LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Trop de compresionn
 
new
Sujet :: Trop de compresionn
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Yol33 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Gironde

Enregistré le 06/02/2009
Messages: 101


non connecte Non connecté
Sujet : Trop de compresionn
Ajouté le : 18/01/2016 16:30
Message :

Bonjour,
Je viens de refaire la segmentation de mon Reader 18 proflex husqvarna.
Moteur B et S vanguard bi twin 18 cv.
J'ai aussi changé le démarreur.
Mon problème est que je n'arrive pas à le faire démarrer. J'ai réussi à le faire "Peter "une fois mais il s'est arrêter après quelques tours (probablement par manque d'essence au carburateur).
Le démarreur claque ,fait un tour ou deux mais ensuite bloque. J'ai essayé avec une batterie de voiture, puis en connectant directement sur celle-ci mais rien n'y fait.
La compression est semble t-il trop importante.
Donc ma question : Ai-je zappé quelque chose ? Est-ce normal ? Y aurait-il un système de décompression qui m'aurait échappé ? Un mauvais réglage des soupapes ?
J'attends vos avis éclairés sur ce point.
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Yol33 Sujet :: Trop de compresionn posté par Yol33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/01/2016 18:49
Message :

Salut

Il faut déjà au départ faire un réglage des soupapes.
Il se peut que si ces dernières le jeu n est pas correct le décompresseur ne fonctionne pas.
Enlève les 2 bougies est ce que le moteur tourne ?

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Trop de compresionn posté par Yol33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cLG5656 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Bretagne
Ville  Crédin

Enregistré le 12/06/2014
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/01/2016 19:03
Message :

salut lionel,
e bien, gros chantier! donc, oui ce moteur a un décompresseur, la question est, l'a tu toucher? c'est un tout petit mécanisme monter sur l'arbre a came, avec un petit ressort...
donc pour ce genre de problème il y a deux possibilité de cause:
-un mauvais réglage aux soupapes: pour les valeurs, donne nous ton numéro de modèle, si tu a mit 0.15 et 0.20, c'ets normal que sa bloque!
- ou bien, et c'est moins marrant, c'est le système de décompresseur qui est défectueux, et tu est bon pour un redémontage!

rien a voir, tu a changer la segmentation sur un moteur d’occasion, c'est bien, sa leur redonne de la jeunesse, il n'y a pas de problème, mais a tu déglacer la chemise avec un honoir, car si tu ne l'a pas fais, tes segments neuf ne vont jamais ce roder, ta chemise va glacer, et le moteur fumera, pas les 18 bourrins...
puis bien sur, tu a changer également les joint de culasses? ainsi qu'un rodage des soupapes?


RODAGE MOTEUR OCCASION:
Pour le rodage du moteur, lors de la première tonte, tu met le moteur a mis régime, et tu le fait bosser comme un sauvage, tu vidange, très important, tu verra même si tu met un aimant dans l'huile, la limaille de rodage!
la deuxième tonte tu fais la même, mis régime a bosser et vidange aussitôt a chaud!
ensuite, t'en refais deux ou trois, toujours mis régime, et tu renvidange encore l'huile!
et a partir de la, tu peut commencer a réveiller les chevaux qui dorment!

pour moi, c'est le meilleurs rodage moteur D'OCCASION!
pour un moteur neuf, tu suis la notice point barre!

c'est bien sure un protocole perso, mais je pence pas qu'il soit mauvais, et c'est pas le premier que je fais comme sa, et les moteurs sorte de la puissance a la fin!
voila, j'ai peut être écrit sa pour rien, tu le savais peut être mais sa servira surement à d'autre


Cyril.
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cLG5656 Sujet :: Trop de compresionn posté par Yol33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cLG5656 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Bretagne
Ville  Crédin

Enregistré le 12/06/2014
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/01/2016 19:03
Message :

crotte, je me suis fais devancer pendant mon récit!
pff je suis trop bavard!


Cyril.
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cLG5656 Sujet :: Trop de compresionn posté par Yol33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/01/2016 20:51
Message :

n'as tu pas mis trop d'huile, le moteur est peut etre mal remonté, verifie qu'il tourne en enlevant les bougies.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: Trop de compresionn posté par Yol33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Yol33 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Gironde

Enregistré le 06/02/2009
Messages: 101


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2016 09:32
Message :

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Bon, le coup du petit ressort m'interpelle....il me semblait pourtant avoir remonté l'ensemble correctement (avec mon copain qui a plus de compétence que moi en mécanique), mais boudiou ce petit ressort me chagrine ...
Allez, je vais commencer par refaire le réglage des soupapes car j'ai effectivement mis 0.15 et 0.20. Voici donc les référence du moteur :Vanguard V-twin modèle 350777 Type 1138 réglage E-1.
Cyril, si tu peux me communiquer les bonnes valeurs de réglage.
Quant au déglaçage des cylindres….Houps ! Si jamais si je dois redémontrer (ce que je n’espère pas…) je le ferai.
Jeff, oui lorsque je retire les bougies le moteur tourne.(sans démarrer bien entendu…)
Voilà, donc je croise les doigts pour que ce ne soit qu’un problème de réglage de soupapes. Sinon je vais retourner me mettre à quatre pattes pour ressortir le moteur…Certains me diront, à juste titre d’ailleurs qu’étant à la retraite je n’ai que ça à faire, mais l’âge aidant les positions allongées sont de plus en plus en plus difficiles (c’est surtout de se relever…) après, une fois que le moteur est sur l’établi c’est cool.
A bientôt et merci
Lionel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Yol33 Sujet :: Trop de compresionn posté par Yol33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2016 12:47
Message :

Bonjour,
Placer le piston du cylindre à régler à 6mm. après le P.M.H. explosion.
Régler jeu des soupapes Adm. et Echap. 0,13mm. ( 0,15 avec léger serrage )

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: Trop de compresionn posté par Yol33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cLG5656 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Bretagne
Ville  Crédin

Enregistré le 12/06/2014
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2016 19:33
Message :

salut lionel,
en cours, on m'a toujours dit que changer les segments sans déglacer le cylindre, c'est comme remettre c'est chaussette sale après sa douche, sa ne sert pas a grand chose, le rodage est primordial pour faire l'étanchéité cylindre-piston donc pour la compression, ton moteur ne consommera pas d'huile par contre, mais tu n’aura pas gagner de puissance, c'est dommage!
en voici un pas trop cher: http://www.amazon.fr/Rodoir-cylindre-32-89mm-REPLAY/dp/B00OBQIG78/ref=sr_1_9?s=automotive&ie=UTF8&qid=1453228303&sr=8-9&keywords=honoir


Cyril.
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cLG5656 Sujet :: Trop de compresionn posté par Yol33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Yol33 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Gironde

Enregistré le 06/02/2009
Messages: 101


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2016 19:34
Message :

Bonsoir et merci Raimar,

Les valeurs pour l'échappement sont identiques à celles de l'admission donc ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Yol33 Sujet :: Trop de compresionn posté par Yol33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2016 20:06
Message :

Re,
C'est ça, même jeu de soupapes pour adm. et Echap. moteur froid évidemment.
Veille à bien positionner ton piston 6 mm. après le PMH explosion du cylindre que tu fais le réglage, sinon le système de décompression ne sera pas opérationnel. ( Bien possible que ton problème soit là )

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: Trop de compresionn posté par Yol33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Yol33 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Gironde

Enregistré le 06/02/2009
Messages: 101


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2016 23:54
Message :

Bonsoir,
Merci à Ramair ainsi qu'à Cyril pour ce conseil, dommage que je ne l'ai pas eu plus tôt. Si je dois démonter de nouveau mon moteur ,ce que je n'espère pas, je pourrais toujours les reprendre. Cela risque t-il d'user prématurément la segmentation ?
En attendant, demain je suis déjà surbooké (c'est ça la retraite...) mais jeudi je m'atèle au réglage des soupapes et je croise les doigts.
je vous tiendrais informé des résultats .
Merci à tous et à bientôt.
Lionel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Yol33 Sujet :: Trop de compresionn posté par Yol33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/01/2016 09:52
Message :

Bonjour Yol33,
Ah ces retraités qui n'ont pas une seconde....... je connais.
Essaye déjà de le remettre en marche et ensuite tu prendras la décision d'un éventuel démontage pour déglacer tes cylindres.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: Trop de compresionn posté par Yol33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Sendabenji Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Ville 

Enregistré le 18/07/2015
Messages: 141


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/01/2016 09:19
Message :

.

*** Message édité par Sendabenji le 23/04/2016 11:24 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Sendabenji Sujet :: Trop de compresionn posté par Yol33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Yol33 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Gironde

Enregistré le 06/02/2009
Messages: 101


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/01/2016 23:58
Message :

Bonsoir,

J'ai avancé, mais le moteur n'a toujours pas pété !

Réglage des soupapes fait. Le moteur tourne mais ne démarre pas...
donc vérification de l'allumage, il est ok .
Je me dis alors que cela provient probablement de la carburation.
J'ai vérifié la pompe pas de problème. Reste donc le carburateur.
La seule chose qui me perturbe un peu c'est que je sent que ce moteur voudrait démarrer, il tourne fait des "pschitt" " pafs "et ensuite ce met à tourner librement comme si il n'y avait plus rien ? ensuite ma batterie étant faiblarde je sui obligé de la recharger. Pourtant il tourne pas mal longtemps avant !
Je m'interroge donc .Pourrait-il y avoir une autre cause, par exemple un mauvais réglage de la soupape d'échappement ?
Comme d'habitude, vos avis éclairés seront les bienvenus !
Lionel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Yol33 Sujet :: Trop de compresionn posté par Yol33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lele Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region aisne
Ville 

Enregistré le 06/09/2008
Messages: 1541


non connecte Non connecté
Sujet : message
Ajouté le : 24/01/2016 10:07
Message :

bonjour est ce que la clavette du volant moteur n est pas casser si l allumage ne ce fait pas au bon endroit ca ne demarras pas
au vu qu il a etait demonté est ce tous a etait remis dans l ordre de calage pignon
j ai refait le miens un 16 HP twin bielle piston segment refait a neuf ce sont les memes

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lele Sujet :: Trop de compresionn posté par Yol33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/01/2016 10:44
Message :

Bonjour,
Dépose les 2 bougies, dépose les courroies d'entraînement si celle ci montée. Fais tourner à la main ton moteur pour t'assurer qu'il tourne librement et sans point dur.
Dis nous précisément ce que tu as démonté, mais je pense que soit la clavette volant cisaillée si celui-ci a été démonté. Autrement as-tu bien calé l'arbre à cames???

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: Trop de compresionn posté par Yol33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cLG5656 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Bretagne
Ville  Crédin

Enregistré le 12/06/2014
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/01/2016 17:23
Message :

virgule
Message original: Sendabenji
Bonjour,

Je vais mètre mon grain de sel (ou de sable)...

Cyril tu a oublier de dire 2 choses :

- la première, c'est de vérifier le jeu a la coupe du segment.
Il a mis des segments neuf, normalement c'est ok
- La seconde, c'est le jeu que tu as entre les gorges du piston et tes segments, s'il est trop important ton segment se met de travers et ton moteur tu peut lui dire au revoir.
oui c'est vrai, mais il aurrais remarquer quand même!
Niveau de ton rodage de moteur d'occasion : Je trouve que tu utilise beaucoup d'huile, 5 vidanges pour moi c'est trop surtout que tu rode que les segments !
Pour moi, c'est tout a fais correct, quand tu déglace tes cylindres, tu a de la limaille dans ton huile lors du rodage segment-cylindre! et cette limaille on la voit!
Pour moi c'est plutôt : Tu le fait tourner a bas régime un temps puis tu augmente le régime graduellement
le rodage c'est a l'effort, sinon tu va glacer tes nouveau segments, or le but est d'avoir de la puissance!
même pour un moteur neuf, il faut le faire bosser fort a mis régime, pendant les premières heures de façons a ce que les segments ''prennent leur place", Certain agriculteur par chez moi gonfle leur tracteur a l'eau, mettent toute les masses possible sur leur nouveau tracteur pour qu'il tourne toujours en charge pendant la periode de rodage!



*** Message édité par cLG5656 le 24/01/2016 17:23 ***


Cyril.
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cLG5656 Sujet :: Trop de compresionn posté par Yol33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Yol33 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Gironde

Enregistré le 06/02/2009
Messages: 101


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/01/2016 18:04
Message :

Bonjour,
A priori, lors du démontage nous avions marqué les emplacements afin de bien recaler le moteur à l'identique au remontage. Mais bon....
Pour la clavette je regarderai demain. Elle ne m'a pas paru avoir quoique ce soit au remontage, mais y ais-je apporté l'intérêt suffisant, c'est une autre question.
En fait, je doute de tout maintenant !
Je pense avoir fait le bon réglage des soupapes comme précisé par Ramair : piston en haut, descendu de 6 mm et serré le jeu des soupapes à 0.15 (bien serré )
L'essence arrive et dégueule même du carbu après avoir tourné je ne sais combien de fois !
J'ai essayé avec starter sans starter, avec les gaz, sans les gaz.
Est-ce que le carbu peux être en cause...vas savoir !
Enfin. Si je dois démonter le moteur à nouveau, je le ferai mais j'ai une question alors :
Si le calage du moteur à été mal fait (qui sait...) lors de la remonte je ne dois évidement plus prendre les même repaires. Comment fait-on pour retrouver le bon calage lorsqu'on est comme moi juste un mécanicien du dimanche avec non pas des compétences certaines mais plutôt certaine compétences .
Bon en attendant demain je vais vérifier la clavette du volant moteur !
Lionel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Yol33 Sujet :: Trop de compresionn posté par Yol33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Yol33 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Gironde

Enregistré le 06/02/2009
Messages: 101


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/01/2016 18:06
Message :

Et avec des fautes d'orthographe en plus... Pffft c'est pas mon jour !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Yol33 Sujet :: Trop de compresionn posté par Yol33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lele Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region aisne
Ville 

Enregistré le 06/09/2008
Messages: 1541


non connecte Non connecté
Sujet : message
Ajouté le : 24/01/2016 18:41
Message :

bonsoir sur le miens il y avais un coup de poincon sur une dents des pignons il suffit de les alligné en face de l un et l autres

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lele Sujet :: Trop de compresionn posté par Yol33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Trop de compresionn
Sujet :: Trop de compresionn
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0311 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes