LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> La maison, construction et agencement >>> Le Meilleur pour la fin, l'électricité, l'eau, les évacuations, le chauffage... >>> Radia teur élec pour chambre
 
new
Sujet :: Radia teur élec pour chambre
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Sujet : Radia teur élec pour chambre
Ajouté le : 23/03/2016 18:21
Message :

Salut
Mon vieux radiateux élec modèle "grille pain" a laché donc il faut que je le remplace.
J'ai vu des modèles à inertie fluide , fonte , céramique, que me conseiller vous parmi les 3 ou autre type de radiateur.
c'est pour un chambre à coucher, je recherche le confort et si possible l'économie d'energie.

y a t'il des marques à privilégier ou quelque chose de simple est suffisant.


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Radia teur élec pour chambre posté par es-19136
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2016 18:33
Message :

salut éric ! fait comme moi , un radiateur a bain d'huile sur roulettes , on en trouve a brico dépot et ailleurs a 30€ , ils ont 3 puissance de chauffe , 600 , 900 et 1500 watts , chez moi , réglé sur 600 ça suffit largement et en + tu peux poser ton pyjama dessus , ainsi tu enfile 1 truc chaud et + si affinités avec madame !!!


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Radia teur élec pour chambre posté par es-19136
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2016 18:38
Message :

Bonsoir,

Avant de faire les travaux pour la chaudière à pellet, j'avais dans les chambre des radiateurs Sauter à chaleur douce.
La chaleur était très homogène.


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: Radia teur élec pour chambre posté par es-19136
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2016 19:01
Message :

Bonsoir Eric.

Perso je prendrais un radiant, ce genre de matériel chauffe un peu comme une cheminée.

C'est à dire que tous ce qui est devant se réchauffe et sert à son tour de radiateur, au lieu que la chaleur d'un radiateur classique parte au plafond.

Ensuite tout dépend de la position du radiateur dans la pièce et de ton isolation.

Les couettes sont bien aussi et peuvent provoquer un contact humain pour se réchauffer.

A+



Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Radia teur élec pour chambre posté par es-19136
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2016 10:41
Message :

pour moi en radiateur électrique c'est la chaleur douce avec fluide caloporteur
procure les mêmes sensations qu'un radiateur de chauffage central
pour les économies sur l'électrique 1 kwh consommé = 1 kwh restitué ce qui a de plus chère sur le marché

Si c'est pour une pièce pourquoi pas une clim reversible

petit calcul pour savoir t° extérieur -10° non isolé volume x 50 w m3 moyennement isolé volume x 40 wm3

exemple une pièce 10 m² plafond 2.50 = 25 m3 x 50 = 1250 watts il faut rajouter 30 %
au déperditions car le COP est calculé à + 7 sur les clims
ce qui fait que pour - 10° il y a majoration 1250 +30%=1625 watts

après rechercher une clim qui fonctionne à - 10°

*** Message édité par Jeanf10 le 24/03/2016 10:45 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Radia teur élec pour chambre posté par es-19136
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2016 18:33
Message :

Merci pour vos réponses.
Je ne veux pas de clim réversible ,juste un radiateur qui tourne la nuit pour une température vers 18°.
Jean, tu peux me mettre un lien vers un radiateur avec fluide caloporteur, stp

Daniel , un radian c'est assez proche du grille pain?

et pour la marque?




*** Message édité par es-19136 le 25/03/2016 18:37 ***


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Radia teur élec pour chambre posté par es-19136
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moi.93 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

logo


Region  idf(93), picardie (60)
Ville  10km a l’est de Compiègne

Enregistré le 17/10/2015
Messages: 86


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2016 20:00
Message :

bonjour

ce modèle installé depuis quelques mois (4) me donne satisfaction au niveau confort , mais pas donné

le pourcentage d'economie indiqué semble toutefois exagéré.

http://www.econology.fr/chauffage-economique/radiateur-inertie/fluide-thermo-conducteur/galapagos-atlantic.html


Un ali mat zo mat bepred .Ha pa ve digant ur sot e ve.

Un bon conseil est toujours bon, quand bien même il viendrait d'un idiot.
(Pas de déduction hâtive)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moi.93 Sujet :: Radia teur élec pour chambre posté par es-19136
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2016 21:01
Message :

regarde dans ta région les grossistes en chauffage ou électricité

et tu leur demande ils ce feront un plaisir pour te renseigner

chez moi c'est cédéo, Coccelec, ou Miler, brossette, porcher et d'autres ont tous été rachetés

les radiateurs électriques genre panneau ou tubes pour salle de bains sont à fluide caloporteur et 90 % des radiateurs pour le chauffage sont en aluminium et fabriqué en Italie

le baratin des 45 % d'économie il faut leur demander de quoi? à part la régulation qui peut faire 5 à 10 %
comme dit en électricité 1 kwh consommé 1 kwh rendu

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Radia teur élec pour chambre posté par es-19136
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2016 21:41
Message :

toutes les nouvelles appellations de radiateurs électriques me font marrer ..... de toutes façons , 1 kw , c'est un kw ....en + la chaleur qui ne monte pas , c'est un coup a foutre la trouille aux aérostiers ! a part jouer sur les heures creuses (pour ceux qui ont un compteur adapté) avec un radiateur a inertie qui ne consomme que la nuit....
eric , pense aussi aux couvertures électriques , j'en ai une et ça permet de ne pas avoir la sensation de se glisser dans un lit gelé , tu l’éteins en te couchant et ensuite , quand on dort ......


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Radia teur élec pour chambre posté par es-19136
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10755


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2016 23:02
Message :

moi j ai le model fenetre ouverte toute l année sa marche pas mal et consommation nul

et le matin sa réveil bien pour partir au boulot

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Radia teur élec pour chambre posté par es-19136
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2016 05:15
Message :

J'ai un compteur heures creuses, ce que je n'avais pas précisé.
un radiateur à inertie doit continuer a chauffer un peu après son arret non?
après tous les gadget style detection de présence je m'en tape a part tenir chaud a ma chienne quand elle va faire une sieste sur le lit

Jean je n'ai pas de grossiste dans la région, un copain électricien quand même.

Moi.93 je souhaiterai rester dans un budget de 300 euros maxi, merci pour ta contribution.
merci


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Radia teur élec pour chambre posté par es-19136
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2016 12:36
Message :

Slt Eric

Non un radiant n'est pas construit sur le même principe qu'un "grille pain".

Il émet des rayons infrarouges qui réchauffent tout les objets, les murs, les personnes qui sont devant lui.

Un exemple trouvé au hasard sur le net(qualité ?) :

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-12E58M8415038%23xtor=SEC-802-GOO-%5BChauffage%5D-%5B%7Bifdyn%3Adyn%7D%7Bifpe%3Ape%7D%7Bifpla%3Apla%7D%5D-%5BMP-12E58M8415038%5D-%7Badwords_producttargetid%7D?gclid=CLWE1bOf3ssCFQkq0wod9kUMlg#moid:MO-BEFEEM59415164V


Oui un radiateur a inertie continu à chauffer un moment après sa coupure mais il met plus longtemps à chauffer à cause de sa structure, il faut chauffer la masse accumulatrice (briques réfractaires ou autre)

A+

*** Message édité par Gigite le 26/03/2016 12:50 ***


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Radia teur élec pour chambre posté par es-19136
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2016 18:16
Message :

merci daniel, ça commence a devenir plus clair


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Radia teur élec pour chambre posté par es-19136
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17984


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2016 21:19
Message :

Plus clair et ......plus chaud !


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Radia teur élec pour chambre posté par es-19136
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2016 11:40
Message :

+1 daniel , ce que l'on chauffe dans une maison c'est les objets , l'air n'est rien a chauffer ; tous les meubles et objets divers accumulent de la chaleur jusqu'a équilibre entre leur température et la température de l'air , puis si la température de l'air descend ils restituent un peu de chaleur.... d’où se poser la question d'un radiateur a accumulation , puisque tout dans la maison accumule ....
éric , est ce que ta chambre reçoit un peu de chaleur du reste de la maison ou est-ce que ta chambre est complétement isolée du reste ?
dans le premier cas , si c'est pour conserver de la chaleur en cours de nuit , pas besoin d'accumulateur puisque tu consommeras pendant les heures creuses
si par contre , ta chambre est isolée , vaut mieux un accumulateur qui tournera la nuit afin de restituer le jour et jusqu'au soir un peu de chaleur
et comme je t'ai dis + haut , achètes le moins cher possible , ça change rien a la conso leurs trucs bidules machins ...et gardes tes sous pour emmener ta promise au resto , après un bon gueuleton et sans avoir a faire de vaisselle , elles sont toujours très disposées et t'auras gagné une nuit de chauffage !!!


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Radia teur élec pour chambre posté par es-19136
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2016 14:40
Message :

Bonjour,

J'ai oublié de préciser qu'avec le double tarif (jour/nuit) tu as le droit à 8 heures de tarif de nuit.

Les horaires sont différent selon les centres de distribution pour éviter que la pointe d'appel d'électricité se fasse au même moment.

Chez moi c'est 22h00 / 6h00.

Ce qui est suffisant pour se chauffer toute la nuit.

Si ce n'est pas ton cas il faudra programmer ton futur radiateur, mais il y aura de la consommation en tarif jour.


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Radia teur élec pour chambre posté par es-19136
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2016 18:38
Message :

merci,
je suis en tarif réduit 24h/6h et 15h/17h maintenant.
pas la peine de chauffer ou vraiment un mini la journée , car je suis à l'opposé de l'insert.
j'ai regardé en GSB mais tres peu de radiateurs dispo en ce moment.
je vais partir sur un radiant, en + la chambre je chauffe peut


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Radia teur élec pour chambre posté par es-19136
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> La maison, construction et agencement >>> Le Meilleur pour la fin, l'électricité, l'eau, les évacuations, le chauffage... >>> Radia teur élec pour chambre
Sujet :: Radia teur élec pour chambre
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0335 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes