LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU

index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Entretien/Tonte - 2500m2 de terrain - Demande de conseils

new
Sujet :: Entretien/Tonte - 2500m2 de terrain - Demande de conseils
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Saoryn Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 22/04/2012

non connecte Non connecté
SujetSujet : Entretien/Tonte - 2500m2 de terrain - Demande de conseils
Ajouté le : 02/02/2025 14:47
Bonjour,

Je fais appel à vous pour éclairer mes lumières pour tondre mon jardin.

Surface : 2500m2 avec la maison dessus.
Herbe, principalement de l'herbe de vache.
Objectif : y passer le moins de temps possible.
Budget : inférieur à 2000?

Je ne recherche pas à transformer le terrain en golf. Utiliser des bacs de ramassage est une corvée, et si je peux couper l'herbe une fois par mois, je suis content. Ce qui implique que l'herbe est souvent haute et humide.

Je cherche du matériel fiable, et avec peu d'entretien. (ce qui, jusqu'alors m'a fait fuir les tracteurs).

Actuellement, je possède une tondeuse Hyundai avec mulching, qui s'apparente plus à un jouet qu'à une vraie tondeuse (roues avant qui se dévissent pendant la tonte, lame qui casse facilement, essieu de la roue arrière cassé, démarrage électrique HS, etc ?)

Je possède également un débrouissailleur thermique Husqvarna, qui fait le taff. Mais bien sûr pas sur une telle superficie.

Voilà pour le contexte. Mais quand je dis que je suis perdu. Je ne sais pas, si :
- Je reprends une autotractée d'une marque plus sérieuse ? Husvarna ? Comment limiter la corvée du bac de ramassage, et que faire de l'herbe ?
- J'ai pensé aller vers un rider, mais je retombe sur mes craintes de la fiabilité d'un tracteur (et je suis une quiche en mécanique).
- Je me demande si je ne dois pas m'orienter vers une tondeuse débroussailleuse, quand l'herbe est trop haute, et plus tard compléter avec une vraie tondeuse mulching en étant plus régulier dans la coupe. Mais est-ce qu'une tondeuse débroussailleuse est adaptée à la superficie ?

Je suis ouvert à d'autres options également.

Merci d'avance pour vos conseils.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Saoryn Sujet :: Entretien/Tonte - 2500m2 de terrain - Demande de conseils posté par Saoryn
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015

Ajouté le : 02/02/2025 23:28
Hello,
Pas de secrets.
Plus on laisse l'herbe pousser, plus il y a à couper, et plus dur c'est.
Plus on travaille régulièrement, moins on passe de temps.

Avec votre budget, il n'existe pas une machine capable de couper très haut, très vite, très propre.

Couper une fois par mois, ce n'est pas assez.

Mais si vous ne pouvez pas faire mieux, cela me semble effectivement traitable avec une tondeuse debroussailleuse et une tondeuse de finition.
2500m², c'est jouable avec de l'autotracté, mais il faut un gros moteur et une grande largeur et un très grand sac.

Autre solution, si la tondeuse est bien motorisée et avec une grande hauteur de coupe, c'est de tondre une fois très haut en ramassant, et de repasser peu après (3-4j) en mulchant, pas du tout ras. Avantage, on a qqch de joli, une herbe qui résistera bien à la secheresse. Inconvénient : l'herbe peut adorer ce genre de traitement et pousser encore plus vite!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Entretien/Tonte - 2500m2 de terrain - Demande de conseils posté par Saoryn
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Saoryn Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 22/04/2012

Ajouté le : 03/02/2025 21:55
Est ce qu'à votre avis une tondeuse versatile telle que HUSQVARNA LC353AWD:

-LE LIEN A SUIVRE-

pourrait répondre à mes besoins?

*** Message revu par timaumo1 le 04/02/2025 20:03 ***

Envoyer un Message Privé à Saoryn Sujet :: Entretien/Tonte - 2500m2 de terrain - Demande de conseils posté par Saoryn
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006

Ajouté le : 04/02/2025 11:04
Bonjour
Compte tenu de tes critères de tonte une tondeus classique ne fera pas l'affaire !En effet dans ton cas voir vers une tondeuse à éjection latérale, ou tondeuse débroussailleuse ou sur une autoportée puissante à éjection latétale
-LE LIEN A SUIVRE - tondeuse debroussialleuse-

Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Entretien/Tonte - 2500m2 de terrain - Demande de conseils posté par Saoryn
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Borisravel Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/06/2016

Ajouté le : 16/02/2025 08:57
Bonjour.
Comme cela a été dit, à cette fréquence et ce budget c'est impossible. Moi dans l'ouest si je tonds une fois par mois, j'y vais avec le tracteur et le broyeur.
Il faudra y passer plus de temps et augmenter le budget, je dirais au moins jusqu'à 3000e mini sinon vous allez être esclave de votre terrain.

Envoyer un Message Privé à Borisravel Sujet :: Entretien/Tonte - 2500m2 de terrain - Demande de conseils posté par Saoryn
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

>>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Entretien/Tonte - 2500m2 de terrain - Demande de conseils
Sujet :: Entretien/Tonte - 2500m2 de terrain - Demande de conseils
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0248 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2024 - P.LE.GALL --- Informations-legales   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu

Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes