LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> La maison, construction et agencement >>> Le Meilleur pour la fin, l'électricité, l'eau, les évacuations, le chauffage... >>> et si on parlait chauffage
 
new
Sujet :: et si on parlait chauffage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/01/2016 12:50
Message :

slt jean , le titre de ton post c'est <et si on parlait chauffage> ..... estimes toi heureux qu'il n'ai pas encore dérapé , avec la bande d'obsédés qui sévissent ici !
pour éric , pourquoi pas un bain d'huile 600/1200 ? ça te permet de poser ton pyjama dessus , et avant de s'endormir , enfiler quelque chose de chaud c'est du bonheur ......


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: et si on parlait chauffage posté par Jeanf10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/01/2016 18:37
Message :

estimes toi heureux qu'il n'ai pas encore dérapé , avec la bande d'obsédés qui sévissent ici !

Si je comprend bien j'ai bien fait de ne pas parler
du matelas à eau chaude avec FM incorporé
et miroir au plafond pour renvoyer la chaleur

le bains huile c'est de l'appoint mais idem fluide caloporteur

et pas de réflexion sur ma pompe en chaleur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: et si on parlait chauffage posté par Jeanf10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/01/2016 18:58
Message :

..... bon , on en était ou déjà ??????

*** Message édité par tisane10 le 09/01/2016 17:59 ***


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: et si on parlait chauffage posté par Jeanf10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2016 09:56
Message :

Bonjour

Tout d'abord , je vais essayer de remettre la discutions sur les rails concernant le post de JEAN 10 qui reconnaissent le , est "une bonne suggestion " , surtout avec toutes les nouvelles technologies que pondent les ingénieurs actuels tant au niveau FIABILITÉ ET ÉCONOMIE ' vu les nouvelles normes du dernier congres sur la sauvegarde de la terre à PARIS .

MAIS , parce qu'il y a toujours un MAIS .... il faut que JEAN 10 soit aussi conscient que l'idée des " planché chauffants " imposent des transformations très importantes sur toute la maison .

Je viens de visionné la photo de TISANE ou l'ont voient sur son sol des " tommettes " en terre cuite et je le voit mal faire " sauter toutes ses tomettes pour y installer des tubes de per ( surtout que les variations de température risquent de faire des craquelures sur les joints ) .

Quant à la PAC , j'ai mon voisin (nous sommes dans le BERRY ) qui , il y a 6 ans , a fait installer cette PAC sur les conseils des représentants du bled .... j'ai personnellement été visiter cette installation ( il y en a des tuyaux de cuivres ... qui se baladent dans sa chaufferie ) à la première vue , c'est le TOP ! puis quelques années plus tard , je le voit rentrer du bois en stères .... et j'ai su par des détours que cette " merveille " posait des soucis à cause des pannes répétitives et que bien sous garantie ... il faut attendre que ces messieurs les dépanneurs soient disponibles et que les pièces de rechanges soit en magasin ... ( ce message est pour MOTOR avec son Viessmann garantie 10 ans ! .. qui est une très bonne marque de chaudière bien qu'elle soit un peu cher par rapport à la de DIETRICH )

J’ajoute , que dans certaines régions , les vieilles maisons sont a même le sol et il n'y a pas de cave ni même de vide sanitaires , ce qui rend fastidieux et très onéreux de faire des transformations pour le chauffage au sol ( c'est une idée qu'il faut envisager quand ont désire faire installer un pavillon en prenant garde pour le " futur " de ne pas percer les sols , que maman vienne mettre le chauffage quand il fait -10 pour ne pas que les PER explosent pendant que messieurs-dames ( ses enfants ) sont aux BALÉARES durant l’hiver .

Pour ma part , étant un ancien chauffagiste , j'ai gardé mes anciennes habitudes et j'ai opté pour une chaudière de Dietrich ET DES VIEUX RADIATEURS en fonte ( de récupération en ile de France que les gens font jeter par les entreprises sur les trottoirs ) et par radiateurs minimum 7 éléments à 8 colonnettes .. et j'en est 7 en tout .

J'ai 160 m2 à chauffer ! mais ce n'est pas les m2 qu'il faut regarder , MAIS LE VOLUME DES PIÈCES QUI EST A CHAUFFER , car si vous avez des grandes pièces avec de gros volumes et plusieurs " ouvrants " ( portes et fenêtres ) c'est des déperditions à prendre en compte en plus dans vos calculs ... et mon chauffage et ECS ne fonctionne aujourd'hui QUE DE 6H30 A 9H00 ( température intérieur 15,1 au petit matin et 19,8 à 9h00 ..) mes murs sont épais et non protéger par toutes ces cochonneries d'isolants ... vers les 18h45 , la température est tombée à 17,2 , je relance mes 2 GODINS de 10 kw dans les 2 grandes pièces , et à 20 h00 , j'ai ... 22 degrés jusqu’à l’extinction des feux ..mais je suis déjà couché et donc au chaud !

OUI JEAN 10 , ton idée est bonne , mais pas pour tout le monde , surtout que l'année 2015 a été plutôt TRÈS douce et cela va continuer pour 2016 ... cela fait 2 années que je n'aie pas vu de neige dans mon bled et j'avais pourtant anticipé en fioul ... alors faisons simple .



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: et si on parlait chauffage posté par Jeanf10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papou269 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region 
Ville  st germain au mont d'or

Enregistré le 02/12/2015
Messages: 1025


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2016 11:03
Message :

Voila un sujet super....
Il est vrai qu'un bon chauffage est important sutout avec une bonne isolation.

Je vous site la cas de ma niece....
Chaudiere fioul "de dietrich" 6 ans d'age, marche tres bien entretien normal, pas de probleme, 1 500€ par an de fioul
Elle a voulu en changer par une granule "granulogil" (lol) "oui, tu comprend avec le credit d'impots...." blablatage....me dit elle!!
Cout de la plaisanterie: 18 000€ + frais anexe du sillo 6m², pas de modif sur l'instalation des radiateurs (c'est deja ça)
Cout de remplissage 900€....
Question combien de temps lui faudra t 'il pour amortir sa vénérée chaudière (MDR)
1ere panne 15 jours apres mise en sevice....; on ne comptera pas les autres, de plus la vis sans fin ne marche plus, donc remplissage du sillo tampon au seau.... (re-MDR)

Enfin bref, pour moi c'est plus l'isolation qui est importante que le moyen de chauffe, à chacun de voir le plus propre, le plus economique, le plus ecologique et surtout le moins fatiguant (re-lol)
On oublie de parler d'une chose importante pour une maison et qui va de paire avec le chauffage....; la VMC, et oui c'est ce qui permets la circulation de l'air.Simple flux ou double, là aussi une question de place et de moyens.

Moi qui suis artisan je vois toutes sortes de moyens de chauffe, et en entrant dans une maison ou appartement, je sais de suite si celle ci est bien chauffée.

Un petit truc marrant pour voir si une maison est bien isolée....; quand il y a de la neige, la premiere qui n'en a plus sur le toit est la moins isolée....,à Lyon on ne sait plus ce que c'est la neige.


Mieux vaut avoir des remorts que des regrets
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papou269 Sujet :: et si on parlait chauffage posté par Jeanf10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2016 12:41
Message :

RE

+100 PATOU pour le coup de la neige sur les toits ... car la seule isolation que j'ai faite .. est de la laine de 200 mm sur tout le toit et quand ...quand il neige , elle reste là pour me faire une 2 eme isolation supplémentaire ...

Quant à mon voisin avec sa PAC , il a mal été conseillé ( c'est normal , les revendeurs de machine à chaleur s'en foutent si c'est bien isolé ou pas , l'essentiel est de vendre leurs produits ) et je m'amuse à voir son toit tout luisant de neige fondue ...

Quant au poêle à granulés ... tu n'es pas le seul à pester sur ces pannes de moteur à vis sans fin .... j'ai 2 ou 3 potes qui sont passés par là ... et il faut qu'ils attendent ces messieurs les mainteneurs qu'ils veillent bien se bouger le cul pour dépanner ( garantie oblige ) ...mais il fait froid .... alors ils attendent que le soleil pointe son nez pour ENFIN venir à ton secours ...

Et pour finir , je n'ai AUCUNE VMC ! ( aussi incroyable que c'est pour un vieux de la vieille de chauffagiste ) mais je préfère les déperditions de chaleur ( dues aux ouvertures naturelles des portes et fenêtres quand ont tire les volets ) plutôt que l'air en " conserve " saturée d’humidité quand est elle sous dimensionnée que le MERULE ... adore .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: et si on parlait chauffage posté par Jeanf10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2016 13:27
Message :

comme on parle entre chauffagiste l'une de mes études en plancher Cuprasol pompe à chaleur air eau a été sur une habitation près de Calais en rénovation de mémoire sur la façades Il était gravé 1880

les propriétaires pour garder le style avaient numérotés toutes les tomettes avant de les retirer
après d'écaissement pose d'un polyane à l'époque plaque de polyéruétane de 47 mm et pose de tube cuivre
dans l'ensemble des pièces au pas de 15 et 20 j'ai plus la lg en tête mais c'était entre 600 et 800 mts
chape avec traitement et repose des tomettes à la colle
les murs sont restés identique mes en torchis les vitrages ont été modifiés il y avait la place double et joint
oui il yavait une VMC simple plafond 150 mm laine de verre
la particularité du tube cuivre qui au t° imposée moins de 55° ce dilate comme le béton donc aucune fissure

la pompe à chaleur pour cette région était une - 10° extérieur majoré de 30 % à cause du COP

en rénovation lourde j'ai aussi fait un gîte venant du'un corps de ferme
total en pompe sur 2 niveaux 34 kwh avec appoint en plus d'un feu à bois qui réchauffait un ballon de 1000 litres
placnher cuprasol malgré les plafonds à 3.00 mts température 20 ° obtenu 20 ° hauteur du rayonnement aux alentours de 2.00 mts

si vous avait une habitation ou vous voulez refaire le carrelage comme vous allez mettre de l'isolant au sol un plus c'est le plancher chauffant pour son confort rien sur les murs réglable pièce par pièce
le système de production celui que vous voulez selon le produit il n'y à que l'adaptation qui change

le ++ pompe à chaleur tampon 10 % de la puissance avec mariage solaire le top
fioul ou gaz pellet 150 à 300 l
bois charbon tampon 2 à 3000 litres monté à 90 °

enfin selon l'habitation et les finances on peut tous faire

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: et si on parlait chauffage posté par Jeanf10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2016 13:49
Message :

virgule
Message original: Jeanf10
enfin selon l'habitation et les finances on peut tous faire


Je confirme, 43K€ pour la chaudière à pellet autonome.

Mais bon, c'est rien à côté de la facture pour l'isolation.


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: et si on parlait chauffage posté par Jeanf10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2016 17:46
Message :

Salut,
Eh oui, comme d'hab, il n'y a pas de solution miracle... ( ça se saurait)

Il faut tenir compte de tous les paramètres, situation, construction neuve ou rénovation. contraintes extérieures, etc, etc...
Je crois que l'on peut continuer la discussion longtemps, mais sans arriver à "LA" sollution.

On sait plutôt ce qu'il ne faut pas faire, une très mauvaise isolation dans un palais des courants d'air et un chauffage électrique direct avec des grilles-pains pouraves, et t'as plus qu'a installer une centrale électrique rien que pour toi!!!!

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: et si on parlait chauffage posté par Jeanf10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2016 18:36
Message :

maintenant mais c'est en neuf c'est la maison BBC avec les nouvelles normes la maison et EDF rendent de l'argent

mais là c'est sur du neuf

pour les chauffagistes la rénovation lourde ça a du bon et quand l'installation est faite au bout d'une saison

et que vous rencontrez deux propriétaires dans des maisons identiques l'un vous a écouté l'autre a crue le vendeur de maison qui lui disait ça sert à rien

et qu'il compare leur consommation l'un paye le champagne l'autre fait la gueule et personnellement vous vous êtes très très contant

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: et si on parlait chauffage posté par Jeanf10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> La maison, construction et agencement >>> Le Meilleur pour la fin, l'électricité, l'eau, les évacuations, le chauffage... >>> et si on parlait chauffage
Sujet :: et si on parlait chauffage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0240 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes