LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE & SON FORUM
indexwww.motoculture-jardin.com
PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

==>: Choix tondeuse 2000m^2

Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix tondeuse 2000m^2

new
Sujet :: Choix tondeuse 2000m^2
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages jadou Rechercher un message
grades
visiteur

Region Normandie

Enregistré le 02/07/2025

non connecte Non connecté
Sujet: Choix tondeuse 2000m^2
Ajouté le : 02/07/2025 18:37
Bonjour,

j'aurais besoin d'aide pour choisir ma première tondeuse pour ma première pelouse de 2000m^2, sur un terrain plat et simple.

Je souhaite y passer le minimum de temps. L'aspect esthétique du résultat m'importe relativement peu, je cherche une solution efficace et du matériel fiable.

Si j'ai bien compris, pas de mulching car je ne pourrais pas toujours être régulier. Je ne sais pas s'il existe une solution intermédiaire entre une tondeuse classique et une tondeuse débroussailleuse qui accepte une certaine hauteur.

Je ne suis pas arrêté sur le type de tondeuse, neuf ou occasion, j'attends vos éclairages. Mon budget est de 2000 ? grand maximum, si on peut diviser par 2 ou par 4, cela serait très apprécié.

Merci !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jadou Sujet :: Choix tondeuse 2000m^2 posté par jadou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 03/07/2025 06:06
Bjr Jadou,

Machine robuste et fiable, tonte pas toujours régulière, budget moins de 2000€, je te conseille la Kiva Athena,
très bonne machine, on la trouve a environ 1500€ (neuve).
-LE LIEN A SUIVRE-

gigi

*** Message revu par girocitron le 03/07/2025 07:08 ***

*** Message revu par timaumo1 le 03/07/2025 18:06 ***

Signature:------------------

à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix tondeuse 2000m^2 posté par jadou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
grades
visiteur

Region Normandie

Enregistré le 02/07/2025

Ajouté le : 03/07/2025 08:55
Bonjour Girocitron,

c'est intéressant car polyvalent, je pourrais faire le tour proprement régulièrement et laisser une partie plus haute à couper dès que l'herbe atteint les 50/60 cm.
La contre-partie doit être que c'est plus lent qu'une auto-portée de diamètre plus large.

J'ai quand même fini par trouvé un revendeur qui peut me la commander pour 1690 €. C'est acceptable selon-vous ?

*** Message revu par jadou le 03/07/2025 10:48 ***

Envoyer un Message Privé à jadou Sujet :: Choix tondeuse 2000m^2 posté par jadou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 02/08/2015

Ajouté le : 03/07/2025 10:27
Hello,
Au delà de la machine, je me permets d'indiquer que plus on tond une grande quantité/hauteur :
- plus c'est difficile (la machine doit broyer une énorme quantité de végétal, cela consomme beaucoup de puissance et impose de ne pas aller trop vite)
- plus c'est long,
- plus c'est moche (andains, tas d'herbe, mousse, etc.),
- plus cela fatigue la machine.

Pour réduire le temps total passé et améliorer le résultat (moins d'andains, hauteur plus homogène, etc.), il vaut mieux tondre le plus haut possible.
Ainsi, l'herbe pousse moins vite que si elle est coupée rase, l'herbe reste verte plus longtemps (elle est moins stressée que quand on lui coupe une grande hauteur), on peut avancer beaucoup plus vite, il y a moins de mousse, etc.
Sauf impossibilité, tondre moins souvent que grosso modo tous les 15j en période de pousse rend le résultat rapidement moins bon

==> je suis convaincu que la mode de laisser pousser hyper haut pour tout raser ensuite est moche et un non sens écologique (les collectivités font ainsi et le taux de pelouses moches, mousses et cramées et de nuisibles (tiques, etc.) explose).

*** Message revu par hmb21000 le 03/07/2025 16:45 ***

Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Choix tondeuse 2000m^2 posté par jadou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
grades
visiteur

Region Normandie

Enregistré le 02/07/2025

Ajouté le : 04/07/2025 16:10
Merci pour les informations hmb21000. Ca sera donc tonte haute de toute façon (9cm maximum sur la Kiva)

Je me pose maintenant la question :
- tonte tous les 10/15 jours de toute la pelouse (sauf juillet/août où je peux être parti un mois) -> tondeuse plus rapide/large ?
- Kiva Athena pour faire le tour tous les 15 jours et tonte de la partie centrale arrivé à environ 30 cm)

Merci pour vos avis

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)
     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix tondeuse 2000m^2
Sujet :: Choix tondeuse 2000m^2
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

[Contacter l'administrateur] | [ www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0176 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2025 - P.LE.GALL --- Informations-legales   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@
CoolForum version.modifiée.plg-forum