LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE & SON FORUM
indexwww.motoculture-jardin.com
PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

==>: Fraise à neige pendant la canicule

Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Fraise à neige pendant la canicule

new
Sujet :: Fraise à neige pendant la canicule
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Region 

Enregistré le 30/04/2018

non connecte Non connecté
Sujet: Fraise à neige pendant la canicule
Ajouté le : 08/08/2025 18:15
Hello à tous !

Ça fait un baille que je suis pas passé par là.

Depuis j'ai déménagé et j'habite désormais en montagne.

L'hiver dernier j'ai passé mon temps à galerer avec ma pelle à neige. Je profite de l'été pour me mettre à la recherche d'une fraise à neige (moins de demande et vendeur plus à même de négocier qu'en pleine saison).

Si je vais voir une occase, pas de soucis sur la partie moteur mais par contre sur les pièces spécifiques à une fraise à neige là je n'y connais absolument rien? (turbine, éjecteur, etc)

Pouvez vous me dire quoi regarder sur un tel achat ? Je ne cherche pas une trop grosse machine histoire de ne pas remplir mon garage avec cet outil très saisonnier.

Merci à tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: Fraise à neige pendant la canicule posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 09/08/2025 10:29
Slt Clem,

ça fait en effet un bail qu'on t'avait pas lu (ça fait plaisir), hélas les fraises à neige ne sont pas ma spécialité, je pense qu'il faut regarder l'état des "fraises" (traces, chocs......) sinon si il y a rien a signaler, regarder si elles tournent bien.
Tu habites où maintenant ?

gigi

Signature:------------------

à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Fraise à neige pendant la canicule posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 02/08/2015

Ajouté le : 09/08/2025 10:44
Hello, je n'habite pas en montagne, mais pour avoir assisté un ami (qui habite vers Méribel) à réparer la sienne (une husqvarna avec entrainement par courroie), je sais que certaines ont des roulements pas forcément bien étanches et des courroies sensibles à la tension.
Le remplacement était long, car le montage est inutilement compact donc avec du chevauchement de fixations, mais facile.
Si, à sec, cela couine, ce n'est pas bon, autant pour les roulements que la courroie.

*** Message revu par hmb21000 le 09/08/2025 12:27 ***

Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Fraise à neige pendant la canicule posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Region 

Enregistré le 30/04/2018

Ajouté le : 16/08/2025 12:44
Salut,

Merci pour vos réponses.

Oui c'est ce qu'il me semblait, voir l'état des fraises et le renvoi d'angle.
Le principe est assez simple.

@giro, je suis sur le plateau du Vercors dans l'Isère

Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: Fraise à neige pendant la canicule posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)
     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Fraise à neige pendant la canicule
Sujet :: Fraise à neige pendant la canicule
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

[Contacter l'administrateur] | [ www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0191 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2025 - P.LE.GALL --- Informations-legales   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@
CoolForum version.modifiée.plg-forum