LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> La maison, construction et agencement >>> Le Meilleur pour la fin, l'électricité, l'eau, les évacuations, le chauffage... >>> chaudiere fuel
 
new
Sujet :: chaudiere fuel
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6022


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2015 20:40
Message :

salut ,

tu tombes bien , je viens de finir mon install de plancher chauffant plus un gros radia basse température , là , j'attend le technicien pour la mise en service de la pac
si j'ai une merde je saurai ou demander , j'ai bien mon branleur qui est est en ts2 fee mais comme il est plus occupé à grimper les greluches qu'à aider le vioque ................

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: chaudiere fuel posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10755


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2015 21:31
Message :

tout comme sont pére se petit

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: chaudiere fuel posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5321


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2015 21:57
Message :

Bonjour je laisse la place à michel !
Ben Mich tel père tel fils non c'est toi qui l'a éduquer
Quelques infos
chaudière FL30 FONT SLCF de 01/2001 pour 12 000 F
9 ml GAINE inox simple, 1 chapeau 2700 F 08/2001
Voilà c'est tout, l'ancien avait décidé que la gaine inox évitait le ramonage pour le reste je ne sais !!
Mais inutile de me dire que ! l'assurance, oui mais il faut quand même un entretient, Mamie me dit que quand Papy était là il n'y avait pas de problème il réparait tout
D'un coté ce n'est pas totalement faux le père touchait à tout, j'ai un fiston un peu comme cela, moi ben
Cela doit faire grossièrement depuis 2007 ou avant que je m'occupe de cette chaudière sans me poser de question, le père supervisait et dirigeait le chantier et perso bien qu'ayant chez moi une chaudière et donc une certaine connaissance de l'entretient j'ai laissé Papy dans ses convictions, pas de pannes pas de problèmes sauf aujourd'hui.

Donc je rentre dans ma campagne samedi et je planifierai toutes ces interventions à mon prochain passage dans quelques semaines, pour l'instant je m'occupe de la santé de Mamie, qui va mieux.. preuve elle ronchonne (97 ET 98 ans cette année qui dit mieux) et il fait quand bon dans la maison dans tout les sens du terme.


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: chaudiere fuel posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2015 22:30
Message :

Salut,
D’accord avec toi l'ami. plombtiger.

En ce moment je suis en train de me prendre la tête pour mettre en place des procédures pour lutter contre les risques de prolifération de légionelles dans l'ECS de mon centre de vacances à St Raphaël..

Sur une install d'une maison de 1880, agrandie vers 1920, puis une auttre extension vers 1950, une autre dans les années 60 puis renovée vers 1980 pas des soit disant pro qui n'ont jamais pensé à mettre des vannes permetant d'isoler les circuits.

Rien que pour identifier les circuits j'ai mis deux jours!!!! Et en plus il faudrait faire un schéma à mettre dans le livret sanitaire du bâtiment.
Cela tient parfois du jeu de piste...

Demain purge et rinçage du ballon de production d'ECS ( 500) et des autres canalisations !!!

Petit souci, Quand la dernière extension à été faite, Les gars ont monté l'eau froide, l'ECS et le retour de boucle sanitaire, et comme c'est dans les combles, ils ont isolé tout ça en entourant tout le monde ensemble avec du boudin isolant. Résultat pour ne pas avoir à purger tout une longueur de canalisation pour avoir l'eau chaude, il faut le faire quand même pour l'eau froide

Donc déposer tout cet isolant en faisant l’acrobate dans les combles pour isoler chaque tuyauterie indépendamment.
Comme on dit, faire et défaire, c'est toujours travailler.


@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: chaudiere fuel posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/02/2015 17:37
Message :

Bonjour à tous

Pour répondre à guépard , je connait la procédure du traitement de la légionellose qui est un traitement par choc thermique ( faire chauffer le cummulus ( ballon ) à son plus haut point de chauffe et le refroidir par une arrivée brusque d'eau froide ( résistantes éteintes ) ... bonjour les Kw de courant et les litres d'eau ( 500 ) pour un résultat plus qu'aléatoire mais obligatoire dans les sanitaires communs et publics .

Quant à ton calorifugeage des 3 tubes dans le même boudin , cela relève une pur con...e , et je suppose que les gens en plein été ont dus trouvé un drôle de gout à ton eau froide ... qui devait être tiède .

Quant à moi , j'ai recensement eu un soucis avec la compagnie des eaux , elle me fournissait jadis 5 bars de pression et subitement je me suis retrouvé avec ...2 bars 400 ... J'ai donc contacté la compagnie qui laissait entendre que je n'y connaissait rien en adduction d'eau nationale ... Puis ces "ronds de cuir" se sont enfin décidé de bouger leurs fesses pour inspecter le réseau et s’apercevoir que le soucis était de leur coté ... surtout après avoir vu ma " centrale nucléaire qu'est ma Diétrich , avec ses manos à bain d'huile et régulateur de pression et tout le tralala . Bref la pression est revenue , surtout quand ont dispose d'une cabine d'hydromassage ...car la Baronne commençait à râler du manque de pression .. comme quoi certain pros n'ont plus de PROS que le nom ..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: chaudiere fuel posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6022


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/02/2015 18:45
Message :

salut ,
je n'ai pas de centre de vacances ; quoique des fois ... ; j'ai un thermor familio qui me chauffe l'eau à 70 et me la sort à 50 car équipé d'un élément thermostatique
paul , te fais pas iech , changes la chaudière !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: chaudiere fuel posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/02/2015 15:45
Message :

Salut,
Michel, quand je dis "Mon" Centre de vacances, c'est un raccourci sémantique. Je n'en suis pas propriétaire, je ne suis que le président de l'association qui en est propriétaire et qui essaye de le faire "tourner".

En pratique, je me coltine les emm...., et profite fort peu des avantages.

Ce dont je suis sur, c'est que s'il y a un gros pépin, c'est moi qui irai en prison, mais je me console car je sais que comme les gars du fofo sont sympas, vous viendrez me porter des oranges....

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: chaudiere fuel posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/02/2015 17:16
Message :

bonjour à tous

pas de soucis gépard tu peux compter sur nous ... et pas que pour les oranges .... mais des bons conseils


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: chaudiere fuel posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10755


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/02/2015 22:54
Message :

bonsoir

oui oui pas de probleme on te portera des orange mécanique

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: chaudiere fuel posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/02/2015 16:43
Message :

d'après ce que j'ai lu plus haut .
chaudière fioul fonctionnant à 70 °
régulation thermostat ambiance simple dans séjour fonctionnant sur le brûleur
accélérateur en continu

c'est ce qu'il y a de plus mauvais pour réguler une maison et basique

pour la remise en route de la chaudière avant quelle ne descende à 20 ° abaisser la température de la chaudière vers 40 à 50 ° je ne connais pas l'inertie de la maison comme maintenant elle fonctionne en trains de chaleurs
tant que le brûleur fonctionne sensation de chaleur le thermostat coupe refroidissement et malgré que la t° est exemple de 22 °sensation de froid réaction du corps humain .

en plus fioul et chaudière continuellement à 70 ° consommation maman bobo

au plus simple mais quelques frais

fonctionnement de la chaudière réglé manuellement selon la T° extérieur de 40 à 70 °
de + 15° ext à -10° extérieur
mettre un clapet anti retour pour éviter les thermosiphons
brancher le thermostat sur l'accélèrateur

chaudière FL30 FONTE SLCF cette chaudière fonte à un corps de chauffe particulièrement élaborée en fonte provenant de la fonderie Biasi fonctionnant en conduit en ventouse et pour Biasi en surpression le moule Français SLCF chauffage Français était en Italie et servait pour les deux marques elle fonctionne sans aucun problème en basse t°
la marque a été arrêté en 2008 par Riello qui en était dépositaire


avant mais maintenant au repos thermicien




*** Message édité par Jeanf10 le 07/02/2015 16:55 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: chaudiere fuel posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/02/2015 10:55
Message :

Bonjour,
J'ai exactement eu le même problème que toi quand j'ai changé ma chaudière par une plus récente d'occasion.
A l'origine, j’étais en thermosiphon et la température d'"au a environ 45°. Pas de robinet thermostatique ni de thermostat d'ambiance.
Ca marchait pas trop mal, mais on devais jouer avec le débit par les robinet selon la température voulu.
Quand j'ai changé, par une plus récente avec accélérateur et thermostat d'ambiance, la chaudière fonctionnant à 75° les radiateurs chauffait fort et comme ils sont en fonte, l'inertie de la température de ceux-ci faisait que la chaudière redescendait à 20° avant de se rallumer et donc un moment de froid avant de rattraper une bonne température. La solution la plus simple aurait été de baisser la température de la chaudière à 45° et de by-passer l’accélérateur, mais rendement très mauvais.
Pour solutionner, j' ai supprimé le thermostat d'ambiance qui coupe la chaudière comme ca dès qu'elle descend d'une dizaine de degrés, elle se remet en marche. Pour le confort j'ai mis dans les chambres et la pièce principale des robinets thermostatiques.
Le petit radiateur de l'entrée et de la sdb restent en permanence chaud (parfois c'est suffisant pour la maison complète).
La chaudière reste chaude du au deux radiateur en marche permanente et les robinets thermostatiques gèrent la températures des pièces principales. Le rendement est bon car je reste entre70° et 80°, ce qui est préconisé pour ma chaudière.
J'ai fait ça à l'aide d'un ancien chauffagiste (beau-père) Qui au cours de sa carrière est passé par plusieurs évolution du chauffage fuel.
Si tu as une installation basse température, garde la telle quelle, elle te servira peut être un jour si tu souhaite passer à la pompe à chaleur car celle ci fonctionne mieux à basse température.
Excusez moi du pavé à lire.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: chaudiere fuel posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/02/2015 13:20
Message :

virgule
plus récente avec accélérateur et thermostat d'ambiance, la chaudière fonctionnant à 75° les radiateurs chauffait fort et comme ils sont en fonte, l'inertie de la température de ceux-ci faisait que la chaudière redescendait à 20° avant de se rallumer et donc un moment de froid avant de rattraper une bonne température. La solution la plus simple aurait été de baisser la température de la chaudière à 45° et de by-passer l’accélérateur, mais rendement très mauvais.


l'annonce chaudière à 75 ° donne l'impression d'une chaudière mixte ou corps en acier
pour un pauvre profane 45 ans de métiers la solution c'est une vanne 3 ou 4 voies motorisé avec régulation avec sonde extérieur et clapet anti thermosiphon

au plus la T° de la chaudière est élevé au plus les petits oiseaux sont contant par l'augmentation du tirage

il est vrais que pour ma dernière habitation je marche en électrique

Plancher chauffant distribution en cuivre 800 mts de déroulés
pompe à chaleur 8 kwh pour 120 m²
intersaison panneau solaire servant , priorité ECS et après chauffage en complément habitation ou la piscine

quelle soit ancienne ou neuve il y a tous les possibilités la seule problématique est $

j'oubliais pour la chaudière slcf chauffage français
les régulation digitale ou analogique sont de marque Elesta Suisse
inutile pour une chauffage seul de prendre du digital
comme la chaudière est une basse t° elle régulera la T° de 0° à 70 ° selon la température extérieur selon la courbe choisie .



*** Message édité par Jeanf10 le 08/02/2015 13:26 ***




*** Message édité par paul le 08/02/2015 14:30 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: chaudiere fuel posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/02/2015 20:15
Message :

Tu as surement raison, mai pour moi, j'ai acheter cette chaudière corps fonte 200€ d'occas en remplacement de ma vielle de 50 ans. Suite au problème, 4 robinets thermostatiques soit encore 150€ et ma conso de fuel est passée de 2500l à1500l. De plus j'ai rien d'électronique et ça j'aime. Pour baisser autant ma conso, j'ai également améliorer l'isolation, mais j'ai aussi augmenter mon volume à chauffer (combles aménagés) donc je trouve que je suis gagnant quand même.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: chaudiere fuel posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> La maison, construction et agencement >>> Le Meilleur pour la fin, l'électricité, l'eau, les évacuations, le chauffage... >>> chaudiere fuel
Sujet :: chaudiere fuel
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0278 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes