LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE & SON FORUM
indexwww.motoculture-jardin.com
PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

==>: Quel matériel pour tonte 2000m2

Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Quel matériel pour tonte 2000m2

new
Sujet :: Quel matériel pour tonte 2000m2
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Bruby06 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 09/04/2022

non connecte Non connecté
Sujet: Quel matériel pour tonte 2000m2
Ajouté le : 14/07/2025 14:05
Bonjour,
J'utilise depuis des années une tondeuse autotractée Husqvarna LC47V (largeur de tonte 47cm) ainsi que debroussailleuse à fil Stihl FS70CE pour entretenir mon terrain de 2500m2 dont ~2000m2 d'herbe et oliviers sur 4 niveaux plats, reliés par des passage en pente. Mais voilà, ça me prend trop de temps. Lorsque je laisse pousser 2 semaines par manque de temps la tondeuse n'y arrive plus et je le paye en debroussaillage laborieux. Je tond habituellement en mulching à la hauteur max (75mm).
Je cherche une solution plus efficace pour tondre mon terrain en une seule fois en moins d'une heure. Je suis assez intéressé par un rider à coupe frontale. J'ai repéré le Husqvarna R214TC. Je n'ai pas trouvé d'équivalent ailleurs. C'est un gros budget pour un terrain pas si grand mais s'il pouvait me faire gagner beaucoup de temps ça me le vaudrait. J'ai pensé un temps prendre une debroussailleuse à conducteur marchant et tondre 2 fois dans la saison mais ça ne me conviendra pas. Les moustiques et autres pullulent rapidement dans les herbes hautes et j'ai obligation de debroussailler quasiment tout mon terrain.
La tonte autour des oliviers est delicate, la base du tronc étant souvent évasée et donc sensible au passage des lames de tondeuses.
Concernant le rider, j'ai un peu peur de la consommation de carburant de cette machine et je n'ai pas trouvé d'info.
Le rider serait-il adapté à ma situation? D'autres solutions moins onéreuses? D'autres modèles plus qualitatifs?
Merci par avance.
Bruno

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bruby06 Sujet :: Quel matériel pour tonte 2000m2 posté par Bruby06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 14/07/2025 15:18
Bonjour Bruno,

Il va falloir (en plus de ton explication très détaillée) nous donner ton budget maxi pour pouvoir mieux te conseiller.

gigi

Signature:------------------

à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Quel matériel pour tonte 2000m2 posté par Bruby06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
grades
visiteur

Enregistré le 09/04/2022

Ajouté le : 14/07/2025 15:35
Bonjour Gigi,
Mon budget est 6000 euros max à condition de trouver un matériel qui me change vraiment la vie.
Bruno

Envoyer un Message Privé à Bruby06 Sujet :: Quel matériel pour tonte 2000m2 posté par Bruby06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 14/07/2025 16:04
Merci de ta réponse rapide, attention un rider impose quand un sol pas trop accidenté, pour ne pas dire impeccable, et je ne suis pas sûr qu'entre les oliviers ça soit le cas.

Avec ton budget tu peux aussi avoir ce type de machine :

-LE LIEN A SUIVRE-

*** Message revu par timaumo1 le 14/07/2025 20:11 ***

Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Quel matériel pour tonte 2000m2 posté par Bruby06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
grades
visiteur

Enregistré le 09/04/2022

Ajouté le : 14/07/2025 21:38
Merci pour ta réponse.
Effectivement mon sol est plat mais localement irrégulier. J'ai aussi besoin de pouvoir monter et descendre des pentes jusqu'a 15 pourcents.
Dans le cas d'une tonte régulière, sais-tu me dire si le climber de chez Grillo laisse une herbe esthétique après son passage? Il semblent qu'il fonctionne en ejection arrière ou latérale (donc pas de mulching), je m'attends donc à retrouver des andains, ce que je préfèrerais éviter. Au contraire dans le cas d'un debroussaillage d'herbes hautes je ne me soucirais pas de l'esthétique.
Merci,
Bruno

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier **

logo

Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 15/07/2025 05:49
Les tondeuses débroussailleuses à lames ont fait pas mal de progrets concernant le rendu après coupe, qui est très proche d'une "simple" tondeuse.
La plupart ne sont pas équipées de lame mulching, si tu ne veux pas beaucoup d'andains il te faudra tondre très régulièrement.
Après avec ton budget tu peux prendre un micro tracteur avec une tondeuse AR (avec lame mulching) c'est avec ça que je coupe mon terrain (4000m2), ainsi je met moins d'une heure !!!!
Ma tondeuse AR est une mono lame de 1m de coupe, 3 positions : Ejection latérale, arrière ou mulching.
Le rendu est parfait et je passe partout avec mon micro.

-LE LIEN A SUIVRE-

gigi

*** Message revu par timaumo1 le 15/07/2025 19:14 ***

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 02/08/2015

Ajouté le : 15/07/2025 10:19
Hello,
Il y a plusieurs types de rider, dont:
- les mini frontales husqvarna, stiga, etc.
- les tondeuses gros rendement : plateau de coupe de ~80cm seulement, mais avec un gros moteur de 14-18cv
- les petits engins légers compacts (60-80cm), souvent sous motorisés

Plus le plateau est étroit et monolame, moins on risque de scalper la pelouse, et moins on aura de zones non coupées dans les virages serrés... sauf avec 3 lames.

Le husqvarna 214 est une excellente machine, surtout en moteur briggs, (donc avant 20222? Maintenant, c'est du moteur chinois, un poil moins coupleux paraît il), avec:
- une maniabilité exta.
- une qualité de coupe hyper bonne (mulching nickel pour 5-6 cm de coupe rapide, mais peut nécessiter deux passes si on se fait 15cm de coupe (un petit séchage d'herbe haute coupée aide beaucoup)
- à un plateau qui se relève, idéal pour le nettoyage.
- permet de tondre beaucoup plus dans les coins qu'une autoportée classique (coupe frontale)
-permet de bien voir le terrain, car on est assez haut... ce qui est handicapant sous les arbres.

Avec le plateau de 94cm, je pense qu'on a un engin qui pourra couper haut, mais aussi aller vite (rapport largeur de coupe/puissance, donc bonne vitesse d'avancement)
Gaffe quand même, cet engin est fait pour les pelouses, pas des terrains dégradés (hauteur de coupe maximale relativement faible, géométrie et absence de suspensions orientées "terrain régulier"

Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Quel matériel pour tonte 2000m2 posté par Bruby06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
grades
visiteur

Enregistré le 09/04/2022

Ajouté le : 17/07/2025 05:52
Merci à tous les deux pour vos réponses complémentaires. J'ai maintenant une bonne idée des avantages et inconvénients des deux solutions, rider coupe frontale et debroussailleuse autoportée.
Je vais tenter d'essayer les deux types de machines chez des revendeurs pour faire mon choix.
Merci encore.
Bien cordialement,
Bruno

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)
     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Quel matériel pour tonte 2000m2
Sujet :: Quel matériel pour tonte 2000m2
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

[Contacter l'administrateur] | [ www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0185 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2025 - P.LE.GALL --- Informations-legales   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@
CoolForum version.modifiée.plg-forum