LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> La maison, construction et agencement >>> Le Meilleur pour la fin, l'électricité, l'eau, les évacuations, le chauffage... >>> Entretien mobilier de jardin
 
new
Sujet :: Entretien mobilier de jardin
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Sujet : Entretien mobilier de jardin
Ajouté le : 13/08/2015 19:00
Message :

Salut a tous
si vous avez des astuces pour rattraper le mobilier de jardin : table ,chaises etc en plastique qui perdent leur couleur, leur revetement de surface à cause du soleil pluie et même neige (car stoker dehors). Une peinture vernis ou autre.....


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Entretien mobilier de jardin posté par es-19136
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/08/2015 19:11
Message :

Bonsoir,

Mon père a une très très vieille table en plastique, il l'entretien avec des bombes de peinture blanche. Apparemment, ça marche bien, personne ne pourrait deviner qu'elle a 15 ou 20 ans.


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: Entretien mobilier de jardin posté par es-19136
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/09/2015 21:14
Message :

slt eric , les chaises finissent toujours par casser ....c'est du mobilier éphémère ....


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Entretien mobilier de jardin posté par es-19136
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/09/2015 20:53
Message :

Bonsoir à tous,

Eric, quand tu as lancé le post, je savais pas. Mais j'ai vu ce matin quelqu'un qui m'a dit qu'il avait passé son mobilier en plastique vert au décapeur thermique. Comme j'étais surpris, je lui ai demandé si ça marchait. Sa réponse:
- si très vieux (plastique décoloré et granuleux), c'est pas trop top top,
- si pas trop vieux, (seulement décoloré) la teinte revient bien.

A priori, il faut avoir le coup de main: passages rapides et répétés mais pas trop, sinon ça va se déformer ou fondre, mais tu peux toujours essayer sur un truc HS, genre vieux siège ou table cassée.

Si ma Madame ne s'y oppose pas farouchement, j'ai envie d'essayer ce weekend sur des trucs un peu anciens qui ont été cassés par la grêle l'été dernier.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Entretien mobilier de jardin posté par es-19136
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/09/2015 18:03
Message :

Salut et merci pour ces réponses.
mon mobilier est vert , maintenant complétement délavé donc vu le prix des peintures je vais laisser comme ça.
Intéressé bien sur par les résultats du décapeur


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Entretien mobilier de jardin posté par es-19136
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10755


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/09/2015 21:41
Message :

bonsoir

je faisais cela au décapeur thermique mais c étais mes garde boue de moto de cross et enduro;aprés une chute pour faire disparaitre la trace blanche des pliures

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Entretien mobilier de jardin posté par es-19136
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/09/2015 14:13
Message :

Bonjour,

J'ai commencé à tester le décapeur sur une très vieille chaise, bien blanchie par quelques années passées dehors. Je constate que:
- la teinte d'origine revient, pas trop la brillance, un polish auto en finition c'est pas mal,
- les petites granulositées forment de tout petits points blancs et ne s'effacent pas, un 2ème passage les réduits quand même, mais il en reste. Le polish ne les supprime pas,
- en fait on peut insister un peu avant que ça fonde mais pas trop car la déformation vient vite,
- c'est assez long à faire
- comme prévu, ma Madame n'était pas contente mais a fini par me condamner à terminer la chaise, ce qui n'était pas tout à fait dans mes intentions.

Je vous joint une première photo (des photos de détail vont suivre), c'est l’accoudoir droit au dessus de la Ouah! qui a été traité.

A+

photo.JPG



*** Message édité par Pantois le 06/09/2015 15:13 ***


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Entretien mobilier de jardin posté par es-19136
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages xpmen Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  sud de la belgique
Ville  Comines

Enregistré le 28/03/2015
Messages: 1324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/09/2015 16:18
Message :

ta pas essayer un rénovateur plastique ?


mon site sur le potager: www.hortus-meo.be

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de xpmen!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à xpmen Sujet :: Entretien mobilier de jardin posté par es-19136
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/09/2015 16:26
Message :

Pourquoi pas!

je n'en ai pas sous la main, mais vu l'état de la chaise j'essaierai le weekend prochain. A noter que, maintenant que la chaise s'est refroidie, le brillant revient.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Entretien mobilier de jardin posté par es-19136
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2015 09:26
Message :

Bonjour

Juste un petit conseil : je viens de visionner la photo de PANTOIS et il apparait que j'ai jadis possédé de genre d'article . ATTENTION ATTENTION : les chaises stockées , plus de x années , ont tendance à se fragiliser à cause des uv ... si vos chaise sont sur un sol glissant ( carrelage ou parquet extérieur ) , les 4 pieds ont une fâcheuse tendance à s'écarter et casser NET au moment de vous assoir un peu "brusquement " .... je vous laisse imaginer ....

Pour la petite histoire du dimanche : J'avais jadis ... jadis invité les beaux parents en été à manger un barbecue .
5 chaises identiques à PANTOIS avec la table de la même marque ... Jusqu'à là tout va bien ont sirote nos apéros et voilà que le beau père se lève pour chopper la bouteille de RICARD DE 2 LITRONS ( Andorre ) puis se rassoit un peu trop brusquement sur sa chaine en plastoc qui à plusieurs plusieurs années d'exposition au soleil ..

Ha ! j'oublis de vous dire que ce Môsieur fait royalement le quintal ... Résultat , un des pied de sa chaise pête , ce qui le fait partir à la renverse , voulant se rattraper , attrape la table avec tout les ingrédients ( petits saucisses , cacahouète etc etc ) et tout fout le camps dans sa chute emportant assiettes et verres , voulant le rattraper , ma femme le loupe et retombe lourdement sur sa chaise qui elle à son tour ....pète sa propre chaise et se retrouve assise sur une chaise qui n'avait plus que le nom " chaise " .....
Résultat : mes merguez ont cramés , mon litron à explosé sur le carrelage et cela à bien faillit se terminer à l'host ..

INUTILE de vous dire que quand les beaux parents sont repartis ... j'ai attrapé ces saloperies et les aient foutus à la déchetterie , depuis NOUS AVONS LE CUL SUR DES CHAISE EN PALISSANDRE ( c'est garantie à vie )

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Entretien mobilier de jardin posté par es-19136
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2015 13:47
Message :

Bonjour à tous,

C'est vrai que le passage au décapeur ne fait revenir que le brillant.

J'ai un peu avancé sur le sujet de l'aspect à retrouver: passer un papier de verre ultra ultra fin avant le décapeur et les petits points blancs disparaissent.

virgule
Message original: plombtiger
... j'ai attrapé ces saloperies et les aient foutus à la déchetterie , depuis NOUS AVONS LE CUL SUR DES CHAISE EN PALISSANDRE ( c'est garantie à vie )


Je me demande si c'est bien moral de foutre ses beaux-parents à la déchèterie... même si cela t'a permis d'acheter des chaises en pallissandre, conséquence de l'héritage, sans doute...

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Entretien mobilier de jardin posté par es-19136
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2015 14:38
Message :

re


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Entretien mobilier de jardin posté par es-19136
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> La maison, construction et agencement >>> Le Meilleur pour la fin, l'électricité, l'eau, les évacuations, le chauffage... >>> Entretien mobilier de jardin
Sujet :: Entretien mobilier de jardin
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0272 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes