LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU

index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> [Broyeur Vegetaux] comment choisir?

new
Sujet :: [Broyeur Vegetaux] comment choisir?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015

non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/12/2024 14:49
Saletés de ragondins...
J'ai fabriqué un tunnel piège électrique pile poil sur leur chemin. Avec 500V (clôture pour chevaux) sur les poids mouillés, il reviennent moins. Je vais finir pas passer à du 1000V...

Question pour l'étendage de broyat : avez-vous utilisé du broyat d'aulne, de saule ou autre arbre qui se repique bien? Est-ce que ça repique vite ou pas?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: [Broyeur Vegetaux] comment choisir? posté par Lugburz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 23/12/2024 16:51
Bjr Hmb,

Mon terrain étant très humide par endroit je possède pas mal de saules, vernes..... Je les passe dans le broyeur et je n'ai jamais vu des morceaux qui repoussaient sur le tas...

gigi

à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: [Broyeur Vegetaux] comment choisir? posté par Lugburz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davsque Rechercher un message
Fidèle

Enregistré le 21/08/2016

Ajouté le : 19/01/2025 21:53
virgule
Message original: Aragon
Bonjour Lugburz,

Mon expérience et mon avis en toute humilité.

Emmener le bois de résineux à la déchetterie, oui car la résine encrasse les couteaux et rotors des broyeurs. Mais il parait que le BRF de résineux n'est pas aussi mauvais que ce que certains disent.

Broyer les coupes de haies, d'élagage ou d'étêtage d'arbres, oui c'est intéressant. En effet, pailler les massifs et les parterres de fleurs, au pied des haies : ce n'est que que du bénéfice ! J'en mets aussi dans mes composteurs mélangé avec les déchets du potager : cela procure un beau terreau au bout de quelques mois.

Vous vous inquiétez pour le broyage des branches fines. Quelque soit le broyeur (petit ou gros), les branches jeunes et très fines sont toujours mal broyées, cela fait des grands bouts (10,15 cm) à la sortie du broyeur. C'est moins beau mais cela ne gène pas, moi je les mets au composteur ou au pied de la haie.

J'ai regardé les 2 modèles que vous avez mis en lien dans votre message. Je ne donnerai pas un avis sur la qualité de ces matériels, je ne les connais pas. Ce qui me fait peur, c'est le poids 185kg et 295kg.
J'ai acheté, il y a un an, un broyeur pro (branches de diamètre 70 et même plus à l'usage) car mon petit broyeur (branches de diamètre 40 mais plutôt moins) n'était plus suffisant.
Ce nouveau broyeur pèse 88kg. Mon concessionnaire voulait me fourguer son grand frère qui pesait 150 kg. J'ai opté pour le petit frère que j'arrive à déplacer tout seul. Pas besoin de véhicule pour le tracter, je le déplace à la main sur le terrain autour de la maison (une trentaine d'ares) et je le charge dans ma remorque pour aller aux vergers.
Je ne suis pas déçu, mon voisin non plus à qui je l'ai prêté lorsqu'il a nettoyé son grand terrain.

Les grosses branches (plus de 70/80mm), j'en fais du bois de chauffage. Je fais aussi des fagots et de la charbonnette de toute taille.

Voilà,
Aragon

Pas d'accord avec vous en ce qui concerne les petites branches
Mon ancien broyeur a disque Blakstone reduisait super bien les petits branchages frais genres coupes de rosiers ect . &#128521;

Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet :: [Broyeur Vegetaux] comment choisir? posté par Lugburz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lugburz Rechercher un message
grades
visiteur

Ville  Nord Gironde

Enregistré le 30/10/2024

Ajouté le : 22/02/2025 10:42
Bonjour,

Je reviens vers vous car chez le revendeur du coin car le Del Morino n'est plus disponible dans leur stock à ce jour.

Il propose à la place un Kiva Destroi Cesium au prix de 2100€ ttc.Lien vers la fiche produit: -LE LIEN A SUIVRE-

Par contre il n'a que la version avec le Moteur Kiva, pas le moteur Honda.

Vous en pensez quoi?

Envoyer un Message Privé à Lugburz Sujet :: [Broyeur Vegetaux] comment choisir? posté par Lugburz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 22/02/2025 11:49
Ce Kiva est aussi un bon modèle, moteur KIva = Moteur Chinois, pas forcément mauvais, de toutes façons ces engins utilisés par des particuliers fonctionnent que quelques heures par an, donc ça ira....

gigi

Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: [Broyeur Vegetaux] comment choisir? posté par Lugburz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018

conectés Connecté
Ajouté le : 22/02/2025 13:32
Bonjour
Oui dommage que ce broyeur soit si cher avec le moteur Honda, mais c'est a mon avis le meilleur broyeur pour tout passer meme du vert car a part morgnieux qui a un modèle qui se ressemble c'est le type de broyeur qu'on peut ouvrir en cas de bourrage juste avec une molette.

On voit bien l'inflation des dernières années, le prix de ce modele s'est envolé avant pour un peu moins de 2000€ on l'avait avec le moteur honda d'ou de moins en moins de constructeurs proposent des modeles avec moteur Honda ou BS ou Kawasaki dans tous le materiel de motoculture

cdt

Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: [Broyeur Vegetaux] comment choisir? posté par Lugburz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Aragon Rechercher un message
grades
visiteur

Region Grand-Est

Enregistré le 21/12/2024

Ajouté le : 22/02/2025 18:46
Bonjour Lugburz,

J'ai relu votre message initial.
Vous avez un terrain d'un hectare partiellement boisé que vous souhaitez remettre en état.
La première fois, vous allez avoir du boulot mais par la suite il ne s'agira plus que d'un entretien annuel voire tous les 2 ou 3 ans (je parle du broyage).
Franchement, pensez-vous qu'un engin de 160 kg ou plus corresponde à votre besoin ?
Tous les modèles que vous avez cités sont destinés à des professionnels (paysagistes ou autres) qui sont souvent 2 ou 3 dans l'entreprise pour pouvoir déplacer ou positionner le matériel au bon endroit et qui utilisent ces broyeurs à longueur d'année.
L'élagueur, que j'avais sollicité il y a 2 ans, était bien content que je lui donne un coup de main pour déplacer son broyeur qui faisait dans les 180 kg.
Un engin de 85 kg vous donnera autant de satisfaction (diamètre des branches, qualité du broyage) qu'un engin de 160 ou 180 kg que vous aurez du mal à man?uvrer.
Dans votre dernier post, vous citez un Kiva Destroi Cesium, tout le monde va vous répondre "oh oui c'est un bel appareil" et moi aussi je vais vous dire que c'est un bel appareil.
Mais correspond-t-il vraiment à votre besoin ? Personnellement j'en doute.

Envoyer un Message Privé à Aragon Sujet :: [Broyeur Vegetaux] comment choisir? posté par Lugburz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012

Ajouté le : 22/02/2025 18:53
Bonjour

Voila une autre piste
-LE LIEN A SUIVRE-

*** Message revu par paul le 22/02/2025 19:03 ***

Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: [Broyeur Vegetaux] comment choisir? posté par Lugburz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jk29 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Bretagne
Ville Plougasnou

Enregistré le 02/10/2020

Ajouté le : 15/03/2025 12:07
Je me félicite de mon italo japonais Delmorino Pugio motorisé par un GX 200. C'est un petit vorace, tout y passe résineux, feuillu, haie, bambou, ronce, lierre. Il y a un coup à prendre, bien préparer le bois en évitant les branches trop tortueuses qu'il faudra découper, toujours se mettre sur le côté pour le chargement. J'ai fait un bras d'attelage ce qui me permet de le trainer un peu partout derrière mon autoportée ou mon micro. Les seuls inconvénients : le bruit et les petites roues pour le hors piste. Je vais certainement passer au broyeur trois points mais pas de chinoiserie.

image-du-forum-de-la-motoculture

Envoyer un Message Privé à Jk29 Sujet :: [Broyeur Vegetaux] comment choisir? posté par Lugburz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lugburz Rechercher un message
grades
visiteur

Ville  Nord Gironde

Enregistré le 30/10/2024

Ajouté le : 15/03/2025 19:06
Bonjour,

Mon vendeur local, bien qu'il soit à son catalogue n'avait plus le broyeur Del Morino en stock.

Il m'a proposé à la place un Kiva Destroi Cesium : -LE LIEN A SUIVRE-
.
ça ne vaut probablement pas le *Del Morino souhaité mais je préférè ça que le prendre sur internet et l'assembler moi même.

Livré prêt à l'emploi ( même le carburant), explication du fonctionnement, conseil d'entretien et mise en route ensemble pour s'assurer que tout va bien. Et avec un jeu de couteau d'avance.

J'ai commencé par broyer ma haie donc c'est du facile pour cette machine.

Au prochain week end ou il fera beau ça sera un vieux prunier qui bouche les dalles du voisin.

Malgré ses 160Kg et mon gabarit frêle j'arrive facilement à le déplacer, le centre de gravité et très bas.

Envoyer un Message Privé à Lugburz Sujet :: [Broyeur Vegetaux] comment choisir? posté par Lugburz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jk 29
Invité
Ajouté le : 15/03/2025 22:27
Vous avez bien fait de prendre cet équipement 1) vous faites travailler une entreprise locale 2) votre vendeur propose un vrai service bien loin de ce qu&#8217;offre internet. Je ne connais pas le produit, je remarque le gros moteur et la goulotte de sortie haute préférable à celle du Del Morino beaucoup plus basse. Je récupère après coup le broyât avec une fourche alors que de votre côté vous pouvez verser dans une remorque ou dans un gros sac genre big bag. J&#8217;ai encore broyé tout cet après midi, merci au bouchons d&#8217;oreille et aux gants en cuir pour absorber les vibrations. Bon prunier ;-)

Sujet :: [Broyeur Vegetaux] comment choisir? posté par Lugburz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier **

logo

Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 16/03/2025 09:18
100% d'accord avec JK29.

gigi

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018

conectés Connecté
Ajouté le : 16/03/2025 13:02
Bonjour
Tres bon choix
Et surtout c'est un des seuls broyeurs avec des Morgnieux (sans doute des clones) qui puissent s'ouvrir en cas de blocage avec du broyage de produits vert tel que mauvaise herbe et autres on ne trouve cela sur aucun DelMorino .
Pour moi sont seul petit défaut c'est son prix surtout motorisé Honda
De plus Kiva si ce sont eux qui les fabrique c'est en France.
CDT

Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: [Broyeur Vegetaux] comment choisir? posté par Lugburz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

>>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> [Broyeur Vegetaux] comment choisir?
Sujet :: [Broyeur Vegetaux] comment choisir?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0296 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2024 - P.LE.GALL --- Informations-legales   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu

Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes