LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> tondre 1,2 Ha de prairie de 20 à 30%
 
new
Sujet :: tondre 1,2 Ha de prairie de 20 à 30%
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages arnobweb
Invité
Sujet : tondre 1,2 Ha de prairie de 20 à 30%
Ajouté le : 17/10/2006 10:33
Message :

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison avec 1,2 Ha de prairie de 20 à 30% (15°) que je voudrais transformer en pelouse.
Je n'arrive pas à me décider sur la méthode de tonte:
-Un micro tracteur avec tondeuse tractée ou broyeur (un vendeur de tondeuse m'a dit que j'aurai un risque de basculement)
-Un petit tracteur agricole
-Un tracteur tondeuse autoportée assez puissant
-Une sorte de kart avec broyeur

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Que me conseillez-vous?

Merci,

Arno

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondre 1,2 Ha de prairie de 20 à 30% posté par arnobweb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STEF
Invité
Ajouté le : 17/10/2006 11:39
Message :

celui sur la photo me parait bien
mais ce n'est que mon avis personel attend d'autre reponse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondre 1,2 Ha de prairie de 20 à 30% posté par arnobweb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages arnobweb
Invité
Ajouté le : 17/10/2006 15:00
Message :

Le problème du kart est que ce n'est pas une tondeuse mais une débroussailleuse dons, pas de ramassage ou de mulshing mais je ne m'y connais pas encore assez car pour l'instant, je vis en appartement...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondre 1,2 Ha de prairie de 20 à 30% posté par arnobweb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages arnobweb
Invité
Ajouté le : 17/10/2006 15:11
Message :

Vue partielle:

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondre 1,2 Ha de prairie de 20 à 30% posté par arnobweb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/10/2006 16:26
Message :

Bonjour !
Un avis :
coupe 1 mètre mini voir 1.1 à 1.2
éjection latérale : 12 000 m2 je vois mal le ramassage sauf à partir sur du matériel pro !
puissance 16 à 18 cv
déjà avec cela tu sélectionnes maintenant il faut voir le budget !
Voir en occase un micro tracteur de 18 à 20 cv avec une coupe ventrale !
paul


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: tondre 1,2 Ha de prairie de 20 à 30% posté par arnobweb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages arnobweb
Invité
Ajouté le : 17/10/2006 16:40
Message :

Merci Paul,

Je compte réduire de 30% la surface.
On vient de me proposer cette tondeuse:

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Tondeuse TORO Groundsmaster 322D
Coupe frontale 1,80m, ejection laterale.
Avancement hydrostatique, 4 roues motrices.
La connaissez-vous?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondre 1,2 Ha de prairie de 20 à 30% posté par arnobweb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/10/2006 18:09
Message :

Re !
Oui Toro a bonne réputation surtout pour les greens, maintenant compte tenu de ton terrain qui ne doit pas être aplani pas sur que cela soit le meilleur choix, il faut peut être aussi penser compte tenu de la surface à une utilisation multi usage ou évolutive, adaptation d'une remorque ou autres outils.
Ce type de matériel est exclusivement tondeuse.
paul


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: tondre 1,2 Ha de prairie de 20 à 30% posté par arnobweb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages arnobweb
Invité
Ajouté le : 17/10/2006 18:56
Message :

Et est-ce qu'il existe des micro tracteurs assez larges pour ne pas basculer?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondre 1,2 Ha de prairie de 20 à 30% posté par arnobweb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/10/2006 19:20
Message :

Re !
Un micro avec 1.5 mètre de coupe a peu de chance de basculer !
paul


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: tondre 1,2 Ha de prairie de 20 à 30% posté par arnobweb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages arnobweb
Invité
Ajouté le : 17/10/2006 19:29
Message :

Merci
Coupe tractée ou entre les 4 roues?
Les pneus: agri ou jardin?
Un 2RM est il suffisant ou faut il un 4RM?
Tant de questions mais l'investissement est important et votre conseil "évolutif" est judicieux

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondre 1,2 Ha de prairie de 20 à 30% posté par arnobweb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/10/2006 19:46
Message :

Re !
Pour la stabilité coupe ventrale bien que il faut vraiment de la pente pour basculer !
roues : si tu ne fais de labour >>gazon mais là aussi il doit exister du mixte légèrement cranté
traction : entraînement 1 essieu doit suffire !
Paul


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: tondre 1,2 Ha de prairie de 20 à 30% posté par arnobweb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages HUSQMAN Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

contactez moi en "mp" ou par "post", merci

Ville aurillac

Enregistré le 29/05/2006
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/10/2006 21:22
Message :

salu arnobweb

vu ton terrain, un peu pentu, de la pairie avec de la surface !!! voila mon avis : ( restreint à la marque Kubota )

un GR1600 peut suffire, c'est un bicylindre diesel de 13.5 ch, 2 roues motrices arrières, coupe ventrale de + 1M avec ramassage arrière ( volume en rapport avec la coupe ) prix : 6500 euros environ
un GR2100 c'est un trois cylindre de 21 ch, 4 roues motrices, direction assistée, coupe ventrale de + 1M avec ramassage arrière . prix : 9000 euros environ

si tu souhaite un micro tracteur pour jardiner, bricoler, mettre une remorque ou une benne, tu peut choisir un B1410 KUBOTA , 14ch, trois cylindre diesel, 4 roues motrices débrayable, prise de force arrière et ventrale donc attelage 3 points, boite mécanique 3 vitesses avant et une arrière mais 2 gammes de vitesses ( soit 6 avant et 2 arrières ) prix du tracteur nu : 8500 euros environ + coupe 1.2M : 2500 euros environ . tu peut mettre un bac de ramassage mais c'est pas la meilleure solution pour ramasser !!!!

j'éspère avoir pu t'éclairer ( au moins sur kubota ) maintenant, reste a savoir si c'est dans ton budget !!!
KUBOTA c'est du matériel proféssionnel au même titre que TORO .

les questions que tu devrais te poser : ( et tu peut nous donner les réponses, ca nous aidera pour te répondre )
tracteur juste pour tondre ou aussi pour bricoler ?
est ce que tu veut ramasser ?
quel est ton budget ? ( plus tu acheteras cher ( sauf mauvaise affaire ) plus tu seras tranquille !!! )
matériel neuf ou occasion ?

tiends au courant !

A + , bye !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à HUSQMAN Sujet :: tondre 1,2 Ha de prairie de 20 à 30% posté par arnobweb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  BOUGOGNE
Ville NIEVRE 58

Enregistré le 09/05/2006
Messages: 5956


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/10/2006 21:52
Message :

Bonsoir,
je confirmerais ce que dit David une petite préférence pour Kubota qui est un matériel fiable pour exemple voir les entreprises espaces verts beaucoup bossent avec du Kubota je ne fais pas de pub car je ne suis pas dépositaire simple utilisateur pour le reste vois ce que tu veux vraiment faire avec ton matériel beaucoup de questions à te poser à ce sujet de manière a obtenir des réponses plus précises .
pierre


Il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une et rien ne sert de courir il faut partir à point
RAMSES II
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot Sujet :: tondre 1,2 Ha de prairie de 20 à 30% posté par arnobweb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages arnobweb
Invité
Ajouté le : 18/10/2006 01:05
Message :

Merci à tous!

En fait, l'idée d'un micro me plait car c'est évolutif. Mais je ne vois pas encore ce en quoi je pourrai le faire évoluer. Une remorque mais un tracteur tondeuse peut aussi la tracter (selon ses limites). Une charue, pas besoin. Une pelle, peut-être. Plus de force de traction, sans doute.
Le problème, c'est le ramassage. Cependant, on m'a dit qu'un broyeur ne nécéssite pas de ramassage car il "désintègre" l'herbe???

J'ai vu les prix des micro kubota d'occasion. Ils sont entre 4000 et 7000€ en 4RM et les broyeurs à partir de 800€, sur eBay.

Un autre avantage du micro, c'est qu'il peut me servire dans la neige car le chalet est en montagne.

Je me repose alors la question de savoir s'il ne vaut mieux pas acheter un vrai "petit" tracteur agricole d'occasion. Les pièces sont plus disponibles et l'offre d'accessoires est plus grande. Problème: le rangement...

PFFFFFFFF!!!, c'est dur de choisir...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondre 1,2 Ha de prairie de 20 à 30% posté par arnobweb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/10/2006 08:18
Message :

Bonjour !
Petite précision concernant les tondeuses autoportee certe elles peuvent tracter une remorque mais elles ne sont pass faites pour, leur pont ne'est pas adaptés à tracter des charges importantes, ni leur centre de gravité !
Oui pour la neige avec une lame chasse neige mais dans ce cas peut être 4 RM !
paul


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: tondre 1,2 Ha de prairie de 20 à 30% posté par arnobweb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages arnobweb
Invité
Ajouté le : 18/10/2006 14:49
Message :

Merci!
Ok, je vais partir à la recherche d'un micro-tracteur Kubota 4x4 soit avec tondeuse en dessous soit tractée avec pdf.

Est-ce qu'il existe des Kubota avec double PDF, en dessous et derrière?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondre 1,2 Ha de prairie de 20 à 30% posté par arnobweb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ptitmecano54
Invité
Ajouté le : 20/10/2006 18:26
Message :

oui, bien sur mais la pdf ventrale ne sert qu'au plateau de tonte....Kubota est une tres bon marque, mais as tu regardé le type de boite hydrostatique ou mécanique ?en sachant que pour le déneigement, si tu as la meme pente pour ton chalet, il est souhaitable d'avoir une boite hydrostatique.Mais le prix n'est pas le meme du tout.Ensuite si tu pose une lame à neige à l'avant , il est préférable d'avoir un 4 roues motrices, sinon l'essieur avant ne risque de ne pas apprécier l'hiver.....
De plus , les tracteur kubota hors transmission hydrostatique ne sont prévu qu'avec une prise d'huile simple effet à l'arrière...donc ce n'est pas l'idéal pour une lame à neige sauf si tu fais poser un distributeur double effet en option.

Ensuite iseki , shibaura ou encore john deere font de tres bon micro tracteur.iseki possède une boite hydrostatique plus souple que kubota.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondre 1,2 Ha de prairie de 20 à 30% posté par arnobweb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages HUSQMAN Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

contactez moi en "mp" ou par "post", merci

Ville aurillac

Enregistré le 29/05/2006
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/10/2006 23:23
Message :

salu a tous

petite précisions :

ATTENTION !!!! aux KUBOTA gris !!! (joli nom ! n'est ce pas !)
les KUBOTA gris sont des tracteurs agricoles importés de chine !!! il sont d'occases, aussi fiable que les versions européennes mais le soucis c'est les pièces détachèes !!! aucun revendeurs Kubota europe ne te fournira de pièces !!! ils se différencient avec le modèle !!! va chercher un occas chez un concéssionnaire !!! pas chez un concurent !!! fait bien attention à ça !!!
quand tu dit : une pelle comme accéssoire ! regarde le prix de la pelle seule ! pelle rétro et même chargeur avant ! le budget éxplose !
un B 1410 vaut 8500 euros environ, alors attention aussi au prix de l'occase !!!

A + , bye !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à HUSQMAN Sujet :: tondre 1,2 Ha de prairie de 20 à 30% posté par arnobweb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ptitmecano54
Invité
Ajouté le : 21/10/2006 10:42
Message :

c'est exact david est tu oublie une chose !!!!! il y a beaucoup de kubota provenant de chine dont la prise de force tourne dans le sens inverse .donc impossible de mettre un giro broyeur ou autre sur la prise de force ar.








Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondre 1,2 Ha de prairie de 20 à 30% posté par arnobweb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages arnobweb
Invité
Ajouté le : 31/10/2006 10:36
Message :

Merci pour l'info.
Hier, j'ai vu un tracteur tondeuse Iseki (pas micro tracteur), 4x4, 15cv, avec 2ème PDF frontale, bac de ramassage 300L et possibilité de mettre un petit attelage. Cela m'a l'ai d'être un bon compromis vu le terrain sur lequel il travaillait.. Maintenant, il me faut le trouver.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondre 1,2 Ha de prairie de 20 à 30% posté par arnobweb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> tondre 1,2 Ha de prairie de 20 à 30%
Sujet :: tondre 1,2 Ha de prairie de 20 à 30%
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0386 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes