LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> husqvarna 350 ou 340
 
new
Sujet :: husqvarna 350 ou 340
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages wik
Invité
Sujet : husqvarna 350 ou 340
Ajouté le : 26/10/2008 11:14
Message :

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et en matière d'utilisation de tronçonneuse.

Je veux acheter une tronçonneuse pour faire du bois de chauffage. ce serait principalement des grosses branches à couper sur de chênes, des frênes, et un peu d'abattage de vieux pommiers et qq arbres divers dont les diamètres de tronc excèdent rarement 30cm.
Je fais le bois avec mon beau père qui a une Stihl MS210 qui a l'avantage d'être légère mais que je trouve parfois un peu juste en puissance.

J'hésite à acheter une Husqvarna 350 ou une 340 et je ne sais pas trop quoi choisir. Elles font quasiment le même poid. La 340 est équipée d'un guide de 38 je pense qu'elle serait plus maniable mais je me trompe peut être.

J'ai exclu les modèles "XXXe" (ex: 345e) car il semble qu'elles soient équipées du tendeur de chaine sans outils dont on ne m'a pas dit de bien.

Voilà comme vous l'aurez sûrement compris , je n'y connais rien et j'aurais besoin de vos lanternes.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: husqvarna 350 ou 340 posté par wik
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages libertad
Invité
Ajouté le : 10/12/2008 21:46
Message :

bonjour ,

j ai une 350 avec laquelle je n ai fais qu'une dizaine de corde mais j'ai coupe differentes essences dont du chene chataigner en diametre de 80/90cm fait de l'elagage tailler de la grosse haie et hors mis ma durite de depression de reservoir qui s'est deboite sinon je suis plutot satisfait de sa maniabilite et de sa capacite de puissance et de coupe avec bien entendu un excellent affutage.
pour autant je suis loin de proner la marque je parle bien et seulement de ce modele car j ai un ami qui a la 141 et lui c est la catastrophe.....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: husqvarna 350 ou 340 posté par wik
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bleu 57 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Moselle
Ville Marange-Silvange

Enregistré le 26/04/2008
Messages: 2129


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/12/2008 23:43
Message :

Perso, j'ai une 340 depuis 8 ans, j'en suis très satisfait. Jamais aucun pépin, les pièces sont un peu chères chez Husky, mais c'est pas fréquent d'en changer, donc ce n'est pas rédhibitoire à l'achat. Jétes un coup d'oeil ici:http://www.husqvarna.fr/node1590.aspx?nid=49
,154 Le débit réglable de la pompe à huile et le tendeur de chaine latéral me semble, entre autre avantager la 350. Si l'écart de prix n'est pas trop important............pourquoi pas. Mais je peux te rassurer sur l'efficacité et la puissance de la 340, surtout pour l'usage que tu compte en faire.


Membre Certifié, Modérateur.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bleu 57 Sujet :: husqvarna 350 ou 340 posté par wik
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stihlman Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

TOI? MOI ET MES STIHL

Region Haute Normandie

Enregistré le 04/10/2007
Messages: 1230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/12/2008 15:56
Message :

Prends du stihl (je ne suis pas revendeur) avec une ms210 c'est normale que ça manque de puissance elle fait de mémoire dans les 35cm3 prends une ms280 ou ms290 et tu veras la différence avec env 15à 20 cm3 de plus c'est totalement différent.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stihlman Sujet :: husqvarna 350 ou 340 posté par wik
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/12/2008 19:47
Message :

En stihl, perso, et vu l'usage que compte en faire wik, je prendrais plutôt la MS290, semi-pro et donc moins chère, j'en ai une, ça marche fort, y'a pas de soucis. Même si la 280 possède les atouts d'une pro, je ne pense pas que la différence de prix soit justifié pour un tel usage. De plus, stihl fait réguliérement des bonnes reprises pour l'achat d'une 290 ( 200 euros, c'est pas rien, même si en fait, ça permet aux revendeurs pros de s'aligner sur les grandes surfaces de bricolage. Au moins, tu as le SAV qui va avec le pro! )

A+




On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: husqvarna 350 ou 340 posté par wik
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/12/2008 21:30
Message :

Les husqvarna 340 et 350 sont d'excellentes machines, pas de problèmes particuliers à signaler.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: husqvarna 350 ou 340 posté par wik
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pipo
Invité
Ajouté le : 11/12/2008 23:33
Message :

la 350 peut s'équiper en 38 ,tandis que l'inverse n'est pas possible. Pour moi 350

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: husqvarna 350 ou 340 posté par wik
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Thomas de 28
Invité
Ajouté le : 02/01/2021 21:08
Message :

Bonjours, j’ai une Husquvarna 350 et je voudrais connaître sa puissance en cm3. Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: husqvarna 350 ou 340 posté par wik
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6024


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/01/2021 18:44
Message :

salut ,

la 350 a une cylindree de 49,4 centimètres cube et developpe 2,3 kw

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: husqvarna 350 ou 340 posté par wik
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Wild bill
Invité
Sujet : Husqvarna 350
Ajouté le : 18/02/2022 19:09
Message :

[quote]Message original: wik
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et en matière d'utilisation de tronçonneuse.

Je veux acheter une tronçonneuse pour faire du bois de chauffage. ce serait principalement des grosses branches à couper sur de chênes, des frênes, et un peu d'abattage de vieux pommiers et qq arbres divers dont les diamètres de tronc excèdent rarement 30cm.
Je fais le bois avec mon beau père qui a une Stihl MS210 qui a l'avantage d'être légère mais que je trouve parfois un peu juste en puissance.

J'hésite à acheter une Husqvarna 350 ou une 340 et je ne sais pas trop quoi choisir. Elles font quasiment le même poid. La 340 est équipée d'un guide de 38 je pense qu'elle serait plus maniable mais je me trompe peut être.

J'ai exclu les modèles "XXXe&quo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: husqvarna 350 ou 340 posté par wik
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Wildbill
Invité
Ajouté le : 18/02/2022 19:13
Message :

Bonjour , j ai une Husqvarna 350 , excellente machine ,pour ce que tu as à faire ce sera le top , je fais du bois régulierement , tu n auras aucun problèmes , mais comme toutes les machines , entretien la bien

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: husqvarna 350 ou 340 posté par wik
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> husqvarna 350 ou 340
Sujet :: husqvarna 350 ou 340
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0337 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes