LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE & SON FORUM
indexwww.motoculture-jardin.com
PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

==>: Choix débrousailleuse

Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix débrousailleuse

new
Sujet :: Choix débrousailleuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Thibo09 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Hauts-de-France

Enregistré le 10/03/2025

non connecte Non connecté
Sujet: Choix débrousailleuse
Ajouté le : 02/08/2025 14:02
Bonjour à tous,

Après vos précieux conseils pour ma tondeuse, je fais de nouveau appel à vous, cette fois pour une débroussailleuse :)

J'ai 700m² à entretenir principalement en coupe-bordure (bords, arbres) et une pente de 10m de long sur 2m de haut. En septembre, 500m² de friche à nettoyer (ronces + herbes hautes) avant de retourner le terrain pour avoir quelque chose de propre à tondre.

Je cherche donc un modèle assez puissant pour ce chantier ponctuel, mais qui restera utile ensuite pour un usage plus classique.

Budget max : 700€

J'ai entendu parler de plusieurs modèles (ECHO 3020 / BCH 400 T / stihl fs240) mais je n'arrive pas à savoir si ces modèles seront trop "puissant" pour mon utilisation.

Merci d'avance pour vos retours et recommandations !
Belle journée,
Thibault

*** Message revu par Thibo09 le 02/08/2025 15:04 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Thibo09 Sujet :: Choix débrousailleuse posté par Thibo09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012

Ajouté le : 02/08/2025 15:23
Bonjour

Voir gamme OLEOMAC

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Choix débrousailleuse posté par Thibo09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
@Pilier **

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012

Ajouté le : 02/08/2025 16:30
virgule
Message original: Thibo09
Bonjour à tous,

J'ai entendu parler de plusieurs modèles (ECHO 3020 / BCH 400 T / stihl fs240)

Merci d'avance pour vos retours et recommandations !
Belle journée,
Thibault

*** Message revu par Thibo09 le 02/08/2025 15:04 ***

Bonjour,

Echo et oléo mac tu peut y aller les yeux fermés, la première, marque fiable, la seconde très bon rapport qualité prix, ce qui n'est pas le cas de la troisième, cette dernière se repose sur ses lauriers et en fait payer le prix à ses clients.

Cdt patrice

Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Choix débrousailleuse posté par Thibo09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 02/08/2025 16:42
En effet deux très bonnes marques, connaissant bien la marque ECHO je peux mieux t'en parler, la SRM 3020 (appelée désormais 3021) est une super machine tout comme la 2621, cette dernière est étonnante, les deux ne sont pas trop lourdes (un avantage) et bien sûr toute la gamme est garantie 5ans.

gigi

Signature:------------------

à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus

Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix débrousailleuse posté par Thibo09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Thibo09 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Hauts-de-France

Enregistré le 10/03/2025

Ajouté le : 02/08/2025 18:41
Merci à vous 3 pour vos réponses !
Le poids de oléo Mac me refroidit un peu ...
Je suis plus tenté par à la marque écho par rapport à sa fiabilité et sa garantie.

Si je comprends bien la 2621 a un moteur moins gros que la 3021. Mais suffirait elle pour ce que j ai actuellement à faire ? Quelles différences entre les deux ?

Merci

Thibault

*** Message revu par Thibo09 le 02/08/2025 19:42 ***

*** Message revu par Thibo09 le 02/08/2025 19:43 ***

Envoyer un Message Privé à Thibo09 Sujet :: Choix débrousailleuse posté par Thibo09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 03/08/2025 07:10
La 3021 est parfaite pour ton travail, un peu plus chère mais elle rentre dans ton budget, le poids est en effet un critère a ne pas négliger, les deux modèles ECHO sont assez légères, 6.0 kg pour la 2621, 6.3kg pour la 3021.
Idéalement il faut pas dépasser les 6.5 kg, je possède aussi un modèle plus ancien (SRM 350) qui pèse 7.1 kg, là elle est plus physique moins maniable, plus fatigante à la longue.
Je te conseille donc la 3021 TESU.

gigi

*** Message revu par girocitron le 03/08/2025 08:11 ***

Signature:------------------

à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus

Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix débrousailleuse posté par Thibo09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 02/08/2015

Ajouté le : 04/08/2025 10:15
Hello,
Ayant souvent des chantiers plutôt costauds, je privilégie souvent les grosses machines (45cc et plus), mais j'aurais tendance à faure le mêmer choix pour un usage à charge variable.

Ainsi, la durée de mes chantiers est toujours réduite: pour illustrer, sur de la végétation moyennement tendre, en coupe au fil, je vais plus vite avec 55cm de diamètre permis par la grosse machine qu'avec 35cm de diamètre de coupe permis par un plus petit moteur. Je suis peut être fatigué un peu plus intensément mais beaucoup moins longtemps : 40% de poids en plus, mais grosso modo 60% de surface de coupe en plus.

En machines à guidon, je relève :
Inconvénients : plus cher, plus lourd (une machine équilibrée ET un bon harnais annulent ce point), plus volumineux (ex : le pare débris/capot est fait pour de gros diamètres, ce qui peut poser problème pour l'entretien entre petits obstacles rapprochés)
Avantages : le moteur permet de faire face à de (très très ) gros chantiers (performances, résistance, durabilité), de ne pas peiner sur les petits et moyens chantiers qui sont réalisés sans faire hurler le moteur (inconvénient des toutes petites cylindrées), ni consommer trop de carburant.

Par contre, si vous cherchez une machine à arceau sur le tube, je vous conseille de ne pas prendre trop gros car cela annulerait l'aspect hyper maniable de l'engin!

Bref, il faut essayer
... et privilégier soit du vrai matériel pro chez stihl et husqvarna, soit du oleomac (bon rapport qualité prix pour du matériel orienté économie-rapport qualité prix) ou echo (machines souvent conçues classiquement et durablement, avec une bonne garantie)

*** Message revu par hmb21000 le 04/08/2025 11:28 ***

Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Choix débrousailleuse posté par Thibo09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)
     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix débrousailleuse
Sujet :: Choix débrousailleuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

[Contacter l'administrateur] | [ www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0170 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2025 - P.LE.GALL --- Informations-legales   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@
CoolForum version.modifiée.plg-forum