LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> intro + avis broyeur <800€ pour mes 50 printemps !
 
new
Sujet :: intro + avis broyeur <800€ pour mes 50 printemps !
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages B-S-Surfer Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 07/03/2023
Messages: 1


non connecte Non connecté
Sujet : intro + avis broyeur <800€ pour mes 50 printemps !
Ajouté le : 07/03/2023 21:43
Message :

bonjour, je me présente et en appelle à votre expertise: B-S Surfer, particulier avec 1000m2 de terrain, quelques arbres. Je cherche à broyer des branches de 5/6 cm maxi, genre noisetier ou fruitiers ou bouleau, peut être 2 à 5 fois par an maxi. Je n'y connais rien en mécanique pour réparer, mais cela ne me fait pas peur de monter la bete si elle arrive en "kit" raisonnable ni de faire une éventuelle vidange.
J'ai un budget de 800€. Je fete mes 50 ans en avril et c'est mon kdo, j'aimerais ne pas me gourer :-).

Question1 : quelle est l'avantage d'avoir une courroie vs entrainement direct (qui semble moins cher, à puissance égale) ?
Certains précisent également "moteur avec embrayage" : quel avantage ?

Question 2 : avez vous un avis sur les 3 pré-selections repérées ci dessous, ou autre avis dans mon budget ? J'ai l'impression que les 3 moteurs sont chinois, mais y-en-t-il un plus fiable (ou moins douteux!) que les autres ???

a) Lysadis KPC BK 800 N-R **799€**
-LE LIEN A SUIVRE-

avantage : pas loin de chez moi pour SAV, et déjà monté à l'achat
moteur de marque RIBE 208 cc
inconvénient : pas de courroie

b) GardenPro BRF65 TH **399€** (promo)
-LE LIEN A SUIVRE-

Moteur Ducar type OHV 6.5cv,
- Cylindré : 196cc
avantage : 2 fois moins cher!
inconvénient : pas de courroie, arrive en kit ? SAV plus compliqué ?

c) GardenPro BRF100 TH 799€
-LE LIEN A SUIVRE-

moteur
- Moteur Loncin type OHV 6.5cv,
- Cylindré : 196cc,
- Moteur thermique équipé d'un embrayage,
- Capacité de coupe max 100mm,
- Transmission entre le rotor et le moteur par courroies trapézoïdales + embrayage
avantage : courroie
inconvénient : peut être surdimmensionné pour mon usage (même si je ne crois pas une seconde au 100mm annoncés en diametre maxi).

Merci d'avance pour vos éclairages!



*** Message édité par timaumo1 le 07/03/2023 22:44 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à B-S-Surfer Sujet :: intro + avis broyeur <800€ pour mes 50 printemps ! posté par B-S-Surfer
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2023 07:36
Message :

Bonjour BSsurfer

Le montage d'une courroie est plutôt avantageux.
- si les lames coincent brusquement, avec un montage par courroie, celle-ci va patiner. Sans courroie l'arrêt instantané à cause d'une pierre ou autre peut détruire le moteur.
- cela permet également de favoriser soit le couple moteur soit la vitesse de rotation. S'il y a courroie, il y a poulies. Il faut regarder la taille de la poulie sur la coupe. Si elle est plus petite que celle en sortie moteur : alors la vitesse moteur est décuplée, la coupe tourne plus vite. Au contraire, la poulie sur la coupe est plus grande que celle en sortie moteur, alors la vitesse de rotation de la coupe est moindre que celle du moteur. C'est probablement cette dernière option qui est choisi car en ralentissant la vitesse de rotation, on concentre la puissance moteur. Du coup c'est comme si vous aviez un moteur légèrement plis puissant.
Cela fonctionne comme les plateaux et pignons sur un vélo.

Pour les modèles cités je ne les connais pas. A lire votre petite description, je prendrai le dernier, qui dispose d'une courroie et d'un galet tendeur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: intro + avis broyeur <800€ pour mes 50 printemps ! posté par B-S-Surfer
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2023 07:37
Message :

... et le loncin est très bien.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: intro + avis broyeur <800€ pour mes 50 printemps ! posté par B-S-Surfer
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2023 08:49
Message :

Bonjour B-S Surfer,

Déjà, les deuxième et troisième modèles tu peux oublier, des réductions de 40% sur un produit acheté par VPC incite à une grande méfiance, le net croule sous ces annonces peu "sérieuse".
Le premier modèle est plus rassurant, vendu par un commerçant local, d'ailleurs cette marque (Kipor) est de plus en plus distribuée par les revendeurs locaux, preuve que la marque n'est si mauvaise.
Comme je l'ai souvent dit certaines marques ne proposent pas un suivi des pièces détachées à moyen et long termes, et ainsi on peut se trouver dans l'impossibilité de trouver des éléments de coupe par exemple au bout de 5 ou 6ans.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: intro + avis broyeur <800€ pour mes 50 printemps ! posté par B-S-Surfer
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davsque Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 213


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/03/2023 19:07
Message :

Bonjour,
C'est un peu au dessus du prix mais pourquoi ne pas jeter un oeil à la marque DELEKS .
Je pense que ce sont aussi des produits chinois mais avec un service à l'arrière .
Perso , je préférerai acheter un de ces modèles sur ce site que sur agrieuro par exemple .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet :: intro + avis broyeur <800€ pour mes 50 printemps ! posté par B-S-Surfer
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/03/2023 08:31
Message :

Slt Davsque,

Je te conseille plutôt le Sentar bionda (qui est en fait un Delmorino rebadgé), il possède les qualités de robustesse de ses grands frères, son moteur est l'excellent Honda GP 160, il est fabriqué en Italie, certes un peu plus cher, mais la qualité est là, un produit performant et durable.

-LE LIEN A SUIVRE-

gigi

*** Message édité par timaumo1 le 10/03/2023 19:47 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: intro + avis broyeur <800€ pour mes 50 printemps ! posté par B-S-Surfer
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davsque Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 213


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/03/2023 10:32
Message :

Merci mais ce n'est pas pour moi . Je donnais juste un piste pour l'auteur du post .

Personnellement , j'ai mis en vente mon broyeur si je ne perds pas trop dessus afin d'acquérir soit un Del morino scutum , soit un Ceccato tritone maxi ou équivalent en occasion . Je partirai par la suite sur l'achat probable d'un deuxième broyeur pour des chantiers plus grossiers mais à rouleau cette fois . Genre Jansen gts 1500 neuf , Deleks DK-800 avec capot d'ejection multi végétaux neuf (il a l'air vraiment top pour le débourrage si cela se produit car tout se démonte trés facilement, le point faible étant son embrayage centrifuge apparemment) , voir un bon GTM 1500 d'occasion .

Pourquoi ? parce que j'ai vu , suite à nos discussions sur un autre post que l'ouverture en bas de la trémie était bien plus grande sur le Del Morino ou Ceccato . Ce qui facilte l'utilisation car moins de d'ébranchage à faire . Le moins de ces broyeurs (pour moi... ) ce sont les petits couteux qui hachent trop fin pour mon utilisation . Des pales en acier aurait un meilleur effet d'éjection et mangerai mins de puissances . Mais peut-être peut on les enlever ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet :: intro + avis broyeur <800€ pour mes 50 printemps ! posté par B-S-Surfer
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> intro + avis broyeur <800€ pour mes 50 printemps !
Sujet :: intro + avis broyeur <800€ pour mes 50 printemps !
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0257 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes