LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> La maison, construction et agencement >>> Le Meilleur pour la fin, l'électricité, l'eau, les évacuations, le chauffage... >>> Pompe immergée fait disjoncter
 
new
Sujet :: Pompe immergée fait disjoncter
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Sujet : Pompe immergée fait disjoncter
Ajouté le : 17/02/2016 19:58
Message :

Salut,
J'ai des soucis avec la pompe immergée Sumoto chez ma fille.

Elle faisait disjoncter le différentiel 30mA. Cette pompe est alimentée par un boitier électronique qui fait tout, contrôle du niveau bas par sonde, tempo de démarrage, contacteur de puissance et contrôle de surintensité.

En débranchant à la sortie de ce boitier, plus de disjonction en faisant contact manuellement comme indiqué sur la notice.

J'ai donc sorti la pompe du forage (50 de plymouth+ la pompe plus les câbles, c'est du sport mais on y arrive)

Une fois la pompe dehors, juste pour tester 5 secondes, je l'ai réalimentée et elle fonctionnait, alors qu'auparavant la disjonction était immédiate.
En regardant de près je me suis aperçu que le raccordement du câble d'alim à la pompe avait été très mal fait, première protection du câble non noyée dans la résine, et enlevée sur une trop grande longueur.
J'ai donc décidé de refaire cette connexion avec un Kit résine 3M que j'ai pris chez mon grossiste habituel
Cet AM, après 24 h de polymérisation de la résine, j'ai testé la pompe avant de la replonger dans l'eau, puis remis la pompe en place.
Redémarrage, OK, la pompe a bien rempli le ballon, j'ai ouvert le robinet d'arrosage et lui a fait faire plusieurs cycles, OK.

Ensuite, on a remis en route la PAC, qui elle compte tenu du débit, fait tourner la pompe immergée en continu. Tout à bien fonctionné, mais, au bout de 20 minutes, Pof, nouvelle disjonction du différentiel.

Au début, j'ai réarmer le différentiel, relancé la pompe, et cela a fonctionné 5 minutes, puis une, puis pratiquement immédiat.

J'ai refait toute une batterie de test, allant jusqu'au branchement direct de la pompe sans passer par son boitier de commande, et toujours pareil.

J'en suis arrivé à la conclusion que le problème venait soit du câble électrique, soit de la pompe, mais comment déterminer lequel des deux?

Là je sèche, et pourtant je ne suis pas mauvais en électricité!!!!

Merci de votre aide.

Guépard.

PS pour les anciens, Nom de Zeus que Zouvtt nous manque!!!


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Pompe immergée fait disjoncter posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/02/2016 22:08
Message :

Bonsoir Jean Paul,

S'il te reste de la résine, tu défaite ton câble, puis après avoir isolé, avec la résine, chaque phase, si tu est en triphasé, ou la phase, le neutre et la terre, tu plonge le câble dans le puits.

Si le câble pose problème, tu devais être rapidement au courant

*** Message édité par patou 85 le 17/02/2016 22:09 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Pompe immergée fait disjoncter posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/02/2016 23:30
Message :

Merci du tuyau Patrice,

J'avais bien pensé plonger le câble seul et le mettre sous tension, mais je ne savais pas comment isoler le bout des fils.

Il ne me reste pas de résine, c'est du bi composant que tu mélanges en faisant communiquer les deux compartiments d'une poche, et ensuite tu as entre 10 et 35 mn pour la mettre en œuvre avant polymérisation:

https://www.youtube.com/watch?v=D7OLULm2Q94


Alors il faudrait que je sacrifie un autre Kit, ou bien dans un premier temps changer le câble et ensuite la pompe s'il s'avère que c'est elle la fautive, mais à plus de 100 la pompe, ça fait réfléchir.

PS Inutile de me proposer de voir le "pro" qui a fin l'installation, c'est un rigolo avec des salariés pas surveillés qui travaillent comme des cochons.



Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Pompe immergée fait disjoncter posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2016 00:09
Message :



As tu la possibilité de débrancher les fils dans la pompe sans retirer le câble?

Si oui, il suffirait d'isoler chaque fil dans le boitier, puis immerger la pompe et mettre sous tension.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Pompe immergée fait disjoncter posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2016 13:23
Message :

pour contrôler la pompe tu n'as pas un fût de 200 l qui traîne remplis d'eau ça fait l'affaire ou une piscine

pour la pompe rechercher sur les joints sur la hauteur de la pompe si in n'y a pas de trace de rouille
ces pompes sont fabriquées par éléments

sur les marques vendues les pompes envoyées pour contrôle étaient souvent renvoyé avec le terme HS
avec un bon remise pour remplacement

un plombier à la retraite

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Pompe immergée fait disjoncter posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2016 14:03
Message :

Bonjour.

En électricité 20 mA ce n'est pas grand chose comme fuite.

Il est possible que ta réparation ait éliminé la cause de ce problème sans en avoir éliminé les effets.

Il faudrait pouvoir ouvrir cette pompe et la sécher (si le problème vient bien d'une prise d'eau au niveau du raccordement).

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Pompe immergée fait disjoncter posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> La maison, construction et agencement >>> Le Meilleur pour la fin, l'électricité, l'eau, les évacuations, le chauffage... >>> Pompe immergée fait disjoncter
Sujet :: Pompe immergée fait disjoncter
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0207 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes