LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU

index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix motoculteur

new
Sujet :: Choix motoculteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Arnauddu45 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Centre-Val de Loire

Enregistré le 09/02/2025

non connecte Non connecté
SujetSujet : Choix motoculteur
Ajouté le : 11/02/2025 06:24
Bonjour,

Jardinier amateur (potager de 100m² que je compte étendre à 200m²), j'ai eu successivement une petite motobineuse Honda et une micro-bineuse électrique depuis la mort de celui-ci.

Sachant que ma terre est lourde et argileuse, le bêchage et la préparation du sol sont devenus une corvée.

Les options que j'imagine:

1. Me tourner vers une motobineuse Honda FG320 qui prétend pouvoir bêcher

2. Opter pour un FF500 (pas le même budget, mais investir pour son dos a un prix) avec la crainte que le travail reste trop superficiel

3. Ou, à l'opposé, partir sur un Honda capable de supporter une charrue (560 ou 720 selon mes recherches) ? mais sans doute excessif pour seulement 150 à 200m² ?

J'espère que mes questions que vous aurez la patience de me proposer vos avis?

Au plaisir de vous lire

Arnaud

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Arnauddu45 Sujet :: Choix motoculteur posté par Arnauddu45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010

Ajouté le : 11/02/2025 18:53
Salut

Le FG 320 oublie le !
Il possède un embrayage pneumatique et la 1 ere chose qui lâche ...c'est ça.
Ensuite comme 2 ème panne c'est le pont quand la chaîne casse ...
J'ai vu ce que ça donne, le moteur GC 160 ou 135 ok .

Le FF 500 Honda ( après le FF 300 ) oui , bon outil à fraises contre rotatives + roues = une sécurité pour les reins mais faut un portefeuille avec au moins 3500 euros si neuf . Moteur GXv 160 cm3 Honda avec vilo spécial ...très spécial !

Après ton coeur balance entre un Honda F560 ...ou F700 !?
Rien à voir côté morphologie un p3tit motoculteur F560 moteurGx 160 et un gros Honda F720 moteur GX 200.
Si tu vises du neuf les prix vont être dissuasifs

Par contre si tu regardes en occase, en dessous du Honda F720 tu as le F660 et si tu équipes avec un rotavator tu peux trouver l'un ou l'autre aux alentours de 2500 euros .
Si tu vois un Honda F600 F2 tu auras trouvé le Graal !
Suffit de trouver une charrue à 150 euros..
Regarde autour de chez toi sur Lbc et vient au rapport pour nous donner des nouvelles .

@+

Je

Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Choix motoculteur posté par Arnauddu45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
grades
visiteur

Enregistré le 09/02/2025

Ajouté le : 12/02/2025 19:53
Merci Jef d'avoir pris le temps de cette réponse claire.
J'avais oublié de préciser que je me dirige obligatoirement vers un achat d'occasion.
Je cible donc un F600 préférentiellement F2. Y a-t-il des points de contrôle / d'attention en particulier avant de me décider pour l'achat lors d'une visite ? J'en vois avec CDI écrit sur le lanceur, est-ce à privilégier ?
Merci par avance pour ton aide, sans doute une annonce lbc dans un prochain post ;-)
@ +
Arnaud

Envoyer un Message Privé à Arnauddu45 Sujet :: Choix motoculteur posté par Arnauddu45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier ***

logo

Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010

Ajouté le : 12/02/2025 20:15
Salut

Oui à chercher faut privilégier le F600 F2 le G200 est équipé d'un allumage CDI , c'est marqué sur le lanceur , vitesses lentes et rapides par levier / boitier sur guidon gauche et carter de courroie visse par 3 vis au lieu molette centrale et 2 aérations au lieu d'une .
Il faut voir si pas de fuite au pont , le moteur fume pas au démarragev, les vitesses passent toutes , les pneus 6-12 sont pas craquelés .
Il est équipé fraises et charrue , masses avant et roues.

Je viens d'en acheter ....2 !

@+

Jef

Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Choix motoculteur posté par Arnauddu45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier ***

logo

Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010

Ajouté le : 13/02/2025 17:31
Re

Voici une photo d'un Honda F600 F2.

Je viens d'y monter 2 pneus neufs 6.5/80-12 ,il y a des masses poids maxi.

Une roue pèse 73 kgs ( non gonflée à l'eau ) et la masse avant 37 kgs .

Il est pas prêt de patiner !

@+

Jef

image-du-forum-de-la-motoculture

*** Message revu par kubus09 le 13/02/2025 21:05 ***

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
grades
visiteur

Enregistré le 09/02/2025

Ajouté le : 14/02/2025 15:00
Merci Jef, il semble comme neuf !
Pas sûr que je puisse trouver un F600 F2 en pareil état. Pour info (et avis éventuel) je vais aller voir cette machine trouvée sur lbc : https://www.leboncoin.fr/ad/jardin_plantes/2881923202

Le prix est sans doute un peu élevé, à voir selon l'état sur place. Pas réussi à me faire expliquer la raison de 2 jeux de pneus sur la photo, j'en saurais certainement plus demain.
A+
Arnaud

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jako37 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Region 
Enregistré le 02/01/2009

Ajouté le : 14/02/2025 16:27
Bonjour a vous Jeff et Arnaud

oups c est un F700 moteur Honda G65 je crois Jeff t en dira plus ..

perso j eviterai
trop cher pur ce motoc qui date de + 40 ans ou presque

dans ta "" region voici 2 annonces dont le prix est les extremes opposes en tarif

-LE LIEN A SUIVRE-

pur le cable peut etre un petit reglage car si dentendu le declabotage ne fonctionne pas comme si trop tendu ...

un f600 f2 vu l etat des fraises il n a pas du servir beaucoup

un autre plus loins ..
-LE LIEN A SUIVRE-

annonce qui date ' deja vu et mentionné sur le fofo ! ) d un an et motoc invendu !.. donc trop cher NEGOCIABLE ????
un plus une remroque
Vends motoculteur Honda gros modèle F 600 197 cm3
Moteur G200 Honda
Avec :
-Fraise centrale rotovateur débraillable fabriquée par les FORGES DE MARGERIDE
-Charrue MAJOR réglable et réversible.
-Masse avant démontable et réglable en profondeur.
-Remorque basculante sur 3 cotés avec ridelles amovibles.
6 vitesses avant, 2 vitesses arrière. Débrayage roue droite et gauche pour 1/2 tour
Fonctionne bien.
A venir chercher sur place

[url=

bonne suite l ami

@+

Envoyer un Message Privé à jako37 Sujet :: Choix motoculteur posté par Arnauddu45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
grades
visiteur

Enregistré le 09/02/2025

Ajouté le : 14/02/2025 17:46
Salut Jacko,
merci pour ta vigilance, en fait l'annonce est assez mal faite car le vendeur propose 2 machines différentes dans la même annonce, c'est assez confusant je dois dire. On y voit un F600 F2 avec son couvercle de courroie blanc, et un autre que tu identifies comme un F700 avec couvercle rouge...
A suivre après la visite
A+
Arnaud

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jako37 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Region 
Enregistré le 02/01/2009

Ajouté le : 14/02/2025 17:53
re

merci oups je n avais as visualisé tous les photos

c est bien un F600 f2 pour les petites roues c est l ideal en roto .. qu il peut etre conservé !.. car pas facile a trouver en "" isolé "" rare et cher

bonne visite
@+

Envoyer un Message Privé à jako37 Sujet :: Choix motoculteur posté par Arnauddu45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012

Ajouté le : 14/02/2025 17:57
Bonjour

Le second lien est à mon avis bien mieux, côté équipements et le rotavator fait un bien meilleur travail d' émiettement
Le F700 est trop vieux et donc les pièces se font rares

Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Choix motoculteur posté par Arnauddu45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

>>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix motoculteur
Sujet :: Choix motoculteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0193 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2024 - P.LE.GALL --- Informations-legales   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu

Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes