LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE & SON FORUM
indexwww.motoculture-jardin.com
PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

==>: Husqvarna 555 FRM vs Stihl FS 561 ? Défricher 10 000 m² : Quel modè

Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Husqvarna 555 FRM vs Stihl FS 561 ? Défricher 10 000 m² : Quel modè

new
Sujet :: Husqvarna 555 FRM vs Stihl FS 561 ? Défricher 10 000 m² : Quel modè
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Timepiecebis
Invité
Sujet: Husqvarna 555 FRM vs Stihl FS 561 ? Défricher 10 000 m² : Quel modè
Ajouté le : 14/08/2025 22:46
Bonjour à tous,
Je cherche une débroussailleuse pour défricher 10 000 m² de forêt et hésite entre la Husqvarna 555 FRM et la Stihl FS 561. J'ai déjà une Husqvarna 545RXT depuis 5 ans sans problème.

Husqvarna 555 FRM : 53.3 cm³, 2800W, 9000 tr/min, couple calculé à Pmax : 2.97 Nm, couple max 3.5Nm à 6900tr/mn (source Husqvarna),poids 9.2 kg, prix 1170?.

Stihl FS 561 : 57.1 cm³, 2800W, 9500 tr/min, couple à Pmax : 2.81 Nm, poids 10.2 kg, prix 1300?.

La Stihl a plus de cylindrée, mais Stihl n'annonce pas le couple max,peut être est il plus élevé mais cela ne fait pas autant sérieux comparé à Husqvarna.
La Husqvarna est plus simple, moins d'électronique.
Stihl est plus répandu mais plus cher, le tarif supérieur est il justifié par une durabilité accrue, une utilisation plus confortable.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Husqvarna 555 FRM vs Stihl FS 561 ? Défricher 10 000 m² : Quel modè posté par Timepiecebis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012

non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2025 23:29
Bonsoir,

Tu n'as pas pensé à celle-ci -LE LIEN A SUIVRE-

Elle n'a rien à envier aux stihl ou husqvarna, moins chère, pas d'électronique garantie 5 ans, un essai ne serai pas mal tu ne sera pas déçu.

Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Husqvarna 555 FRM vs Stihl FS 561 ? Défricher 10 000 m² : Quel modè posté par Timepiecebis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 02/08/2015

Ajouté le : 15/08/2025 00:28
Hello,
Pour avoir une 545RXT et utilisé la 555RXT (la FRM aurait un tube moins long et un renvoi encore plus costaud?) et la FS561 (et bien avant, l'echo SRM 520 ainsi que la SRM 580), je dirais que les Stihl et Husqvarna ne jouent pas dans la même cour. Ce sont des monstres!

Vs la SRM 520, elles ont presque 1cv de plus!!!

A l'usage, niveau puissance, les grosses stihl et husqvarna sont inépuisables, franchement très bruyantes à bloc (... mais comme on n'a pas besoin d'être à bloc, le moteur passe plus de temps à ronronner à 50-70%) et franchement lourdes (les harnais pros sont obligatoires, j'ai une préférence pour le Stihl fourni avec la machine, mais si tu as déjà le tien, cela ne posera pas de problèmes).

Pour démarrer, l'effort sur la corde de la Stihl m'avait semblé moins important
Par contre, l'ergonomie de stihl... c'est stihl, un peu plus "inutilement" plus compliqué que la husqvarna.

Niveau entretien, je ne sais plus où j'ai entendu/lu ça, mais la husqvarna n'a pas la même bougie ni le même pot en France/Europe vs les Etats Unis/Canada... Niveau filtre à air, la 555RXT se salit moins (air injection?).

==> Essaye, mais aucune ne me semble un mauvais choix.

Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Husqvarna 555 FRM vs Stihl FS 561 ? Défricher 10 000 m² : Quel modè posté par Timepiecebis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 15/08/2025 06:52
L'Echo est aussi la plus légère, quand je vois des modèles à plus de 10kg c'est trop lourd (enfin pour moi), 9kg est vraiment le maximum. C'est sûr 1kg / 1.5kg n'est pas grand chose dans l'absolu mais au bout de plusieurs heures on voit bien la différence de fatigue pour l'utilisateur.

gigi

Signature:------------------

à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus

Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Husqvarna 555 FRM vs Stihl FS 561 ? Défricher 10 000 m² : Quel modè posté par Timepiecebis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012

Ajouté le : 15/08/2025 09:47
Bonjour

Une autre piste très bon rapport qualité prix

-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

*** Message revu par MESPAS le 15/08/2025 10:52 ***

*** Message revu par timaumo1 le 16/08/2025 09:09 ***

Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Husqvarna 555 FRM vs Stihl FS 561 ? Défricher 10 000 m² : Quel modè posté par Timepiecebis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Timepiece Rechercher un message
grades
visiteur

Ville Aix en provence

Enregistré le 02/06/2013

Ajouté le : 15/08/2025 15:55
@ patou 85 : Chez Echo, le modèle equivalent au Husqvarna 555FRM ou Stihl FS 561 serait plutôt la BCLS-520ES, mais moins de puissance (2.2kW contre 2.8kW), réservoir plus petit (0.7l contre 1l), vibration plus importantes, toujours pas de couple annoncé.
@ MESPAS : j'ai eu un tracteur autoporté oléo mac (POLO 108/17.5), pas eu une impression de qualité exceptionnelle, du moins pas ce que je recherche.
Concernant la masse, avec la 545rxt je suis déjà à 9kg, cela me convient et je n'ai pas d'impératif de délais.

J'ai essayé de calculer le couple de la Stihl en me basant sur les données de la Husqvarna, ce n'est surement pas fiable à 100%, mais peut donner un ordre d'idée :
Données d'entrées des fabricants :
- Husqvarna démultiplication : 1.47
- Stihl Vmax moteur 12300tr/mn
- Stihl Vmax axe outil : 7890tr/mn
Hypothèses :
- Husqvarna : Couple max annoncé est celui en sortie de moteur
- Stihl démultiplication : 1.56 (Vmax moteur 12300tr/mn ; Vmax axe outil 7890tr/mn)
Calcul couple en sortie moteur de la Stihl avec rapport couple/cylindrée:
Husqvarna : 3.5Nm max, cylindrée 53.3cm3 -> ce qui donne environ 0.065 Nm de couple par cm3 de cylindrée
Appliqué à la Stihl cela donne :
Stihl : cylindrée 57.1cm3 -> couple max calculé = 3.75Nm
Calcul couple au niveau de l'axe outil :
Husqvarna : 3.5 x 1.47 = 5.15Nm
Stihl : 3.75 x 1.56 = 5.85Nm
Conclusion :
Ecart de 0.7Nm, la Stihl aurait théoriquement 13.6% de couple en plus dû à la cylindrée et à la démultiplication plus importantes

Niveau revendeurs, Stihl est clairement plus présent, 11 dans mon secteur contre 3 pour Husqvarna.
Je vois beaucoup de pro équipés en Stihl, beaucoup moins en Husqvarna.

Que doit on en conclure ? Stihl est plus fort en communication ou il y a t-il une réélle supériorité du matériel à tous les niveaux ?

*** Message revu par Timepiece le 15/08/2025 16:56 ***

Envoyer un Message Privé à Timepiece Sujet :: Husqvarna 555 FRM vs Stihl FS 561 ? Défricher 10 000 m² : Quel modè posté par Timepiecebis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kantin Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Ville  Gignac

Enregistré le 20/11/2016

Ajouté le : 15/08/2025 16:53
Bonjour,

De manière générale, ergonomie finition démarrage... je trouve stihl bien au dessus de husqvarna

Envoyer un Message Privé à kantin Sujet :: Husqvarna 555 FRM vs Stihl FS 561 ? Défricher 10 000 m² : Quel modè posté par Timepiecebis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 02/08/2015

Ajouté le : 15/08/2025 23:50
STIHL à une aura et surtout un réseau supérieur.

La qualité baisse très fortement chez toutes les marques... et il est assez reconnu que stihl à une entrée de gamme très médiocre et chère mais est en train de corriger des boulettes inacceptables en gamme pro (exemple : l'élagueuse ms200t était excellente, la première série de ms210t a eu des tas de soucis qui semblent de moins en moins fréquents.).
Husqvarna remplace des modèles éprouvés par des modèles qui s'autosabotent parfois (auto réglage de la carburation).

Husqvarna et stihl cherchent à proposer de nouvelles technologies, mais parfois, c'est raté (autotune, et autres joyeusetés).

Niveau ergonomie, à gamme (pro, usage) et performances similaires, quand on a les deux machines côte à côte, il n'y a pas grandes différences entre stihl et husqvarna, ou alors sur du détail et pas toujours en bien! (bouchons de tronçonneuses stihl, starter husqvarna, etc.)!

Reste que beaucoup de pros choisissant eux-mêmes leur matériel reviennent à d'autres marques que stihl : husqvarna, echo, etc.

Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Husqvarna 555 FRM vs Stihl FS 561 ? Défricher 10 000 m² : Quel modè posté par Timepiecebis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
@Pilier **

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012

Ajouté le : 16/08/2025 11:40
virgule
Message original: hmb21000
STIHL à une aura et surtout un réseau supérieur.

La qualité baisse très fortement chez toutes les marques... et il est assez reconnu que stihl à une entrée de gamme très médiocre et chère mais est en train de corriger des boulettes inacceptables en gamme pro (exemple : l'élagueuse ms200t était excellente, la première série de ms210t a eu des tas de soucis qui semblent de moins en moins fréquents.).
Husqvarna remplace des modèles éprouvés par des modèles qui s'autosabotent parfois (auto réglage de la carburation).

Husqvarna et stihl cherchent à proposer de nouvelles technologies, mais parfois, c'est raté (autotune, et autres joyeusetés).

Niveau ergonomie, à gamme (pro, usage) et performances similaires, quand on a les deux machines côte à côte, il n'y a pas grandes différences entre stihl et husqvarna, ou alors sur du détail et pas toujours en bien! (bouchons de tronçonneuses stihl, starter husqvarna, etc.)!

Reste que beaucoup de pros choisissant eux-mêmes leur matériel reviennent à d'autres marques que stihl : husqvarna, echo, etc.

Bonjour,

Notre ami hmb a résumé la fiabilité de ces marques qui se reposent sur leurs lauriers, sans oublier de mentionner que pour montrer qu'ils étaient les cadors sur le marché qu'ils se sont quand même tiré une balle dans le pied en inventant toutes sortes de moteurs et ou modifications qui n'ont fait que démolir leur fiabilité.
Voilà la raison pour laquelle je préfère et de loin une marque comme echo qui a su resté ce qu'elle était, avec ses produits je trouve une énorme ressemblance aux stihl de la série 0xx , sur lesquelles il n'y avait rien à reprocher et qui s'est détériorer avec la série MSxxx.
Bien entendu cette réflexion n'engage que moi, mais je regrette de ne pas avoir demandé conseil avant d'acheter un MS230, machine que j'ai très rapidement donné pour la remplacer par une echo qui me donne entière satisfaction depuis cinq ans.

Cdt Pa

Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Husqvarna 555 FRM vs Stihl FS 561 ? Défricher 10 000 m² : Quel modè posté par Timepiecebis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Timepiece Rechercher un message
grades
visiteur

Ville Aix en provence

Enregistré le 02/06/2013

Ajouté le : 18/08/2025 17:04
Pour information, j'ai eu un retour de STIHL pour la valeur du couple sur FS 561 :
Couple max = 3.3Nm

Donc légèrement plus faible que la husqvarna malgré une cylindrée supérieure, on pourrait en conclure que le moteur est moins sollicité et peut être s'use moins vite.

Dans la semaine je vais voir la Husqvarna 555 FRM, je pense prendre ce modèle même si j'entends bien que ECHO est fiable mais pour l'instant pas déçu de la 545RXT depuis des années donc pourquoi pas continuer sur ce fabricant.

Je ferai un retour après essai.

Envoyer un Message Privé à Timepiece Sujet :: Husqvarna 555 FRM vs Stihl FS 561 ? Défricher 10 000 m² : Quel modè posté par Timepiecebis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012

Ajouté le : 18/08/2025 17:27
Bonjour

Ton autoportée polo n' est pas du OLEOMAC mais de fabrication MTD sous couleur Oléomac
Les marques leader ne sont plus qualitatives comme dans le passé sauf peut être ECHO après peu connaisse la marque italienne et pourtant fiable et avec garantie de 5 ans 2+3 ans

Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Husqvarna 555 FRM vs Stihl FS 561 ? Défricher 10 000 m² : Quel modè posté par Timepiecebis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)
     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Husqvarna 555 FRM vs Stihl FS 561 ? Défricher 10 000 m² : Quel modè
Sujet :: Husqvarna 555 FRM vs Stihl FS 561 ? Défricher 10 000 m² : Quel modè
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

[Contacter l'administrateur] | [ www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0316 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2025 - P.LE.GALL --- Informations-legales   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@
CoolForum version.modifiée.plg-forum