LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE & SON FORUM
indexwww.motoculture-jardin.com
PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

==>: Debroussailleuse homme marchant : lame ou fleaux ?

Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Debroussailleuse homme marchant : lame ou fleaux ?

new
Sujet :: Debroussailleuse homme marchant : lame ou fleaux ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages MONALISA Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008

non connecte Non connecté
Sujet: Debroussailleuse homme marchant : lame ou fleaux ?
Ajouté le : 06/06/2025 15:56
Bonjour, pour l' entretient de ma propriété j' envisage l'achat d'une tondeuse debroussailleuse
J'ai jeté mon dévolu sur une Orec hr662 a fleaux, mais en passant chez un revendeur ce matin qui a mis cote a cote l'orec de mon choix et une etesia ah 75 (modele a lames) il m'a Carement déconseillé les fleaux et orienté sur la etesia... Qui a pas mal d"atouts notamment une transmission hydro, une puissance supérieure une belle ergonomie le tout pour un prix somme toute equivalent...
Connaissez vous ces machines et a votre avis fleaux vs lames dans des terrains ou les pierres et les souches ne sont pas rares
Que choisir ???

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet :: Debroussailleuse homme marchant : lame ou fleaux ? posté par MONALISA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kantin Rechercher un message
Fidèle

logo

Ville  Gignac

Enregistré le 20/11/2016

Ajouté le : 06/06/2025 16:21
Bonjour je suis de son avis pour moi les fléaux dans un terrain accidenté laisse tomber. Pour ma part j'ai un terrain plus que très accidenté avec tellement de pierre que je ne peux même pas travailler avec une lame.
J'ai un roques lecoeur RL 1400 diff sur ce modèle j'ai la possibilité de mettre un kit chaine. C'et un fort atout.
J'en suis très content c'est robuste, la mécanique est simple.
Je ne sais pas si on peut metre un kit chaine sur toutes les machines

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kantin Sujet :: Debroussailleuse homme marchant : lame ou fleaux ? posté par MONALISA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012

Ajouté le : 06/06/2025 16:23
Bonjour

Que ce soit lame ou fléaux, cela ne résoudra pas le problème face aux pierres et souches
La machine à fléaux est limite dans de l' herbe haute 0.50 m 1 m

Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Debroussailleuse homme marchant : lame ou fleaux ? posté par MONALISA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Fidèle

logo

Ville  Gignac

Enregistré le 20/11/2016

Ajouté le : 06/06/2025 16:25
oui je suis totalement d'accord avec toi la seule réponse que j'ai trouvé et le kit chaines, j'ai un peu d'usure et de casse mais ca reste acceptable sinon je ne pourrais pas travailler

Envoyer un Message Privé à kantin Sujet :: Debroussailleuse homme marchant : lame ou fleaux ? posté par MONALISA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 06/06/2025 16:38
Bonjour Monalisa.

De combien est ta surface ??

Si tu as des souches, pierres........Il y a aussi la débroussailleuse à fil à conducteur marchant.

-LE LIEN A SUIVRE-

gigi

*** Message revu par timaumo1 le 06/06/2025 19:37 ***

Signature:------------------

à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus

Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Debroussailleuse homme marchant : lame ou fleaux ? posté par MONALISA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Fidèle

logo

Ville  Gignac

Enregistré le 20/11/2016

Ajouté le : 06/06/2025 17:23
girocitron ca donne quoi ca en resistance les fils? il sont en quoi?

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Fidèle

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008

Ajouté le : 06/06/2025 20:53
Enregistré le 24/03/2008

conectés Connecté Ajouté le : 06/06/2025 21:47
Oui c'est vrai que je n'ai pas donné beaucoup de précisions.
J'ai plusieurs parcelles à entretenir.. une premiere de 3000 M2
Avec pas mal de rejets 3cm max, des ronces et gros églantiers beaucoup d'herbe avec quelques pierres pente moyenne
Une autre parcelle 1500 M2 essentiellement herbe très haute et drue
Quelque ronces sur les bordures; une partie en forte pente
1 chemin de 4OO m de long sur 1m50;
Quelques sous bois avec ronces et rejet et encore quelques prairies qui commencent a être envahies genets ronces etc..
Au total un peu plus d' 1 ha
Pour les pierres je peux gérer et les évacuer a mesure + contourner les souches...

J'ai visualisé quelques videos de l'etesia ah 75 ... Ca a l'air pas mal du tout
Pour une puissance equivalente chez orec l'addition est beaucoup plus saléé
HR801 7000 € en Hydro... Alors que l'étesia se négocie dans les 5000 €
Je suis en face d'un nouveau dilemme comme à chaque nouvel investissement !!!
J'ai un petit faible pour la marque orec que je connais....tres belle qualité généralement bien pensé et équilibré.
Je ne connais Etesia que de nom ...

Je ne vois pas comment se présentent les chaines, j'imagine des fleaux avec plusieurs maillons;; ??

Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet :: Debroussailleuse homme marchant : lame ou fleaux ? posté par MONALISA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Fidèle

logo

Ville  Gignac

Enregistré le 20/11/2016

Ajouté le : 06/06/2025 23:16
-LE LIEN A SUIVRE-

*** Message revu par paul le 07/06/2025 14:16 ***

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Fidèle

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008

Ajouté le : 07/06/2025 00:08
Merci kantin ..
Tout est limpide maintenant...

J'ai avancé dans mes recherches et je m'oriente vers une PUBERT senior L
Qui semble d'ailleurs être un clone de la roques 1400
Honda 11 CV ... Une occase sur le BC qui me fait de l'oeil.. à suivre donc...

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012

Ajouté le : 07/06/2025 07:33
il y a également les marques KIVA et AS MOTOR

Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Debroussailleuse homme marchant : lame ou fleaux ? posté par MONALISA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 07/06/2025 07:59
Le fil est de même matière que les débroussailleuses portées, mais là on est en 4mm !!
1HA ça fait une grande surface a entretenir, avec une machine a conducteur marchant tu vas y laisser ta santé...

gigi

Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Debroussailleuse homme marchant : lame ou fleaux ? posté par MONALISA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Fidèle

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008

Ajouté le : 07/06/2025 08:24
Bonjour,Merci Gigi..Pour la santé c'est deja fait !!J'ai 65 piges et cela fait bientôt 40 ans que j'habite ici
....avant le nettoyage se faisait avec quelques vaches et 2 chevaux et la surface etait de 60 ha.Aujourd'hui je suis passé a autre chose et 1 ha a entretenir c'est ce que je garde comme espace vital ..Nul doute qu'au fil des ans cela retressiera au même rythme que mes vertèbres..pour finir dans la cour d'un ehpad
Pour le moment ca va encore alors je continue ....
Jusqu'à l'année dernière c'était avec une deb à dos (un modèle qui dépote Serieux) mais petit a petit je me fais envahir d'ou l'envie de passer a plus sérieux...
La config des terrains m'interdit toute forme de machine avec un siege a part peut-être une mini-mini pelle...
Voila voilou....
Alors qu pensez vous de cette PUBERT senior ? Est-ce du sérieux ?

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Fidèle

logo

Ville  Gignac

Enregistré le 20/11/2016

Ajouté le : 07/06/2025 09:12
Bonjour mona lisa,

Il me semble que le RL 1400 est donnée pour une surface de travail de 8000 m2 donc pour moi ca correspond a tes attentes. Pour ma par j'ai 2 hectares et je m'en sort et de toute façon j'ai pas d'autres solutions même un micro tracteur ne passe pas et de tout façon je n'en ai pas les finances.
Je sais que pubert a racheté Roques lecoeur ou inversement donc je suis d'accord avec toi pour moi c'est un clone.
Tu trouveras aussi sur le bon coin de RL1400 sans soucis a des prix correct c'est comme ca que j'ai trouvé le mien.
Ca fait 5 ans que je travaille intensivement avec les soucis que je rencontre avec sont :

-si tu travaille en millieu tres poussiereux au bout de 3 ou 4 h de travail le filtre a air se colmate, il faut soir en avoir un second soit le soufflé.

-Il faut bien nettoyer l'appareil (le souflé) après utilisation afin qu'il n'y ai pas de debris dans les mecanismes

-l'entrainement se fait par un pallier qui peux s'user (je l'ai remplacé une fois) c'est un peu long a faire mais si tu as la procédure ca se fait

-Les roue se crèvent souvent des que tu l'a il faut remplir de bombe anti creuvaison pour etre tranquile

C'est un tank après je passe dans des trou des pentes des devers c'est impressionnant.

Niveau maniabilité avec le différentiel c'est assez confortable mais dans les endroit difficile au bout de 8h sa secoue un peu le dos. Et niveau des poignées quand il faut tenir simultanemant souvent 3 actionneur (lame, blocage diff et avancement) au bout d'un moment un peu mal.

l'atout c'est que niveau mécanique tout est simple tu peux faire tout tout seul et le prix d'achat bien inférieur a tes machines qui doivent etre plus ergonomique bien evidemment

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Fidèle

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008

Ajouté le : 07/06/2025 10:42
Merci kantin..Effectivement je pense que la roques 1400 me conviendrait parfaitement..J'ai vu qu'il y avait plusieurs motorisation..Personnellement je me suis fais tatoué "HONDA" dans le dos
Le GXV 390 est une priorité dans ce cas précis (pompe a huile)..c'est ce qui est monté sur la pubert

Tu as quoi sur la tienne ?

*** Message revu par MONALISA le 07/06/2025 11:43 ***

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Fidèle

logo

Ville  Gignac

Enregistré le 20/11/2016

Ajouté le : 07/06/2025 13:09
Je suis pareil vu mon usage c'est 100% honda. J'ai le GVX 390 marche très bien le niveau d'huile est un peu con a faire il faut pas en mettre trop et y aller petit à petit. Sinon top il a la puissance qu'il faut

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier **

logo

Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 07/06/2025 15:02
65ans tu es de 1960 (comme moi), donc à peine rodé
Pour la Pubert senior L, c'est une excellente débroussailleuse FORESTIERE, donc efficace pour les ronces et petite végétation, par contre la finition est acceptable mais pas exemplaire.
Toujours la même option : Le micro tracteur d'occasion avec girobroyeur, tu peux t'en tirer a moins de 5000?.

gigi

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Fidèle

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008

Ajouté le : 07/06/2025 15:52
Oui 1960 .
Micro tracteur non envisageable par chez moi...
Chemin de chêvres faysses qui s'écroulent ....
Quand j'étais jeune j'ai eu un holder AG3 c'était le top .. apres m'être retourné 2 fois j'ai lâché l'affaire...Vraiment trop trop dangereux... Ce terrain accidenté C'est le prix de la tranquilité ..

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 02/08/2015

Ajouté le : 07/06/2025 23:49
Hello,
Un gyrobroyeur à un excellent rendement, mais le résultat sera assez grossier (plus on coupe une grande hauteur, plus les andains sont massifs) et les souches comme les pierres seront peu appréciées.
Un gyrobroyeur à chaine fera un résultat assez moche (coupe partielle, arrachage de grande végétation molle, avec risque d'enroulage autour de l'axe) et n'est à mon sens plus intéressant que pour les pierres ou le bois sec en quantité.

Un broyeur à fléaux permettra de nettoyer beaucoup plus fin et tolèrera bien les souches, moins les pierres.

Perso, pour les souches, une fois connues, je les tronçonne plus bas. Ainsi, je ne me préoccupe plus des obstacles les coupes suivantes.

Enfin, la transmission de roques et lecoeur présente trop d'emmerdes pour être recommandée. Si on ajoute l'expérience SAV de la marque, on est en mode catastrophique.
L'exemple de la (vieille) rl1600 (une super machine en termes de coupe et rendement vs poids et prix) avec le même type de transmission, absolument pas fiable et avec des soucis de pièces détachées ne donne pas confiance du tout sur la rl1400...

J'ajoute aussi que je privilégie systématiquement les coupes fréquentes à une hauteur assez élevée (40-50cm rabattu vers 15-20cm) plutôt que le coupe hyper rase mais hyper rare.
Ainsi, que ce soit en Côte d'Or, dans le Doubs ou dans les Yvelines (climats et végétations très différents!), le résultat est beaucoup plus satisfaisant sur le long terme : la végétation reste verte beaucoup plus longtemps l'été, il y a beaucoup moins de saletés (au premier rang desquelles, orties, liseron, ronces, chardons, etc.), et il y a beaucoup plus de fleurs, donc de gentils insectes (jamais de tiques)

Concernant toutes les machines, une transmission hydrostatique (variable en continue, sinon, c'est inutile) sera vraiment un gros plus en maniabilité et en efficacité : d'une méga touffe de végétation à l'autre, il peut y avoir une partie peu dense...il suffira, en continu, d'avancer plus vite entre les mégas touffes et de ralentir fortement dans la méga touffes, le tout sans changer de rapport comme sur une boîte manuelle. Redoutable d'efficacité.

Si vous avez un terrain instable, prenez une machine avec des pneus assez larges ou des roues jumelées.

Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Debroussailleuse homme marchant : lame ou fleaux ? posté par MONALISA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 02/08/2015

Ajouté le : 08/06/2025 00:05
En deux mots, je trouve que ton revendeur donne de bons conseils.
Etesia est la gamme pro d'outils wolf (qui est déjà assez qualitatif). Normalement, c'est fabriqué en France... et c'est utilisé par beaucoup de pros.
Les tarifs, haut de gamme, sont moins perchés qu'avant.
Le sav, spécialement si on passe par un agent de la marque est assez bon.
(J'ai récupéré des pièces pour une tondeuse de 1992...33 ans!)

Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Debroussailleuse homme marchant : lame ou fleaux ? posté par MONALISA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Fidèle

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008

Ajouté le : 11/06/2025 18:39
Bonsoir tout le monde
Bon voilà.... je suis le nouveau propriétaire d'une débroussailleuse
Roques et Lecoeur RL1400 achat conclu cet après midi
Elle est de 2006 et est équipée d'un honda GXV 340 de 11 CV
C'est une sortie de grange qui va avoir besoin d'une bonne révision;
Je pense que je vais devoir faire appelle a vos lumières très prochainement...

*** Message revu par MONALISA le 11/06/2025 19:40 ***

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)
     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Debroussailleuse homme marchant : lame ou fleaux ?
Sujet :: Debroussailleuse homme marchant : lame ou fleaux ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

[Contacter l'administrateur] | [ www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0317 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2025 - P.LE.GALL --- Informations-legales   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@
CoolForum version.modifiée.plg-forum