LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU

index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avis choix autoportée

new
Sujet :: Avis choix autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages slyy29 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Bretagne

Enregistré le 16/01/2025

non connecte Non connecté
SujetSujet : Avis choix autoportée
Ajouté le : 16/01/2025 11:34
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un tracteur tondeuse/tondeuse autoportée pour mon terrain de 1500m2. Voilà 5 ans que je passe la tondeuse classique qui commence à être fatiguée, du coup j'envisage d'investir dans un tracteur tondeuse. A savoir que mon terrain comprend quelques arbres (une dizaine en tout) ainsi que trampoline, jeux des enfants (portique ..). J'ai la présence de quelques taupes qui m'ont beaucoup embêté l'an dernier en faisant des grosses mottes de terre, et mon terrain est bosselé ce qui fait qu'à la fin de la saison dernière, je coupais au plus haut réglage avec mon ancienne tondeuse (une alpina BL-460-SB). J'ai même du changer le bloc lame de la tondeuse qui avait cassé.
De préférence je préférais un produit avec ramassage de l'herbe car habitant en Bretagne, j'ai peur que le mulching ne soit pas adapté.
J'ai vu ces 3 modèles pour le moment, j'aimerais mettre 2000? max.

Minirider éjection latérale TB 76T-S
Moteur Troy Bilt 382, monocylindre 382cm3
Puissance 7,9 kW / 2900 min-1
Démarrage électrique
Boite de vitesses Transmatic, 6 vitesses
1699?

Tondeuse autoportée à éjection arrière Mountfield 84 M
Capacité de collecte (L) 200L
Constructeur du moteur Briggs & Stratton
Modèle du moteur Série 3125
Cylindrée 344cc
1699?

STIGA Tornado 398 M
Tracteur tondeuse thermique
Cylindrée 414 cm³
Modèle moteur
ST 400 Powered by STIGA
Mode de transmission
Contrôle par levier
1899?

En attente de vos avis si quelqu'un peut m'éclairer.
Merci beaucoup.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à slyy29 Sujet :: Avis choix autoportée posté par slyy29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 16/01/2025 17:04
Bjr slyy,

Perso j'oublierais le premier modèle (minirider), faible largeur de coupe, moteur Chinois, c'est une auto portée d'entrée de gamme pas très sérieuse.
La seconde c'est le cran au dessus, largeur de coupe supérieure, moteur reconnu.
J'opterais pour la 3 ème, Stiga, moteur plus puissant, largeur de coupe encore plus importante et Stiga est une bonne marque, c'est un bon "milieu de gamme".

gigi

à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Avis choix autoportée posté par slyy29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages slyy29 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Bretagne

Enregistré le 16/01/2025

Ajouté le : 17/01/2025 08:36
Merci de cette réponse, je pense que je vais aller faire un tour ce week-end chez le revendeur du coin pour me faire un avis plus précis sur la question. En attendant, je suis ouvert pour connaître les avis de chacun.

Envoyer un Message Privé à slyy29 Sujet :: Avis choix autoportée posté par slyy29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015

Ajouté le : 17/01/2025 10:49
Regardez aussi du côté de l'occasion (chez les pros ou ailleurs).
Pour ce budget, on a des machines encore en bon état (mais vigilance sur les machine potentiellement très fatiguées dans ces budgets, telles des wolf a80)

Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Avis choix autoportée posté par slyy29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

>>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avis choix autoportée
Sujet :: Avis choix autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0162 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2024 - P.LE.GALL --- Informations-legales   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu

Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes