LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Conseils broyeur & débrousailleusr à batterie
 
new
Sujet :: Conseils broyeur & débrousailleusr à batterie
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Beng30
Invité
Sujet : Conseils broyeur & débrousailleusr à batterie
Ajouté le : 06/03/2023 10:57
Message :

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter après lectures de différentes discussions sur le forum.
Nous avons repris une maison avec 7500 m² de jardin ainsi qu'une oliveraie.
Je me dis que c'est l'occasion d'investir sur des machines. J'aimerai de préférence un matériel à batterie. J'étais partis sur du ECHO DRSM 2600 en U mais l'autonomie des batteries annoncée me fait peur... Je ne trouve nul part si possible d'avoir la plus grosse batterie de chez eux sur le dos et quelle est sa capacité d'économie ? Ce modèle vous semble-t-il judicieux ?
Egalement nous aurions besoin d'un broyeur, avez-vous un conseil ? Nous sommes plutôt prêt à mettre un peu le prix et avoir du bon matos puisque nous en aurons un usage intense chaque année.

Merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Conseils broyeur & débrousailleusr à batterie posté par Beng30
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/03/2023 11:40
Message :

Bjr Beng30,

7500m2 + une oliveraie c'est déjà une grande surface, je pense qu'un matériel à batterie est adaptée pour les petites et moyennes surfaces, à moins de prendre du matériel de pros, genre Pellenc mais les tarifs piquent pas mal y compris pour les batteries (entre 1000 et 2000€).
Je te conseillerais donc (il y aura d'autres avis des "copains") des machines thermiques
Enfin il faudrait que tu nous donnes ton budget maxi (débroussailleuse et broyeur).

bonne journée.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Conseils broyeur & débrousailleusr à batterie posté par Beng30
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Beng30
Invité
Ajouté le : 06/03/2023 14:20
Message :

Bonjour,

Merci du retour.
En effet j'étais limité à 800 caractères dans le message donc je n'ai pas pu détailler comme voulu.
Concernant le broyeur j'envisage en effet du thermique (budget de 2000e environs), j'avais repéré en modèle:
- Ceccato tritone maxi
J'ai vu par contre des défauts sur les lames de vis apparemment et pour transport (car faudrait que je puisse le déplacer)
Peut-être d'autres modèles plus intéressants ?

Pour débroussailleuse j'envisageais à un moment du Pellenc mais j'ai pu voir plusieurs mauvais avis alors qu'on est quand même sur un tarif très haut... D'où le choix d'echo apr la suite. Pour débroussailleuse maxi 1000e.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Conseils broyeur & débrousailleusr à batterie posté par Beng30
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5322


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/03/2023 14:33
Message :

Bonjour
Connectez vous comme membre, vous ne serez plus limité dans les caractères de votre message


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Conseils broyeur & débrousailleusr à batterie posté par Beng30
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Beng30 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 06/03/2023
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/03/2023 15:46
Message :

C'est noté merci.

En affinant un peu les recherches notamment sur la contrainte de pouvoir déplacer le broyeur, j'ai pu voir qu'il existait des modèles chenilles autotractés (dépassant le budget bien sûr mais j'aimerais être sur de bien comprendre et voir pour de l'occasion si ca vaut le coup)

- -LE LIEN A SUIVRE-


- -LE LIEN A SUIVRE-


Concernant le ceccato on est sur le même appareil que tritonne maxi avec option chenille en plus ? Car il y a 4000 euros de différences tout de même.
Le geotech vaut-il le coup ?

Désolé pour ces questions surement de débutant mais je ne mettais jamais penché avant sur le sujet.

Merci

Désolé



*** Message édité par Beng30 le 06/03/2023 16:16 ***




*** Message édité par paul le 06/03/2023 18:25 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Beng30 Sujet :: Conseils broyeur & débrousailleusr à batterie posté par Beng30
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/03/2023 17:25
Message :

Re bonjour,

Le Geotech est bien, mais le Ceccato est bien supérieur a tous points de vu.
Comme je l'ai souvent dit, pour moi il y a deux marques qui sortent du lot, par leur rapport Qualité / Prix, CECCATO et DEL MORINO
Il faut absolument prendre une grande marque" reconnue" ne serait ce que pour être sûr d'avoir des éléments de coupe durables et performants et de pouvoir les trouver dans quelques années (ce n'est pas le cas de certaines marques).
Je te conseille aussi d'acheter chez le revendeur du coin (tu peux discuter un peu le prix)
Le Delmorino scutum est un excellent modèle.
-LE LIEN A SUIVRE-

Tu as aussi la solution d'acheter un microtracteur et le broyeur qui va dessus (prise de force).
Choisir ECHO est aussi un bon choix, tu peux prendre soit la 3610 soit la 420, la 3610 étant plus puissante et plus légère (-1.6 kg).

gigi



*** Message édité par girocitron le 06/03/2023 17:26 ***




*** Message édité par paul le 06/03/2023 18:26 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Conseils broyeur & débrousailleusr à batterie posté par Beng30
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davsque Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 213


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/03/2023 17:11
Message :

Voir aussi le prix des lames pour le broyeur . Ceccato est assez chers à ce niveau . Mais peut^-être plus durable aussi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet :: Conseils broyeur & débrousailleusr à batterie posté par Beng30
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2023 09:03
Message :

C'est vrai tu as raison Davsque tu "craques" vite un billet de 150 balles chez Ceccato, Del Morino est plus "raisonnable" sur le mien il n'y a qu'une lame et vendue à environ 30 / 35€, même à changer en moyenne tous les 5ans ça reste plus que correcte.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Conseils broyeur & débrousailleusr à batterie posté par Beng30
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2023 10:02
Message :

Bonjour à tous,

La réflexion est bonne de savoir comment déplacer un broyeur sur 7500m² car c'est une contrainte quasi absolue pour cet outil.

La solution du geotech est bonne. J'ai acheté la brouette à chenille de la marque. Vous trouverez mon retour ici
-LE LIEN A SUIVRE-

Toutefois cet achat prendrai du sens si vous avez besoin de la brouette (ultra pratique) sinon c'est trop cher à mon sens.

Vous devez faire attention à ce que vous broyez. Le bois mort est déconseillé, a fortiori celui de l'olivier. Celui-ci étant très dur, même vert, il faut vous attendre à une usure prématurée. Dans ce cas et comme vous n'allez pas vous en servir tous les jours, un broyeur chinois comme le geotech ou autre autre peut faire l'affaire dans le sens où le prix de la coupe est abordable. Sinon une machine plus haut de gamme fera bien sur le job comme celle de girocition et vous pouvez très bien concevoir un chassis tractable. Bien regarder le prix du remplacement des éléments de coupe car si vous emoussiez une lame hors de prix ce serait ballot.

*** Message édité par paul le 08/03/2023 11:13 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Conseils broyeur & débrousailleusr à batterie posté par Beng30
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 492


conectés Connecté
Ajouté le : 08/03/2023 12:02
Message :

Hello,
Petite question culture générale, parce que je vais devoir passer au broyeur maintenant que j'ai des voisins (éloignés) et écolos qui viennent de grande ville (Lyon) et qui n'ont pas hésité à appeler la gendarmerie pour dénoncer leur voisin qui brûlait des branches porteuses de maladie...

Que faites vous du bois sec ou malade : vous le mettez dans le broyeur quand même ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Conseils broyeur & débrousailleusr à batterie posté par Beng30
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2023 14:11
Message :

Alors ça c'est une excellente question d'hmb, je me pose souvent la même.

Doit falloir l'emmener à la déchetterie ou bien le brûler.
Avec 7500m² je brûlerai mes déchets.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Conseils broyeur & débrousailleusr à batterie posté par Beng30
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2023 14:50
Message :

Aller à la végèterie, il faut consommer du carburant !!!!! Décidément toutes ces lois commencent à nous "gaver" et en plus il y a des "mouchards", dans quel monde vit-on ?

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Conseils broyeur & débrousailleusr à batterie posté par Beng30
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 492


conectés Connecté
Ajouté le : 08/03/2023 16:02
Message :

Dans le cas de mon voisin et ami dénoncé par les ex citadins, ce qui est dingue est que c'est un véritable écologiste, pas un bobo idéologiste. Ca c'est pour l'Ile de France.

Dans les vignobles, dont en bourgogne, il y a des gens qui veulent que les sarments ne soient plus brûlés mais broyés (ce qui peut être intéressant pour laisser minéraux et azotes sur place bien répartis). Sauf qu'on a quelques maladies du bois qui sont très contaminantes et qui nécessitent de très toxiques traitements voire l'arrachage.
Scientifiquement, c'est incompréhensible.
Pour moi, la faible émission de particules vaut mieux que l'usage de phytosanitaires ou la perte de l'outil de production (j'ai des parcelles avec un âge moyen de 50 ans et qui sont en pleine forme grâce à une taille raisonnée, et qui donnent de superbes jus... ça me ferait mal de devoir reprendre tout ça parce que des littéraires/pastèques ont des idées...)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Conseils broyeur & débrousailleusr à batterie posté par Beng30
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2023 18:20
Message :

+1 avec Hmb, le problème c'est que tout ce qui "touche" à l'agriculture (et la motoculture) et à la voiture est en ligne de mire avec les écolos et certains élus.
Dans mon coin c'est pareil :

1) Grippe aviaire il faut enfermer les volailles.
2) On ne peux plus faire brûler les végétaux.
3) On ne peux plus faire d'excavation (j'ai creusé ma marre à temps),
4) On ne peux plus employer certains produits phyto sanitaires.
5) On commence a entendre parler que l'arrosage va être complètement interdit.

Tous nos petits plaisirs sont en sursis, je vois l'avenir bien sombre, si ça continu nous aussi on va tout bloquer avec nos motoculteurs, micros, et autres auto portées !!!!

Fallait bien conclure avec un peu d'humour !!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Conseils broyeur & débrousailleusr à batterie posté par Beng30
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2023 20:08
Message :

On s'éloigne du sujet.
Beng est venu nous voir pour ses 7500m² et son oliveraie pas pour avoir savoir si l'UE est une plaie.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Conseils broyeur & débrousailleusr à batterie posté par Beng30
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Beng30 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 06/03/2023
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2023 20:20
Message :

Merci pour vos différents retours. EN effet je n'avais pas en tête le prix de changements des lames qui à l'air élevé chez ceccatto.

Concernant le Geotech je pense avoir peu d'utilité de la remorque (après si je l'ai je pense que je l'utiliserai tout de même... mais je dois pouvoir m'en passer).

Alors peut-être le Delmorino ? Je me permets de vous demander le modèle et prix ? Car je ne trouve pas sur google (cela me sort en parti des modèles AgriEuro...).

Pour revenir à la débrousailleuse (car j'aimerai me décider rapidement), en modèle à batterie il ne sort finalement pas grand choses de vos avis c'est cela ? Plutôt du thermique ?
Disons que j'avais une vieille Honda thermique et je devais y faire pas mal d'entretien.. Les modèles à batterie me semble moins énergivore e maintenance.

Merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Beng30 Sujet :: Conseils broyeur & débrousailleusr à batterie posté par Beng30
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/03/2023 07:31
Message :

Bonjour Beng,

Il faudrait connaitre le diamètre max à broyer. Vous trouverez la gamme de broyeur delmorino ici.
-LE LIEN A SUIVRE-


Avec 7500m, le bihonda et ses 5cm max me paraît bien léger. Toutefois, si vous avez un chauffage à bois type insert, il suffirait car passé 3/4 cm le bois sert de chauffage.

Si faut tout broyer, faut partir sur un pugio ou un scutum (ce dernier me paraissant trop gros). Une fois que vous aurez choisi, soit un revendeur physique vous vendra votre broyeur ou bien ilvfaudra chercher et vérifier un site internet.

Dernière remarque pour le broyeur, leur masse avoisine les 100kg. Autant dire que soit vous ramener toutes les branches devant votre garage et vous broyez, soit vous l'installez sur un châssis type remorque bagagère.

Pour la débroussailleuse, il est vrai que nous avons tous ici du thermique. Personnellement j'ai acheté de belles machines une misère en occasion. Si j'avais eu le budget pour acheter du neuf je serai peut-etre parti sur de l'électrique. A mon sens, si vous ne souhaitez qu'une machine il faudrait une 30/35cc ou équivalent en électrique. Idéalement il faudrait plutôt 2 machines : une petite cylindrée comme 20cc ultra maniable, facile à démarrer (jai une echo 22cc) et une beaucoup plus grosse (j'ai une kaaz 48cc) qui vient à bout des ronces, des jeunes arbres. J'ai 4200m. Si vous n'avez pas de ronce, de rejet d'arbres qui poussent régulièrement et autre vous pouvez partir sur une machine polyvalente 30/35cc.

*** Message édité par paul le 09/03/2023 11:03 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Conseils broyeur & débrousailleusr à batterie posté par Beng30
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/03/2023 08:46
Message :

Slt Beng,

@Manu, tu as raison (comme d'hab) on s'éloigne un peu du sujet, on avait besoin d'être recadré c'est chose faite, on reprend !!!!

Je possède un Pugio 200 ou plus exactement un Sentar PG 200, qui est en réalité en "mélange" de Delmorino Vulcan (modèle supprimé) et un Pugio fabriqué par Delmorino pour Sentar, si tu veux plus fort que le Pugio GP200 (qui est déjà performant), tu passes au Scutum (GX 270 ou GX 390), ces deux derniers modèles sont très performants, leur défaut le poids de 150 kg (100 kg pour le Pugio GP 200), pour le déplacer en terrain ".
hostile" (gravillons, herbes, bosses......) il va falloir être 2 (un qui tire, l'autre qui pousse)
Pour moi le MEILLEUR rapport prix, qualité, performance est sans hésitation le modèle VUL 270 (ex Vulcan 270) de chez Sentar (tjrs fabriqué par Delmorino), excellent moteur Honda GX 270 de 9ch pour env 1700€ .

-LE LIEN A SUIVRE-


Pour la débroussailleuse la ECHO SRM 3610 / 3611 sera très bien (env 600€).

Disons que pour moins de 2500€ tu auras deux excellentes machines.
gigi



*** Message édité par girocitron le 09/03/2023 08:48 ***




*** Message édité par paul le 09/03/2023 11:04 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Conseils broyeur & débrousailleusr à batterie posté par Beng30
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/03/2023 09:56
Message :

Hier j'ai reçu le petit catalogue Univert
Il y a effectivement le broyeur dont tu parles VulGX270.

Les broyeurs Eliet sont de bonne qualité également.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Conseils broyeur & débrousailleusr à batterie posté par Beng30
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/03/2023 10:37
Message :

Oh la vache le VUL 270 a pris 500 balles en un an, ah oui j'avais oublié ça doit être fabrIqué en u*****e !!!!

Eliet est aussi comme tu les dis une très bonne marque, mais le rapport qualité / prix / performances est moins bon, en plus contrairement à Delmorino et Ceccato il commence à monter du moteur Chinois.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Conseils broyeur & débrousailleusr à batterie posté par Beng30
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Conseils broyeur & débrousailleusr à batterie
Sujet :: Conseils broyeur & débrousailleusr à batterie
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0434 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes