91
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dan.spo91 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 13/02/2023
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/02/2023 08:33
Message :

Bonjour,J'habite ds le Centre, région pas très pluvieuse ; le terrain est plat, avec un peu d'arbres et en état de prairie (et je veux le garder en état de prairie).Je cherche un tracteur avec une largeur de coupe d'environ 100cm (voire en peu plus), à moins de 4.000€.Les 3 modeles que j'ai repéré (chez mon revendeur local) :- Vert Loisirs VL 38 HK (3.950€)- Vert Loisirs VL 42 KLH (3.690€)- Husqvarna style Rider R214TC (je ne connais pas le prix)Dan

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dan.spo91 Sujet :: Achat d'un tracteur tondeuse - je cherche des conseils posté par dan.spo91
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/02/2023 09:25
Message :

Bjr Dan,

Comme l'a souligné Hmb, choisir un revendeur local est déjà un réflex de bon sens...

Ton terrain n'est pas "compliqué", il y a seulement la surface (un demi hectare c'est déjà une grande surface) et la qualité de l'herbe type prairie qui est généralement plus dure à couper.

Le premier cité (VL 38 HK) est équipé d'un excellent moteur Kawa bicylindre, mais sa largeur est un peu faible.
Le second cité (VL 42 KLH) est plus adapté à ta surface, mais ne possède pas de panier de ramassage, par contre sera plus à l'aise pour un type d'herbe plus épais, et se comportera mieux si l'herbe est humide.
Un rider Husqvarna est un bon choix MAIS avec ton budget (4000€ maxi si j'ai bien compris) tu n'auras droit qu'a un des modèles basiques, moteur Chinois mono de 400cm3 trop faible, une largeur de 85cm trop faible, et pas d'élément de coupe relevable réservé aux séries 200/300.
Des trois modèles je choisirais le VL 42 KLH.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Achat d'un tracteur tondeuse - je cherche des conseils posté par dan.spo91
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dan.spo91 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 13/02/2023
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/02/2023 12:03
Message :

Bjr Gigi et merci pour ta reponse. C'est qui m'embete avec le VL 42, c'est qu'il ne ramasse pas l'herbe (je serais obligé de continuer à utiliser une petite tondeuse pour faire les 1000 quisont autour de la maison !)Tu dis que le VL 42 "sera plus à l'aise pour un type d'herbe plus épais, et se comportera mieux si l'herbe est humide" ! Pourquoi ?Et si à la place du du VL 38HK, je prenais un VL 40 H ou un VL 40HGBI (moteurs ST ou VL de 586 cc et largeur de coupe de 102cm) ?Ils sont un peu plus chers mais avec un bonne négociation auprés du revendeur (et de madame, ma trésorière) ça pourrait le faire .Sinon, pour juste pour ma culture personnelle, si on fait abstraction du prix, que penses du Rider R214TC avec un moteur style 650cc (ST ou Kawa).Merci encore

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dan.spo91 Sujet :: Achat d'un tracteur tondeuse - je cherche des conseils posté par dan.spo91
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/02/2023 14:20
Message :

Hello,
Comme d'hab, je plussoie Girocitron (y compris sur la ritournelle du bicylindre Kawa )

La tonte sans ramassage, surtout d'une prairie (herbe plus "dure"), surtout si tu la laisses pousser (herbe haute), nécessite de la puissance (et une coupe bien affutée, un carter bien conçu, etc.) et laissera des andains, souvent plus irréguliers en éjection latérale qu'en éjection centrale.
Le dessin des carters et des lames joue énormément sur la capacité à éjecter de l'herbe lourde/grasse.

Tondre une prairie se fait plus facilement si elle est plate/propre que si elle a du relief et est bosselée (il faudrait, par exemple, une machine lissant le relief, longue, avec des grandes roues, mais un plateau très mobile, etc.). Dans ton cas (si je comprends bien une prairie propre), presque n'importe quelle machine fonctionnera.

==> Tu peux partir sur une machine polyvalente, mais la fréquence de coupe et l'environnement va aider à choisir.

A hauteur d'herbe raisonnable, et avec la même motorisation, avec son carter 10cm plus large et une bien meilleure facilité d'élimination de l'herbe (pas d'éjection en hauteur dans un bac, l'herbe ne "colle" pas sur son chemin vers le bac, etc.), la VL42 permettra de couper plus vite la même surface qu'une VL38 qui est moins large et qui ne pourra pas rouler aussi vite.

A hauteur d'herbe excessive et même moteur Kawa, la VL38 pourrait même être meilleure : en enlevant le bac (attention aux projections) et en roulant plus doucement, l'effort à fournir par le moteur sera moins important qu'avec 10,2% de de coupe en plus.

Si tu as beaucoup de temps pour tondre, que tu tonds quand tu veux (tu habites sur le lieu de tonte, tes voisins ne sont pas facilement gênés/embêtants), alors pas besoin d'aller forcément hyper vite.

Si tu dois aller hyper vite sur une des deux zones, alors privilégie (qualité et rapidité) la zone sur laquelle tu gagneras le plus de temps en brut. Par exemple, il est préférable de gagner 1h toutes les semaines sur la petite zone et de perdre 30 minutes tous les 15j sur la grande zone que de gagner 30 minutes sur la grande zone et de perdre 2h toutes les semaines à ramasser l'herbe - retondre (finition) la petite zone.

Il ne faut pas non plus négliger le recours à plusieurs machines, par exemple tracteur sans ramassage pour couper (avec andains) la "prairie" et """~mulcher""" 90% du temps, mais une bonne tondeuse autotractée pour la finition (et le ramassage) quand c'est nécessaire.

Le rider est super agréable quand il faut tourner autour d'arbres, de bosquets, tondre dans les coins. Mais à mon sens, dans les petits modèles, c'est surtout fait pour du mulching, donc une tonte hyper régulière et rapide d'herbe pas trop haute. Ce n'est pas une tondeuse frontale de plus de 30cv, destinée à couper hyper rapidement de très grandes surfaces homogènes.
Ce modèle semble avoir un moteur husqvarna de puissance intéressante (sauf erreur, 16cv), c'est à dire très probablement un moteur chinois qui peut être très bien, mais pas aussi performant/fiable/réparable sur le très long terme. Si il a bien 3 lames, le résultat de coupe PEUT être meilleur (pas obligatoire du tout), mais cela consomme plus de puissance que 2 grandes lames.

*** Message édité par hmb21000 le 14/02/2023 14:25 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Achat d'un tracteur tondeuse - je cherche des conseils posté par dan.spo91
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/02/2023 18:24
Message :

Bonsoir a tous,

L'éjection latérale se comporte mieux car l'éjection est plus directe et sans ramassage, elle nécessite de tondre dans le sens "anti horaire".
Quant au rider 214TC, c'est déjà mieux car le carter est relevable, et est équipé d'un bicylindre (Chinois) de 600cm3.
C'est un bon modèle, mais la raison de choisir un rider à coupe frontale, est surtout adapté aux terrains comportant pas mal d'obstacles à contourner (arbres, massifs....), attention ce type de tondeuse n'est pas très adapté pour un terrain "bosselé" , le carter de coupe pouvant alors tressauter.
Une tondeuse a éjection AR avec bac générera pas mal de déchets de tonte et nécessitera le retour au tas pour vider.
bon, avec 5000m2, tu peux dédier un coin pour ce stockage.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Achat d'un tracteur tondeuse - je cherche des conseils posté par dan.spo91
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/02/2023 20:31
Message :

Bonsoir,

Je rejoins les collègues. Les riders sur ton terrain ne seront pas nécessaires d'autant qu'ils sont souvent onéreux.

Pour ma part j'ai tjrs été adepte de l'éjection latérale. Comme je le dis toujours il faut tourner en antihoraire. Si c'est haut tu feras des andains mais ce dernier, déposé sur lherbe non coupé disparaîtra en un après midi de soleil. Lherbe de prairie contenant en effet 85% d'eau. Tu peux également relever le déflecteur pour pulvériser lherbe coupée. Ça reste dangereux.

Pour le choix de ta future machine, je te conseillerai de ne pas mulcher. Sur 5000m, tu risques d'être embêté si la pousse est irrégulière ou bien si tu tardes.

Tu as des systèmes pour ramasser en ejection latérale. Ils sont contraignants dans le sens où tu dois t'y habituer sinon ça bourre régulièrement. L'éjection centrale avec panier est contraignante pour manoeuvrer. Personnellement je déteste. J'ai eu un honda 22cv. Ce moteur et le plateau étaient top mais ejection centrale. Je l'ai gardé 1an. Ceci dit ça fonctionne et certains préfèrent.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Achat d'un tracteur tondeuse - je cherche des conseils posté par dan.spo91
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/02/2023 09:15
Message :

Bjr a tous,

As tu pensé à l'occasion et surtout en motorisation Diesel, type de moteur qu'on préconise sur le forum pour des surfaces à partir de 5000 m2, car le budget carburant pour un "gros" bicylindre à essence n'est pas négligeable ?
Ton budget grimpe et dépasse maintenant les 4000€, un micro tracteur 2 roues motrices avec une tondeuse AR de 1.20m pourrait aussi faire l'affaire.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Achat d'un tracteur tondeuse - je cherche des conseils posté par dan.spo91
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/02/2023 10:55
Message :

J'arrive sûrement un peu à la bourre mais mon conseil est le suivant: pour une telle superficie, prend donc une éjection latérale.
ça évite les aller-retours pour vider le bac toujours au même endroit, et pour une herbe tondue à intervalles réguliers, c'est pas un problème.
Bien sûr, si tu laisses un peu trop pousser ça va faire des gros andains mais bon, ce n'est qu'occasionnel.
Pour la motorisation, diesel ou essence? Vu comme le gas oil augmente, et qu'il est pratiquement rendu au prix de l'essence, c'est pas là que tu vas faire des économies dans un futur proche..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Achat d'un tracteur tondeuse - je cherche des conseils posté par dan.spo91
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/02/2023 16:09
Message :

@Vfr, OK pour le prix, mais un moteur Diesel consommera 2 à 3 fois moins que son homologue à essence, sans compter qu'il fera 3 à 4 fois plus d'heures !!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Achat d'un tracteur tondeuse - je cherche des conseils posté par dan.spo91
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/02/2023 16:42
Message :

Exact Gigi, il consommera un peu moins et il devrait durer plus longtemps car son régime de fonctionnement est moins élevé + autres raisons techniques.
Par contre, consommer 2 à 3 fois moins, je suis pas aussi optimiste que toi là sur ce coup.. je dirais un max de 1.5 fois moins.
Tout dépend bien sûr des travaux à effectuer et du style de "conduite" du proprio!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Achat d'un tracteur tondeuse - je cherche des conseils posté par dan.spo91
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dan.spo91 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 13/02/2023
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/02/2023 17:18
Message :

Bonjour, Tout d'abord merci pour ttes vos réponses ; je vais donc prendre un éjection latérale avec un kit mulshing.Mais, avant, je me permets de vous demander un dernier avis : que pensez-vous du Colombia PL 2108 HKT ?Même moteur que le VL 42 KLH (Kawa FS 481V Bicylindres) , même coupe (108cm) mais en promo à 3.299€ (400€ de moins que le VL).Et garantie 5 ans.
Dan

*** Message édité par dan.spo91 le 15/02/2023 17:46 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dan.spo91 Sujet :: Achat d'un tracteur tondeuse - je cherche des conseils posté par dan.spo91
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/02/2023 18:01
Message :

Vendu par le même concessionnaire?
J'ai l'impression que c'est le même matériel, à part la couleur.

Si c'est bien assuré par le concessionnaire, alors je ne pense pas qu'il faille payer plus cher pour avoir une couleur verte...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Achat d'un tracteur tondeuse - je cherche des conseils posté par dan.spo91
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/02/2023 18:11
Message :

@Vfr, je ne possède pas de tondeuse auto portée, MAIS les copains du forum annoncent clairement une conso entre 3 et 4L / heure pour un mono cylindre, et entre 5 et 6L pour un bicylindre.
Quand je tonds (tondeuse AR) avec mon Yanmar de 21ch (Diesel donc) je consomme entre 1.5L et 2L / heure.....
Donc entre 6 et 8€ / heure pour le mono, entre 10 et 12€ / heure pour le bicylindre, et entre 3 et 4€ pour le Diesel.
Les deux modèles (VL 42 KLH et Colombia P 2108 HKT) sont les mêmes machines (à la couleur prêt), 400€ de moins, 3 ans de garantie en plus, n'hésite pas prends la Colombia.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Achat d'un tracteur tondeuse - je cherche des conseils posté par dan.spo91
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dan.spo91 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 13/02/2023
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/02/2023 18:18
Message :

virgule
Message original: hmb21000
Vendu par le même concessionnaire?
J'ai l'impression que c'est le même matériel, à part la couleur.

Si c'est bien assuré par le concessionnaire, alors je ne pense pas qu'il faille payer plus cher pour avoir une couleur verte...

Non, vendu par un autre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dan.spo91 Sujet :: Achat d'un tracteur tondeuse - je cherche des conseils posté par dan.spo91
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/02/2023 19:04
Message :

virgule
Message original: dan.spo91

Non, vendu par un autre


Si il est aussi sérieux que le premier, je serais toi, je prendrai la colombia, ne serait-ce que pour la garantie.
Avec 400€ , cela fait pas mal d'essence, voire un truc à ramasser l'herbe (tracté) qui pourrait faciliter le travail d'une tondeuse autotractée de finition pour les 1000m2 restants!!!

*** Message édité par hmb21000 le 15/02/2023 19:05 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Achat d'un tracteur tondeuse - je cherche des conseils posté par dan.spo91
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dan.spo91 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 13/02/2023
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/02/2023 20:04
Message :

virgule
Message original: hmb21000


Si il est aussi sérieux que le premier, je serais toi, je prendrai la colombia, ne serait-ce que pour la garantie.
Avec 400€ , cela fait pas mal d'essence, voire un truc à ramasser l'herbe (tracté) qui pourrait faciliter le travail d'une tondeuse autotractée de finition pour les 1000m2 restants!!!



*** Message édité par hmb21000 le 15/02/2023 19:05 ***





*** Message édité par dan.spo91 le 15/02/2023 20:05 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dan.spo91 Sujet :: Achat d'un tracteur tondeuse - je cherche des conseils posté par dan.spo91
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dan.spo91 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 13/02/2023
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/02/2023 20:07
Message :

virgule
Message original: dan.spo91





*** Message édité par dan.spo91 le 15/02/2023 20:05 ***



Pas d'soucis avec, c'est le revendeur d'une chaîne de magasins bien connue et est installé ds la ville depuis bien plus de 10 ans

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dan.spo91 Sujet :: Achat d'un tracteur tondeuse - je cherche des conseils posté par dan.spo91
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dan.spo91 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 13/02/2023
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/02/2023 20:14
Message :

Pour info, on trouve la même machine avec un moteur Stiga ST 550 Bycylindres 586cc, 108 cm de coupe à moins de 2.800€ !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dan.spo91 Sujet :: Achat d'un tracteur tondeuse - je cherche des conseils posté par dan.spo91
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Achat d'un tracteur tondeuse - je cherche des conseils
Sujet :: Achat d'un tracteur tondeuse - je cherche des conseils
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.1125 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes