LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> KAAZ, KUBOTA ou une autre ?
 
new
Sujet :: KAAZ, KUBOTA ou une autre ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages sebatroll
Invité
Sujet : KAAZ, KUBOTA ou une autre ?
Ajouté le : 30/05/2008 21:59
Message :


Bonjour à tous!

j'aurais besoin d'un petit conseil pour le choix d'une tondeuse: auto tractée, environ pour 2000 m2, priorité à un modèle endurant, donc ss doute ayant un moteur assez gros... qui ne force pas trop. c'est pour remplacer ma john deere qui doit bien avoir 25 ans...mais fabrique-t-on aussi robuste aujourd'hui...? a j'oubliais, le prix forcément...ben faut voir mais disons entre 1000 et 1300 euros...

je me fous un peu du bac de ramassage ou du mulching, ce n'est pas du gazon mais de l'herbe bien rustique et j'ai l'habitude de couper et de laisser au sol, même si le résultat n'est pas des plus fins ce n'est pas un pb pour moi.

je me demande aussi, a ce prix là, s'il est plus malin d'investir dans du neuf (modèle grand public) ou dans de l'occas récente pour taper dans du matériel professionnel ou semi-pro...
merci d'avance de m'orienter vers une ou des marques/modèles réputés fiables et des moteurs costauds.

Pour l'instant j'ai en vue deux modèles neufs chez des concessionnaires prés de chez moi:
la KUBOTA w721 (moteur kawa 6cv 182 cm 53 cm de largeur de coupe ) et un modèle KAAZ moteur honda gxv dont je n'ai plus les références sous les yeux mais que je vous préciserai dès que je le retrouve. les deux autour de 1200 à 1300 euros... à priori avantage à quel chassis: KAAZ ou KUBOTA? et à quel moteur: honda ou kawa?

une autre suggestion dans cet ordre de prix?

merci de vos éclairages!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: KAAZ, KUBOTA ou une autre ? posté par sebatroll
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lorenzob
Invité
Ajouté le : 14/05/2021 22:36
Message :

kaaz

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: KAAZ, KUBOTA ou une autre ? posté par sebatroll
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2021 23:13
Message :

Bonsoir

Je connais la kubota w721 que j'ai eu dans sa version haut de gamme modèle Pro Hst. Valeur 2200€. Il me semble que c'est une iseki. C'est une très bonne machine vraiment robuste. Le moteur kawasaki est l'un des meilleurs du marché. A cette époque j'avais énormément de rejets issus de différentes coupe d'arbres comme des acacias et du boulot. Ça pousse de 5cm par jour pour certain. J'ai jamais entendu la tondeuse forcer. La transmission se faisait par cardan et la boîte était hydrostatique. C'est là le point faible car je vois pas vraiment lhydrostatique tenir 25ans...

Kaaz est une très bonne marque. Faudrait nous donner le modèle.

Je voudrais avoir la ref de votre JD svp.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: KAAZ, KUBOTA ou une autre ? posté par sebatroll
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2021 08:28
Message :

Bonjour à tous,

Le post initial date de ............2008 !!!
Je vais quand même répondre, puisque je possède la KAAZ (non hydro) avec moteur GXV 160,
c'est une super tondeuse, elle démarre au maxi ai 2ème coup, le moteur est endurant, malgré ses années les roues, le carter n'ont pas bougés, seul défaut : Son poids, quasiment 50kg malgré un carter en alu, c'est physique en marche AR, mais bon c'est la "punition" pour avoir une tondeuse de qualité.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: KAAZ, KUBOTA ou une autre ? posté par sebatroll
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Isekaaz Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/05/2021
Messages: 32


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2021 13:06
Message :

Kaaz, Iseki et kubota je crois que c'est la même crémerie !

Kubota et Iseki font fabriquer certaines de leurs tondeuses par Kaaz . D'ailleurs, au moins sur les Kubota, l'étiquette signalétique c'est écrit "Kaaz corporation"

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Isekaaz Sujet :: KAAZ, KUBOTA ou une autre ? posté par sebatroll
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bizbiz Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region 
Ville 

Enregistré le 24/06/2016
Messages: 105


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2021 17:51
Message :

Hello,

Exact, kaaz fabrique pour tous ces constructeurs..autant prendre Kaaz

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bizbiz Sujet :: KAAZ, KUBOTA ou une autre ? posté par sebatroll
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kaazosse
Invité
Ajouté le : 09/06/2021 15:19
Message :

Salut a tous ,,, ca tourne KAAZ, KUBOTA ,ISEKI depuis des dizaines d année mis a par le câble de tractation qui casse souvent pour ma part je fais en générale des parcs de plus de 6500 m2 avec faute de place pour plus gros. La boite hydro ne bouge pas en générale elle est faite pour la durée du fc180v donc pas demain ,je vous conseille de ne pas plier les bras ca aide pas pour les câbles .Niveaux Honda gxv je connais pas sur kaaz ,,,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: KAAZ, KUBOTA ou une autre ? posté par sebatroll
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2021 18:46
Message :

Bonsoir a tous,

Tous ces marques équipées de moteur GXV sont des machines de pros, les tarifs sont assez élevés (entre 1200 et 2000e pour une 53cm) mais la qualité est bien là, carter en alu renforcé, roulements sur les roues, brancards solides, et transmission par arbre, ce genre de machines peut durer toute une vie de jardinier si bien entretenues.

gigi

*** Message édité par girocitron le 09/06/2021 18:46 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: KAAZ, KUBOTA ou une autre ? posté par sebatroll
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2021 22:45
Message :

Bonsoir à tous,

Oui Kaaz fabrique pour toutes ces marques et aussi pour Orec. Ce sont des très bonnes machines (transmission par cardan, boite hydro ou à 2 vitesses, double roulement de roue, renfort de carter en acier, frein de lame...). Je regrette la suppression du moteur Kawa, le plus puissant (pour des raisons de pollution). La marque Kaaz offre plus de choix de moteur: Kohler, subaru et honda (juste ce dernier chez Kubota, Iseki, Orec). Le revendeur a côté de chez moi déconseille toutefois la boite hydro pour des raisons de fiabilité, il vend aux communes les versions à 2 vitesses, les gars leur en font voir et pourtant elles durent quelques années, un particulier en aura pour 20 ou 30 ans avant de l'achevé.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: KAAZ, KUBOTA ou une autre ? posté par sebatroll
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2021 08:04
Message :

Bonjour à tous,

+ 1 avec Flat6; autant la boite Hydro est recommandé pour les auto portées, autant pour une conducteur marchant, cela n'apporte pas grand chose, elle augmente le prix et les risques de pannes.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: KAAZ, KUBOTA ou une autre ? posté par sebatroll
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> KAAZ, KUBOTA ou une autre ?
Sujet :: KAAZ, KUBOTA ou une autre ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0177 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes