LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> La maison, construction et agencement >>> Le Meilleur pour la fin, l'électricité, l'eau, les évacuations, le chauffage... >>> et si on parlait chauffage
 
new
Sujet :: et si on parlait chauffage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Sujet : et si on parlait chauffage
Ajouté le : 29/12/2015 13:19
Message :

en relisant les commentaires et vu certains travaux entrepris
pourquoi ne feriez vous pas un plancher chauffant
pour les dénigreurs les jambes qui gonflent la lourdeur des pieds c'était au début pas de 60 et T° de 60 °dans les tuyaux maintenant c'est 35° par -10°

habitation isolation 9+1 pour les murs double vitrages 200 mm dans les combles Polyéruétane de 60 mm au sol pour le sol ce qui fait 60 +55 mm de réservation soit 115 mm mini + carrelage

pour des T° extérieur je précise dans une habitation classique de -10 ° extérieur on trouve d'une façon récurent un pas de 15 sur mur extérieur et un pas de 20 sur mur intérieur
soit un développé de 6.66 mts m² en pas de 15 et de 5.00 mts m² en pas de 20 + raccordements

le déroulé avec agrafages ne ramène aucune complication et l'avantage par apport au plot en polistyrène 60 mm de polyéruétane vaux 100 mm de polistyrène

tout ce branche sur un collecteur avec débit mètre et vanne arrêt l'avantage de la très basse t° on peut y brancher pratiquement tout l'air du temps j'ai pas encore essayé .

les tuyaux (riche) Cuprasol un tube cuivre de 0.8x14 couronne de 100 mts garantie trentenaire
Réhau tube BAO garantie décennale sans adjuvant grâce à sa conception
les autres BAO avec adjuvant et garantie décennale

une foi le tube posé la chape peut être liquide et le carrelage rien sur les murs et la surface au sol c'est le radiateur qui avec pompe à chaleur peut être rafraîchissant

Si vous vous chauffez au bois ballon tampon de 3000 litres et v4v ou v3v motorisée avec régulation extérieur

un autre procédé pour faire du chauffage .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: et si on parlait chauffage posté par Jeanf10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/12/2015 17:51
Message :

salut jean ! que d'investissements !!!!!!!! pour ma part je me suis attaché a réaliser une très bonne isolation , du coup j'ai assez avec ça relié a un conduit poujoulat , et moins de 10 steres/an :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
PS: j'ai 110 metres carrés habitables !

*** Message édité par tisane10 le 29/12/2015 17:52 ***


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: et si on parlait chauffage posté par Jeanf10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/12/2015 20:22
Message :

moi j'ai 120 m² donc pour 110 c'est pas loin
pour dénigrer c'est du rayonnement à coté on ce mais à poêle dans la chambre c'est la moumoutes en plumes T° variant de 28 à 16°

ce qui fait que franchement il ne peut y avoir de comparaison
un chauffage à bois ou charbon chauffe d'un point vers l'ensemble zone chaude zone froide sol froid
un chauffage central ec chauffe dans toute les pièces en circulation et rayonnement sol froid T° selon réglage 20°
même fonctionnement pour les convecteurs électriques
j'évite de parler de consommation on peut en faire un roman
le plancher chaque sol de pièce est un radiateur fonctionnant en très basse t° réglage possible pièce par pièce en motorisant les pièces T) du sol environ 23 °
en fonctionnement pour vous qui est le mieux un poële T° maxi au près refroidissant en s'éloignant
des radiateurs muraux ou convecteur de 1.5 m² qui chauffe une pièce en circulation et rayonnement mettez vous dans l'angle des pièces pour voir variante de 1 à 2 °
ou un plancher qui chaque m² du sol et en réalité un radiateur ambiance partout 21°

bon vous allez me dire il a eu une piquouse je suis convaincu depuis les années 80 et ici dans cette région je doit avoir fait plus de 300 études pour des installateurs convaincu oui et cela fonctionne reu oui

je ne peut comparer avec la valeur stère de bois mais 680 € d'électricité chauffage et ECS c'est pas mal classement petit B pour la maison

bien sur elle a tout plancher cuivre pompe à chaleur ECS panneaux solaires qui en inter saison chauffe la maison
en été la piscine c'est faisable je l'ai installé avec mes petites quenottes
pour le chauffage solaire cette après midi de 14 heures à 16 h30 la maison était chauffé en solaire T) extérieur 12 °

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: et si on parlait chauffage posté par Jeanf10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  BOUGOGNE
Ville NIEVRE 58

Enregistré le 09/05/2006
Messages: 5956


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/01/2016 07:30
Message :

virgule
Message original: tisane10
salut jean ! que d'investissements !!!!!!!! pour ma part je me suis attaché a réaliser une très bonne isolation , du coup j'ai assez avec ça relié a un conduit poujoulat , et moins de 10 steres/an :
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
PS: j'ai 110 metres carrés habitables !



*** Message édité par tisane10 le 29/12/2015 17:52 ***




Salut laurent ,pourrais tu t'épancher un peu plus dans ton message

tu parles d'une très bonne isolation, t'as découvert un filon ou quoi ?

ensuite ton conduit poujolat que t'apporte t'il en plus par rapport à d'autre ?
peux tu développer merci


Il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une et rien ne sert de courir il faut partir à point
RAMSES II
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot Sujet :: et si on parlait chauffage posté par Jeanf10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/01/2016 18:17
Message :

salut pierrot ! effectivement , il y a une quinzaine d'années de ça , une boite de fabrique d'objets divers en polystyrène a fermé , et comme j'avais mes entrées ..... j'en avait récuperé de quoi faire 2 maisons ! seulement le reste est parti dans l'incendie ....c'est des panneaux de 8 cms d'épais haute densité , a tel point que tu peux même fixer ton placo dessus avec des grandes vis a placo , j'avais fais le test avant , impossible d'arracher la vis a la main ; en + je n'ai pas de ponts thermiques , le tout avec une bonne couche de laine de verre au grenier et c'est super !!!!!
les conduits poujoulat c'est très cher mais c'est génial , ça monte vite en température a l'allumage du feu donc jamais de fumée , au grenier tu peux poser ta main sur le conduit et je dois avouer que la 1ere année je suis monté avec un hérisson pour ramoner mais y'a rien qui tombe , en fait , le peu qui arrive a s'accrocher sur les parois inox , tu l'entends tomber dans le tuyau de poêle l'été ..... je regrette pas mon achat , et si je peux me permettre un conseil , si vous êtes pas pressés , regardez sur le bon coin , il y a du neuf a vendre pour pas cher , des gens qui leur en reste un morceau acheté en trop etc etc ....la mienne m'est revenue en neuf a peine moitié prix , sortie compris !!!


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: et si on parlait chauffage posté par Jeanf10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/01/2016 21:10
Message :

bonsoir.
je rejoint lolotisane. nous aussi, on a mis un chauffage bois. la demi-vie d' un sceau de cendre est beaucoup moins longue que la demi vie d' un kilo de plutonium. on as nous aussi un poujoulat tout inox. méme constat que lolo. on as du chauffage quand il n' y as pas de courant. on as fait des magrets a la braise pour le 1er de l' an dans la cheminée en question.
donc, on reste au bois.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: et si on parlait chauffage posté par Jeanf10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/01/2016 00:28
Message :

Salut,
Perso, j'ai installé ça chez moi en 1982, cela fait donc 33 ans que cela fonctionne avec une pompe à chaleur eau/eau en géothermie sur un forage.

Température maxi du sol 28°, confort parfait, j'en suis ravi. un coeff de performance de 4.5.
( Pour les non initiés, avec 1 KW d’électricité payé à edf, je fais 4.5 Kw de chaleur !!!, Jésus avec ses petits pains il peut aller se rhabiller....)
En plus, un gradient de température inversé (plus chaud au sol qu'au plafond contrairement aux chauffages par radiateurs ou poêle).

En 1985, quand il a fait -17° pendant 10 jours, j'avais 20° dans la maison, et elle ne marchait même pas en continu, mais presque...

Depuis, j'ai modifié mes circuits et l'été je fais circuler mon eau de forage à 14/15° dans mes nappes et refroidis mes planchers, l'été, j'arrive à gagner 3/4° de fraicheur, c'est bien agréable.

Pour info, 200m² habitable, 3 frigo, 1 congélateur 400l, cro-onde, pompes des 2 forages,mini four et tout et tout, poste à souder, compresseur et tout le matériel électrique de bricoleur, plus la piscine que je n'arrête pas l'hiver, je dépense 2100€ par an.

Il faut juste rajouter 4 bouteilles de 13Kg propane par an pour la plaque de cuisson, la bouteille de chalumeau rechargeable qui me sert aussi pour le désherbage thermique.

Pas d'entretien, j'ai changé le compresseur qui avait lâché, il y a 4 ans et les deux contacteurs de puissance, c'est tout en 33 ans.

Bien sur l’investissement de départ est important, mais très rentable sur le long terme.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: et si on parlait chauffage posté par Jeanf10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  BOUGOGNE
Ville NIEVRE 58

Enregistré le 09/05/2006
Messages: 5956


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/01/2016 06:47
Message :

virgule
Message original: tisane10
salut pierrot ! effectivement , il y a une quinzaine d'années de ça , une boite de fabrique d'objets divers en polystyrène a fermé , et comme j'avais mes entrées ..... j'en avait récuperé de quoi faire 2 maisons ! seulement le reste est parti dans l'incendie ....c'est des panneaux de 8 cms d'épais haute densité , a tel point que tu peux même fixer ton placo dessus avec des grandes vis a placo , j'avais fais le test avant , impossible d'arracher la vis a la main ; en + je n'ai pas de ponts thermiques , le tout avec une bonne couche de laine de verre au grenier et c'est super !!!!!
les conduits poujoulat c'est très cher mais c'est génial , ça monte vite en température a l'allumage du feu donc jamais de fumée , au grenier tu peux poser ta main sur le conduit et je dois avouer que la 1ere année je suis monté avec un hérisson pour ramoner mais y'a rien qui tombe , en fait , le peu qui arrive a s'accrocher sur les parois inox , tu l'entends tomber dans le tuyau de poêle l'été ..... je regrette pas mon achat , et si je peux me permettre un conseil , si vous êtes pas pressés , regardez sur le bon coin , il y a du neuf a vendre pour pas cher , des gens qui leur en reste un morceau acheté en trop etc etc ....la mienne m'est revenue en neuf a peine moitié prix , sortie compris !!!



merci pour ces infos lolo ,moi j'ai isolé à la laine de roche mais je ne vois pas trop la différence ,enfin c'est vrai que je ne suis pas là à plein temps donc la maison passe par des périodes non chauffée.


Il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une et rien ne sert de courir il faut partir à point
RAMSES II
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot Sujet :: et si on parlait chauffage posté par Jeanf10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  BOUGOGNE
Ville NIEVRE 58

Enregistré le 09/05/2006
Messages: 5956


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/01/2016 07:21
Message :



Merci à escrodu16 et à guépard pour ce retour d'info


Il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une et rien ne sert de courir il faut partir à point
RAMSES II
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot Sujet :: et si on parlait chauffage posté par Jeanf10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/01/2016 11:06
Message :

slt jean paul ! actuellement ta pompe a chaleur couterait environ 25000€ je pense ; perso j'ai a peu près 900€ d'edf par an , ajouté a cela une petite dizaine de stères que je paie 2€ (bois blanc) ou 4€ (bois dur) le stère sur pied , le calcul est vite fait .... ça ne serait jamais rentabilisé de mon vivant .... faute d’être un riche provençal , je me contente donc de mon petit poêle ....


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: et si on parlait chauffage posté par Jeanf10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/01/2016 13:19
Message :

slt jean paul ! actuellement ta pompe a chaleur coûterait environ 25000€ je pense ;

Ca c'est le prix des vendeurs qui tournent dans les régions en vente sur Internet et disparaissent quand ils ont écumés la région en plus il n'y a pas très longtemps il y a eu jusqu'à 450 procés en cours pour disfonctionnement et mauvais calcul

car peut de monde c'est que le C.O.P d'une pompe air eau ou d'une clim est calculé à +7°
ce qui fait quand vendant un exemple une pompe à chaleur de 10 Kwh elle est calculé à + 7° ce qui fait quand réalité par -10° calcul du chauffage dans l'aube et pas mal de région elle ne fournira qu'environ 7 Kwh
et en hiver la petite laine est de rigueur on n'a pas ce problème en eau eau

un plancher avec pompe air eau on peut s'en sortir pour 15000€

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: et si on parlait chauffage posté par Jeanf10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/01/2016 15:43
Message :

Salut,
D'accord avec Jean, 25 000€ c'est le tarif "Escroc" ( et pas que du 16...)
Ma fille et son compagnon ont fait une maison de 120m² avec une Pac, et avec les deux forages à 60m (aspiration et refoulement), la Pac et la pompe immergée avec son ballon ils étaient à 15000€ il y a 2 ans.

Mon install date de plus de 30 ans, je n'ai que 80mm de LdV derrière mes doublages briques et 120mm de LdV dans les combles. Et même pas de doubles virages au départ !! ( modifié depuis).

Quand on pousse l’isolation et l’étanchéité au maxi, la principale perte thermique devient le renouvellement d'air, d'où les VMC double flux. Par contre il faut qu'elles soient super bien calculées et efficaces, sinon bonjour les condensations moisissures et autres joyeusetés de l'effet "bouillon de culture"...

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: et si on parlait chauffage posté par Jeanf10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/01/2016 15:58
Message :

Slt jean , ça couterait + de 25000 une pac eau eau posee par un vrai pro dans notre région ?


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: et si on parlait chauffage posté par Jeanf10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/01/2016 16:18
Message :

Bonjour,

Ben moi, avec ma chaudière à granulés et la demeure en bbc... Ben cela ne me coûte rien ou presque.


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: et si on parlait chauffage posté par Jeanf10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/01/2016 17:00
Message :

Pour tisane
bon vous allez me dire il a eu une piquouse je suis convaincu depuis les années 80 et ici dans cette région je doit avoir fait plus de 300 études pour des installateurs convaincu oui et cela fonctionne re oui

j'en ai vendu quelles unes en air eau, eau eau, splitt sur plancher et même en moyenne T°
sur radiateurs fontes
je ne sait pas s'il a été faite il y a un chäteau au Ryceys qui était prévu au moment de mon d&part

pour la eau eau tout dépend du forage et de l'isolation mais en DD plus près de 20 que de 25

*** Message édité par Jeanf10 le 07/01/2016 17:06 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: et si on parlait chauffage posté par Jeanf10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/01/2016 21:18
Message :

Salut Motor

virgule
Message original: Motorhead87

Ben moi, avec ma chaudière à granulés ...



Moi aussi j'ai une chaudière à granulés. C'est top tant que ça fonctionne. Par contre au niveau pièces de rechange, le souci c'est l'approvisionnement. Je suis dans l'attente du motoréducteur d'alimentation granule, impossible à réparer (pas démontable) :
- en France: délai de 1 mois et un coût de 380 € + frais de port
- en Allemagne: dispo et un coût de 195 €, DHL inclus.

Devine ou je l'ai commandé.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: et si on parlait chauffage posté par Jeanf10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/01/2016 09:33
Message :

Salut Pantois,

Moi pas de problème c'est une Viessmann, garantie 10 ans pièces et main d'œuvre

https://m.youtube.com/watch?v=0JKkNyFCaOE


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: et si on parlait chauffage posté par Jeanf10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/01/2016 11:23
Message :

Salut Motorhead,

Moi j'ai acheté une Defro Duo 35 Kw, il y a maintenant 5 ans, beaucoup moins chère que les Viessman et autres Okofen. Jusqu'à présent j'ai eu zéro souci avec cette machine: jamais rien à remplacer et l'entretien ne me coûtait que le ramonage.

L'un de ses atouts c'est qu'elle est mixte pellets et bûches, avec 2 chambres différentes selon ce qu'on veut y brûler.

Bon! Je n'ai plus qu'à stocker un motoréducteur d'avance ainsi qu'une bougie d'allumage.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: et si on parlait chauffage posté par Jeanf10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/01/2016 09:02
Message :

Salut a tous
Mon chauffage principal est l'insert, je dirai 80% et des vieux convecteurs élec un peu dans les chambres et la salle de bain si besoin.
ça tombe bien qu'ici il y ait des pros du chauffage, car je vais probalement changer au max 2-3 convecteur par des modèles plus récents et plus confortables mais mon chauffage principal restera l'insert........car je me souvient de la tempete de 99 ou certaines maisons en limousin sont restée 6 semaines sans électricité.

impec, il y aura des membres pour m'aider à choisir mon mes radiateurs


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: et si on parlait chauffage posté par Jeanf10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/01/2016 10:36
Message :

un radiateur ou convecteur électrique c'est 1 kwh consommé = 1 Kwh restitué ce qui fait qu'à part l'esthétique tous les choix sont possibles pour la salle de bains en sèche serviettes
après il y a les chaleurs douces avec fluide caloporteur ' DX100) on va dire 10 % économie réagis comme un chauffage central.
après l'accumulation avec briques réfractaires attention au poids on peut arriver à 15 %d' économie accumulation la nuit .

pour les pannes il y a les groupes électrogènes de dépannage à calculer selon puissance des appareils

en dernier lieu le sac de charbon de 20 KG on le soulève 10 fois et on a chaud

donc si convecteur c'est le moment c'est les soldes @+


Quand je pense que le début de la discussion c'était au sujet du plancher chauffant

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: et si on parlait chauffage posté par Jeanf10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> La maison, construction et agencement >>> Le Meilleur pour la fin, l'électricité, l'eau, les évacuations, le chauffage... >>> et si on parlait chauffage
Sujet :: et si on parlait chauffage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0312 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes