LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Paroir !!!!!
 
new
Sujet :: Paroir !!!!!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/03/2023 12:10
Message :

Salut Gigi,
ton problème vient aussi de la position de la roue: elle devrait être derrière ta lame.
Ainsi placée, la lame est en appui sur le sol, c'est elle qui attaque et non pas la roue qui suit les irrégularités du sol.

De toute façon, sur un sol dur et tassé ça va pas être facile facile de ne plus avoir d'herbes diverses.. le glyphosate faisait très correctement le travail, mais introuvable de nos jours.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Paroir !!!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/03/2023 12:44
Message :

Slt Vfr,

Pour la position de la roue, c'est en effet ce que j'ai vu sur le net, pour l'instant je m'en sert comme contre poids (elle est très lourde), je suis en plein dans les essais, cet après midi je vais régler la position et encore affuter le fer plat, mais bon pas trop car ça doit le fragiliser, pour la roue je vais voir ça aussi pour me rapprocher des modèles du commerce.


gigi

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par girocitron le 06/03/2023 11:47 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Paroir !!!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/03/2023 18:04
Message :

Bonsoir à tous,

J'ai "affuté" le fer plat, et réglé un peu plus à l'horizontale, le résultat est très bon, il faut quand même passer le paroir 2 ou 3 fois pour retirer 90% des herbes.
Je ferais ultérieurement un essai avec la roue derrière le fer plat, mais devant ça ne gène pas, le plus "chiant" maintenant c'est de ramasser les herbes ensuite, je l'ai fait au rateau, mais il va falloir que je songe a mettre un genre de herse ou grillage modifié, je prend toutes les idées.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Paroir !!!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10772


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/03/2023 21:58
Message :


bonsoir

le métal déployé sa va vraiment trés bien ; même pour préparer une semence de pelouse moins fatiguant que le rateau

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Paroir !!!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 621


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/03/2023 00:20
Message :

Bonsoir Roro
Intéressant ce que tu viens de dire sur le métal déployé pour préparer une pelouse , fais tu un cadre? ajoutes tu un manche?
As tu une photo de ce que tu utilises?
Par avance merci
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Paroir !!!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10772


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/03/2023 00:44
Message :

bonsoir

non désoler j ai plus se materiel ; pas de cadre juste des chaines comme sur les vieille herse

cela derriere le rotovateur du staub et le guidon déporter sur le coté pour ne pas marcher sur le travaille

c était environ 1m carré de métal

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Paroir !!!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/03/2023 09:15
Message :

bjr roro,

Pas idiot ton idée, j'avais pensé dans un premier temps a me souder deux rateaux a gazon, mais ta "conbine" me plait bien.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Paroir !!!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/03/2023 10:49
Message :

Bonjour à tous,
l'idée de Roro semble bonne, car j'ai peur que les rateaux à pelouse, soudés derrière se retrouvent vite à poils.
Surtout trainés sur un terrain plein de gravillons et bien dur.
@Gigi: tu vas faire un bel outil: une lame qui racle, la roue qui supporte placée derrière et finalement derrière un système pour "ratisser" style herse.
J'ai un peu peur que la herse, ça ne ramasse pas l'herbe, au sens où on l'entend mais juste que ça fasse quelques tas qui seront libérés de l'outil au fur et à mesure de l'avancement..
Faudrait trouver une vieille balayeuse tractée, et la placer derrière le paroir. Pas facile, et sûrement trop cher car comme toi, je bricolerais un truc avec ce que j'ai sous la main sans aller acheter une vieillerie.
Par contre, va falloir que tes bras rallongent car tu risque d'être loin du guidon..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Paroir !!!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 621


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/03/2023 16:24
Message :

Bonjour
Oui d'accord je comprends un peu comme les rouleaux derrière les enfouisseurs de pierre (mais la ce n'est valable que pour du semi) pas le projet de Gigi
cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Paroir !!!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/03/2023 17:12
Message :

Slt a tous,

ça y est j'ai fais le premier exercice pour m'allonger les bras, bon je n'ai gagné qu'un quart de millimètre, mais c'est un début.

gigi

*** Message édité par girocitron le 07/03/2023 16:12 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Paroir !!!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/03/2023 11:46
Message :

Bjr a tous,

La pluie est bien tombée, ça va m'aider à parer dans quelques jours quand ça aura un peu séché.
J'ai discuté avec l'employé communal qui en utilise un pour les allée du cimetière, il en est content, l'inclinaison de la lame est d'environ 3cm, il va falloir que je me rapproche de cette valeur.
A noter que les roues sont devant la lame sur son modèle, il ressemble au modèle ci dessous.


gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Paroir !!!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Paroir !!!!!
Sujet :: Paroir !!!!!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0378 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes