LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Rénovation Gaby T600S
 
new
Sujet :: Rénovation Gaby T600S
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages KawSem Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Centre
Ville  Gardefort

Enregistré le 15/04/2016
Messages: 54


non connecte Non connecté
Sujet : Rénovation Gaby T600S
Ajouté le : 18/04/2016 20:53
Message :

Salut à tous,
je fais ce post en avance puisque je compte refaire, du moins redonner des couleurs et de la gueule à ma toute première tondeuse. Bien que je ne sache pas encore si je change le moteur( 300 - 400 € ) ou le refais à neuf ( entre 200 et 300 € ).




La pauvre en plus d'avoir la peinture qui s'écaille, n'a pas été nettoyée depuis au minimum quinze ans ! Je ne mettrai pas de photo de l'état extérieur du carburateur, ni du filtre à air enfin de vous éviter une crise cardiaque ! Comme j'ai envie de dire à mon père, nettoyer la zone de coupe c'est bien, nettoyer le tout c'est mieux !

Comme vous pouvez le voir de loin, le réservoir d'essence est parsemé d'une couche de sciure de bois mixé avec de l'essence ! En plus d'être dégueulasse, c'est chiant à enlever car incrusté !


Vous l'aurez compris, l'étape numéro 1 sera le nettoyage de la partie moteur ( la aussi beaucoup de résidu d'essence ( a force d'ouvrir le bouchon pour voir si le réservoir est vide xD ), mais aussi de nettoyer un minimum la structure. Les photos seront normalement disponibles demain ou après demain ( y a pas mal de boulot à faire ).


Mais en plus de cette étape et de toutes les suivantes, une sera effectuée en parallèle. En effet, le capot fait d'un espèce de composite peint est en train de lâché doucement mais surement. Mon objectif, refaire en métal un capot similaire ou si possible un peu plus arrondi que celui d'origine, il sera je l'espère plastifié, avec un plastique spécial qui résiste au haute température et d'une matière la plus lisse possible afin de faciliter son nettoyage.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Ma mission vous l'aurez compris, s'annonce longue et difficile. D'autant plus que le capot en lui même risque de coûter 100 à 200 €.


Je ne sais pas encore quel peinture appliquer mais si vous avez des idées de couleur autre que la couleur bleu ciel d'origine je suis preneur :)


Et oui, j'ai écris comme si j'étais dans une émission américaine qui passe sur D17, choix totalement volontaire. Sur ceux à demain pour les premières photos de la partie la moins existante mais pourtant primordial pour la suite !


*** Message édité par KawSem le 18/04/2016 22:17 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à KawSem Sujet :: Rénovation Gaby T600S posté par KawSem
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages KawSem Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Centre
Ville  Gardefort

Enregistré le 15/04/2016
Messages: 54


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2016 10:44
Message :

Bonjour les amis,

Petite mise à jour de la presque mi-journée !
Pour le moment, le décrassage est moins difficile que prévu ! Un soulagement !


Voilà quelques photos d'avant/après histoire de ce rendre compte encore plus de la merde qui s'est stockée !

En premier lieu, mon ami le réservoir d'essence attaqué de toute part par de la sciure de bois mélangée avec de l'essence!


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Le cache de protection incrusté de tout et m'importe quoi !



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)




Pour les moins cardiaque uniquement !

la tête du carburateur que j'ai tout de même décrassé un peu hier !


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)




Petit à petit l'oiseau fait son nid, j'ai encore pas mal de boulot notamment quand je démontrai le moteur car oui je suis obligé de le démonter car quand je tourne le volant à la main il y a un point de résistance pas méchant mais intriguant quand même.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à KawSem Sujet :: Rénovation Gaby T600S posté par KawSem
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10758


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2016 22:56
Message :

bonsoir

voila une bonne idée que de refaire cette belle bête a moteur 2 temps

pour le carbu et le reste je trouve pas si sale que cela

le carbu c est un bing???????????

aller courage et le reste viendra

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Rénovation Gaby T600S posté par KawSem
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages KawSem Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Centre
Ville  Gardefort

Enregistré le 15/04/2016
Messages: 54


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2016 06:54
Message :

C'est effectivement un Bing et j'ai déjà passé un coup de brosse à dent pour enlever le plus gros, dit toi pour image qu'il y avait bien 3-5 millimètres de crasse dessus.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à KawSem Sujet :: Rénovation Gaby T600S posté par KawSem
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GRISOHM Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.

Region  AQUITAINE
Ville  SAINTE HELENE

Enregistré le 30/10/2013
Messages: 2459


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2016 07:40
Message :

bonjour ,un peu de docs,c'est toujours utile,pour démonter;bonne restauration

GabyT600SCampagneS.pdf


je pense que c'est ce moteur.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
JLOL252pi%E8ces.pdf



*** Message édité par GRISOHM le 20/04/2016 08:53 ***


Le Passé c'est l'Histoire
le Futur c'est l'Espoir
et le Présent c'est un Cadeau .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GRISOHM Sujet :: Rénovation Gaby T600S posté par KawSem
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages KawSem Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Centre
Ville  Gardefort

Enregistré le 15/04/2016
Messages: 54


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2016 08:33
Message :

Merci Grisohm pour la doc du démontage de la carrosserie, je ne l'avais pas. Pour le moteur, je l'avais déjà sur mon téléphone mais sur l'ordi sa fera pas de mal non plus :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à KawSem Sujet :: Rénovation Gaby T600S posté par KawSem
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages KawSem Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Centre
Ville  Gardefort

Enregistré le 15/04/2016
Messages: 54


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2016 20:24
Message :

Bon le mauvais temps arrive !

Le temps pour moi de vérifier l'état du condensateur et au chaud pour faire croquis et plan du nouveau capot alu 3 mm ou acier 2 mm j'ai pas encore fait mon choix mais j'ai le temps ( deadline fin juin ).

Réception de la bobine mercredi prochain je pense, sa dépendra de michel et là ! Pluie ou pas pluie, je vais la monter et puis sa se lance, j'enregistre juste le temps de vider le réservoir et le tuyau (si j'oublie pas sur le moment ).

Promis, je vous transmettrai la vidéo (si j'oublie pas de la faire ) ;)

Si à l'autre bout de la France vous entendez un YES, Put***! venir de très loin, il se peut que se soit moi alors n'ayez pas peur !

Prochain bulletin informatif quand la bobine sera là !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à KawSem Sujet :: Rénovation Gaby T600S posté par KawSem
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages KawSem Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Centre
Ville  Gardefort

Enregistré le 15/04/2016
Messages: 54


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2016 17:15
Message :

Comme prévu, je vous donne des nouvelles. Le nettoyage n'a pas progressé d'un pouce, merci le temps pourrit mais j'ai reçu ma bobine d'allumage.





En toute logique, je suis censé recevoir le rupteur samedi et je teste le tout dans la foulée ! Si pas d'allumage, je serai dans l'obligation d'attendre le condensateur qui lui arrivera je l'espère rapidement ( mercredi dans mes rêves les plus fous ).

Pendant ce temps là, il y aura la reprise du nettoyage avec mise à l'écart du carburateur pour un nettoyage plus poussé des environs du moteur.

Pour le reste, j'attendrai Juin-juillet avec une petite vidéo de la tonte si tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Tchoussss RDV samedi ou lundi pour le verdict


Encore mille merci à Micheldu27 pour la bobine <3 <3 <3 <3 <3

*** Message édité par KawSem le 27/04/2016 18:16 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à KawSem Sujet :: Rénovation Gaby T600S posté par KawSem
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages KawSem Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Centre
Ville  Gardefort

Enregistré le 15/04/2016
Messages: 54


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2016 17:16
Message :

Il paraît que je vous avais dit que l'on se retrouverait une fois le tout fonctionnel, alors me revoilà sur ce sujet qui sera je pense en pause quelques semaines le temps de terminer le nettoyage nickel chrome et de refaire un peu la peinture mais sa c'est moins sur ^^.


Après quelques ennuis dont l'allumage qui est de ma faute à moitie voir aux trois-quart ( les yeux sa s'ouvrent ) et une clavette découpée et en partie réduite en miette. La tondeuse ronronne, difficilement ( je dois encore régler deux trois trucs sur le carbu ) mais elle marche, elle tond aussi WOW !


Pour le plaisir des oreilles et parce que je l'ai promis voici sa douce mais poussive mélodie !
Après dix années d'inactivité, il aura fallut un seul et unique coup de lanceur pour la faire repartir ( c'est beau, j'en pleurerai presque ! )


Encore merci à tous les puits de savoir qui m'ont aidé à la refaire redémarrer ( notamment micheldu27 pour la bobine ). https://www.youtube.com/watch?v=dUKNSdbGAzM

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à KawSem Sujet :: Rénovation Gaby T600S posté par KawSem
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GRISOHM Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.

Region  AQUITAINE
Ville  SAINTE HELENE

Enregistré le 30/10/2013
Messages: 2459


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2016 05:40
Message :

salut,ça tourne pas trop mal on attend la suite avec impatience;A+


Le Passé c'est l'Histoire
le Futur c'est l'Espoir
et le Présent c'est un Cadeau .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GRISOHM Sujet :: Rénovation Gaby T600S posté par KawSem
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dustin.h Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

dieu a crée les hommes moi je les ai rendus égaux : SAMUEL-COLT

Region  EURE
Ville 

Enregistré le 17/05/2016
Messages: 27


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2016 09:30
Message :

Bonjour a tous,
pour ma part j'aime beaucoup les moteur JLO de ces machines ils démarre au quart
j'ai un model du mème genre simple et fiable qui ne consomme rien bonne machine

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dustin.h Sujet :: Rénovation Gaby T600S posté par KawSem
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages KawSem Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Centre
Ville  Gardefort

Enregistré le 15/04/2016
Messages: 54


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2016 17:10
Message :

J'ai fais ma première tonte avec hier, elle a magnifiquement tournée les deux heures et même les herbes difficiles elle les a coupées sans aucune difficulté ( lame non affûtée et légèrement bridé sur la richesse ). Elle a même pas avalé les 1.4 L qu'il y avait dans le réservoir mais putain j'avais oublié à quel point les moteurs JLO son pollution AHAH.

Oui dustin, c'est pour cela que je voulais la remettre en fonction, le moteur est certes le plus polluant de son époque mais niveau robustesse des composants et longévité je crois qu'il n'avait pas non plus d'égale, de même pour le carburateur. Je pense que l'on peut dire qu'il s'agit des moteur Honda d'aujourd'hui.

En tout cas, c'est un vrai sport la tonte avec cette tondeuse mais c'est tellement un kiffe, j'ai redécouvert pourquoi elle m'étais si précieuse et je crois qu'une fois la pénurie d'essence terminé ( y en a plus à 60 km à la ronde ) je vais m'amuser à tondre un peu partout dans ma commune avec ma précieuse ^^

Prochain bulletin: le changement des courroies ( si j'en trouve pour pas trop chère ), remplacement du carter de protection et nouvelle peinture.


PS: en faite pour le son, c'est l'alliance du son assez grave du moteur avec les vibrations de la structure qui me fait kiffer grave cette tondeuse, sa donne tellement un effet de puissance et un son unique.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à KawSem Sujet :: Rénovation Gaby T600S posté par KawSem
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> Rénovation Gaby T600S
Sujet :: Rénovation Gaby T600S
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0248 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes