LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU

index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Mise en service tondeuse thermique Dolmar PM5600S3R

new
Sujet :: Mise en service tondeuse thermique Dolmar PM5600S3R
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages dosibox Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Enregistré le 15/08/2021

non connecte Non connecté
SujetSujet : Mise en service tondeuse thermique Dolmar PM5600S3R
Ajouté le : 24/01/2025 18:35
Bonsoir à tous,
En solde, j'ai acheté une tondeuse thermique Dolmar PM5600S3R neuve chez racetools pour 262,80 euros frais de port inclus.

image-du-forum-de-la-motoculture

Il y avait seulement 4 tondeuses à ce prix-là pour toute la France métropolitaine J'ai réussi à en obtenir une et je l'ai reçu

En comparaison, j'ai vu que le gros magasin de motoculture à côté de chez moi, vends la tondeuse thermique COLOMBIA PM 554 THXGV 690€.

170cc (163cc pour ma Dolmar), 55 cm de coupe (56 cm pour ma Dolmar)

J'ai 3 questions à vous poser :
1) Dolmar qui fait parti du groupe Makita, est-elle une bonne marque en tondeuse thermique ?

2) vu que c'est du fin de série, elle a été fabriqué en 2021, est-ce qu'il y des choses spécifiques à faire ou à changer avant le 1er démarrage ?

3) Puis-je mettre du SP98 comme carburant dans le réservoir ?
Je vous pose la question car j'ai 9 litres de SP98 à utiliser.

Je n'ai rien trouvé dans le manuel en ligne sur ce sujet.
Mais je pense qu'il faut mettre du SP95E5.

Merci de votre aide.

*** Message revu par dosibox le 24/01/2025 18:58 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dosibox Sujet :: Mise en service tondeuse thermique Dolmar PM5600S3R posté par dosibox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012

Ajouté le : 24/01/2025 19:20
Bonsoir,

Voici ce qu'il est préconisé

L'optimisation du carburant sera obtenu en fonction du type de bougie (chaude ou froide)

Cdt P°atrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Mise en service tondeuse thermique Dolmar PM5600S3R posté par dosibox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Region 
Enregistré le 15/08/2021

Ajouté le : 24/01/2025 19:33
Merci beaucoup Patou 85 pour votre aide.
SP95E5 distribué à la station service, il y a déjà de l'additif dedans, non ?

Envoyer un Message Privé à dosibox Sujet :: Mise en service tondeuse thermique Dolmar PM5600S3R posté par dosibox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010

Ajouté le : 24/01/2025 23:59
Salut

Additif ?

-LE LIEN A SUIVRE-

@+

Jef

Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Mise en service tondeuse thermique Dolmar PM5600S3R posté par dosibox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Region 
Enregistré le 15/08/2021

Ajouté le : 25/01/2025 03:01
Merci pour votre lien kubus09.

Entre autre, j'ai lu ça :
Excellium Sans Plomb 98
Compatibilité avec tout type de véhicule essence

Puis-je mettre du SP98 que je parlais précédemment, acheté dans une station service de grande surface (et non pas chez Total) dans ma nouvelle tondeuse ?

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022

Ajouté le : 25/01/2025 07:05
Bonjour

Bizarre cette notice qui préconise de mettre un additif sans préciser lequel .........

Je remets des liens que je trouve pertinents sur ce sujet :

-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

Perso, afin, de ne pas avoir plusieurs bidons, surtout que l'essence se dégrade avec le temps, je mets du 98 dans tous mes moteurs (4T ou 2T) voire du 95 E5 quand y'a pas de 98.

Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Mise en service tondeuse thermique Dolmar PM5600S3R posté par dosibox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Region 
Enregistré le 15/08/2021

Ajouté le : 25/01/2025 11:43
Merci JPG17 pour votre post et vos 2 liens.
Je vais faire comme vous : SP98 dans la tondeuse.
Il paraît que le SP98, c'est le meilleur carburant pour 2T/4T.

J'ai lu ça dans un de tes 2 liens JPG17 :
"Il est important de suivre les recommandations du manufacturier de votre équipement en ce qui a trait à l indice d octane."
Du coup, je ne sais plus quoi mettre comme carburant

Par contre, la question que je me pose :
Si je rôde la tondeuse avec du SP98, pourrai-je mettre du SP95E5 dedans par la suite ?

Dernière question : quel type d'huile moteur dois-je mettre dedans ?
Je vais relire le manuel de mon côté pour l'indice d'huile

*** Message revu par dosibox le 25/01/2025 11:54 ***

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Region 
Enregistré le 15/08/2021

Ajouté le : 25/01/2025 12:47
virgule
Message original: patou 85
Bonsoir,

Voici ce qu'il est préconisé

L'optimisation du carburant sera obtenu en fonction du type de bougie (chaude ou froide)

Cdt P°atrice

@patou 85 : où avez-vous trouvé cette capture d'écran du descriptif de ma tondeuse ?

Je n'ai pas trouvé ce descriptif dans le manuel d'instruction d'origine.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012

Ajouté le : 25/01/2025 18:07
Bonsoir,

document trouvé ici:-LE LIEN A SUIVRE-

Cdt Patrice

Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Mise en service tondeuse thermique Dolmar PM5600S3R posté par dosibox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Region 
Enregistré le 15/08/2021

Ajouté le : 26/01/2025 15:59
virgule
Message original: patou 85
Bonsoir,

document trouvé ici:-LE LIEN A SUIVRE-

Cdt Patrice

Merci Patou 85

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

>>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Mise en service tondeuse thermique Dolmar PM5600S3R
Sujet :: Mise en service tondeuse thermique Dolmar PM5600S3R
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0334 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2024 - P.LE.GALL --- Informations-legales   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu

Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes