LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU

index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avis Solo IHI SK 102

new
Sujet :: Avis Solo IHI SK 102
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Vinlaugoy Rechercher un message
grades
visiteur

Region Nouvelle-Aquitaine

Enregistré le 30/01/2025

non connecte Non connecté
SujetSujet : Avis Solo IHI SK 102
Ajouté le : 30/01/2025 23:11
Bonjour, débutant en jardinage et nul en mécanique, parcourant ce forum de temps en temps pour puiser pleins d'informations(très pratiques d'ailleurs), je me lance pour avoir des avis sur un motoculteur.
Je possède un Honda F 450 qui va très bien que j'ai remis en route avec des info recueillies ici et aujourd'hui en visitant une grange, j'ai vu un
SOLO IHI SK 102. GED15R qui n'as pas l'air d'avoir beaucoup travaillé et qui dors depuis longtemps.
Mes questions sont: que vaut cette marque que je ne connaissais pas? Est il plus puissant que le mien? (il à l'air plus gros). De quelle année approximative est il?
Merci pour toutes les infos que je suis sur certains détiennent.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Vinlaugoy Sujet :: Avis Solo IHI SK 102 posté par Vinlaugoy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012

Ajouté le : 02/02/2025 10:48
Bonjour

Dans la documentation du site tu vas trouver un manuel de ce moteur SHIBAURA en cliquant sur divers
Pour la machine un peu plus compliqué,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Avis Solo IHI SK 102 posté par Vinlaugoy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006

Ajouté le : 02/02/2025 18:26
Bonsoir
Le lien pour la doc -LE LIEN A SUIVRE-

Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Avis Solo IHI SK 102 posté par Vinlaugoy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007

Ajouté le : 02/02/2025 19:06
Salut,
Si tu te sers déjà d'un F450, je te conseille d'essayer de trouver un F600F2, tu ne seras pas dépaysé
Quels avantages?
1/ moteur plus puissant
2/ outils et accessoires du F450 réutilisables
3/ mécanique fiable, simple et robuste
4/ Pièces détachées faciles à trouver tant en neuf qu'en occase, car modèle très répandu
5/ Nombreuses pièces moteur de ton F450 réutilisables sur le 600, sauf cylindre, piston, et gicleur principal

Bien choisir un F2, modèle qui dispose du changement de gamme de vitesse au guidon, bien plus agréable que de devoir ouvrir le carter de courroies pour changer la courroie de place.

On reconnait le F2 au carter courroie avec 2 rangées d'ouies, et la commande d'embrayage à deux positions.

Un F600F1
https://www.leboncoin.fr/ad/jardin_plantes/2929053893

image-du-forum-de-la-motoculture

Un F2https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/2925004575

@+

Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Avis Solo IHI SK 102 posté par Vinlaugoy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Vinlaugoy Rechercher un message
grades
visiteur

Region Nouvelle-Aquitaine

Enregistré le 30/01/2025

Ajouté le : 12/02/2025 22:20
Merci pour tous vos conseils, j'ai rapatrié le motoculteur à la mason, mais pas d'allumage. en démontant le volant magnétique pour voir l'intérieur comme préconiser sur ce forum je vois bien que la bête n'as jamais travaillé car très propre comme me l'a certifié l'héritier (il se demande meme si il a déjà démarré) et je ne trouve rien d'anormal c'est peut être pour ça qu'il n'a jamais travailler s'il ne démarré pas !! Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci et bonne soirée.

Envoyer un Message Privé à Vinlaugoy Sujet :: Avis Solo IHI SK 102 posté par Vinlaugoy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JCR Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region ain
Ville oyonnax

Enregistré le 05/11/2012

Ajouté le : 14/02/2025 12:29
Bonjour
Une documentation pour cette machine:

Pour le moteur:

Une notice mais pour une autre machine équipé de ce moteur:

Sinon faire contrôler votre bobine chez un mécano équipé d'un testeur de bobine pour être certain du défaut.

A bientôt.

Envoyer un Message Privé à JCR Sujet :: Avis Solo IHI SK 102 posté par Vinlaugoy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

>>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avis Solo IHI SK 102
Sujet :: Avis Solo IHI SK 102
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0251 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2024 - P.LE.GALL --- Informations-legales   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu

Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes