LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU

index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix autoportée 7500m² terrain moyen difficile

new
Sujet :: Choix autoportée 7500m² terrain moyen difficile
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Pops373 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Pays de la Loire

Enregistré le 01/10/2024

non connecte Non connecté
SujetSujet : Choix autoportée 7500m² terrain moyen difficile
Ajouté le : 01/10/2024 16:20
Bonjour à tous,

Voilà je possède un terrain de 7500m² derrière ma maison. Ce terrain est une ancienne décharge qui a été remblayée. Il n'y a pas très profond de déchets et surtout une bonne couche de terre végétale par dessus. Seuls vestiges, du parpaing qui remonte en surface et de la ferraille.
Le fond du terrain est une peupleraie sur un terrain très marécageux (nappe phréatique très proche dans le sol).
Le sol n'est carrément pas plat surtout dans le fond du terrain, et la présence de la nappe phréatique fait que chez moi le gazon ne crame jamais l'été, et passé deux semaines sans tonte j'ai 30cm à 40cm d'herbe bien touffue.

Depuis deux ans je fais toute la tonte avec un vieux Weestwood T1600 de 1983, mais ce dernier est en bout de course, il n'y a pas une tonte ou il ne tombe pas en panne. Principalement le plateau de coupe. Bref j'ai touché un peu d'argent et je souhaite investir 5000? max dans un nouvel équipement qui viendra épauler mon vieux coucou, qui lui fera les zones sensible avec des parpaings ^^

Pour info, je me débrouille en mécanique, je fais celle de mon vieux pick, ma bmw et mes deux motos, sans compter mon vieux westwood. Je souhaite donc partir du matériel d'occasion pour réduire le coût d'achat.

J'ai fais une sélection d'engins pouvant faire l'affaire et pas trop loin de chez moi, mais je ne suis pas en mesure de juger le matériel en terme de qualité, de réparabilité, et d'efficacité, je ne suis pas trop calé sur les marques et modèles de motoculture.

-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pops373 Sujet :: Choix autoportée 7500m² terrain moyen difficile posté par Pops373
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region Auvergne-Rhône-Alpes
Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 01/10/2024 16:44
Bjr pops,

7500 m2 est déjà une grande surface et la nature du terrain n'aide pas !!!!
Perso je te conseille plutôt un micro tracteur ou une tondeuse débroussailleuse auto portée.

gigi

à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix autoportée 7500m² terrain moyen difficile posté par Pops373
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pops373 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Pays de la Loire

Enregistré le 01/10/2024

Ajouté le : 02/10/2024 08:14
Bonjour et merci pour le retour

Bon ça n'avance pas mon problème de choix, je m'y connais encore moins dans les micro tracteurs et les tondeuse débrousailleuse ^^

Voici la seule annonce comprenant un outil de tonte avec le tracteur et le tout pas trop loin de chez moi :

-LE LIEN A SUIVRE-

Pour la tondeuse débroussailleuse il n'y a rien en occase... et neuf pour moins de 5000€ il y a moyen de trouver quelque chose de bien qui tient la route ?

*** Message revu par Pops373 le 02/10/2024 08:14 ***

*** Message revu par timaumo1 le 02/10/2024 19:40 ***

Envoyer un Message Privé à Pops373 Sujet :: Choix autoportée 7500m² terrain moyen difficile posté par Pops373
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region Auvergne-Rhône-Alpes
Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 02/10/2024 08:40
Bjr pops,

C'est sûr qu'avec cet ISEKI ça sera plus approprié, MAIS a ce prix il va certainement pas rester longtemps en vente, il va falloir réagir vite !!!!

gigi

à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix autoportée 7500m² terrain moyen difficile posté par Pops373
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

>>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix autoportée 7500m² terrain moyen difficile
Sujet :: Choix autoportée 7500m² terrain moyen difficile
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0279 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2024 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Mentions légales
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu

Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes