LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE & SON FORUM
indexwww.motoculture-jardin.com
PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

==>: Besoin de conseils pour combo broyeuse/élagueuse sur perche

Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Besoin de conseils pour combo broyeuse/élagueuse sur perche

new
Sujet :: Besoin de conseils pour combo broyeuse/élagueuse sur perche
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Khemas
Invité
Sujet: Besoin de conseils pour combo broyeuse/élagueuse sur perche
Ajouté le : 04/07/2025 08:05
Bonjour à tous,

J'ai un assez grand terrain de 11000 mètres carré avec pas mal d'arbres qui commence à me coûter cher en élagage donc j'envisage d'acheter une élagueuse sur perche ainsi qu'une broyeuse, thermiques toutes les deux.
J'en ai discuté avec le jardinier qui s'occupe de la taille de mes massifs et pour la broyeuse il me conseille un modèle de chez Mecacraft à 1749 EUR (en soldes en ce moment) : le GSR 150. J'avoue que c'est assez cher par rapport à ce que j'envisageais au départ (moins de 1000 EUR) mais après étude de marché j'ai l'impression que pour avoir une machine qui ne bourre pas toutes les 5 mn et qui convienne à mon terrain ça ne va pas être possible
Pour l'élagueuse pour l'instant je m'oriente vers un modèle Echo PPT 1620 ES

Qu'en pensez

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Besoin de conseils pour combo broyeuse/élagueuse sur perche posté par Khemas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012

non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2025 10:07
-LE LIEN A SUIVRE-

*** Message revu par paul le 04/07/2025 13:36 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Besoin de conseils pour combo broyeuse/élagueuse sur perche posté par Khemas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 02/08/2015

Ajouté le : 04/07/2025 15:09
Hello,
Une élagueuse électrique a comme inconvénient une autonomie moyenne voire mauvais par temps froid, à puissance égale, un poids (avec batteries) souvent supérieur, l'obligation d'acheter des batteries et chargeurs de la marque si on n'en a pas déjà...
Mais le couple est souvent très élevé, et le confort (vibration, bruit) bien meilleurs.

Avec ce genre d'excellent engin, il faut quand même faire gaffe à ne pas se prendre les branches sur la figure... (testé pour vous : fatigué, pas assez vigilant, heureusement que j'avais mon casque!!! Douleurs au cou pendant 1 semaine).

J'ai déjà vu la Echo PPT 2620 avec la poignée en boucle (comme un aspirateur) à l'oeuvre sur du chêne (écroulé sur une mare) : elle semblait très maniable et très efficace pour la coupe propre, mais un peu juste pour les gros diamètres. A côté, il y avait la stihl la plus puissante (35cc?) : elle se débrouillait bien mieux sur des branches de diamètre ~20% inférieur au guide.
N.B. : certains outils "combinés" peuvent, SELON L'USAGE, être de meilleurs investissements. par exemple pour tailler une haie, faucher de la végétation ligneuse/ronces.

Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Besoin de conseils pour combo broyeuse/élagueuse sur perche posté par Khemas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Khemas
Invité
Ajouté le : 04/07/2025 16:12
Merci pour vos réponses,
Pour l'instant j'ai tendance à éliminer les modèles sur batterie car ils sont très nettement hors budget pour moi. Sur le modèle proposé en comptant chargeur et batterie je suis au double du prix...
Toutes les Stihl que j'ai vues étaient elles aussi nettement plus chères que le modèle que je cite.
Des avis sur la broyeuse que mon jardinier me conseille ?

Sujet :: Besoin de conseils pour combo broyeuse/élagueuse sur perche posté par Khemas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 04/07/2025 16:16
Bjr a tous,

Je possède une élagueuse ECHO PPT 2620, très bonne machine le moteur 26cm3 est assez puissant, et comme d'habitude avec cette marque, la qualité est bien présente.
J'ai même acheté la partie "taille haie" pour m'en servir plus souvent.
Un seul défaut de cette machine (mais on ne peut pas avoir une grande robustesse et un poids très faible) son poids de 8kg, l'utilisation est assez physique et fatigante (on n'en fait pas pendant des heures) mais cela évite de monter a une échelle, comme il a été dit mettre un casque est une bonne précaution.
La machine est télescopique cela permet de travailler a plus de 4m de hauteur, mais là le poids se fait encore plus sentir.

gigi

Signature:------------------

à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus

Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Besoin de conseils pour combo broyeuse/élagueuse sur perche posté par Khemas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)
     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Besoin de conseils pour combo broyeuse/élagueuse sur perche
Sujet :: Besoin de conseils pour combo broyeuse/élagueuse sur perche
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

[Contacter l'administrateur] | [ www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.2439 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2025 - P.LE.GALL --- Informations-legales   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@
CoolForum version.modifiée.plg-forum