LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU

index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> [Broyeur Vegetaux] comment choisir?

new
Sujet :: [Broyeur Vegetaux] comment choisir?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Lugburz Rechercher un message
grades
visiteur

Ville  Nord Gironde

Enregistré le 30/10/2024

non connecte Non connecté
SujetSujet : [Broyeur Vegetaux] comment choisir?
Ajouté le : 30/10/2024 10:35
Bonjour à Tous,

J'ai un terrain( 1ha mais pas entièrement boisé) qui a longtemps été négligé et qui va nécessiter beaucoup de coupe et donc d'évacuation.
Mais nous sommes limité à 7 passages gratuits par an en déchèterie et sur rendez vous le vendredi et samedi, bref ce n'est vraiment pas pratique.

J'ai donc commencé a regarder pour l'achat d'un broyeur mais je suis perdu entre la puissance du moteur, le type de rotor de coupe, etc.

Je vais avoir un peu de tout a broyer:
- les coupes de la haie une a deux fois par ans,du laurier.
- j'ai lu qu'il faut éviter les résineux, ça tombe bien je n'en ai qu'un, mais il est malade.
- pas mal d'arbres et arbustes qui vivent leur vie depuis plus de 10 ans, ce qui fait que je vais avoir pas mal de gros diamètre à passer, mais une fois " à jour" ça sera de l'entretient courant plus petit.

Dans un premier temps je serais parti sur ce broyeur : -LE LIEN A SUIVRE-
.

j'avais choisi ce modèle car:

- possibilité de passer de gros diamètre.
- moteur de même marque que celui de mon autoportée qui marche implacablement depuis 25 ans.
- Grosses roues

Mais une phrase dans la description m'a rebuté: " peu adapté aux branches de petit diamètres" , donc je ne pourrait pas y passer la coupe de la haie par exemple?
cela viendrait du type de rotor de coupe?

Je me suis donc inscrit sur ce forum pour m'orienter vers des modèles qui pourraient être polyvalent, si ça existe.

ça serait peut être le cas de ce modèle ? ( couteaux + marteau?) -LE LIEN A SUIVRE-

Merci d'avance pour vos conseils

Vincent

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lugburz Sujet :: [Broyeur Vegetaux] comment choisir? posté par Lugburz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 30/10/2024 17:12
Bjr Vincent, ces deux modèles ne sont pas mauvais bien au contraire, du moins pour le moteur (reconnu et puissant) pour le reste (partie "cycle" on va dire) c'est du Chinois.
Presque 200 kg pour l'un, presque 300 pour l'autre c'est des engins très lourds, donc il va te falloir soit les déplacer sur une surface roulante (enrobé, ciment........) et pourquoi pas te faire aider, soit posséder un engin de tractage ( micro tracteur, voiture......), car tirer de ta seule force de tels poids dans l'herbe et/ou en terrain meuble c'est presque chose impossible.
Perso je conseille toujours des broyeurs de constructions Italiennes, très bien étudiés et finis et motorisés par des moteurs reconnus. Delmorino est un bon exemple (tout comme Ceccato)

-LE LIEN A SUIVRE-

Attention les diamètres maxi annoncés par certains constructeurs ne sont pas unitaires (par exemple une branche de 8cm, mais la somme de plusieurs petites branches pour un total de 8cm), de plus il faut être très prudent sur la disponibilité de certaines pièces, les éléments de coupe par exemple qu'il faudra bien changer un jour ou l'autre, et là certaines marques font l'impasse et il est très difficile pour ne pas dire impossible de s'en procurer, évidement dans ce cas le broyeur privé de ses éléments de coupe ne vaut plus rien (impossible e faire fonctionner ou à revendre.

gigi

*** Message revu par timaumo1 le 30/10/2024 19:36 ***

à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: [Broyeur Vegetaux] comment choisir? posté par Lugburz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012

Ajouté le : 30/10/2024 17:45
Autre produit

-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

*** Message revu par timaumo1 le 30/10/2024 19:39 ***

Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: [Broyeur Vegetaux] comment choisir? posté par Lugburz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lugburz Rechercher un message
grades
visiteur

Ville  Nord Gironde

Enregistré le 30/10/2024

Ajouté le : 31/10/2024 19:26
Bonsoir,

Merci pour vos réponses, pour les déplacer je pensais utiliser ma tondeuse, le moteur fait 16ch , ça devrait aller?

Donc il faut éviter si possible le matériel chinois, du coup celui là c'est un Del Morino re-badgé ou une copie chinoise? -LE LIEN A SUIVRE-

ou chez Ceccato celui là à l'air équivalent tout en étant un peu moins cher: -LE LIEN A SUIVRE-

Les broyeurs Eliet ont l'air super mais le major 4s coutes 4000?, c'est trop.

Pour la marque France Broyeur il est clairement indiqué que ce sont des broyeurs chinois du coup celui là -LE LIEN A SUIVRE-
est similaire à ceux dont j'ai mis en lien hier?

Envoyer un Message Privé à Lugburz Sujet :: [Broyeur Vegetaux] comment choisir? posté par Lugburz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 01/11/2024 09:13
Pour le premier c'est bien un Delmorino "rebadgé" donc un bon choix, le Ceccato est lui aussi un très bon broyeur, mais attention les éléments de coupe sont très chers chez Ceccato !!!!!
Eliet propose des bons modèles mais pour moi, ils sont beaucoup moins bien placés en rapport qualité / prix.
Pour le tractage, effectivement la tondeuse auto portée peut faire le boulot, il faut savoir que si le moteur encaisse sans problème la boite aime beaucoup moins, une charge de 250/300 kg étant le maximum pour elle pour ne pas occasionner des dégâts, mais de toutes façons l'utilisation du broyeur est saisonnier et occasionnel donc pas de pb.

gigi

Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: [Broyeur Vegetaux] comment choisir? posté par Lugburz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012

Ajouté le : 06/11/2024 07:36
HELLO

J'ignore quelle a été ta décision d'achat de broyeur depuis ton dernier post MAIS ...

Je lis que chez FRANCE BROYEUR Ils disent ca

virgule
Pour terminer, il faut préciser que FRANCE-BROYEURS ne fabrique rien et qu'elle a ses fournisseurs dans tous les continents

Ok .. Mais quels fournisseurs ??? Je pense aussi qu'il faut DÉDIABOLISER le matos « chinois » car nous sommes confronté à une industrie en pleine essor , qui fabrique des pièces peu couteuse , et pas de si mauvaise qualité : LONCIN qui fourni des moteurs de BMW , et de deltaplane . RATO qui fait aussi des excellent moteurs pour ROCQUE ET LECOEUR .. etc ..etc

Tu trouves sur le marché des broyeurs avec des moteur HOOONNNDA ..Est ce vraiment un moteur HONDA ..ou un clone ? Tu trouves des moteurs BRIGGS ET STRATON .
Oui , mais sachant que même les ricains font sous-traiter leurs pièces chez les chinois , et pourtant , la qualité ne semble pas si mauvaise ( sinon , ils ne salirons pas leurs marque avec de la camelote de merde ) .

Donc , premier point : budget a investir .
2 ) Le volume de travail que tu vas achever PAR AN .
3 ) Maniabilité de la bestiole ( chez les ricains , qui sont CHAMPIONS DU MONDE avec leur broyeur b****t de 4 tonnes posé sur un plateau de 2 essieux ) ce qui n'est pas ton utilité , sauf si tu as des parcelles qui font 400 m de long a balader , un attelage fixé dessus et une auto porté te sera suffisante pour trainer un broyeur de 200 kg à 2 roues .
4 ) Puissance .. Là , tout dépend du volume à broyer .. un moteur de 420 cm3 sera laaargement suffisant ( à moins que tu sois propriétaire du château de Versailles

En ce qui concerne les SAV ( Ah , là c'est une autre histoire ) mais si tu trouves une bécane avec un moteur chinois , tu vas chez ALI LE RAPIDE et ils vendent toutes les pièces de différents moteurs thermique ... VOILÀ , A toi de voir ..

A+
PLOMB

Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: [Broyeur Vegetaux] comment choisir? posté par Lugburz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier **

logo

Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 06/11/2024 07:43
Slt Plomb,

Perso ce n'est pas les moteurs Chinois qui "m'inquiète" on sait maintenant qu'ils ne sont pas mauvais et largement suffisants pour une occasion ponctuelle chez le particulier, non c'est plutôt le reste (la tôlerie, les éléments de coupe, les roues.....) et là je pense qu'on est en dessous de la moyenne (surtout les finitions).
Quand j'ai ouvert le dossier "broyeur" il y a 4 ans j'ai potassé, comparé, étudié pendant des semaines, j'avais le choix avec mon budget, soit prendre un modèles sans marque précise (très certainement made in PRC) équipé d'un "gros" moteur (> 300cm3), soit un modèle fabriqué en Italie animé par un moteur reconnu (Honda ou B&S) mais de puissance inférieure (200cm3), eh bien j'ai opté pour ce dernier (Delmorino) et je ne le regrette pas, malgré 4 années de fonctionnement intensifs, le broyeur fonctionne toujours aussi bien, comme au premier jour, le moteur est assez puissant (pour du 4 / 5 cm) et la finition der la machine est vraiment remarquable (peinture, soudure, épaisseur des tôle....)

gigi

*** Message revu par girocitron le 06/11/2024 07:53 ***

*** Message revu par girocitron le 06/11/2024 07:55 ***

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015

Ajouté le : 06/11/2024 10:43
Hello,

En deux temps surtout, j'ai du matériel Italo Chinois que j'ai mené sans ménagement et qui fonctionne toujours très bien mais il vibre plus, consomme plus, est bien moins ergonomique que le matériel 100% grande marque. Je ne regrette absolument pas ces achats (de toute façon, à cette époque, je n'avais pas les moyens de prendre mieux)

Autour de moi, je vois de plus en plus de matériel chinois, en trois catégories :
- le moteur chinois sur matériel 100% chinois non suivi (= ce qu'on trouve chez certains importateurs "pas chers"), parfois 35% moins cher que la grande marque. Niveau pièces détachées du moteur, c'est la loterie pour trouver le bon matériel sur aliexpress&co.

- le moteur chinois sur matériel chinois qui a une petite renommée ou trouvable chez des importateurs connus, à peu près 20% moins cher que la grande marque. Du matériel sélectionné et des fournisseurs installés donc. Niveau SAV, on a beaucoup plus de chances de retrouver des pièces, moteur et mécanique, mais pas forcément dans la durée. Typiquement, pour ce genre de matériel, il est préférable d'acheter des pièces détachées d'avance

- le moteur chinois sur matériel de grande marque. Des performances pas époustouflantes mais suffisantes, et surtout un SAV capable de fournir les pièces ou remettre en route une machine plusieurs années après son arrêt de production... même si ce délai de tranquilité est de plus en plus faible, à l'instar des pièces sur les moteurs de grandes marques.

Quand on regarde le matériel de grande marque avec du moteur connu, on voir aussi de plus en plus de déconvenues. Soit parce que les conceptions sont foireuses dès le départ, soit parce que des économies de bouts de chandelle et des marges énormes font que si l'utilisateur n'a aucun souci, c'est par chance!
Entre Stihl chez qui il faut aller de plus en plus vers le très très cher pour avoir de la qualité, Honda qui fait des moteurs de moins en moins performants, de plus en plus capricieux et de moins en moins puissants (Genre le GXV160 que j'ai sur une tondeuse SARP : hyper chiant à démarrer, bruyant, grosse consommation) vs les références (j'ai deux machines avec un GX390 : ça bouffe raisonnablement n'importe quelle essence, ça démarre toujours au premier coup de lanceur, c'est pas si bruyant que ça), etc. on a de plus en plus de déconvenues et de moins en moins de choix qualitatif

Bref, pour tout le matériel motorisé, je pense qu'il faut regarder l'usage et choisir en conséquence.
A titre perso, si je dois utiliser en intensif et que je dois être tranquille, je prends du réputé, de l'éprouvé. Clairement, du BON moteur de marque, sur du matériel bien conçu que je peux vérifier avant, et avec des pièces standard ou trouvables longtemps. Cela revient moins cher à la fin.

Si je dois utiliser le matériel de temps en temps, je privilégie la solidité sur ce qui va souffrir et sur ce qui n'est pas remplaçable facilement. Dans le cas d'un broyeur qui sert quelques heures par an, j'aurais plutôt tendance à privilégier la coupe, plus que le moteur (idem que pour une brouette à chenille : une bonne boîte sur un bon châssis plutôt qu'un moteur performant). Del Morino propose un broyeur bien foutu qui fonctionnerait certainement aussi bien avec un moteur chinois qu'avec un moteur Honda ou Briggs.

Si je prends un truc pour du pur occasionnel, je prendrais plus facilement un truc 100% chinois. Un exemple récent : une tarière 2T 50cc achetée "en urgence" sur manomano parce qu'elle était bien notée et livrable en 24h. Mon concessionnaire me proposait une tarière 40cc à 500€ sous 5 jours.
Pour 120€, cette pure chinoise faisant croire que c'est allemand a bossé pendant une cinquantaine d'heure, réparties sur 10j (cela fait beaucoup de trous!!!). Cela m'a coûté beaucoup moins cher qu'une location et ce bidule a toujours démarré sans aucun souci, froid, tiède ou bien chaud. Je l'ai encore, mais pourrais la revendre au moins 80€ sur le bon coin...

Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: [Broyeur Vegetaux] comment choisir? posté par Lugburz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier **

logo

Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 06/11/2024 16:17
Slt Hmb,

Les moteurs Honda pour moi, seuls les GP, GX et GXV sont dignes de ce nom, les GCV ne sont pas mauvais mais il faut bien régler les commandes (starter), mais malgré ça démarre jamais du premier coup, j'ai du Kawa 180 c'est autre chose, même sans tourner pendant plusieurs mois, ça démarre maxi au 2ème coup (comme les GP/GX).

gigi

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018

Ajouté le : 06/11/2024 19:18
Bonjour
Moi j'ai et j'ai eu 3 modeles de GX 160 un sur le F660 de 1998 aucun soucis de démarrage et autre je l'ai toujours , un GXV de 2010 sur une Etesia pro 51X pas de soucis de démarrage meme si ce moteur n'est pas assez puissant pour ce modèle de tondeuse il vaut mieux le Kawa mais plus proposé, et le dernier un GX sur un motoculteur power safe de Ferrari, de 2018, il fallait changer l'essence au bout de 2 mois sans quoi pas de démarrage et j'ai revendu l'engin puisque je ne me sert plus de motoculteur pour le jardin , ce qui veut dire que en fonction des années et des réglementations les moteurs deviennent de plus en plus capricieux.
Idem entre le Kawa de 2002 que j'avais sur la JD LTR180 et celui que j'ai sur la wolf Pro 80K de 2018
Cdt

Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: [Broyeur Vegetaux] comment choisir? posté par Lugburz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015

Ajouté le : 07/11/2024 13:25
C'est vrai que mes GX390 qui démarrent nickel et mangent n'importe quel carburant (dernièrement, une essence de 6-7 ans : strictement RAS!) datent des années 2000-2010, alors que le GXV160 qui me reste(très différent du GX160!) date de 2018 (ou 19?) Le précédent (sur le même modèle de machine... qui m'a été volée) démarrait peut être un poil mieux.

Ces soucis de démarrage sur GXV160 (récents), j'en rencontre souvent et mon concessionnaire bourguignon me dit que ce moteur est de plus en plus évité. (a contrario du GX390 qui sert à tout)
Par exemple, les agents du service des espaces verts de ma ville ont une bombe de démarrage accrochée au guidon et remplacent souvent les cordes de lanceur sur leurs tondeuses motorisées en GXV160...

*** Message revu par hmb21000 le 07/11/2024 13:28 ***

Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: [Broyeur Vegetaux] comment choisir? posté par Lugburz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012

Ajouté le : 07/11/2024 13:59
Bonjour

Ce n' est pas plutôt les GCV 160 dont tu parles car le GXV 160 est un modèle pro, plus fiable, car les GCV que j' entretiens sont plus sensibles à la vieille essence dans le temps, surtout le gommage de queues de soupapes, une galère

Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: [Broyeur Vegetaux] comment choisir? posté par Lugburz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015

Ajouté le : 07/11/2024 17:00
Je parle bien du GXV, sur cette machine que j'utilise pour des tours de vigne et une grande pelouse inaccessible en autoportée...
Elle est bien trop chère, trop lourde et pas assez fiable (ressorts de changement de vitesse et d'embrayage qui coûtent 20€ mais se cassent de peur, carter pas costaud malgré un poids conséquent, roues qui se déforment...), avec un moteur capricieux, le tout pour un prix très excessif.

image-du-forum-de-la-motoculture

*** Message revu par hmb21000 le 07/11/2024 17:05 ***

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Aragon Rechercher un message
grades
visiteur

Region Grand-Est

Enregistré le 21/12/2024

Ajouté le : 21/12/2024 17:52
Bonjour Lugburz,

Mon expérience et mon avis en toute humilité.

Emmener le bois de résineux à la déchetterie, oui car la résine encrasse les couteaux et rotors des broyeurs. Mais il parait que le BRF de résineux n'est pas aussi mauvais que ce que certains disent.

Broyer les coupes de haies, d'élagage ou d'étêtage d'arbres, oui c'est intéressant. En effet, pailler les massifs et les parterres de fleurs, au pied des haies : ce n'est que que du bénéfice ! J'en mets aussi dans mes composteurs mélangé avec les déchets du potager : cela procure un beau terreau au bout de quelques mois.

Vous vous inquiétez pour le broyage des branches fines. Quelque soit le broyeur (petit ou gros), les branches jeunes et très fines sont toujours mal broyées, cela fait des grands bouts (10,15 cm) à la sortie du broyeur. C'est moins beau mais cela ne gène pas, moi je les mets au composteur ou au pied de la haie.

J'ai regardé les 2 modèles que vous avez mis en lien dans votre message. Je ne donnerai pas un avis sur la qualité de ces matériels, je ne les connais pas. Ce qui me fait peur, c'est le poids 185kg et 295kg.
J'ai acheté, il y a un an, un broyeur pro (branches de diamètre 70 et même plus à l'usage) car mon petit broyeur (branches de diamètre 40 mais plutôt moins) n'était plus suffisant.
Ce nouveau broyeur pèse 88kg. Mon concessionnaire voulait me fourguer son grand frère qui pesait 150 kg. J'ai opté pour le petit frère que j'arrive à déplacer tout seul. Pas besoin de véhicule pour le tracter, je le déplace à la main sur le terrain autour de la maison (une trentaine d'ares) et je le charge dans ma remorque pour aller aux vergers.
Je ne suis pas déçu, mon voisin non plus à qui je l'ai prêté lorsqu'il a nettoyé son grand terrain.

Les grosses branches (plus de 70/80mm), j'en fais du bois de chauffage. Je fais aussi des fagots et de la charbonnette de toute taille.

Voilà,
Aragon

Envoyer un Message Privé à Aragon Sujet :: [Broyeur Vegetaux] comment choisir? posté par Lugburz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015

Ajouté le : 21/12/2024 21:38
Quel est votre modèle Aragon

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Aragon Rechercher un message
grades
visiteur

Region Grand-Est

Enregistré le 21/12/2024

Ajouté le : 21/12/2024 21:50
Bonsoir,

J'espère ne pas contrevenir aux règles du forum en citant des marques et des modèles.

Donc, mon broyeur est un GTM GTS750

Envoyer un Message Privé à Aragon Sujet :: [Broyeur Vegetaux] comment choisir? posté par Lugburz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006

Ajouté le : 21/12/2024 22:04
Bonsoir
Pas de souci de ce coté si ce n'est pas uniquement des liens de pubs
Marque : GTM
Modèle : GTS 750
Moteur LONCIN 9 cv
Châssis et goulotte entièrement en acier mécanosoudé
Rotor acier largeur 100 mm avec 2 lames + 1 contre -lame réglable
Lames PRO en acier trempé réversibles , affutables et interchangeables
Diamètre maxi des branches : 7 cm
Goulotte d'éjection fixe, éjection vers l'arrière, avec déflecteur orientable jusqu'à 55°
Roues Ø 26 cm avec pneumatique
Poids : 88 kg
neuf
Garantie 2 ans
Prix : ~ 2100,00 € TTC

*** Message revu par paul le 21/12/2024 22:08 ***

Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: [Broyeur Vegetaux] comment choisir? posté par Lugburz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier **

logo

Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 22/12/2024 09:24
Comme je l'ai souvent dit un broyeur de plus de 100kg, reste assez physique a déplacer seul, sur l'herbe, ou dans les gravillons (sur le goudron et le béton ça va).
Avec le mien (pratiquement 100kg avec les pleins) j'ai du me confectionner un timon pour le tirer avec le micro car l'emmener au fond de mon terrain était assez éprouvant.
Quant aux résineux, perso j'en broie assez peu, mais toutes façons en fin de saison je nettoie bien les éléments de coupe (et les inspecte) avec un produit "anti résine" (comme avec mes tailles haies).

gigi

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007

Ajouté le : 22/12/2024 18:22
Salut,
Pour avoir pratiqué plusieurs modèles différents, je déconseille les broyeurs uniquement à couteaux, car les couteaux s'émoussent très vite, il faut les affuter, voire les faire affuter, puis les changer pour facilement 100€, voire plus!

Il vaut mieux des systèmes mixtes, avec fléaux ou marteaux, cela tient beaucoup mieux dans le temps, ou encore sur le principe de l'engrenage.

Les avantages du broyat:
C'est de réduire énormément le volume, quand je vois mon tas de branches et ensuite le tas de broyat, je suis toujours étonné de le voir si petit!
C'est aussi de créer des portes d'entrée pour que les micro organismes puissent bien décomposer la matière organique. inutile que ce soit coupé bien net, si c'est simplement déchiqueté cela suffit,
Ce broyat est ensuite utilisable comme paillage en jardin ou autour des arbres.

Toi qui as un grand terrain, tu trouveras facilement un coin pour stocker le broyat et où il se décomposera gentiment. Moi, en plus, je n'ai pas besoin de le retourner, les sangliers s'en chargent...

@+

*** Message revu par guépard le 22/12/2024 18:27 ***

Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: [Broyeur Vegetaux] comment choisir? posté par Lugburz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier **

logo

Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 22/12/2024 18:27
Entièrement d'accord avec Guépard, c'est ce que je fais aussi, mais je n'ai pas les sangliers mais les rats gondins (c'est pas mieux)..

gigi

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

>>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> [Broyeur Vegetaux] comment choisir?
Sujet :: [Broyeur Vegetaux] comment choisir?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0260 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2024 - P.LE.GALL --- Informations-legales   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu

Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes