LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> débroussailleuse ne démarre plus !!
 
new
Sujet :: débroussailleuse ne démarre plus !!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages nico38
Invité
Sujet : débroussailleuse ne démarre plus !!
Ajouté le : 19/06/2015 16:39
Message :

bonjour
j'ai un soucis avec ma débroussailleuse thermique ID TECH de 4ans,
j'ai mis une bougie neuve, sa ne démarre pas
j'ai démonter le filtre au bout du tuyaux qui est plongé dans le réservoir, essayé de démarrer et pas mieux!!
j'ai démonte le carbu, mais pas touché au réglage, trempé dans le mélange eau/vinaigre blanc dans une casserole brulante, pas mieux
donc il y'a une étincelle, la bobine sort environ 10kohms, et l'essence sort jusqu'à sortir par l'échappement
je suis a cours d

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: débroussailleuse ne démarre plus !! posté par nico38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8325


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2015 20:18
Message :

Bonsoir,
Cette machine semble noyée, retirez la bougie et donnez plusieurs coups de lanceur pour éliminer l’excès du moteur.
Sur le carburateur vérifiez la hauteur du levier de pointeau, généralement au niveau du plan de joint ou du fond de cuve.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: débroussailleuse ne démarre plus !! posté par nico38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nico38
Invité
Ajouté le : 19/06/2015 22:04
Message :

merci de ta réponse, j'ai déjà essayer de démarrer sans la bougie, j'ai même démonter l'échappement pour y voir un peu plus, mais rien, sa démarre pas, je vais redémonter le carbu, mais tu doit surement parler de la languette, j'ai regarder, sa ma l'air bon, sa ne peut pas venir d'un pointeau grippé? faut t'il changé l'essence?? je comprend pas pourquoi le mélange ne s'enflamme pas???

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: débroussailleuse ne démarre plus !! posté par nico38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8325


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/06/2015 20:41
Message :

Bonsoir,
Si l'essence a plusieurs mois il est impératif de refaire du mélange avec de l'essence fraîche, moins de deux mois de stockage.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: débroussailleuse ne démarre plus !! posté par nico38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc40110 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/06/2015 15:03
Message :

virgule
Message original: nico38
j'ai déjà essayer de démarrer sans la bougie,



NON il faut mettre la bougie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet :: débroussailleuse ne démarre plus !! posté par nico38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nico38
Invité
Ajouté le : 21/06/2015 18:17
Message :

virgule
Message original: marc40110



NON il faut mettre la bougie :what:


non se que je voulais dire, c'est que j'ai enlevé la bougie est actionner le lanceur pour que le cylindre se vide du surplus d'essence, je me doute bien que sans la bougie c'est compliquer de démarré !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: débroussailleuse ne démarre plus !! posté par nico38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages akasa67130 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 07/06/2013
Messages: 514


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/06/2015 21:06
Message :

Bonsoir une chose très simple vérifier je dirait de re demonter le carbu ensuite contrôler que vous avez bien remit le ressort du levier de pointeaux ensuite le joint avant la menbrane du pointeau etc je pense,qui a quelque choses a ce niveaux donc le moteur de remplis d essence donc il se noie la maladie la dessus c'est un carbu qui tien avec 2 longue vis et au dessus il et Noir le câble arrive sur le dessus de la chinoiseries quoi
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à akasa67130 Sujet :: débroussailleuse ne démarre plus !! posté par nico38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nico38
Invité
Ajouté le : 21/06/2015 22:06
Message :

merci de ta réponse akasa, effectivement l'ensemble tient avec deux grande tiges filetés, je ne connais pas le pointeau ?? je suppose que c'est la petite languette, je n'est pas démonter par contre j'ai regarder sa hauteur qui me parait ok, sinon j'ai bien remonter au niveau des joints, le truc c'est pas tant qu'il y'est trop d'essence dans le moteur mais le mélange ne s'enflamme pas!! et pourtant l'étincelle est belle, j'essaierais de re-nettoyé le carbu peut être dans la semaine

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: débroussailleuse ne démarre plus !! posté par nico38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages akasa67130 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 07/06/2013
Messages: 514


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/06/2015 22:37
Message :

Je pense qui a un soucis au niveau du pointeau en dessous de la languette comme vous dite il faudrait bien nettoyer pour l essence essayer de la laisser reposer une nuit ensuite vous mettez une goute d essence par la bougie vous accélérer pour la mettre en route en tirant sur le lanceur si elle pete la panne et bien la carburation vérifier également que le pot ne soit pas obstrué cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à akasa67130 Sujet :: débroussailleuse ne démarre plus !! posté par nico38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nico38
Invité
Ajouté le : 21/06/2015 22:52
Message :

merci pour le conseil, je vais tenter sa le week-end prochain, par contre pour l'échappement je l'ai démonter et sa n'améliore pas le départ, je vous tient au courant
cdlt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: débroussailleuse ne démarre plus !! posté par nico38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nico38
Invité
Ajouté le : 30/06/2015 09:22
Message :

bonjour
je revient vers vous pour plus d'info,j'ai donc mis de l'essence pure et fraiche directement dans le cylindre, et sa ne démarre pas, ensuite j'ai insister sur le démarrage avec starter et rien, l'essence sort même par le filtre à air et l'échappement, donc contrôler la vis de débit(1tours et demi, je l'ai mis à 1tours)j'ai grater un peu les cibles sur le volant moteur, j'ai de grosse étincelles à la bougies!!j'hésite à acheter les teste pour contrôler le mélange, h

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: débroussailleuse ne démarre plus !! posté par nico38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc40110 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2015 09:55
Message :

ESSAI sans le pot ,a tout hasard ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet :: débroussailleuse ne démarre plus !! posté par nico38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2015 10:30
Message :

Le volant magnétique n'est pas désaxé
parceque essence et étincelle panne cela peut venir de là

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: débroussailleuse ne démarre plus !! posté par nico38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nico38
Invité
Ajouté le : 30/06/2015 10:37
Message :

merci pour vos réponses, le pot est démonté ainsi que le filtre à air
comment savoir si le volant moteur est désaxé??? la bobine est bien placé, et les cibles arrives sur la bobine lors du point mort haut, donc si il était désaxé les cibles n'arriverais pas au moment du pmh?? non???

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: débroussailleuse ne démarre plus !! posté par nico38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc40110 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2015 13:59
Message :

POUR le pot non bouché ? as tu essayé de démarré ?
VOLANT désaxé si la clavette a cassé ,l'allumage ne se fait pas au bon endroit se voit en enlevant l'écrou du volant

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet :: débroussailleuse ne démarre plus !! posté par nico38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nico38
Invité
Ajouté le : 30/06/2015 14:43
Message :

le pot n'est pas bouché, et il est démonté !! j'ai essayer de nombreuses fois de démarrer, même en n'y mettant directement de l'essence directe dans le cylindre, sa ne marche pas, pouvez vous me dire ou me mettre un lien qui explique comment contrôler le volant??? car il tourne normale,si c'est cassé a mon avis sa ne tournerais pas?les cibles du volant passe au moment du pmh il me semble, mais je veut bien contrôler la clavette
merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: débroussailleuse ne démarre plus !! posté par nico38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5322


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2015 16:44
Message :

Bonjour
Un petit contrôle du cylindre, maintenant que tu as démonté le pot regardes par l'orifice si tu ne vois aucune rayure sur le piston m^me possible de voir coté admission sur le cylindre..


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: débroussailleuse ne démarre plus !! posté par nico38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc40110 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2015 17:58
Message :

virgule
Message original: nico38
le pot n'est pas bouché, et il est démonté !! j'ai essayer de nombreuses fois de démarrer, même en n'y mettant directement de l'essence directe dans le cylindre, sa ne marche pas, pouvez vous me dire ou me mettre un lien qui explique comment contrôler le volant??? car il tourne normale,si c'est cassé a mon avis sa ne tournerais pas?les cibles du volant passe au moment du pmh il me semble, mais je veut bien contrôler la clavette
merci



TON moteur a bien de la compression ?

clavette cette vidéo n'est qu'un exemple

https://www.youtube.com/watch?v=QrNlnDJoghA







*** Message édité par paul le 30/06/2015 18:41 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet :: débroussailleuse ne démarre plus !! posté par nico38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nico38
Invité
Ajouté le : 30/06/2015 18:15
Message :

concernant le piston j'avais vaguement regarder ce matin,on voit un peu de noir sur le segment du piston, si je dit pas trop de bétises, et me semble pas avoir vu des rayures profondes ou autre, je regarderais de nouveau 2m1, pour moi il y'a de la compression, on sent bien quand le piston et pmh, merci pour la vidéo je comprend mieux cette histoire de clavette mais le soucis c'est que j'ai l'arbre devant le volant est qu'il faut tout démonter,si elle était casser les cibles serait décal&eac

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: débroussailleuse ne démarre plus !! posté par nico38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc40110 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2015 20:20
Message :

Enfin je ne peux te dire pour le démontage ,j'en n'ai jamais démonté ,regarde avec you tube
sachant qu'une neuve en 34 cm3 est dans les 129 ,donc calcule les frais avant .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet :: débroussailleuse ne démarre plus !! posté par nico38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> débroussailleuse ne démarre plus !!
Sujet :: débroussailleuse ne démarre plus !!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0328 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes