LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> En roulant maintenant technique
 
new
Sujet :: En roulant maintenant technique
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Sujet : En roulant maintenant technique
Ajouté le : 08/10/2015 18:03
Message :



En roulant ?

Bonsoir
je rentais chez moi et la sur un trottoire de sa roue fatiguée une tondeuse Toro me faisait du stop

n'écoutant que mon grand coeur je les ramenée chez moi pour la réconforté

caisse perforée les boulons peut être utiles récupérées plus de bougie mais en faisant tourner le vilebrequin le floc floc de la compression ce fait entendre

sur la visite le tracté à cliqué fonctionne et il y a la courroie
ces une tondeuse de 53 la lame il en reste 51

le moteur d'après mes première recherche made in japan serait un Kawasaki FJ180 6 cv
seul renseignement sur le volant magnétique TORQUE K GM LB AF47 DA Japan

sur une tondeuse Toro MTD 53 SPK 12 A 036 D600

merci pour vos recherche pour la nomenclature et documents

Bonsoir Jean,
regarde ici http://www.powertoolspares.com/buy-parts/#/tool/mtd/spares-and-accessories-for-spk-53-hw/12ai867d6782008/

Cela correspond à ta trouvaille?

Message :
Bonjour Jean, et Brin. Il faudra donner beaucoup d'amour Jean à cette pauvre tondeuse, et "ne jamais prendre une TORO,par les cornes"A+


Connecté Ajouté le : 08/10/2015 11:14
Message :
Merci brinderbe pour la doc Toro
maintenant si il y a sur le moteur Kawasaki FJ 180 V 6 cv
par exemple ou pourrait ce trouver la plaque signalétique car je trouve pas

merci à tous







Non connecté Ajouté le : 08/10/2015 11:27
Message :
Bonjour,
manuel d'atelier http://www.easymotoculture.com/vues_eclatees/Moteurs%20Kawasaki/KAWASAKI%20FJ151V%20%20FJ180V.pdf


manuel utilisateur http://www.easymotoculture.com/vues_eclatees/Moteurs%20Kawasaki/kawasaki%20FJ151-180V-%20notice%20FR.pdf


éclaté http://www.ereplacementparts.com/kawasaki-fj180vbs19-stroke-engine-parts-c-30157_30211_31358.html



Merci bien beaucoup

pour débuter je suis entrain de remettre tous les boulons pour le remettre en état origine

après ce sera le contrôle de l'allumage et en suivant le carburateur vidange la routine et un nouveau câble de lanceur

je l'ai positionné sur sa nouvelle caisse une électrolux de 53 Mep

il était tout contant mais je lui ai dit pour rester il faut que tu fonctionnes

à suivre .


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: En roulant maintenant technique posté par Jeanf10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/10/2015 18:19
Message :

La suite dans un nouveau poste technique

contrôle de l'allumage bougie présenté devant la culasse lanceur démonté sur la cloche une douille de 17 ? avec un adaptateur maison et cela tourne à 800 t mn habitué au B&S je n'avais jamais vu un si beau jeu d'étincelles

allumage RAS

contrôle carbu , tous remonté essence dans le réservoir injection dans le filtre à air lanceur comme avant mise en route du moteur quelques secondes et arrêt

dépose carbu démontage de la cuve il y avait une croûte noire à l'intérieur nettoyage à la toile émerie gicleur extérieur bouché de bouché un bout du câble du motostandart et repose

mise en route électrique avec injection dans le filtre à air il a tourné au ralenti pendant 5 à 6 mn
puis arrêt

j'ai démonté la jauge à huile pour placer le câble accél&rateur j'ai perdu pas mal d'huile zet depuis plus moyen de le mettre en route je me demande s'il n'y a pas une sécurité de manque huile

je regarde cela demain

@+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: En roulant maintenant technique posté par Jeanf10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/10/2015 11:07
Message :

donc ce matin

vidange nouvelle huile et nettoyage de la bougie réglée 0.75

mise en route électrique bidouille perceuse

il a un ralenti impec facilement réglable on peut presque le faire tourner tour par tour

par contre il doit manquer un ressort ou une tirette pour l'accélération on peut l'accélérer à la main et quand on regarde de plus près il y a une pièce qui reste immobile et qui en réalité fait l'accélération

donc rebelote internet avec le nom du carbu gravé de sus pour voir et si je ne trouve pas bidouille et essais de différente façon tirette ressort

à suivre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: En roulant maintenant technique posté par Jeanf10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/10/2015 17:33
Message :

comme c'est un vieux Kawa c'est en cherchant que j'ai trouvé une présentation du carburateur Mikuna 00RP
donc il manquait bien un ressort dans mes bricoles j'en ai trouvé un qui ressemblait mais trop long
je suis au stade du raccourcissement spire par spire pour trouver la bonne longueur
le lanceur est réparé mais je n'ai plus de vis de 4 pour le fixer donc pour l'instant on reste sur la bidouille perceuse

ou la personne est tombé en panne et ne si connaissant pas la balancée aux encombrants car au vue elle n'avait rien du coté mécanique mais ce qui est bizarre c'est cette dépose de vis au hasard

ou il est tombé sur le super mécano qui à tous démonté et étant incapable de remonter il a dit quelle était morte

dans tous les cas merci ma caisse Mep a un moteur Kawasaki qui pour demain devrait tourner avec tous ses boulons

il ne restera que la fixation de lame à trouver

j'ai donc une électrolux Mep Kawasaki Toro qui fonctionne qui dit mieux !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: En roulant maintenant technique posté par Jeanf10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cLG5656 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Bretagne
Ville  Crédin

Enregistré le 12/06/2014
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/10/2015 20:10
Message :

virgule
Message original: Jeanf10


j'ai donc une électrolux Mep Kawasaki Toro qui fonctionne qui dit mieux !

salut, moi!:
3 wolf, un john deere, deux motostandards, un mtd, un noma, deux husqvarna, un bernard, un murray, qui j'oublie?...


Cyril.
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cLG5656 Sujet :: En roulant maintenant technique posté par Jeanf10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10758


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/10/2015 21:42
Message :

super du matériels de sauver de la presse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: En roulant maintenant technique posté par Jeanf10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/10/2015 08:26
Message :

salut, moi!:

Oui mais elles sont séparées

moi ma tondeuse électrolux mep kawasaki toro c'est une seule machine

pas belle la vie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: En roulant maintenant technique posté par Jeanf10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10758


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/10/2015 22:52
Message :

et comme le soleil se leve chez toi avant chez nous tu va encore nous trouver quel que chose a réparer

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: En roulant maintenant technique posté par Jeanf10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/10/2015 07:43
Message :

et oui
c'est mon fiston qui va récupérer la kawamep pour la saison prochaine
et moi j'ai sous la main une tondeuse traction avant de marque indéterminée avec :
moteur quantum 5 cv avec poulie latérale pour la traction
elle donne vraiment l'impression quelle avait un démarreur électrique + lanceur en recherche pour cette hiver
les roues tractrices sont en 56 dents et il faut des nouveaux axes arrières en 12 de 60 mm
pour le moteur il est déjà remis en route
lame de 53 cela doit ^être une mulching vu sa forme bizarre elle est vrillées mais pas tordue

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: En roulant maintenant technique posté par Jeanf10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> En roulant maintenant technique
Sujet :: En roulant maintenant technique
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0282 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes