LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> consommation huile sur BS
 
new
Sujet :: consommation huile sur BS
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages plex Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/08/2011
Messages: 67


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/11/2016 22:54
Message :

Merci bien, je cde les pièces et j'attaque.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plex Sujet :: consommation huile sur BS posté par plex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plex Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/08/2011
Messages: 67


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/11/2016 12:18
Message :

Bonjour a tous,
j'ai commandé les pièces 34 euros, en attendant j'ai démonté le cache culbuteur, il y avait beaucoup d'huile dedans, je ne sais pas si c'est normal.
après avoir retiré la bougie, j'ai essayé de comprendre comment régler le jeu aux culbuteurs, donc j'ai suivi vos conseils, une fois les 2 libres après la descente du piston d'environ 6mm, avec mon jeu de cale, je trouve pour celle du haut avec la pastille 0,50 un peu dur ou 0,40 très libre et pour celle du bas j'ai 0,40 un peu dur aussi, je pourrais traduire si j'avais un jeu de cales plus précis en haut 0,45 et en bas 0,35.
c'est trop, mais pourquoi ça ne correspond pas a ce qui est préconisé, quelle influence sur le fonctionnement du moteur qui tournait bien ?
je me trompe quelque part ??
Bon vous l'aurez compris c'est la première fois que je fais ça, alors je suis désolé si je suis couillon sur ce sujet.
Mon jeu de cales n'est pas aussi précis, il commence à 0,10, 0,20, 0,30......jusqu'a 1,0, est qu'il faut que j'en achète un autre ??

Merci pour vos conseils.



*** Message édité par plex le 15/11/2016 11:46 ***






*** Message édité par plex le 15/11/2016 11:51 ***




*** Message édité par plex le 15/11/2016 11:56 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plex Sujet :: consommation huile sur BS posté par plex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/11/2016 17:56
Message :

Bonsoir,
Pour votre huile dans le couvercle cache-soupapes, c'est dû au fait d'avoir incliné le moteur. Rien d'anormal.
Il est normal de procéder à un contrôle et éventuel réglage des soupapes toutes les 100 heures +ou -
Pour le réglage soupapes, il est préférable d'avoir un jeu de jauge avec les 0,5.
Je procède de la manière suivante:
Pour un jeu de 0,8 à 0,15 je règle que la jauge 0,10 passe gras et que la 0,15 ne passe pas.
Pour 0,13 à 0,18 la jauge 0,15 passe gras et 0,18 ne passe pas.
La soupape qui a la pastille est la soupape échappement.
Un jeu excessif aux soupapes peut provoquer des difficultés de démarrage et une mauvaise carburation.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: consommation huile sur BS posté par plex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plex Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/08/2011
Messages: 67


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/11/2016 19:25
Message :

Bonjour,
j'ai démonté le joint de culasse et je suis déçu car il n'est pas fendu, peut être est ce le joint de queue de soupape ??
j'attends les pièces.
Le cylindre semble propre, depuis que je l'ai ouvert un peu d'huile sort entre le piston et la chambre, c'est peu être normal.
J'ai 2 pastilles, une a chaque tige de soupape que je place au bout de la tige sous le "balancier", je n'ai rien vu d'autres.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plex Sujet :: consommation huile sur BS posté par plex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/11/2016 22:29
Message :

Re,
Ton cylindre est propre c'est bien, mais attention, il ne doit pas avoir sa surface glacée.
Ce n'est pas normal que de l'huile apparaisse entre le cylindre et le piston si tu incline ton moteur pour que l'huile soit en contact avec le piston.
Essaye de nous mettre des photos assez détaillée de ton cylindre.
Regarde ces 2 photos, un cylindre est glacé, l'autre est normal avec ses lignes qui se croisent.

dscn9631.jpg

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
DSCN2419.jpg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: consommation huile sur BS posté par plex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plex Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/08/2011
Messages: 67


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/11/2016 11:39
Message :

Bon voila, difficile a analyser les photos, celle avec le piston haut l'huile s'est accumulé dans la nuit, j'ai essayé au mieux de photographier.
le moteur a 370 heures

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plex Sujet :: consommation huile sur BS posté par plex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/11/2016 13:39
Message :

Bonjour,
Au vu de ta photo et du résultat de passage huile cylindre - piston, la dépose du piston est nécessaire.
Ensuite déposer les segments du piston et les glisser un à un dans le cylindre et mesurer le jeu que tu as à la coupe. Le jeu est certainement trop important.
Donc il te faudra les remplacer par un jeu de neuf.
Mais auparavant il te faut procéder au honage du cylindre.
Regarde ce tutoriel d'un de nos membre et avec ton moteur de recherche tu trouveras d'autre explications.
Tu peux trouver sur le commerce un outil prévu à cet effet...
https://www.youtube.com/watch?v=sFKSaOMJf7c

http://www.outillage-automobile.com/outils-pour-culasse-et-cylindre/honoir-pour-deglacer-les-cylindres-58-168mm.html

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: consommation huile sur BS posté par plex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plex Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/08/2011
Messages: 67


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/11/2016 14:09
Message :

Merci pour ta réponse,
le jeu a la coupe doit être de combien, dans tous les cas j'ai intérêt a changer les segments.
Est ce normal a 370 heures ? je trouve que c'est court ,j'ai eu d'autres tondeuses avec des moteurs B&S qui ont vécues plus longtemps, c'est le reste qui n'a pas résisté.

Pour déposer le piston je dois démonter quoi, quelles sont les étapes :
je dois vider l'huile avant ?
Quelles sont les pièces a commander, des joints ??
Tu vois je profite de ton expérience

Merci



*** Message édité par plex le 16/11/2016 13:15 ***




*** Message édité par plex le 16/11/2016 13:34 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plex Sujet :: consommation huile sur BS posté par plex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/11/2016 17:13
Message :

Re,
Oui c'est indispensable de déposer la bielle équipée du piston, de déglacer le cylindre et de monter un jeu de segment neuf.
Après avoir déposé le piston, il faut vérifier l'état du cylindre et vérifier qu'il ne soit pas ovalisé. Vérifier qu'aucune trace de grippage ne soit visible sur le cylindre, le piston et les coussinets de bielle.
Je constate que tu n'as pas beaucoup d'expérience pour te lancer dans ce travail qui est à accomplir avec beaucoup de soin.
Il est nécessaire d'avoir une clé dynamométrique pour serrer les boulons au remontage.
Si tu pouvais te faire aider par une personne avec de l'expérience ce serait un plus.
Sinon tu dois vidanger l'huile.
Nettoyer l'arbre vilebrequin côté poulie entrainement. ( Bien sur qu'il faut déposer la poulie )
Dévisser et déposer les boulons du couvercle carter, tapoter légèrement sur le couvercle carter pour le déposer.
Et là il te faut ouvrir tout grand tes yeux et faire des photos.
Pour le remontage:
Les pignons ont des repaires qui en faisant tourner le vilebrequin doivent coïncider.
La bielle est assemblée sur le vilebrequin par 2 boulons, au point ou la bielle se partage il y a 2 repères qui doivent coïncider et les repères doivent être positionné comme au montage actuel ( en général côté arbre à came )
Je t'ai mis dans ta boîte privée du Forum le manuel de réparation.
Petite correction sur les pages indiquées 173 et 174

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: consommation huile sur BS posté par plex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plex Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/08/2011
Messages: 67


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/11/2016 17:46
Message :

A tout démonter, tu me fais un peu peur, j'ai acheté le jeu de cales, la clé dynamométrique qui peut me servir a autre chose.
je suis automaticien a la base, pas mécanicien, mais est ce insurmontable quand on ne sait pas ?
Pourrais tu me dire ce qu'il faudrait que j'achète comme pièces et joints afin que j'évalue le coût global et savoir si je me lance ou pas sur une tondeuse un peu usée quand même.
En tout cas merci pour la doc.

Merci bien

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plex Sujet :: consommation huile sur BS posté par plex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/11/2016 19:06
Message :

Salut les gars

Pour PLEX : Dans la vie il y a un commencement à tout , : Apprendre , Découvrir , s’initier fait partie des nouvelles obligations de la vie . Tu as une tondeuse ( vieille ok , et c'est le moyen de te faire " la main " ) tu en aura toujours besoin , car une tondeuse est indispensable ... tu ne vas pas revenir en 1900 ... à la faux ...donc ...notre ami RAMAIR t'a fait parvenir un précieux document ( notice d’entretien des moteurs thermiques ) et nous sommes là pour te guider dans ta démarche qu'est le démontage et remontage . LE PRIX tu ne vas pas racheter une nouvelle tondeuse à chaque fois qu'il y aura un pour le moindre " pet " . CONCLUSION : le démontage s'impose , suis bien ton évolution en prenant des photos ( au cas ou ! ) et dès que tu a une difficulté , dis le nous . ce n'est pas si compliquer que ça , et les outils que tu auras acheté te servirons toujours .
Vide bien ton huile , démonte ton carter et tu vas découvrir le " cÅ“ur " de ton moteur ( ne panique pas ) et tout doucement , de fil en aiguille , tu démontes ( prends des photos) et range précautionneusement chaque pièce ( et ne les fout pas dans ta machine à laver ) , et peut être que tu vas y prendre du goût à la mécanique ... Nous y somme tous passé par là et beaucoup d'entre nous en on fait leur profession ... A toi de jouer .
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: consommation huile sur BS posté par plex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/11/2016 21:52
Message :

Re,
De toute façon, procède au démontage..... Mais il n'est pas nécessaire de tout démonter, il faut déposer le couvercle carter et ensuite, démonter le minimum pour avoir accès aux boulons de bielle.
Il te faut commencer par un bon nettoyage de ton moteur. (Je pense que cela est déjà fait )
Trouve toi une place bien éclairée avec assez de place pour déposer les pièces avec leurs boulons par groupe au fur et à mesure que tu démontes.
Pour te familiariser, identifie les pièces en consultant l'éclaté de pièces. Comme déjà dit, regarde bien et prend des photos.
Si tu ne découvre rien de spécial, il te faudra remplacer:
1x jeu de segments fig. 26 792306
2X Boulons de bielle fig. 32 791118
1X joint papier carter fig. 12 697110
1X joint Seal-oil fig. 20 791892
Pour la pose de la culasse:
1X jeu de joint fig. 1095 691581
Pour le montage du joint papier du couvercle carter, du Silicone étanchéité ( voiture)

Z6kovIVJ1DajI.pdf

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: consommation huile sur BS posté par plex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plex Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/08/2011
Messages: 67


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/11/2016 22:12
Message :

La c'est du sérieux, tu vas bien m'aider avec les références, juste pour information, est ce que les segments sont a la cote initiale ou réparation si je donne un coup dans le cylindre ?
Bon je vais déposer le carbu, débrancher les différents fils et câbles, vider l'huile, lever la machine pour retirer la poulie dessous, ensuite nettoyer les détails et mettre le bloc sur un établi.
Je démonte le couvercle du carter, je prends une photo et ensuite j'aviserai.

Merci bien pour ton travail et tes conseils.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plex Sujet :: consommation huile sur BS posté par plex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/11/2016 22:38
Message :

Bonsoir,

Avant de commander vérifier que le cylindre est bien à la côte origine.

le déglaçage est une opération primordiale car ce cylindre me semble bien brillant sinon sa ne servira a rien, il re-consommera de l'huile rapidement le papier de papy je le trouve un peut gros les honoirs un grain plus fin. la pâte à joint en petite quantité sa suffit.

Quelle huile utiliser vous pour ce moteur.


http://www.cdiscount.com/maison/r-rodoir.html#_his_


il vous faudra contrôler le jeu à la coupe des segments neuf et procéder a leur tierçage au remontage.

A titre perso je remplacerais également le joint spi rep 3

je peut vous copiez les pages du manuel B&S dont vous auriez besoin.

Cordialement Jean-Yves







*** Message édité par mrphelps le 16/11/2016 21:41 ***




*** Message édité par mrphelps le 16/11/2016 21:43 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: consommation huile sur BS posté par plex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plex Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/08/2011
Messages: 67


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/11/2016 22:58
Message :

J'achète l'huile chez le vendeur de tondeuse, de la 4TS spéciale moteur 4 temps motoculture sentar, c'est ce qu'il y a écrit sur le bidon.

Comment savoir si le cylindre est a la cote d'origine, j'ai acheté neuf en 2007 ?
comment vérifier le jeu a la coupe, quelle cote je devrais trouver ?
il faut aussi le faire sur ceux en place avant de changer, si la côte est correcte pas besoin de changer ??

merci pour les conseils

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plex Sujet :: consommation huile sur BS posté par plex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/11/2016 23:18
Message :

rebonsoir,

Pour l huile quelle est son grade

Avez vous un pied a coulisse qui vous permettra de faire la mesure. Même si vous l'avez acheté neuf il y a de la métrologie à faire avant une remise en état. C'est ce que j 'ai appris en cours.

il consomme de l'huile, cette consommation est bien du a un souci il vous l 'identifiez. Les cotes je regarde demain soir la doc est dans le garage.

Ramair vous a fournit un listing de pièces qui est correct pour votre souci.

@ + Jean-Yves

*** Message édité par mrphelps le 16/11/2016 22:18 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: consommation huile sur BS posté par plex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plex Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/08/2011
Messages: 67


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/11/2016 10:55
Message :

Pour l'huile c'est de la 15w40 minérale, a vrai dire je n'y comprends rien dans les huiles, il m'en reste des voitures précédentes, sur les bidons, c'est marqué pour essence et diesel synthétique, 1/2 synthèse, miscible, pas miscible,pour fap pas pour fap entre les marques différentes qui sont presque identiques mais pas vraiment............ pour la motoculture j'ai lu qu'on pouvait mettre de l'huile de voiture, alors que je crois qu'il faut de la minérale, enfin pour moi c'est très obscur.
certainement aussi obscur pour les mécaniciens purs que de compter en hexadécimal.
Moi je suis plus a l'aise a programmer un automate que faire de la mécanique, qui est aussi une science.
Bon en tous cas je ne sais pas quoi faire des bidons d'huile que j'ai dans le sous sol.

Pour le cylindre je trouve 87.3 au pieds a coulisse.

Merci a vous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plex Sujet :: consommation huile sur BS posté par plex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plex Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/08/2011
Messages: 67


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/11/2016 13:15
Message :

Au fait est ce qu'on peut démonter le piston en passant par dessus en retirant le volant supérieur plutot que de sortir le moteur ?
C'est juste une question.

Merci a vous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plex Sujet :: consommation huile sur BS posté par plex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/11/2016 14:21
Message :

Bonjour,
Le diamètre intérieur du cylindre de votre moteur à l'origine est de 87.313mm.
Le jeu à la coupe des segments doit se situer pour le segment sup. et inf. entre 1,5 à 2.3mm.
Pour le jeu du segment intermédiaire 0.35 à 0.45mm.
Pour vos bidons huile en stock, ne surtout pas mélanger les différentes sorte, si vous doutez, les éliminer à la déchetterie coutera moins chère que de les mettre dans votre moteur.
Il faut utiliser de l'huile Semi-Synthèse 15W40
Pour la dépose piston , pas d'autres solution que de déposer le moteur et d'ouvrir le moteur en déposant le couvercle carter.
Il est presque certain que la raison du problème est une usure des segments, ce qui se traduit par un jeu à la coupe excessif.
Comme l'on peu le voir sur votre photo, le haut du cylindre ne porte peu ou pas de talon,
c'est la raison que j'ai prescrit un jeu de segments original.
Une fois le moteur avec le couvercle carter déposé, fais des photos et mets les nous, on te donnera la procédure suivante.
Maintenant il faut retrousser les manches et passer à l'action.


*** Message édité par Ramair le 17/11/2016 13:30 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: consommation huile sur BS posté par plex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/11/2016 14:43
Message :

Re,
En réponse à une question, par contre prend la mesure avec le segment positionné à 2cm. et à 8cm. du haut.
https://www.youtube.com/watch?v=Onc1EOJdL-4

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: consommation huile sur BS posté par plex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> consommation huile sur BS
Sujet :: consommation huile sur BS
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0307 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes