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Sujet :: Trop de compresionn
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Region aisne
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Sujet : message
Ajouté le : 24/01/2016 19:45
Message :

bonsoir sur le miens il y avais un coup de poincon sur les pignons il sufit de les aligné en face de l un et l autre

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Ajouté le : 24/01/2016 20:04
Message :

Bonsoir,
Commencer par vérifier que la clavette volant ne soit pas cisaillée.
IMPORTANT :Le couple de serrage de l'écrous du volant est de 175 Nm. sinon cisaillement de la clavette garanti....
Ensuite vérifier que : en position du piston d'un des 2 cylindres au PMH. ( quand le piston est au point le plus haut, ceci en introduisant une tige par l'orifice de la bougie ) Que dans cette position du piston que les 2 soupapes soient légèrement ouverte dans les mêmes proportion.
( Ceci 1 tour de vilebrequin sur 2 tours)

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Region Bretagne
Ville  Crédin

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Ajouté le : 24/01/2016 20:24
Message :

175 Nm c'est 18 kg au bout d'un mêtre!
tu va voir, c'est très fort!
pour serrer, il faut avoir une grosse clef dynamo, ou bien tu prend un peson, un tube d'un mêtre et ton cliquet! quand le peson affiche 18kg, tu arrête!

*** Message édité par cLG5656 le 24/01/2016 19:26 ***


Cyril.
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions!
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Region Gironde

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Ajouté le : 25/01/2016 01:51
Message :

Bonsoir,
Lele : Sur le mien aussi il y avait le coup de poinçon et cela correspondait à l'alignement donc normalement...

Ramair et cyril, j'ai une clé dynamométrique. Demain je vérifie tout ça.

bonne soirée et merci

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Region Gironde

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Ajouté le : 28/01/2016 11:18
Message :

Bonjour me revoilà...

Bon,(ou plutôt pas bon...) l'heure du verdict à semble t-il sonné.
Après avoir épuisé toutes les vérifications et fais tous les réglages de soupapes, je crois qu'il ne me reste plus qu'à redémontrer mon moteur. concernant le calage du moteur je suis quasiment sur de l'avoir fait correctement. Je pense donc que le décompresseur est défaillant. Soit le ressort c'est cassé, soit il est parti ,tombé, je ne sais pas. Mais il est presque certain que le mal vient de la.
Je ne vois plus d'autre hypothèse.
Cela m'amène à une question. après avoir épluché les fiches techniques de mon moteur, je ne trouve aucun détail précis de ce décompresseur donc si je dois changer ce ressort (cassé ou perdu) je ne trouve aucune référence de pièce. Quelqu'un peut-il m'aider sur ce point. J'espère qu'il ne faut pas changer l'arbre à cames ,
Comme d'habitude je suis dans l'attente de vos précieux conseils.
A plus
Lionel

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Ajouté le : 28/01/2016 13:50
Message :

Bonjour,
C'est pas de bol.... Mais dans un sens c'est pas mal, tu pourras en profiter pour déglacer tes cylindres.
Vérifie bien ton calage une fois le couvercle déposé, avec un peu de chance.....
Une fois déposé l'arbre à came, contrôle le selon la pièce jointe.
Pas de stress, prend ton temps pour t'éviter ne nouvelles mésaventures.

P1020781.JPG

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Region Gironde

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Ajouté le : 29/01/2016 00:14
Message :

Bonsoir,

Il va donc falloir que je m'y remette...par contre je reviens sur ce ressort car je suis presque certain qu'il est la cause de mon problème et donc ,comme précisé précédemment soit il c'est cassé (je doute) soit il à sauté pendant le remontage (je penche fortement vers cette hypothèse) mais je doute qu'il soit dans le moteur. Donc si je reste sur mon idée, comment faire pour en trouver un autre sans être obligé de racheter un arbre à came ? J'ai chercher partout dans mon antre qui me sert d'atelier mais je n'ai pas réussi à identifier ce p...in de petit ressort.
Existe-il un site ou je pourrais trouver cette petite pièce? Peut-on en adapter un autre ?
voila. En attendant, je vais commencer ce week-end à ressortir le bébé ...
A plus
Lionel

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Ajouté le : 31/01/2016 01:46
Message :

Bonsoir,
Bien ,le moteur est sorti et posé sur l'établi.
Je viens de le déculasser et je regarde de plus près le calage du moteur et la, je m'interroge et je doute. Je vous explique : Sur le pignon du vilebrequin j'ai un poinçon. jusque la c'est normal, ensuite je regarde le pignon de l'arbre à cames :sur deux dents deux poinçons sur le haut de chacune mais à l'opposé de ce pignon au creux d'une dent, un autre poinçon.
A l'ouverture donc je vois que le poinçon sur le pignon du vilebrequin est décalé d'une dent par rapport au deux poinçon sur les dents de l'arbre à came, mais par contre en faisant tourner je retrouve bien la dent avec le poinçon du vilebrequin en face au creux de la dent du pignon de l'arbre à came...
je m'interroge donc: quel est le bon calage => la dent avec poinçon du vilebrequin au creux des deux dents de l'arbre à came ou bien cette même dent calée avec le poinçon entre deux dents?
Je sais c'est touffue (même moi j'ai du mal à me suivre..;) Mais je sais que les pros que vous êtes auront compris (en tout cas je l'espère° et pourront me donner le bon réglage. C'est peut-être la que se situe mon erreur. Pour l'instant je ne suis pas encore allé regarder ce décompresseur. J'ai d'ailleurs grossi 400 fois un schéma et après avoirs vu le ressort, je doute qu'il est pu sauté. Cassé éventuellement.
Dans l'attente de vous lire,
A plus,
Lionel

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Ajouté le : 31/01/2016 11:16
Message :

Bonjour,
En effet c'est un peu bizarre ce coup de poinçon au creux d'une dent.
Le bon calage est: => la dent avec poinçon du vilebrequin au creux des deux dents de l'arbre à came.
Profite de faire le déglaçage des cylindres. Monte des joints neuf.
Tes segments sont montés dans le bon sens???
As-tu tous les couples de serrage, sinon fais la liste est demande.....

Montage couvercle et serrage progressif selon ordre à 17Nm.

P1020782.JPG

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
P1020783.JPG

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Ajouté le : 31/01/2016 16:29
Message :

Bonjour
Merci Ramair,
Donc j'avais un décalage puisque réglé sur l'autre poinçon.
Mais ceci m'amène à une question : à quoi sert donc l'autre poinçon et pour quel réglage ?
Si je peux je ferai une photo (C'est pas promis...hein!!)
Bon j'y retourne. Ici il fait un vrai temps de cochon. De quoi avoir envie de rester bien au froid dans son garage...
A plus
Lionel

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Ajouté le : 31/01/2016 19:12
Message :

Re,
Pour le temps de cochon, on est tous à la même enseigne......
Pour l'autre poinçon, fais une photo, je n'en vois pas la raison sur le moment....
Comme déjà écrit auparavant, une fois le calage effectué. Fais tourner ton moteur à la main
et amène un piston au PMH. (au point le plus haut dans le cylindre) observe tes soupapes, l'une fini de se fermer et l'autre commence à s'ouvrir.
Dans cette position du piston du piston les 2 soupapes doivent être ouvertes dans les mêmes proportion à vue Å“il.

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Ajouté le : 31/01/2016 20:09
Message :

Bonsoir Ramair,
Ok pour le calage. Pour les photos j'en ai fait plus de 15 mais aucune ne laisse apparaître de façon nette les deux poinçons aligné. En fait on ne voit pas grand chose.
Le seul constat que j'ai fais c'est que lorsque je positionne les deux poinçons (celui sur la dent du vilebrequin et celui au creux de deux dents de l'arbre à came ) j'arrive à une perpendiculaire parfaite avec les paliers du vilebrequin et une ouverture égale des deux pistons. Par contre je suis en décalage d'une dent sur les deux autres poinçons.
Maintenant je vais me mettre en stand-by car je n'ai pas encore reçu l'honnoir commandé.
A plus

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Ajouté le : 13/02/2016 19:58
Message :

Bonsoir,
voila, j'ai trainé un peu mais c'est fait !
Déglaçage des chemises, rodage des soupapes, Nouveau calage du moteur ,remontage et hop....
Au quart de tour !
Par ce temps, difficile d'engager une tonte, j'ai donc fait tourné deux fois une bonne demie heure en roulant sur mon allée et une fois avec les lames engagées sans forcer.
Semaine prochaine vidange et je pense un bon réglage du carburateur.
Merci pour vos conseils et à bientôt

Lionel

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Ajouté le : 13/02/2016 20:38
Message :

Bonsoir Lionel,
Cela nous fait plaisir de recevoir de bonne nouvel, merci.
A bientôt.

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