LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> La maison, construction et agencement >>> Le Meilleur pour la fin, l'électricité, l'eau, les évacuations, le chauffage... >>> chaudiere fuel
 
new
Sujet :: chaudiere fuel
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5322


non connecte Non connecté
Sujet : chaudiere fuel
Ajouté le : 01/02/2015 21:48
Message :

Bonjour
Un petit souci avec une chaudière fuel d'une quinzaine d'années.
Je n'arrive pas à réguler la température intérieur c'est tout ou rien il y a un thermostat global dans la maison (installation d'origine ou du père ?)
Donc je règle sur une température médium et je suis obligé d'augmenter pour que cela chauffe et de diminuer quand il fait trop chaud, donc ce thermostat déclenche ou non la chaudière.
Ce que je ne trouve par normal c'est que la chaudière il y a un jauge de température de 20 à 80 ou plus et si je règle à 70, le circuit ne reste pas à 70 il redescend à 20 il faut donc avec le thermostat de la maison le relancer et go elle démarre et monte à 70, l'accélérateur fonctionne
Je ne sais si le m’explique bien


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: chaudiere fuel posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2015 07:20
Message :

Bonjour,

Normalement tu doit avoir une sonde extérieur, qui donne l'ordre de chauffe en fonction des températures.

Il se pourrai aussi, que le thermosta de la chaudière soit hs.

Tu l'a fait réviser récemment ? (Problème d'encrassement)


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: chaudiere fuel posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5322


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2015 11:02
Message :

Bonjour
Merci de ta réponse
Oui elle a été nettoyé, et bruleur changé mais je crois que en 15 ans il n'y a pas eu d'autres entretien, en effet je pense aussi qu'il y a une sonde sur la chaudière pour maintenir l'eau de chauffage en température ..Il n'y apas l'eau chaude dessus elle est fournie par un ballon elevtrique.


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: chaudiere fuel posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bricolo76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region haute normandie
Ville eletot

Enregistré le 02/12/2008
Messages: 681


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2015 17:36
Message :

Bonjour Paul,
La jauge de température installé sur ta chaudière te donnes le réglage de chauffe de ton eau dans le circuit, en général entre 50 et 70° suivant le réglage du thermostat. Le thermostat qui est dans ta maison sert à gèrer ta température dite "ambiante", il coupe ta chaudière lorsque la température demandée est atteinte mais doit la redémarrer lorsque celle-ci descend d'environ 1 à 2 degrés au dessous de la consigne demandée. Si ta chaudière ne redémarre pas , c'est qu'elle n'a pas l'ordre de redémarrage, donc thermostat d'ambiance défectueux. Il existe, maintenant, des thermostat numériques à prix tout à fait abordables qui te permettent de faire des programmes de chauffe suivant des horaires que tu définis.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bricolo76 Sujet :: chaudiere fuel posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5322


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2015 18:11
Message :

Bonjour Claude
Ok seulement le thermostat fait bien redémarrer la chaudière mais celle ci doit repartir de zero car l'indicateur de température de la chaudière indique 20 ° et la chaudière est réglé sur 70 °.
Donc ma question cela est il normal que la chaudière s'éteigne complètement puisque 20 ° du coup le régulation n'est pas top.
Le régulateur d'ambiance redémarre la chaudière normalement mais une fois la température atteinte il coupe la chaudière ok, seulement pour repartir il repart à 20 ° donc si cela et normale je dois avoir un souci avec mon régulateur d'ambiance car il faut continuellement le modifier manuellement pour qu'il reparte.
En clair quand il marche il fait trop chaud donc on diminue le régulateur d'ambiance et au bout d'un moment il fait froid et donc au augmente le régulateur et ainsi de suite...


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: chaudiere fuel posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bellotte Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Marne

Enregistré le 19/02/2010
Messages: 158


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2015 18:41
Message :

C'est une installation sans thermostats sur les radiateurs?
Si c'est le cas, c'est pas top car il faut que les pièces soient en communication.
Je pense aussi que le thermostat d'ambiance en en cause.
70° pour la chaudière, c'est bien pour du grand froid.


http://peugeot203de1949.skyrock.com/?connect=1
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bellotte Sujet :: chaudiere fuel posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2015 18:54
Message :

Bonsoir

+100 bricolo .
Tous d'abord bricolo vous par de " thermostat d'ambiance " petit boitier murale qui gère l'ouverture et la fermeture du courant en fonction de la température ambiante choisie par l'utilisateur de la maison ( le mot régulateur n'est pas approprié ) .
Et vous venez justement de le dire " en clair : quand il marche on étouffe , et à un moment , sans raison vous ressentez une impression de froid ( donc la chaudière est à l’arrêt ) et vous augmentez le thermostat pour relancer la chaudière " .
1) Si votre bruleur est ok et entretenu donc un soucis de moins .
2) Si votre circulateur ( petit moteur qui fait circuler l'eau de chauffage ) fonctionne ( pour le savoir vous devez ressentir sur votre tuyau de départ d'eau chaude que cellei çi chauffe de plus en plus dans la canalisation ) donc vous voilà avec un autre soucis de moins .
3) Si votre vanne à trois voies est bien réglée ( et qu'elle n'est pas réglée pour refaire un cycle complet en passant par une nouvelle chauffe ce qui expliquerait des montée brusque de chaleur dans votre pièce au point de vous faire baisser le thermostat d'ambiance ) , là ont a presque fini le diagnostique .
4 ) les boues ( votre installation ne doit plus être bien jeune et même avec une nouvelle chaudière les boues résiduelles dans les tuyaux jouent parfois les " bouchons " ... mais ce n'est pas votre cas , car vous n'aurez plus de chauffage du tout .
Et enfin , ce fameux thermostat d'ambiance intérieur ( car vous ne devez peut être pas en avoir un autre à l’extérieur qui est en option ) , qui , à mon avis n'a pas du être changé du temps de votre père ... et qui peut avoir des " sautes d'humeurs " à cause de l'usure du temps et de la poussière accumulée depuis tant d'années .
Je pense ( comme Briloco ) que votre thermostat dois être regardé de plus près .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: chaudiere fuel posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5322


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2015 20:53
Message :

Re
1) il est ok
2) il est ok
3) pas regardé de ce coté mais papy est décédé il y a déjà quelques années et je pense que personne n'y a touché, je suis le seul à gérer la machine, gicleur une fois pas an et aspiration des la suie une fois par an. Pour la vanne je ne la vois pas, comme s'il y en avait pas.
Une arrivée eau froide un vase d’expansion, les canalisations eau froide et départ eau chaude accélérateur, retour eau froide en grosse tuyauterie
4) les boues oui mais bon tout chauffe sur les trois étages.
Bricolo non pas de thermostats sur les radiateurs hors mis la cave je crois, enfin on appelle la cave ou garage mais bon il y a un studio raison du chauffage
Ok compte tenu de l'age je changerai le thermostat d'ambiance
Merci de vos retours


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: chaudiere fuel posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/02/2015 16:58
Message :

Bonjour

De rien Paul , ce fut un plaisir de donner quelques conseils qui sortent de la motoculture , et heureux de voir que la sagesse te dit de commencer par changer ce qu'il y a de plus simple le thermostat d'ambiance ( quelques fils à déconnecter ) si au besoin je peux vous conseiller .

Et pour finir , désolé pour votre deuil ...j’ignorai .

Bonne soirée .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: chaudiere fuel posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/02/2015 19:50
Message :

Salut Paul,
Il faut aussi nettoyer le filtre de la pompe de gas oil, en général derrière le couvercle, ou par un gros bouchon sur le côté pour les pompes récentes.
attention de ne pas toucher à la vis de réglage du clapet de tarage pression.

Perso, pour éviter les trains de chaleur dus au fonctionnement tout ou rien de ton thermostat, je le ferai agir sur le circulateur, en réglant l'aquastat de la chaudière à 50/60°.

Attention, pour certains thermostats électroniques, il te faut la phase et le neutre au thermostat, plus le retour de la phase après fermeture du contact, donc 3 fils, et souvent il n'y en a que deux... A vérifier avant ton achat.
@+




*** Message édité par guépard le 03/02/2015 19:50 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: chaudiere fuel posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/02/2015 19:57
Message :

Tu veux dire qu'elle n'a était reviser qu'une seule fois en 15 ans?


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: chaudiere fuel posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/02/2015 22:05
Message :

Bonsoir,

Je suis béotien total en chaudière mais j'ai eu quelques soucis avec mon ex chaudière à fioul (maintenant je l'ai remplacée par une chaudière à pellets, et ça c'est top). Ce que j'en dis n'est que le reflet d'un vécu qui ressemble beaucoup à ceux de Paul.

Il me semble que le thermostat d'ambiance ne "joue" pas sur la température de l'eau dans la chaudière mais seulement sur l'eau qui circule dans les radiateurs. Chez moi (c'est peut être différent dans d'autres installations) la sonde d'ambiance agit sur la vanne 3 voies qui est motorisée et sur le circulateur. Dans mon installation précédente, la vanne 3 voies n'était pas motorisée et restait donc dans la dernière position demandée. La fermer ne faisait que couper la circulation d'eau dans les radiateurs mais n'avait aucune influence sur le circuit interne de la chaudière, dont la t° d'eau restait à celle de la consigne.

Cela me fait dire que si la température d'eau de la chaudière retombe à 20°, c'est que le souci se trouve dans cette chaudière. Il doit y avoir aussi une sonde interne qui ne fonctionne pas comme elle devrait, ou encore un problème de thermostat interne.

En effet:
1) on demande au circuit de réguler la température des pièces à chauffer selon un niveau de confort choisi, par exemple 20°C, en permettant la circulation de l'eau chaude (commande vanne 3 voies, si motorisée, et/ou circulateur) le temps nécessaire au maintient de la t° de 20°
2) on demande à la chaudière de chauffer l'eau à une température selon une consigne, par exemple 70°C. Cette température est en fait variable à +/- 5°C mais reste toujours dans sa plage même si le circuit est fermé. Autrement dit la chaudière en elle même est toujours en chauffe, même si l'eau ne circule pas dans les radiateurs.

Donc je vérifierais en premier le thermostat et la sonde de la chaudière avant de changer la régulation d'ambiance. Mais, bien sûr, je peux me tromper.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: chaudiere fuel posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5322


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/02/2015 22:45
Message :

Bonjour
Je ne sais pas Motor mais Papy faisait tout tout seul donc ???
Je vais fouiller dans les factures de Mamie je trouverai peut être l'historique.
Oui Jean Paul le filtre à gasoil en effet je le nettoie
Donc :
1 je purge
2 je change le thermostat d'ambiance
et je vois
Merci à tous plus d'infos plus tard
Ps:merci plombtiger mais pas de souci j'ai fait mon deuil


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: chaudiere fuel posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/02/2015 22:50
Message :

La loi ( pour les assurances) impose une révision sur facture au moins une fois par ans. Après tu fait ce que tu veux.

Si lors d'un incendie, ta chaudière est retenue responsable, ton assurance ne te couvrira pas.


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: chaudiere fuel posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/02/2015 23:44
Message :

Salut,
@Pantois
Paul n'a pas de vanne 3 voies (ou 4), son système est totalement différent et beaucoup plus simpliste:c'est une action "tout ou rien"; son thermostat ne connait que 2 états
1/ la température que je mesure est plus faible que ce que l'on me demande, donc je ferme le contact et je fais marcher plein pot ( je ne sais pas faire autre chose)
2/ la température que je mesure est plus forte, donc j'arrête tout.Une régulation par action sur vanne motorisée est totalement différente.La vanne 3 voies recycle une partie des eaux de retour des radiateurs, bien sur plus froides que celles de dé^part, sinon tu n'aurais pas chauffé..., et les mélange avec une partie des eaux la sortie chaudière pour les réchauffer.
Ceci est très utilisé quand la chaudière produit l'eau chaude; ce la permet de faire de l'eau chaude sanitaire à plus de50°, et d'avoir dans les radiateurs de l'eau à plus faible température en continu, ce qui chauffe autant et de manière plus confortable.
On a conservé ce système de vanne 3 voies même sur des chaudières sans production d'eau chaude pour éviter les problèmes d'oxydation en raison du point de rosée ( en gros quand la paroi de la chaudière est trop froide, la vapeur d'eau dégagée par la combustion condense et avec les suies de combustion et en particulier les oxydes de souffre, se transforme en acide qui attaque les parois de la chaudière.

Enfin, pour automatiser et régler plus finement, on a inventé des systèmes de motorisation des vannes, ce qui permet non plus une action "tout ou rien" mais une action proportionnelle à la demande.

Et là, 2 types différents principalement:
1/ une sonde extérieure mesure la température extérieure et associe via une courbe de température donnée une température de départ vers les radiateurs ( cas de figure réservé aux immeubles et grosses maisons)
2/ une sonde intérieure placée dans une pièce témoin, demande plus ou moins de chauffage en fonction de l'écart qu"elle mesure avec sa température de consigne.

Voilà, simplifié et raccourci quelques explications..
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: chaudiere fuel posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5322


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2015 00:20
Message :


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: chaudiere fuel posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2015 01:12
Message :

Paul, 'avais pas lu que tu n'avais pas de vanne 3 ou 4 voies. Sinon, j'aurais rien dit.


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: chaudiere fuel posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2015 16:58
Message :

Bonjour à tous

Chapeau bas les gars ..... surtout Guépard et bricolo qui semblent bien calés sur le chauffage- génie climatique qui est un métier ( le mien ) assez spécifique .

Si il donnent les même conseils ( avec autant de précisions et de clairetée et de détails en motoculture ... ALORS JE SUIS TOMBE SUR UN FORUM DE CONNAISSEURS SÉRIEUX .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: chaudiere fuel posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2015 17:01
Message :

C'est si compliqué que ca de brancher des tuyaux ?


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: chaudiere fuel posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2015 17:10
Message :

Brancher ( raccorder ) des tuyaux ...c'est du mécano .... respecter des diamètres ( débits ) c'est un peu plus pointu ... faire une installation en thermosiphon devient de l'art ... et faire une installation moderne dans les règles d'art relève de nos jours ..... DU MIRACLE

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: chaudiere fuel posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> La maison, construction et agencement >>> Le Meilleur pour la fin, l'électricité, l'eau, les évacuations, le chauffage... >>> chaudiere fuel
Sujet :: chaudiere fuel
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0303 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes